J'ai lu ça comme un documentaire animalier avec la voix grave qui nous bercevertdu84 a écrit : ↑12 juil. 2025, 09:14Wert a écrit : ↑12 juil. 2025, 09:11 Qu'est ce qu'une semaine dans un marché des transferts stéphanois ?
Le temps nécessaire pour qu'un transfert de type Chico Lamba (6+2 millions) calme les angoisses sur un forum de supporters à 1 mois de la reprise du championnat et 1 mois et demi de la fin du marché des transferts.
Au bout d'une semaine commencent en effet à apparaitre les posts angoissés de types analyses de l'effectif au moment T ou complaintes dramatiques du supporter impatient.
La réalité est pourtant que nous avons levé trois options d'achat et concrétisés l'arrivée de trois joueurs (Traoré, Jaber, Chico Lamba)
La réalité est pourtant qu'au jour J, il nous manque en réalité seulement 1 latéral gauche et peut être un milieu de terrain remplaçant (on en est en réalité même pas certains)
La réalité est que nous savons tous que la majorité des transferts se concrétisent dans la dernière ligne droite (30 à 40 % selon le statistiques). Pire, le dernier jour du mercato, souvent appelé le "Deadline Day", peut voir entre 100 et 200 transferts officiels à l'échelle européenne (toutes divisions confondues), parfois plus.
Nous savons tous pourtant que l'angoisse des supporters devrait même s'accélérer avec l'approche du début du championnat et la fin du marché des transferts.
Personne n'a encore parlé du "Panic Buy"![]()
Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Epicentre42
Re: Mercato été 2025
-
martien
Je suis d’accord avec toi sur le fait que la ville n’a rien à voir avec ça, en revanche le manque d’attractivité reste à relativiser car je ne pense pas que beaucoup de clubs en L2 pourraient signer Chico Lamba, Cardona et Jaber. Ça reste quand même pas mal pour la L2, même s’il reste des postes à combler.Olivier- a écrit : ↑12 juil. 2025, 08:14 #StopBauseigneAttitude
Le seul problème d'attractivité de l'asse c'est celui de la politique de bas salaires adoptée par Kilmer.
Sans compter que les footballeurs ne raisonnent pas avec les mêmes budgets que nous. Pour Beric, Sainté c'était proche de la méditerannée, Pour Feindouno, les boîtes de nuit et les bars de Sainté étaient prochent du Qatar.
Y a aussi une ville de banlieue parfois considérée comme une grande ville, pas si loin d'ici mais dont j'ai oublié le nom.
-
dronchau
@olivier tu parles des salaires bas de Kilmer et tu as sans doute raison... mais ils sont dans la réalité économique...avec les droits TV à la baisse,on ne va pas donner non plus des gros salaires, encore moins en L2.
-
lequintal
A part un panic buy d'un club en fin de mercato, je vois pas comment Ekwah peut partir plus cher que son prix d'achat..greenw42 a écrit : ↑12 juil. 2025, 10:15 Pour moi Ekwah ce n'est pas une perte sans précédent pour le club.
Il boude ? Que le club fasse sa plus value sur lui (même 8 ou 9M) et qu'on n'en parle plus.
Par contre l'attitude de Bouchouari est a souligner, je suis vraiment content qu'il décide de se remettre de sa blessure et de rester même en L2.
Par contre, fdc en 2026 pour Bouchou donc il va falloir le prolonger absolument en cours de saison
C'est pas non plus un top player, j'ose esperer qu'on l'a pris en esperant qu'on le ferait jouer en L2 et pas que pour une plus value hypothétique à laquelle j'ai du mal à croire
-
Sosof
Ben c’est exactement ce que je dis.
Je comprends qu’avec l’année cauchemardesque qu’ils viennent de passer en ligue 1, ils aient envie d’aller voir ailleurs. Et ce même si on s’était maintenu.
J'aurais peur être du dire : "quand tu fais une mauvaise saison à galèrer , c’est normal de vouloir partir."
-
Sosof
Ben y a un monde où on le revende moins cher..lequintal a écrit : ↑12 juil. 2025, 11:05A part un panic buy d'un club en fin de mercato, je vois pas comment Ekwah peut partir plus cher que son prix d'achat..greenw42 a écrit : ↑12 juil. 2025, 10:15 Pour moi Ekwah ce n'est pas une perte sans précédent pour le club.
Il boude ? Que le club fasse sa plus value sur lui (même 8 ou 9M) et qu'on n'en parle plus.
Par contre l'attitude de Bouchouari est a souligner, je suis vraiment content qu'il décide de se remettre de sa blessure et de rester même en L2.
Par contre, fdc en 2026 pour Bouchou donc il va falloir le prolonger absolument en cours de saison
C'est pas non plus un top player, j'ose esperer qu'on l'a pris en esperant qu'on le ferait jouer en L2 et pas que pour une plus value hypothétique à laquelle j'ai du mal à croire![]()
-
lequintal
ca se trouve on va le preter avec OA 
-
OSWALDO84
Moi, ce qui me préoccupe, c’est le timing par rapport aux stages. A priori, la débauche d’énergie que nécessite la stratégie du coach est liée à une grosse préparation avec ces 2 stages en point d’orgue. Si il y a des départs parmi les éléments clé, et des arrivées tardives chez des titulaires en puissance... Ben, Pas cool !
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
-
Sosof
Ben oui, à commencer par Ekwah si on arrive à le persuader.OSWALDO84 a écrit : ↑12 juil. 2025, 11:23 Moi, ce qui me préoccupe, c’est le timing par rapport aux stages. A priori, la débauche d’énergie que nécessite la stratégie du coach est liée à une grosse préparation avec ces 2 stages en point d’orgue. Si il y a des départs parmi les éléments clé, et des arrivées tardives chez des titulaires en puissance... Ben, Pas cool !
-
NomDeStade
Hormis Ekwah, tous les mecs font une prepa physique.Sosof a écrit : ↑12 juil. 2025, 11:24Ben oui, à commencer par Ekwah si on arrive à le persuader.OSWALDO84 a écrit : ↑12 juil. 2025, 11:23 Moi, ce qui me préoccupe, c’est le timing par rapport aux stages. A priori, la débauche d’énergie que nécessite la stratégie du coach est liée à une grosse préparation avec ces 2 stages en point d’orgue. Si il y a des départs parmi les éléments clé, et des arrivées tardives chez des titulaires en puissance... Ben, Pas cool !
Franchement faut arrêter de se faire une montagne sur la prepa physique.
Le fait d'avoir un directeur de la performance de haut niveau c'est bien plus important car en principe ils sauront indexé le niveau physique sur les capacités et acquis des joueurs.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Olivier-
Bien sûr, on parle juste de ce qui peut freiner les joueurs là. Y en a quand même qui viennent. Stassin aussi aurait probablement eu un peu plus en allant à Milan.martien a écrit : ↑12 juil. 2025, 10:58Je suis d’accord avec toi sur le fait que la ville n’a rien à voir avec ça, en revanche le manque d’attractivité reste à relativiser car je ne pense pas que beaucoup de clubs en L2 pourraient signer Chico Lamba, Cardona et Jaber. Ça reste quand même pas mal pour la L2, même s’il reste des postes à combler.Olivier- a écrit : ↑12 juil. 2025, 08:14 #StopBauseigneAttitude
Le seul problème d'attractivité de l'asse c'est celui de la politique de bas salaires adoptée par Kilmer.
Sans compter que les footballeurs ne raisonnent pas avec les mêmes budgets que nous. Pour Beric, Sainté c'était proche de la méditerannée, Pour Feindouno, les boîtes de nuit et les bars de Sainté étaient prochent du Qatar.
Y a aussi une ville de banlieue parfois considérée comme une grande ville, pas si loin d'ici mais dont j'ai oublié le nom.
-
Olivier-
Même vendre un peu plus cher, c'est vendre à perte, faut pas oublier la tva, les frais d'agents etc. Et encore, il a passé 23 ans, il n'y a plus les indemnités de formation. Les calculs du genre 10-3 = 7 c'est simpliste, donc faux.Sosof a écrit : ↑12 juil. 2025, 11:07Ben y a un monde où on le revende moins cher..lequintal a écrit : ↑12 juil. 2025, 11:05A part un panic buy d'un club en fin de mercato, je vois pas comment Ekwah peut partir plus cher que son prix d'achat..greenw42 a écrit : ↑12 juil. 2025, 10:15 Pour moi Ekwah ce n'est pas une perte sans précédent pour le club.
C'est pas non plus un top player, j'ose esperer qu'on l'a pris en esperant qu'on le ferait jouer en L2 et pas que pour une plus value hypothétique à laquelle j'ai du mal à croire![]()
![]()
-
Mika5942*
Moi un gars qui fait la tronche, qui veut pas jouer en L2 et qui ne s'entraîne pas....je n'en veux pas.
Ekwah n'est pas transcendant, alors en L2 ce serait sûrement un bon joueur, et franchement en L1 il ne m'a pas convaincu.
Ekwah n'est pas transcendant, alors en L2 ce serait sûrement un bon joueur, et franchement en L1 il ne m'a pas convaincu.
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
-
xavlevert55
-
Benjo
Idem pas du tout convaincu par lui en L1 avec le profil de notre entraîneur. Ça a été le moins bon joueur de notre sprint final. Beaucoup trop lent pour jouer dans ce système. Il serait sans doute meilleur dans une tactique à la Galtier.
-
dronchau
De toute façon, personne n'est au dessus du blason. Stassin/Ekwah veulent partir ? Pas de problème, Next.
-
vertdu84
Autant je milite à fond pour prêter Stassin SANS option d'achat si la situation devient intenable , Autant Ekwah je le laisse partir si le club est gagnant. Le gars n'a pas montré grand chose .
Et Davitashvili à voir
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 
-
Parasar
Je sors du visionnage de la défaite de sochaux 0-2 en amical face au Puy.
Antoine Gauthier a été titu en 1ere mt.
A Sochaux entraîné par un Hognon énervé j'ai bien aimé leur latéral gauche Enzo (j'ai pas son nom).
Yacine l'as tu dans ta liste de prospects ??
Antoine Gauthier a été titu en 1ere mt.
A Sochaux entraîné par un Hognon énervé j'ai bien aimé leur latéral gauche Enzo (j'ai pas son nom).
Yacine l'as tu dans ta liste de prospects ??
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
vertdu84
Alors tu veux partir sans respecter le contrat signé, tu fais la gueule et c'est bon !!
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 
-
TitusPullo77
-
encorevert
-
Appelou42
IdemPlay Off a écrit : ↑12 juil. 2025, 10:29vertdu84 a écrit : ↑12 juil. 2025, 09:59speed94 a écrit : ↑12 juil. 2025, 09:56On leur demande pas leur avis en fait.
Ils ont des contrats, ça fait même pas un an qu’ils sont là et c’est pour certains à cause de leur niveau qu’on est en ligue 2.
Alors si tout le monde est gagnant et qu’il y a une volonté des deux côtés alors pk pas… maintenant si le club et le coach sont opposés, pour moi on bloque. On a pas de nécessite de vendre.![]()
Tout à fait![]()
-
Parasar
Ben voilà ! Merci !! Bon le hic c'est qu'en jeune d'avenir on a déjà Traore.
I'm waiting for my club...
-
Appelou42
C'est pourquoi de façon humoristique je l'ai surnommé deux de tensionBenjo a écrit : ↑12 juil. 2025, 13:00Idem pas du tout convaincu par lui en L1 avec le profil de notre entraîneur. Ça a été le moins bon joueur de notre sprint final. Beaucoup trop lent pour jouer dans ce système. Il serait sans doute meilleur dans une tactique à la Galtier.
-
Coach-Mic
Elwah s'entraîne seul, il n'est pas au bord de la piscine. Il a certainement reçu le plan d'entraînement du staff.
S'il a signé, et qu'il n'est pas ici, c'est qu'il y a un deal pour trouver un point de chute jusqu'à une date. Certainement une semaine avant le 1er match.
Il lui manquera les entraînements collectif mais vous pouvez être certain qu'il sera prêt phy
S'il a signé, et qu'il n'est pas ici, c'est qu'il y a un deal pour trouver un point de chute jusqu'à une date. Certainement une semaine avant le 1er match.
Il lui manquera les entraînements collectif mais vous pouvez être certain qu'il sera prêt phy
Ô Saint-Etienne mon Amour
https://vozart.ai/share/vozart_89e8c1c ... KGasZAyo
https://vozart.ai/share/vozart_89e8c1c ... KGasZAyo