Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sosof

Re: Mercato été 2025

Message par Sosof »

Pour Ekwah, si le club a tenté le coup pour faire un plu value financière, pourquoi pas.
Mais là où il y a un truc qui cloche pour moi, c’est de lire partout que le coach désirerait repartir avec lui en ligue 2.
Du coup, on a plus l’impression que les dirigeants ont fait valoir leur option pour le sportif et qu’au final, ils avaient sous-estimé l’entettetement du joueur a ne pas vouloir s’exprimer à ce niveau.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Sosof a écrit : Hier, 09:23 Pour Ekwah, si le club a tenté le coup pour faire un plu value financière, pourquoi pas.
Mais là où il y a un truc qui cloche pour moi, c’est de lire partout que le coach désirerait repartir avec lui en ligue 2.
Du coup, on a plus l’impression que les dirigeants ont fait valoir leur option pour le sportif et qu’au final, ils avaient sous-estimé l’entettetement du joueur a ne pas vouloir s’exprimer à ce niveau.

Ou que c'était contractuel tout simplement
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Sosof

Message par Sosof »

vertdu84 a écrit : Hier, 09:25
Sosof a écrit : Hier, 09:23 Pour Ekwah, si le club a tenté le coup pour faire un plu value financière, pourquoi pas.

Ben dans ce cas, pourquoi nous relayer partout qu’ils ont fait ça en dernière mn, comme si il y avait eu un suspense ?
Ca ne tient pas.
Almanzor

Message par Almanzor »

mick43 a écrit : Hier, 08:03 Le vrai problème du recrutement à Saint-Étienne c'est pour moi l’attrait de la ville.
On a beau avoir les moyens aujourd’hui, ça reste compliqué de faire venir de jeunes pépites. Pourquoi ? Parce que Saint-Étienne ne fait pas rêver sur le papier.
On peut tourner autour du pot, mais les jeunes joueurs regardent aussi le cadre de vie, l’ambiance de la ville, les opportunités autour… et Sainté souffre d’un déficit d’image par rapport à d'autres villes.
Même si le club a de la ferveur, une belle histoire, un public fidèle, ça ne compense pas toujours le manque d’attractivité de la ville elle-même.
Et dans un contexte de concurrence féroce, des clubs avec des projets comparables voire moins solides arrivent à attirer plus facilement, juste parce qu’ils sont basés dans des villes plus « vendeuses ». Je pense à certains club de l étranger ou bien même le Monaco de l'époque ligue 2 , le paris fc ...
Je suis nuancé sur ce point. L'attrait reste les conditions contractuelles (salaires, primes, avantages annexes) et l'aura du club. Après, si le joueur est bringueur, a une cour de potes autour de lui, c'est sûr que Sainté est moins vendeur.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

Wert a écrit : Hier, 09:11 Qu'est ce qu'une semaine dans un marché des transferts stéphanois ?

Le temps nécessaire pour qu'un transfert de type Chico Lamba (6+2 millions) calme les angoisses sur un forum de supporters à 1 mois de la reprise du championnat et 1 mois et demi de la fin du marché des transferts.

Au bout d'une semaine commencent en effet à apparaitre les posts angoissés de types analyses de l'effectif au moment T ou complaintes dramatiques du supporter impatient.

La réalité est pourtant que nous avons levé trois options d'achat et concrétisés l'arrivée de trois joueurs (Traoré, Jaber, Chico Lamba)

La réalité est pourtant qu'au jour J, il nous manque en réalité seulement 1 latéral gauche et peut être un milieu de terrain remplaçant (on en est en réalité même pas certains)

La réalité est que nous savons tous que la majorité des transferts se concrétisent dans la dernière ligne droite (30 à 40 % selon le statistiques). Pire, le dernier jour du mercato, souvent appelé le "Deadline Day", peut voir entre 100 et 200 transferts officiels à l'échelle européenne (toutes divisions confondues), parfois plus.

Nous savons tous pourtant que l'angoisse des supporters devrait même s'accélérer avec l'approche du début du championnat et la fin du marché des transferts.
Il te manque plus de choses que cela.
Il manque déjà un buteur pour remplacer Sissoko.
Il manque effectivement un milieu, et qui sera certainement plus qu'un remplaçant.
Il manque bien sûr un latéral gauche mais également un latéral droit titulaire, c'est un secret de polichinelle que le coach ne veut pas de Maçon. Et on ne montera pas avec un mec aussi faible titulaire.

Et bien sûr tu précises bien au jour J, il suffit de regarder le groupe de ce soir pour voir qu'il y a encore des trous de partout. Notamment car tu comptes encore dans l'effectif des joueurs comme Batubinsika dont tout le monde sait très bien qu'ils vont partir.
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

En fait, les putaclics sont très anxiogènes. Si l’on ajoute à cela le silence stratégique de nos dirigeants, on flippe mais c’est pour la bonne cause :mdr1:
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
Almanzor

Message par Almanzor »

BenjaminSte a écrit : Hier, 09:39
Wert a écrit : Hier, 09:11 Qu'est ce qu'une semaine dans un marché des transferts stéphanois ?

Le temps nécessaire pour qu'un transfert de type Chico Lamba (6+2 millions) calme les angoisses sur un forum de supporters à 1 mois de la reprise du championnat et 1 mois et demi de la fin du marché des transferts.

Au bout d'une semaine commencent en effet à apparaitre les posts angoissés de types analyses de l'effectif au moment T ou complaintes dramatiques du supporter impatient.

La réalité est pourtant que nous avons levé trois options d'achat et concrétisés l'arrivée de trois joueurs (Traoré, Jaber, Chico Lamba)

La réalité est pourtant qu'au jour J, il nous manque en réalité seulement 1 latéral gauche et peut être un milieu de terrain remplaçant (on en est en réalité même pas certains)

La réalité est que nous savons tous que la majorité des transferts se concrétisent dans la dernière ligne droite (30 à 40 % selon le statistiques). Pire, le dernier jour du mercato, souvent appelé le "Deadline Day", peut voir entre 100 et 200 transferts officiels à l'échelle européenne (toutes divisions confondues), parfois plus.

Nous savons tous pourtant que l'angoisse des supporters devrait même s'accélérer avec l'approche du début du championnat et la fin du marché des transferts.
Il manque effectivement un milieu, et qui sera certainement plus qu'un remplaçant.
Il manque bien sûr un latéral gauche mais également un latéral droit titulaire, c'est un secret de polichinelle que le coach ne veut pas de Maçon. Et on ne montera pas avec un mec aussi faible titulaire.

Et bien sûr tu précises bien au jour J, il suffit de regarder le groupe de ce soir pour voir qu'il y a encore des trous de partout. Notamment car tu comptes encore dans l'effectif des joueurs comme Batubinsika dont tout le monde sait très bien qu'ils vont partir.
Le souci est d'avoir des plans B le dernier jour du mercato si on perd Stassin and co
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
vertdu84

Message par vertdu84 »

Sosof a écrit : Hier, 09:28

Ben dans ce cas, pourquoi nous relayer partout qu’ils ont fait ça en dernière mn, comme si il y avait eu un suspense ?
Ca ne tient pas.

.J'ai l'impression qu'on est dans une gestion fine du nombre de joueurs dans le prochain championnat. Ils se sont fixer un total Salaire-Primes à ne pas dépasser dans le budget.

Là on est en plein équilibrage

Ceux qu'on achète et qui vont apporter un + : Jaber Chico car on doit renforcer.

Ceux qu'on prolonge (option ) et qui vont apporter un +: Cardo , Cornud, Ekwah

Ceux qui partent et qu'on ne retient pas : Briançon, Abdelhamid, Mouton, Pétrot ( ?)

Ceux qu'on veut voir partir : Fomba Macon., Batubinsika..mais dont on ne maîtrise pas le départ car contrat .

Ceux qui ont un bon de sortie : Apphia, Ekwah (?)....

Pétrot à mon sens en est le meilleur exemple d'équilibre : on aurait pu le garder, mais comme on est pas sur qu'un indésirable sous contrat parte (ex Fomba ,Macon..) pour ne pas prendre le risque de déséquilibrer le budget on ne le re ssigne pas.
Dernière modification par vertdu84 le 12 juil. 2025, 10:12, modifié 1 fois.
Alexsio

Message par Alexsio »

Comme Stassin et Zuriko Ekwah ne veut pas jouer en L2 et, pire que ça j'avais lu à quelques matchs de la fin de saison qu'il ne souhaitait même pas rester chez les Verts en L1.
Sosof

Message par Sosof »

Alexsio a écrit : Hier, 09:48 Comme Stassin et Zuriko Ekwah ne veut pas jouer en L2 et, pire que ça j'avais lu à quelques matchs de la fin de saison qu'il ne souhaitait même pas rester chez les Verts en L1.
Pas très étonnant.
Quand tu descends , tu passes une année cauchemar.
Wert

Message par Wert »

BenjaminSte a écrit : Hier, 09:39

Attaquant :

Même si je serais plutôt d'accord pour recruter un attaquant supplémentaire (jeunesse et blessure de N'Guessan), le rôle de Sissoko et de Wadji a été insignifiant depuis l'arrivée de Horneland. Cardona peut dépanner à ce poste. Et nous avons Old, Boakye et éventuellement Miladinovic dans l'effectif qui peuvent jouer sur l'aile. Il n'y a une urgence à se précipiter en attaque pour recruter.

Milieu

Jaber a pour l'instant remplacé Ekwah. Nous avons je pense les trois titulaires : Jaber, Moueffek et Tardieu. Deux remplaçants expérimentés : Bouchouari et Fomba (sans doute le plus gros salaire de l'effectif au moment J). Et deux jeunes joueurs prometteurs :Eymard et Gadekbeku. C'est vrai que certains joueurs sont fragiles, mais l'idéal (et la sagesse) serait de pouvoir vendre avant de recruter d'autant plus qu'on ne connait pas la destination d'Ekwah. J?ai un doute sur notre capacité à vendre Fomba.

Défense

Le gros chantier du début de mercato. En défense central, je ne vois aucune nécessité de recruter pour le moment même en cas de départ de Batu. Nous avons Chico, Nadé, Bernaueur, Owusu et même Pedro. A gauche, Traoré est arrivé pour le futur. il nous manque effectivement le titulaire. A droite, nous avons deux joueurs sous contrat : Maçon et Appiah. Idéalement, il faudrait un départ pour pouvoir avoir une arrivée.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
speed94

Message par speed94 »

Alexsio a écrit : Hier, 09:48 Comme Stassin et Zuriko Ekwah ne veut pas jouer en L2 et, pire que ça j'avais lu à quelques matchs de la fin de saison qu'il ne souhaitait même pas rester chez les Verts en L1.
On leur demande pas leur avis en fait.
Ils ont des contrats, ça fait même pas un an qu’ils sont là et c’est pour certains à cause de leur niveau qu’on est en ligue 2.

Alors si tout le monde est gagnant et qu’il y a une volonté des deux côtés alors pk pas… maintenant si le club et le coach sont opposés, pour moi on bloque. On a pas de nécessite de vendre.
old_side

Message par old_side »

Sosof a écrit : Hier, 09:54
Pas très étonnant.
Source : tkt frère
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Sosof a écrit : Hier, 09:28

Ca ne tient pas.
Autre hypothèse possible : le club avait eu des infos sur un possible maintien via des relégations, et a voulu tenter le coup.

Sauf qu'aujourd'hui Ekwah ne veut pas jouer en L2 française, parce que L2 anglaise ça doit pas l'embêter.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
vertdu84

Message par vertdu84 »

speed94 a écrit : Hier, 09:56
Ils ont des contrats, ça fait même pas un an qu’ils sont là et c’est pour certains à cause de leur niveau qu’on est en ligue 2.

Alors si tout le monde est gagnant et qu’il y a une volonté des deux côtés alors pk pas… maintenant si le club et le coach sont opposés, pour moi on bloque. On a pas de nécessite de vendre.
:super:

Tout à fait
gayovski

Message par gayovski »

Conclusion de tout ce débat, c’est qu’on ne sait rien! Et finalement c’est pas plus mal! Le club est devenu un fort surprotégé! Zéro info ne sors de la part de l’intérieur du club! La seule « vraie » info, c’est celle commandée par l’entourage de Stassin, auprès d’un pote journaleux à eux pour dire au marché : « hey, ho, nous on ne veut pas rester… »
vertdu84

Message par vertdu84 »

Batubinsika pas dans le groupe de ce soir car sur le départ??
Dernière modification par vertdu84 le 12 juil. 2025, 10:17, modifié 1 fois.
greenw42

Message par greenw42 »

Pour moi Ekwah ce n'est pas une perte sans précédent pour le club.
Il boude ? Que le club fasse sa plus value sur lui (même 8 ou 9M) et qu'on n'en parle plus.
Par contre l'attitude de Bouchouari est a souligner, je suis vraiment content qu'il décide de se remettre de sa blessure et de rester même en L2.
Par contre, fdc en 2026 pour Bouchou donc il va falloir le prolonger absolument en cours de saison
Play Off

Message par Play Off »

Sosof a écrit : Hier, 09:54
Pas très étonnant.
Faux! Une année comme celle ci en L1 est sans contest possible plus cauchemardesque que celle vécue en L2 l'année denière
Play Off

Message par Play Off »

vertdu84 a écrit : Hier, 09:59
speed94 a écrit : Hier, 09:56

Tout à fait
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

YACINE a écrit : Hier, 08:13
mick43 a écrit : Hier, 08:03 Le vrai problème du recrutement à Saint-Étienne c'est pour moi l’attrait de la ville.
On a beau avoir les moyens aujourd’hui, ça reste compliqué de faire venir de jeunes pépites. Pourquoi ? Parce que Saint-Étienne ne fait pas rêver sur le papier.
On peut tourner autour du pot, mais les jeunes joueurs regardent aussi le cadre de vie, l’ambiance de la ville, les opportunités autour… et Sainté souffre d’un déficit d’image par rapport à d'autres villes.
Même si le club a de la ferveur, une belle histoire, un public fidèle, ça ne compense pas toujours le manque d’attractivité de la ville elle-même.
Et dans un contexte de concurrence féroce, des clubs avec des projets comparables voire moins solides arrivent à attirer plus facilement, juste parce qu’ils sont basés dans des villes plus « vendeuses ». Je pense à certains club de l étranger ou bien même le Monaco de l'époque ligue 2 , le paris fc ...
Manchester, Liverpool, Newcastle, Dortmund ce sont des villes pas hyper sexy, un footballeur c est la notoriété et le salaire qui comptent. Franchement Lens c est pas ouf comme à l'époque Auxerre en terme d'attractivité.
Tout à fait d’accord avec toi. En plus Lyon est à 45 minutes. Mais je pense que les jeunes footeux s’en fichent un peu. A part peut etre cas exceptionnels comme Nice ou Monaco pour lesquels ca peut jouer un peu. La semaine ils s’entrainent, le week end ils jouent et quand il y a des vacances, avion.
Ce qui peut jouer, pour les peres de famille etrangers par contre, c’est l’ecole internationnale pour leurs enfants.
On l’a vu avec Matic à Rennes. Mais là, je ne sais pas si on a ce qu’il faut.
Pour avoir eté à Dortmund ou Hambourg ou Liverpool, Sainté c’est magnifique à coté sans parler du climat
greenw42

Message par greenw42 »

Mon petit point mercato au 12/07
Il va falloir qu'on accélère sur le mercato quand même :

En défense on peut rajouter Lomba
Mais avec depart de Petrot il faut pour moi 2 ARG, un titulaire et sa doublure car on est vraiment a poil.
Traore selon les 1er écho ca ne fait pas le taff, on est loin du compte.
1 ARD également (avec Appiah en doublure)
Un remplaçant a Nade/Batubinsika en DC

Au moins 1 milieu qui remplace Ekwah qui va partir tout en laissant une place a Eymard
Tardieu/Moueffek/Bouchouari/Jaber/Recrue/Eymard

Si départ de Stassin --> 1 attaquant absolument pour le remplacer voir un 2eme (Wadji Sissoko sont partis ; A voir pour la blessure de Nguessan)

Et un remplaçant a Zuriko s'il part également.

Ce qui ferait potentiellement 7 a 8 recrues encore a faire !
Il y a encore un énorme taff a faire mais total confiance aux dirigeants en place.
Juste il faudrait accélérer un peu :cote:
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

vertdu84 a écrit : Hier, 09:10
Portosvert a écrit : Hier, 08:53
vertdu84 a écrit : Hier, 08:40 Mon voisin est le père d'un ancien Pro. Le gros problème de son fils pendant sa carrière à été sa femme.
il a joué en ligue 2 , un peu en l1 et en Jupiter league.
Il a fait pas mal de clubs et son gros problème était sa femme. Elle n'arrivait pas à s'adapter dans les différentes villes.
Je dis pas que c'est une généralité, surtout que certains de nos nouveaux joueurs sont célibataires.
Mais ça peut jouer dans l'épanouissement du joueur.

J'ai lu que KLM avait pour projets de développer des infrastructures dans Sainté , peut-être que c'est lié à terme avec le bien être des joueurs et de leur famille
Faut arrêter avec ça,
Pour preuve plusieurs joueurs passé par sainté reviennent ou restent dans la région,Feindouno,Landrin,Battles ….
La ville n’est pas extraordinaire mais il y à beaucoup pire,cependant autour de Sainté il y à plein de belles choses et des endroits sympa où vivre et puis il y’a Lyon pas bien loin pour ces demoiselles.
À l’étranger je vous invite a aller à Liverpool,Dortmund…c’est guère plus joli et le climat c’est autre choses.

Je ne critique pas Sainté.
Je dis que sa femme n'était bien dans AUCUNE des villes ou il a joué, qu'elles fussent agréables ou pas à habiter.
Elle serait pas un peu ...chiante :hehe:
Bucky

Message par Bucky »

greenw42 a écrit : Hier, 10:15 Pour moi Ekwah ce n'est pas une perte sans précédent pour le club.
Il boude ? Que le club fasse sa plus value sur lui (même 8 ou 9M) et qu'on n'en parle plus.
Par contre l'attitude de Bouchouari est a souligner, je suis vraiment content qu'il décide de se remettre de sa blessure et de rester même en L2.
Par contre, fdc en 2026 pour Bouchou donc il va falloir le prolonger absolument en cours de saison
Qu'un joueur du niveau d'Ekwah veuille partir, cela en dit long sur l'état de délabrement du club.
Ekwah, par sa mollesse et sa passivité, a été un des artisans de la descente. Quel niveau croit-il avoir ?...
Cette année d'audit sera difficile à digérer... et pour l'instant, rien n'indique qu'on va rouler sur la L2. Rien.
Dernière modification par Bucky le 12 juil. 2025, 10:48, modifié 1 fois.
Bucky

Message par Bucky »

greenw42 a écrit : Hier, 10:35 Mon petit point mercato au 12/07
Il va falloir qu'on accélère sur le mercato quand même :

En défense on peut rajouter Lomba
Mais avec depart de Petrot il faut pour moi 2 ARG, un titulaire et sa doublure car on est vraiment a poil.
Traore selon les 1er écho ca ne fait pas le taff, on est loin du compte.
1 ARD également (avec Appiah en doublure)
Un remplaçant a Nade/Batubinsika en DC

Au moins 1 milieu qui remplace Ekwah qui va partir tout en laissant une place a Eymard
Tardieu/Moueffek/Bouchouari/Jaber/Recrue/Eymard

Si départ de Stassin --> 1 attaquant absolument pour le remplacer voir un 2eme (Wadji Sissoko sont partis ; A voir pour la blessure de Nguessan)

Et un remplaçant a Zuriko s'il part également.

Ce qui ferait potentiellement 7 a 8 recrues encore a faire !
Il y a encore un énorme taff a faire mais total confiance aux dirigeants en place.
Juste il faudrait accélérer un peu :cote:
On se renforcera l'hiver prochain.
Répondre