Exactement, et n'oubliez pas que leur proprio doit rembourser 800M avant 2028, qu'ils doivent passer de 200M/an de deficit structurel a 5M/an pour que l'UEFA stoppe ses sanctions et ne les exclue pas des compétitions UEFA. Bref, les investissements a l'OL c'est pas pour tout de suite... Meme s'ils réduisent la masse salariale toute cette histoire aura plusieurs conséquences :Coach-Mic a écrit : ↑09 juil. 2025, 18:29 Ils devaient apporter 100 millions d'euros, ils ont vendu quelques joueurs, Ares a fait une avance de trésorerie en prévision de quelques ventes.
Les 100 millions de fonds de roulement, c'est pour assurer la trésorerie, mais déjà si tu baisses la masse salariale et tu complètes avec des ventes, tu peux boucler l'année sans y toucher.
La problématique est simple, ils doivent vendre la moitié de leur effectif. Ils ont quelques joueurs bankables mais l'année prochaine ça va être compliqué. Car le déficit structurel est une chose, rembourser 40 ou 50 millions d'emprunt, par an, une autre.
Perso ça me va bien, un OL low cost avec une équipe de bric et de broc comme on a eu pendant des années. Pendant ce temps notre retour au 1er plan.
- Difficultés d'attirer des joueurs dans une situation qui reste très contrainte ;
- Une baisse des ambitions claire ;
- De la billeterie si l'équipe ne performe pas ;
- Des charges structurelles incompréssibles ;
- Des remboursements de prets a des taux délirants ;
La DNCG fait le pari que la nouvelles administration pourra redresser la barre, pour éviter la catastrophe industrielle a la bordelaise. Mais c'est sans doute plus simple de laisser les dirigeants de l'OL dégager eux-memes les employés et s'occuper des cost-killing plutôt que d'être accusé d'avoir provoqué tout ceci...Qu'ils se réjouissent, ils se pignolent sur le fait que la L1 est faible et qu'ils s'en sortiront comme ça... Il y'a 15 mois ils étaient derniers de L1 et se sont sauvés en posant des millions qu'ils n'avaient pas. Aujourd'hui alors qu'ils vont devoir sortir 100M de ventes alors que peu de joueurs sont réellement bankables, je me demande bien quelle équipe ils vont monter. Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas totalement interdits de recrutement qu'ils vont pour autant le faire. La structure reste deficitaire de manière alarmante, ile ne poseront pas de 10M pour recruter des joueurs avec des salaires délirants. On est sur du recrutement a la Angers/Reims a mon avis - Ils joueront le bas de tableau (doigts croisés)