Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Faiseur de Tresses »

Elliev a écrit : 28 mai 2025, 20:57
Druss a écrit : 28 mai 2025, 20:31 Par contre,, poir moi, eu4 est un des moins bon jeux paradox. Il est bien mais avec beaucoup de mécaniques de jeu qui le rendent peu organique. J’ai l’impression de gérer un tableau Excel plutôt qu’un réel royaume.
Oui, c'est pour ça que je disais qu'il fallait minimum 100h de jeu pour en appréhender toute la complexité.

Après, gérer des tableaux Excel.... C'est mon quotidien et j'adore ça :mrgreen:
Et les logiciels libres alors. :P
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
THBz

Message par THBz »

Je viens de checker, je totalise un joli 25h de jeu sur Clair Obscur, en 6 jours. Les vacances ont bien été amorties, je n’aurais pas eu beaucoup d’argent de poche chez les Olaf, et il m’aurait fallu de sacrées notes chez les Danish :mrgreen:

Parlant de jeu chronophages, le pire que j’ai trouvé, bien kiffé et vite laché tellement je l’ai trouvé dangereux dans son potentiel addictif, c’est Balatro, un rogue like basé sur une machine de poker, avec a peu près tous les ingredients pour devenir completement fou :hehe:
THBz

Message par THBz »

Je viens de finir l'histoire principale de Clair Obscur, je confirme, ce jeu est un grand jeu !
Par contre, j'ai trouvé que ça trainait en longueur sur la fin, l'histoire perdant en clarté, parfois trop de twist tue un peu le twist et finit par perdre le joueur. Et c'est ce qui m'est arrivé. Mais en termes de gameplay et d'OST, c'est excellent ! Je vais probablement continuer un peu de jouer pour collecter ce qui me manque, mais je n'irais probablement pas aux 100% car c'est un peu too much (alors que j'adore ça de base)

J'ai eu l'occasion également de passer un peu de temps sur Elden Ring Nightreign, et je ne sais pas trop quoi en penser.
L'idée de base me plaisait beaucoup, mais dans les faits, on passe 30-40mn à rusher comme un malade à travers la carte sans trop réfléchir, on perd beaucoup l'aspect stratégie et reflexion des Souls like pour tomber dans une espèce de jeu bourrin. Les maitres de la nuit sont d'une difficulté extrême (alors que j'ai fini DS, DS III, Demon's Souls, Bloodborne et Elden Ring). Bref, je continue un peu par principe mais j'ai un peu de mal avec ce jeu pour l'instant. A voir joué avec des personnes de bon niveau, qu'on connait bien, et avec qui on peut se mettre en vocal pour communiquer efficacement, car pour l'instant, je joue avec un pote au niveau moyen, on prend un 3eme joueur random avec qui on ne peut pas communiquer donc c'est un peu la loterie.

Et enfin, le grand jour est arrivé avec la Switch 2 ! J'ai pu la récupérer ce matin et la tester brièvement. La console en elle même est un bel objet, elle parait immense en portable par rapport à sa grande soeur mais ça va être très cool à jouer.

J'ai pris Mario Kart Tour avec elle, en physique, et pour le moment, immense déception. Le jeu est d'une lenteur accablante, c'est long, mais loooooong, tout est lent et long. Les tracés sont immenses, beaucoup ne sont plus composés de 3 tours mais d'une balade d'un point A à un point B (comme Big Blue dans MK8) mais c'est vide et long. Il ne se passe rien, le jeu a perdu beaucoup de sa nervosité, j'ai l'impression de jouer en 50cc dans MK8. Au moindre contact ou dégat reçu, le kart met des lustres a repartir, l'éclair met une animation d'arret qui dure quasiment une seconde (!), en bref, j'ai l'impression qu'on a gagné un jeu certes beaucoup plus grand que le précédent, mais vide et très lent, donc infiniment moins fun. A confirmer sur la durée bien sur, et à voir également si Nintendo propose quelques MAJ et équilibrages.

J'ai aussi démarré Zelda TOTK pour voir la différence avec la MAJ 4k 60FPS.
C'est un peu plus fluide mais pas de quoi sauter au plafond non plus...
Danish

Message par Danish »

Voilà pourquoi il ne faut jamais sauter sur les nouveautés (jeux ou consoles) :mrgreen:

sur ce, ayant terminé FINAL FANTASY VII REBIRTH, je vais faire les quelques jeux indés achetés entre temps (A space for the unbound, Thirsty Suitors, Outer Wild, Blue Prince...) puis j'enchainerai surement sur HORIZON: FORBIDDEN FRONTIER :langue3:
Punky

Message par Punky »

THBz a écrit : 28 mai 2025, 10:50
Pride1933 a écrit : 28 mai 2025, 03:04
Aaaah, a link to the past :coeur: :coeur: :coeur:
Sur SNES si tu ne les as jamais fait, je te conseille Secret of Mana et surtout Chrono Trigger
J'ai fini A Link to the Past entre temps, je comprends pourquoi il a autant marqué son époque à présent.

Après, en 2025, il souffre selon moi aujourd'hui de certains défauts de son temps, notamment dans son level design.
Typiquement, le coup du soft lock dans le combat final si tu n'as pas trouvé les flèches d'argent que tu peux totalement rater tant elles sont planquées et jamais mentionnées de manière évidente... Mais ça reste moins pire que dans l'épisode NES ou tu avais exactement le même mécanisme encore moins évident + le boss de fin totalement invisible soit la pire idée de l'histoire du jeu vidéo :mrgreen:

Outre ce genre de petits détails qu'on peut facilement contrer en cherchant des infos sur Internet aujourd'hui contrairement à sa sortie en 1991, ça reste un jeu immense, les donjons sont bien foutus, l'exploration est gratifiante, visuellement c'est magnifique, en bref, vraiment un excellent jeu, avant la sortie de celui qui est selon moi l'apogée de la série dans ce style : Link's Awakening

Secret of Mana et Chrono Trigger sont dans ma short list en effet, j'en prendrais un des deux pour ma prochaine session retrogaming, pour découvrir ces oeuvres également :) Merci pour le tips !
Je suis toujours resté au Zelda en 2D. J'ai récemment fini The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom sur Switch (en piquant la console des gosses :mrgreen: ), que j'ai trouvé plutôt sympathique (malgré un gameplay un peu déroutant au départ).

Secret of Mana, c'était effectivement du grand art. Je me rappelle également de Soleil sur Megadrive, que j'avais adoré à l'époque.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
THBz

Message par THBz »

Danish a écrit : 05 juin 2025, 17:01 Voilà pourquoi il ne faut jamais sauter sur les nouveautés (jeux ou consoles) :mrgreen:
Très vrai, d'habitude je suis du genre à jouer les jeux entre 2 et 20 ans après leur sortie :mrgreen:
Là en l'occurence, j'ai été enthousiaste, et la Switch 2 est aussi le moyen de jouer à tous mes jeux Switch avec une qualité un peu meilleure, donc je prend. Mais on ne m'y reprendra plus !
THBz

Message par THBz »

Punky a écrit : 05 juin 2025, 17:01
THBz a écrit : 28 mai 2025, 10:50
Pride1933 a écrit : 28 mai 2025, 03:04
Aaaah, a link to the past :coeur: :coeur: :coeur:
Sur SNES si tu ne les as jamais fait, je te conseille Secret of Mana et surtout Chrono Trigger
J'ai fini A Link to the Past entre temps, je comprends pourquoi il a autant marqué son époque à présent.

Après, en 2025, il souffre selon moi aujourd'hui de certains défauts de son temps, notamment dans son level design.
Typiquement, le coup du soft lock dans le combat final si tu n'as pas trouvé les flèches d'argent que tu peux totalement rater tant elles sont planquées et jamais mentionnées de manière évidente... Mais ça reste moins pire que dans l'épisode NES ou tu avais exactement le même mécanisme encore moins évident + le boss de fin totalement invisible soit la pire idée de l'histoire du jeu vidéo :mrgreen:

Outre ce genre de petits détails qu'on peut facilement contrer en cherchant des infos sur Internet aujourd'hui contrairement à sa sortie en 1991, ça reste un jeu immense, les donjons sont bien foutus, l'exploration est gratifiante, visuellement c'est magnifique, en bref, vraiment un excellent jeu, avant la sortie de celui qui est selon moi l'apogée de la série dans ce style : Link's Awakening

Secret of Mana et Chrono Trigger sont dans ma short list en effet, j'en prendrais un des deux pour ma prochaine session retrogaming, pour découvrir ces oeuvres également :) Merci pour le tips !
Je suis toujours resté au Zelda en 2D. J'ai récemment fini The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom sur Switch (en piquant la console des gosses :mrgreen: ), que j'ai trouvé plutôt sympathique (malgré un gameplay un peu déroutant au départ).

Secret of Mana, c'était effectivement du grand art. Je me rappelle également de Soleil sur Megadrive, que j'avais adoré à l'époque.
Pour le coup, j'ai beaucoup aimé Echoes of Wisdom, comme tu dis le gameplay est un peu abstrait au début, mais une fois qu'on prend le pli et qu'on comprend les codes, ça devient vite très intuitif et ça fonctionne ! Probablement pas un classique intemporel, mais un jeu solide et rafraichissant. :super:
Friteuse

Message par Friteuse »

THBz a écrit : 05 juin 2025, 16:55 J'ai pris Mario Kart Tour avec elle, en physique, et pour le moment, immense déception. Le jeu est d'une lenteur accablante, c'est long, mais loooooong, tout est lent et long. Les tracés sont immenses, beaucoup ne sont plus composés de 3 tours mais d'une balade d'un point A à un point B (comme Big Blue dans MK8) mais c'est vide et long. Il ne se passe rien, le jeu a perdu beaucoup de sa nervosité, j'ai l'impression de jouer en 50cc dans MK8. Au moindre contact ou dégat reçu, le kart met des lustres a repartir, l'éclair met une animation d'arret qui dure quasiment une seconde (!), en bref, j'ai l'impression qu'on a gagné un jeu certes beaucoup plus grand que le précédent, mais vide et très lent, donc infiniment moins fun. A confirmer sur la durée bien sur, et à voir également si Nintendo propose quelques MAJ et équilibrages.
De toute façon Mario Kart est mort avec le 8, quand ils ont rendu quasi impossible le fait de pousser les gens dans le vide avec un perso lourd et un champignon (ou une carapace) bien dosé. C'était ça le vrai fun du jeu, bien plus que la course. :mrgreen:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
THBz

Message par THBz »

Période un peu creuse de mon coté au niveau gaming, rien de très croustillant à jouer (après vérification, Chrono Trigger et Secret of Mana ne sont pas dispo sur le Switch Online :nono:) - Du coup, je me suis laissé tenté par Stray, le fameux jeu indé sorti il y a 2-3 ans ou l'on incarne un poticha tout mignon, trouvé en promo en magasin.

Pour l'instant, je trouve ça assez cute, c'est plutôt marrant à jouer, je rentre à peine dans le vif de l'histoire, à voir comment ça évolue, c'est un peu mou par moment mais j'ai hâte de découvrir la suite. Si vous avez des recos, n'hésitez pas

PS : J'aimerais bien profiter de l'été pour refaire correctement Dark Souls I, II et III sur PS.
Si un ou deux potonautes sont chauds pour faire ça en co-op, MP ! :super:
___

Message par ___ »

Bon ben finalement, après une première impression mitigée, j'm'y suis fait, au Mariokart World. Les nouveaux modes sont plutôt bien trouvés (en tout cas ils m'amusent), et la bande son est vraiment top. Côté fan service, difficile de faire plus !

Compte tenu du fait qu'on aura à coup sûr des mises à jour avec un mode 200CC, des nouveaux personnages et les circuits qui vont avec (m'étonnerait que les univers Zeldas et Splatoon soient mis out :happy1: ) et peut-être d'autres trucs plus surprenants (dans le mode balade, par exemple ?), je suis assez optimiste sur la rentabilité de l'investissement :cote:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Ellestin

Message par Ellestin »

Après avoir fini Clair Obscur (mais pas dans ses moindres recoins, j'ai raté pas mal de zones et boss annexes visiblement), je me suis jeté dans...

Clair Obscur :mrgreen:, mais cette fois avec ma copine qui à ma grande surprise s'est vraiment prise au truc, et on prend notre pied à explorer le monde, doublement pour moi parce que certains éléments et dialogues dévoilent tout leur sens quand on connaît le dénouement, et la profondeur du scénar se révèle véritablement la deuxième fois.

(bon, elle me file la manette pour les combats parce que ça la stresse d'esquiver/parer :) ).
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
THBz

Message par THBz »

___ a écrit : 16 juil. 2025, 10:23 Bon ben finalement, après une première impression mitigée, j'm'y suis fait, au Mariokart World. Les nouveaux modes sont plutôt bien trouvés (en tout cas ils m'amusent), et la bande son est vraiment top. Côté fan service, difficile de faire plus !

Compte tenu du fait qu'on aura à coup sûr des mises à jour avec un mode 200CC, des nouveaux personnages et les circuits qui vont avec (m'étonnerait que les univers Zeldas et Splatoon soient mis out :happy1: ) et peut-être d'autres trucs plus surprenants (dans le mode balade, par exemple ?), je suis assez optimiste sur la rentabilité de l'investissement :cote:
Je suis d'accord avec ça, MKW a un vrai potentiel, à voir quelles mises à jour sont proposées au fil des mois/années.
Pour moi, le gros point noir actuel, ce sont la moitié des circuits à minima qui sont des lignes droites, je trouve ça chiant à mourir.
Pousser le réalisme au point de faire la route entre les circuits... Mouais... Surtout en ligne ou ça n'a pas vraiment d'intérêt.

A coté de ça, la bande son est effectivement top, le gameplay aussi est très sympa, et c'est pour moi une base solide pour un grand jeu.

Nintendo va donc devoir affiner le truc, polir ce diamant brut qu'est MKW, il manque effectivement Zelda, potentiellement d'autres univers à rajouter, et surtout, amener du contenu vraiment interessant dans le mode Balade qui est exploité a 10% de son potentiel actuellement.
Borotj42

Message par Borotj42 »

Je suis en train de refaire Red Dead Redemption 2 ! quel jeu magnifique, et l'open world avec toutes ses rencontres... wouahou !
Pride1933

Message par Pride1933 »

Friteuse a écrit : 05 juin 2025, 17:44
THBz a écrit : 05 juin 2025, 16:55 J'ai pris Mario Kart Tour avec elle, en physique, et pour le moment, immense déception. Le jeu est d'une lenteur accablante, c'est long, mais loooooong, tout est lent et long. Les tracés sont immenses, beaucoup ne sont plus composés de 3 tours mais d'une balade d'un point A à un point B (comme Big Blue dans MK8) mais c'est vide et long. Il ne se passe rien, le jeu a perdu beaucoup de sa nervosité, j'ai l'impression de jouer en 50cc dans MK8. Au moindre contact ou dégat reçu, le kart met des lustres a repartir, l'éclair met une animation d'arret qui dure quasiment une seconde (!), en bref, j'ai l'impression qu'on a gagné un jeu certes beaucoup plus grand que le précédent, mais vide et très lent, donc infiniment moins fun. A confirmer sur la durée bien sur, et à voir également si Nintendo propose quelques MAJ et équilibrages.
De toute façon Mario Kart est mort avec le 8, quand ils ont rendu quasi impossible le fait de pousser les gens dans le vide avec un perso lourd et un champignon (ou une carapace) bien dosé. C'était ça le vrai fun du jeu, bien plus que la course. :mrgreen:
Ouais, ils ont casualisé Mario Kart jusqu'à la moelle, ceux qui ont joué au tout premier sur SNES se rappellent du jeu à skill qu'il a été...
Double Dash a été le dernier très bon opus à mes yeux.
MKWorld est à l'image de ce qu'est devenu Nintendo :triste1:
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
Pride1933

Message par Pride1933 »

THBz a écrit : 16 juil. 2025, 10:04 Période un peu creuse de mon coté au niveau gaming, rien de très croustillant à jouer (après vérification, Chrono Trigger et Secret of Mana ne sont pas dispo sur le Switch Online :nono:) - Du coup, je me suis laissé tenté par Stray, le fameux jeu indé sorti il y a 2-3 ans ou l'on incarne un poticha tout mignon, trouvé en promo en magasin.

Pour l'instant, je trouve ça assez cute, c'est plutôt marrant à jouer, je rentre à peine dans le vif de l'histoire, à voir comment ça évolue, c'est un peu mou par moment mais j'ai hâte de découvrir la suite. Si vous avez des recos, n'hésitez pas

PS : J'aimerais bien profiter de l'été pour refaire correctement Dark Souls I, II et III sur PS.
DS2? C'est quoi ça ? Ça existe ? :mrgreen:

Sinon perso je rêve (et je suis sûr à 100% que ça se fera) d'un Dark Souls remake... :coeur: :coeur: :coeur:
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
THBz

Message par THBz »

Pride1933 a écrit : 16 juil. 2025, 13:13
Ouais, ils ont casualisé Mario Kart jusqu'à la moelle, ceux qui ont joué au tout premier sur SNES se rappellent du jeu à skill qu'il a été...
Pour le coup, MK8 et surtout MKW sont de vrais bons jeux à skill pour ceux qui veulent vraiment maitriser le gameplay et chacun des circuits.
Par contre, là ou c'est vrai, c'est qu'il est également jouable par un gamin de 5 ans qui n'a jamais touché une manette.
Il y a vraiment différents niveaux de jeux qui se mélangent au sein du même jeu, mais les try harders ont largement de quoi s'amuser, vraiment :super:

J'ai un pote qui a été champion de France sur MK7 (même si ce titre est informel car Nintendo et le e-sport... bref) et qui m'a enseigné pas mal de choses, on peut pousser le curseur très loin pour avoir une grande maitrise de chaque circuit
THBz

Message par THBz »

Pride1933 a écrit : 16 juil. 2025, 13:15
THBz a écrit : 16 juil. 2025, 10:04 Période un peu creuse de mon coté au niveau gaming, rien de très croustillant à jouer (après vérification, Chrono Trigger et Secret of Mana ne sont pas dispo sur le Switch Online :nono:) - Du coup, je me suis laissé tenté par Stray, le fameux jeu indé sorti il y a 2-3 ans ou l'on incarne un poticha tout mignon, trouvé en promo en magasin.

Sinon perso je rêve (et je suis sûr à 100% que ça se fera) d'un Dark Souls remake... :coeur: :coeur: :coeur:
Et bah justement, c'est ce qui me pousse à vouloir tenter :mrgreen:
J'ai fini DS1, DS3, mais jamais touché DS2. Et je viens de prendre la trilogie sur PS, donc je me dis que c'est l'occasion...
___

Message par ___ »

THBz a écrit : 16 juil. 2025, 13:16
Pride1933 a écrit : 16 juil. 2025, 13:13
Pour le coup, MK8 et surtout MKW sont de vrais bons jeux à skill pour ceux qui veulent vraiment maitriser le gameplay et chacun des circuits.
Par contre, là ou c'est vrai, c'est qu'il est également jouable par un gamin de 5 ans qui n'a jamais touché une manette.
Il y a vraiment différents niveaux de jeux qui se mélangent au sein du même jeu, mais les try harders ont largement de quoi s'amuser, vraiment :super:

J'ai un pote qui a été champion de France sur MK7 (même si ce titre est informel car Nintendo et le e-sport... bref) et qui m'a enseigné pas mal de choses, on peut pousser le curseur très loin pour avoir une grande maitrise de chaque circuit
Dans tous les jeux Nintendo auquel j'ai joué ces dernières années, il y a une possibilité de pousser le curseur très loin pour les hardcore gamers. Typiquement les Marios et les Zeldas : la base est accessible pour à peu près n'importe qui (bon, pas un gamin de 5 ans :happy1: ), mais il y a après/autour des trucs bien balèzes qui ne sont certes pas nécessaires pour accéder au générique de fin, mais qui demande du taf' (truc que je n'ai plus le temps ni le goût de faire, j'ai passé l'âge :happy1: )

Je trouve qu'ils arrivent bien à articuler de quoi plaire à des publics divers. En l'occurrence, dans MK8, le mode 200 (et surtout le jeu en ligne) viennent largement compenser l'assistance à la conduite mise pour les petits ou les grands-mères.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Pride1933

Message par Pride1933 »

THBz a écrit : 16 juil. 2025, 10:47
___ a écrit : 16 juil. 2025, 10:23 Bon ben finalement, après une première impression mitigée, j'm'y suis fait, au Mariokart World. Les nouveaux modes sont plutôt bien trouvés (en tout cas ils m'amusent), et la bande son est vraiment top. Côté fan service, difficile de faire plus !

Je suis d'accord avec ça, MKW a un vrai potentiel, à voir quelles mises à jour sont proposées au fil des mois/années.
Pour moi, le gros point noir actuel, ce sont la moitié des circuits à minima qui sont des lignes droites, je trouve ça chiant à mourir.
Pousser le réalisme au point de faire la route entre les circuits... Mouais... Surtout en ligne ou ça n'a pas vraiment d'intérêt.

A coté de ça, la bande son est effectivement top, le gameplay aussi est très sympa, et c'est pour moi une base solide pour un grand jeu.

Nintendo va donc devoir affiner le truc, polir ce diamant brut qu'est MKW, il manque effectivement Zelda, potentiellement d'autres univers à rajouter, et surtout, amener du contenu vraiment interessant dans le mode Balade qui est exploité a 10% de son potentiel actuellement.
Je rejoins Olaf sur l'ost, même si on pouvait espérer quelques nouveautés.
Par contre, le online est à chier, les courses trop linéaires, les intercircuits inutiles et chiants, le jeu est lent, la physique avec les décors inexistante, les mini jeux totalement osef, et la nouveauté qui consiste à rider ou à rouler sur les murs ne le plaît pas.
Cela dit, j'ai vu une vidéo d'un speed run où, Le gameplay du circuit archi maîtrisé, c'est classe. Alors c'est classe OK, mais ce n'est pas ce que, allez, 80% des joueurs recherchent en jouant à un Mario Kart...
Autre point, la customisation des karts totalement inexistante (wtf?), les stickers en récompenses (re-wtf) et les persos pas tous "stylisables"...
D'ailleurs, les persos, on en parle ? Le poisson, la vache, etc... Bref.
On rappelle, 8 ans de développement...
Pour finir, le prix. 90 boules. Une fois tous les dlc achetés, on sera sur un jeu à 200 balles...

Et je ne parle pas de la batterie de la console en mode portable (qui soit dit en passant la rend inutile), la batterie de la manette "pro" (comprendre "manette normale"), le prix de la console, les jeux tiers infâmes, les accessoires et leurs prix (80e la caméra eco+)....

Le fait de devoir transférer sa switch 1 sur la switch2 rendant la 1 injouable...

Je ne parlerai même pas du DK Bananza qui sort demain,.....

Bordel, Nintendo, :(
Pride1933

Message par Pride1933 »

THBz a écrit : 16 juil. 2025, 13:17

J'ai fini DS1, DS3, mais jamais touché DS2. Et je viens de prendre la trilogie sur PS, donc je me dis que c'est l'occasion...
Hate d'avoir ton retour dessus...
Disons qu'on ressens clairement que l'équipe qui a fait le 2 n'est pas celle du 1 et du 3...
Lunivers est moins bon, le jeu est archi punitif (la barre de vie qui diminue...), le lore est, je trouve, moins bon également...
L'ost est inférieure aux 2 autres.
Et puis bon, à un moment, trop de boss tue le boss...
Après, y'en a qui ont aimé, donc, curieux d'avoir ton retour.
Dans tous les cas, enjoy poto :super:
THBz

Message par THBz »

Pour la Manette Pro, j'ai gardé celle de la Switch 1, et je la trouve toujours incroyable. Elle a une autonomie de 30h à la louche (je ne la recharge jamais), niveau sensations de jeu c'est parfait, bref je l'adore. La Pro 2 est différente ? Concernant la batterie de la console, je ne l'utilise qu'en dockée, je n'ai même pas acheté la sacoche de transport pour tout te dire, donc je n'ai pas vraiment d'avis sur le sujet...

Pour DK Bananza, je l'ai commandé, il arrive demain, et comme pour chaque release majeure, je n'ai quasiment rien regardé pour tout découvrir par moi même le jour-J. On verra ce que ça donne, j'aime beaucoup la licence (Ahhh, DK Country :coeur:) donc espérons que ça donne un jeu sympa !

Et pour MK, en vrai je suis d'accord avec vous deux.
J'ai été très déçu par certains aspects du jeu, j'en trouve d'autres très encourageants, je pense qu'on fera le bilan sur ce que vaut vraiment ce MKW une fois qu'il sera bien ajusté, dans sa version finale.

Concernant RDR2 donc parle Borotj42, je n'ai jamais reussi à y accrocher. J'ai tenté, c'est vrai que c'est beau, mais c'est si leeeeeent !
J'ai l'impression de jouer à un film, c'est tellement loin des expériences de jeu que j'aime qui peuvent être dans des styles totalement variés tels Celeste, HK, Zelda BOTW/TOTK, les Souls/Elden, Balatro, Clair Obscur ou peu importe. Mais des jeux qui amènent une expérience unique et immersive, là ou justement RDR, c'est tout pour les apparences et l'histoire mais une expérience de jeu générique au possible, j'ai du mal avec ça...
THBz

Message par THBz »

Pride1933 a écrit : 16 juil. 2025, 13:39

Disons qu'on ressens clairement que l'équipe qui a fait le 2 n'est pas celle du 1 et du 3...
Lunivers est moins bon, le jeu est archi punitif (la barre de vie qui diminue...), le lore est, je trouve, moins bon également...
Pour le coup, je viens d'abandonner ma run en cours sur DS1 après avoir pris une malediction dans les profondeurs, être à 50% de barre de vie dans un passage un peu relou avec l'item qui permet de la remonter qui se trouve a perpète-les-oies, orrrrhhhhh...

J'ai donc hâte de tester un jeu que tu décris comme encore plus stupidement injuste :mrgreen:
Friteuse

Message par Friteuse »

THBz a écrit : 16 juil. 2025, 13:44 Concernant RDR2 donc parle Borotj42, je n'ai jamais reussi à y accrocher. J'ai tenté, c'est vrai que c'est beau, mais c'est si leeeeeent !
J'ai l'impression de jouer à un film, c'est tellement loin des expériences de jeu que j'aime qui peuvent être dans des styles totalement variés tels Celeste, HK, Zelda BOTW/TOTK, les Souls/Elden, Balatro, Clair Obscur ou peu importe. Mais des jeux qui amènent une expérience unique et immersive, là ou justement RDR, c'est tout pour les apparences et l'histoire mais une expérience de jeu générique au possible, j'ai du mal avec ça...
Je trouve que RDR2 amène carrément une expérience de jeu unique et immersive, c'est juste qu'il faut pas la chercher dans les missions qui sont en effet plus souvent du grand spectacle aux mécaniques relativement génériques pour faire avancer l'histoire. L'histoire est touchante et bien écrite, donc ça passe bien mieux que pas mal de jeux récents qui ont le même problème mais où tu te dis en plus "sérieusement pourquoi ça existe ?", mais c'est vrai que parfois le jeu a du mal à concilier cet aspect avec ses promesses de liberté que tu retrouves beaucoup plus hors mission.

Cela dit malgré ce défaut conceptuel, ça s'oublie bien vite quand tu prends ton cheval, t'enlèves la minimap, tu marches au trot en suivant les chemins, tu prends le temps de faire gaffe à tout le monde qui t'entoure, à la nature, aux habitations, à l'ambiance de l'endroit, aux victimes ou ennemis potentiels. Je l'ai fini deux fois, la première seul en passant énormément de temps à tout explorer, la deuxième avec une pote où on a tracé le mode histoire sans même faire toutes les quêtes secondaires. Les deux ont leurs avantages mais si la deuxième manière te saoule y'a toujours moyen que la première te réconcilie avec le jeu.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Borotj42

Message par Borotj42 »

Friteuse a écrit : 16 juil. 2025, 15:20
THBz a écrit : 16 juil. 2025, 13:44 Concernant RDR2 donc parle Borotj42, je n'ai jamais reussi à y accrocher. J'ai tenté, c'est vrai que c'est beau, mais c'est si leeeeeent !
Je trouve que RDR2 amène carrément une expérience de jeu unique et immersive, c'est juste qu'il faut pas la chercher dans les missions qui sont en effet plus souvent du grand spectacle aux mécaniques relativement génériques pour faire avancer l'histoire. L'histoire est touchante et bien écrite, donc ça passe bien mieux que pas mal de jeux récents qui ont le même problème mais où tu te dis en plus "sérieusement pourquoi ça existe ?", mais c'est vrai que parfois le jeu a du mal à concilier cet aspect avec ses promesses de liberté que tu retrouves beaucoup plus hors mission.

Cela dit malgré ce défaut conceptuel, ça s'oublie bien vite quand tu prends ton cheval, t'enlèves la minimap, tu marches au trot en suivant les chemins, tu prends le temps de faire gaffe à tout le monde qui t'entoure, à la nature, aux habitations, à l'ambiance de l'endroit, aux victimes ou ennemis potentiels. Je l'ai fini deux fois, la première seul en passant énormément de temps à tout explorer, la deuxième avec une pote où on a tracé le mode histoire sans même faire toutes les quêtes secondaires. Les deux ont leurs avantages mais si la deuxième manière te saoule y'a toujours moyen que la première te réconcilie avec le jeu.
J'ai fait l'inverse de toi, j'ai fini la première fois sans faire toutes les quêtes annexes et là je l'ai recommencé en essayant de faire toutes les quêtes annexes, en marchant au trop assez souvent, en allant chasser les animaux légendaires, en allant pécher... c'est un grand kiff kiff !
Après je comprends le fait qu'on compare le jeu à un film mais vu que je suis fan de western, j'adore ce côté film des missions principales !
Danish

Message par Danish »

Pride1933 a écrit : 16 juil. 2025, 13:39

Mauvais plan, Dark Souls 2. Moi je le ferais pas si j'étais toi.
Si tu veux une dose de From Soft, essaye plutôt BloodBorne (ambiance Lovecraft) ou Sekiro (mon chouchou, ambiance japon féodal)
Le premier a une ambiance absolument inégalable mais un gameplay de bourrinos. Le second en revanche pousse le git gud à des hauteurs insoupçonnées. Il te fait comprendre le sens du mot satisfaction. Mais il est dur. Moi j'adore.

Sinon, juste comme cà Dark Souls a déjà été remaké. Mais tu peux aussi tenter Demon's Souls remake si tu veux rester dans la Dark Fantasy.
Répondre