(Ils sont pleins de puuuuuuuuuuuuuuuubs)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Pas mal de réponses iciThomas442 a écrit : ↑11 juil. 2025, 13:14 Je connais pas grand chose au foot et aimerait bien comprendre un peu mieux tout ça. Du coup si un potaunote veut prendre le temps de m'expliquer ou répondre mes interrogations![]()
Le centre de formation, quel est son objectif: former des joueurs pour l'équipe principale? "vendre" des joueurs à d'autres équipes?
Le centre est-il rentable? Quelle est son importance dans le club (financièrement et sportivement)
Comment les jeunes arrivent? Quelle tranche d'âge? Durée des contrats? Sont-ils libres de partir dans un autre club quand ils le souhaitent?
Est-ce que la formation est bonne? Quel est leur avenir? Connait-on le % des jeunes qui sortent et deviennent pro?
Ça fait beaucoup de questions j'en convient![]()
On attend alors le post sur les joueurs qui vont faire leur rentrée dans le CDF en provenance de l'IDF.Sylvain92retour a écrit : ↑15 juil. 2025, 22:27 Bonsoir à tous, ravi d’être de retour. Au plaisir d’échanger et Allez les verts.
Sylvain92retour a écrit : ↑15 juil. 2025, 22:27 Bonsoir à tous, ravi d’être de retour. Au plaisir d’échanger et Allez les verts.
Ça c’est une bonne nouvelle ! C’est Kilmer qui t’a proposé un contrat également?Sylvain92retour a écrit : ↑15 juil. 2025, 22:27 Bonsoir à tous, ravi d’être de retour. Au plaisir d’échanger et Allez les verts.
Ah ahTom a écrit : ↑15 juil. 2025, 23:22Ça c’est une bonne nouvelle ! C’est Kilmer qui t’a proposé un contrat également?Sylvain92retour a écrit : ↑15 juil. 2025, 22:27 Bonsoir à tous, ravi d’être de retour. Au plaisir d’échanger et Allez les verts.
Sylvain92retour a écrit : ↑15 juil. 2025, 22:27 Bonsoir à tous, ravi d’être de retour. Au plaisir d’échanger et Allez les verts.
Super content de te revoir SylvainSylvain92retour a écrit : ↑15 juil. 2025, 22:27 Bonsoir à tous, ravi d’être de retour. Au plaisir d’échanger et Allez les verts.
Bienvenue chez toi.RVRUEIL a écrit : ↑Hier, 00:31Super content de te revoir SylvainSylvain92retour a écrit : ↑15 juil. 2025, 22:27 Bonsoir à tous, ravi d’être de retour. Au plaisir d’échanger et Allez les verts.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
nyme a écrit : ↑Hier, 03:52Je n'y crois pas un seul instant ou alors les gamins auront des contrats en bêton ce que n'accepte pas l'UNFP.Coach-Mic a écrit : ↑15 juil. 2025, 17:54 Le projet, le vrai, l'original, on commence a le discerner, il portera les premiers fruits d'ici 5 ou 6 ans. C'est celui d'avoir une équipe issue du CDF mais le concept unique en son genre est qu'il sera certainement international avec des sud américain, des joueurs de l'est, d' Afrique, les meilleurs de leur génération, découvert grâce à un réseau de scouts. Des clubs comme l'Ajax, Benfica ont des filières mais cela ne concerne pas les 5 continents. Vous verrez que d'ici peu, on va voir des jeunes de 16 a 20 ans intégrer les équipes jeunes et reserve.
C'est une intuition mais il y a des indices, tant au niveau de la détection, que du directeur de la performance, qui ne se justifie que lorsqu'il y a plusieurs équipes a monter en puissance avec des arrivées dans toutes les catégories d'âge.
Quand on voit ce qui se passe avec des Raveyre (ou peut-être des Eymard), tu ne peut pas faire cela en France. Si c'est pour former des joueurs qui partent avant même leur premier contrat, le jeu n'en vaut pas la chandelle ! La législation est ainsi faite et appliquée, en plus, l'UNFP (pour le moment) ne souhaite pas que cela change.
Aux USA, par exemple et il me semble que c'est toujours le cas, une entreprise te paye tes études et quand tu es diplômé, tu lui dois plusieurs années de travail. Perso cela ne me choque pas, une de mes filles a fait cela et elle gagne aujourd'hui, 150 K$ annuel car elle est retournée vivre là-bas car en France, elle était payée plus de 2 fois moins (50 Ke). Ingénieur(e) en France, ça ne paye pas !
Si cela continue comme cela, les centres de formations vont être délocalisées (pour bénéficier d'autres législations) et il n'y aura plus beaucoup de Français qui y entreront. L'UNFP aura tout gagné. Je ne connais pas la législation du Portugal et des Pays-Bas qui permet peut-être des choses impossibles en France.
Mais où étais-tu passé ? J'avais fini par croire que tu étais Sylvain...GilbertSylvain92retour a écrit : ↑15 juil. 2025, 22:27 Bonsoir à tous, ravi d’être de retour. Au plaisir d’échanger et Allez les verts.
Bon retour. Plaisir de lire tes analyses des jeunes !Sylvain92retour a écrit : ↑Hier, 00:16Ah ahTom a écrit : ↑15 juil. 2025, 23:22Ça c’est une bonne nouvelle ! C’est Kilmer qui t’a proposé un contrat également?Sylvain92retour a écrit : ↑15 juil. 2025, 22:27 Bonsoir à tous, ravi d’être de retour. Au plaisir d’échanger et Allez les verts.je crois qu’ils veulent d’abord signer Yacine
pour le recrutement en post formation.
Intéressant de suivre les premiers ajustements de Kilmer après cette saison disons de découverte.
Concernant la formation, plusieurs jeunes prometteurs tapent à la porte et cette saison de ligue 2 relativement faible du fait de la baisse de moyens de la plupart des clubs de ligue 2 par rapport à l’an dernier et il y a 2 ans et la volonté de Kilmer de faire progresser nos meilleurs talents pourrait leur permettre de jouer un peu plus que prévu (Makhloufi et Traoré alternant en deuxième option à gauche ?, Makhloufi à l’aise balle au pied qui devra gommer quelques défauts de placement notamment en infériorité numérique, Pedro qui pourrait avoir des minutes à droite en cas de départ de Maçon, El Jemali ? avec une qualité technique dans le jeu de possession très au dessus de la moyenne et un pied gauche de velours même si nous avons déjà Boakye et Miladinovic dans ces positions derrière l’attaquant, N’Guessan qui a la manière d’un Ben Old a accumulé de l’expérience la saison dernière et devra monter son niveau d’intensité et de précision pour exister en ligue 2, à lui de passer l’étape mentalement également.
Les autres 2005 comme Jules Mouton (puissance/vitesse à développer) et Sarhaoui de retour d’une grave blessure seront plutôt la pour encadrer la jeunesse en N3.
Dans les autres joueurs à fort/tres fort potentiel pas encore prêts et qui vont encore beaucoup se développer cette saison en Nat 3 à mon sens Gadegbeku (07), Eymard (08) et Dodote (07) doivent rapidement franchir le palier du foot adulte vu leurs qualités / talent pour se créer des opportunités. Eymard a intérêt de rester / signer pro chez nous à mon avis. Il a franchi les marches 4 à 4 en un an et va devoir encore s’étoffer, se structurer principalement mentalement pour être prêt à jouer en professionnel à son jeune âge. Il a des qualités athlétiques très très au dessus de la moyenne à son age, couplé à une bonne qualité de pieds/technique qui peut jouer à très très haut niveau à terme si son mental suit.
Oui Boukadida (07) est bien au Mans et va essayer d’aller chercher un contrat pro la bas. Pour Kies (05) pas de nouvelles mais on devrait le retrouver dans un groupe de N1 ou N2 voir en réserve d’un club pro en post-formation.Catellahf2023 a écrit : ↑Hier, 22:10 Très content de te lire à nouveau Sylvain .
Quel qu un a des news de Kenzo Kies non conservé ?
Et boukadida est bien au Mans ??
Bonsoir, et merci de nous faire partager ta connaissance des joueurs formés au centre.Sylvain92retour a écrit : ↑15 juil. 2025, 22:27 Bonsoir à tous, ravi d’être de retour. Au plaisir d’échanger et Allez les verts.
oui, comme pour Bladi, Rivera, Kinunga et Mayilla qui ont trouvé un club d'accueil pro sans trop de surprises... Que Kenzo Kies ne trouve pas une structure pro, lui aussi, ce serait étonnant quand même... j'ai pas suivi sa saison, mais il etait clairement dans les milieux offensifs les plus prometteurs ces dernières années (quand on voit ce qu'il etait capable de faire en U17, il etait clairement dans les joueurs à suivre au poste d'ailier)... après, le foot adulte est toujours un test pour les joueurs de ce profil physique, pas forcément très grands, costauds ou excessivement rapides... on l'a vu avec Rivera (qui est bien plus petit quand même), c'est typiquement le genre de joueurs avec qui ça peut prendre plusieurs années pour percer... heureusement on n'est plus dans cette période pas très ancienne où les profils atypiques n'avaient AUCUNE chance de percer en France, le top de la formation porte aujourd'hui clairement deux noms : l'Espagne et le Portugal... en France, pour les profils physiques disons "moyen", il leur faut clairement un truc dont on parle rarement mais pourtant essentiel dans leur situation : du mental... BEAUCOUP de mental... Kies avait quand même une technique de dribble assez personnelle et efficiente, j'ai aucun doute qu'un club pro (entre le National, la L2 ou la L1) lui ouvrira ses portes pour dans un premier temps de la post-formation (et à lui de tout faire pour accéder à ses rêves ensuite)...Sylvain92retour a écrit : ↑Hier, 22:58Oui Boukadida (07) est bien au Mans et va essayer d’aller chercher un contrat pro la bas. Pour Kies (05) pas de nouvelles mais on devrait le retrouver dans un groupe de N1 ou N2 voir en réserve d’un club pro en post-formation.Catellahf2023 a écrit : ↑Hier, 22:10 Très content de te lire à nouveau Sylvain .
Quel qu un a des news de Kenzo Kies non conservé ?
Et boukadida est bien au Mans ??