CSaugie a écrit : ↑Hier, 08:19
Raux-Yao serait une brillante idée - ce serait top qu'on arrive à le faire
Je connais assez peu le joueur, mais sur le papier, ça a l'air intéressant et ambitieux.
Tout à fait le genre de profil que je vois bien pour anticiper la transition L2 / L1 souhaitée et envisagée rapidement par les dirigeants. À voir si l'on est capable de finaliser des dossiers comme celui-ci.
Un peu comme pour Nanasi, j'ai l'impression qu'on a les moyens financiers, mais que notre contexte est un frein. Messieurs, surprenez-nous.
Il est certain que nous ne jouons pas de coupe Européenne !!
Et que ,comme l'an passé ,nous sommes peu attractifs à priori...
Friteuse a écrit : ↑Hier, 10:53
Le profil de Raux-Yao paraît tout à fait intéressant, mais pareil que plusieurs ici je vois pas pourquoi le gars quitterait le Rapid Vienne (club historique et avec un gros public en plus d'être bon, c'est pas le Wolfsberger de Boakye) pour venir en Ligue 2, même à Sainté.
Wolfsberger est devant le Rapid au classement ELO d'opta
D'accord, ça contredit en rien ce que j'ai dit sur le côté historique et le public.
J'apportais juste une information (un complément) pas une contradiction
Old green a écrit : ↑Hier, 11:04
Maxime Lopez est parti de série A pour venir en L2 au PFC. C'était couillu aussi a l époque
Pas tout à fait pareil : Maxime Lopez était en fin de contrat en Italie et son club descendait en Serie B et ne le prolongeait pas.
Raux-Yao joue le haut de tableau dans son championnat, joue la Coupe d'Europe, et est sous contrat pendant encore un long moment.
Mais il y a un plafond de verre en terme de visibilité, dans le championnat autrichien. Avoir la perspective de jouer en L1 (en cas de remontée) à Sainté, ça peut être plus intéressant.
Après, je ne dis pas que c'est évident, et ce serait un gros coup, on est d'accord.
C'est pas bien différent que de faire signer Cardona jouant à Augsbourg alors qu'on était en L2.
Sainté ça reste très attractif comparativement au 5ème du championnat autrichien.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
La différence c'est que Raux est titu (et un des meilleurs) au Rapid alors que Cardo était en échec à Augsburg. Sans compter le lien ODO/Cardo qui a dû aider. Bref ça change pas mal la donne.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Alexsio a écrit : ↑Hier, 10:31
Parmi les noms qui circulent en ce moment je note qu'il y a quelques pigeons voyageurs, des gars qui sont passés par 5 ou 6 clubs à moins de 30 ans.
Alors je veux bien qu'on parle de cracks, de pépites, mais il faudra voir sur le terrain.
Ouais c'est pas dingue ça, Aubameyang qui avait été formé à Rouen, puis Bastia, puis Milan, qui a joué à Milan, puis Dijon, puis Lille, puis Monaco, le tout avant même ses 21 ans, c'était vraiment un échec total.
C'est le football d'aujourd'hui, t'en connais combien des joueurs de 30 ans qui ont pas joué dans 5 clubs ?
Attention, je ne condamne pas ce genre de joueurs mais il faut faire attention en particulier pour ceux qui quittent leur club puis y reviennent quelques années après pour en repartir, etc. Il faut connaître les raisons de ces changements. Mais bon nos dirigeants ne sont pas des perdreaux de l'année, donc confiance.
NomDeStade a écrit : ↑Hier, 11:15
C'est pas bien différent que de faire signer Cardona jouant à Augsbourg alors qu'on était en L2.
Sainté ça reste très attractif comparativement au 5ème du championnat autrichien.
À nuancer tout de même. Cardona n'avait plus de temps de jeu, là où SPRY (on va gagner du temps...) est titulaire indiscutable visiblement. Sa position pour négocier sa propre carrière n'est pas la même. Ça tombe bien, on ne cherche pas des joueurs à relancer mais de vrais renforts sur lesquels s'appuyer pour construire. Ça tombe mal, on est en Ligue 2 car on l'a pas fait l'an dernier
"Très attractif"... On a sans doute des armes pour lutter mais j'ai du mal à être aussi radical.
Il sort d'une saison à 49 titularisations, 29 +2 de play off en championnat, 16 en Coupe d'Europe, 2 en Coupe d'Autriche.
Il a joué son dernier match officiel le 1er juin.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Maxime Lopez est parti de série A pour venir en L2 au PFC. C'était couillu aussi a l époque
Pas tout à fait pareil : Maxime Lopez était en fin de contrat en Italie et son club descendait en Serie B et ne le prolongeait pas.
Raux-Yao joue le haut de tableau dans son championnat, joue la Coupe d'Europe, et est sous contrat pendant encore un long moment.
Mais il y a un plafond de verre en terme de visibilité, dans le championnat autrichien. Avoir la perspective de jouer en L1 (en cas de remontée) à Sainté, ça peut être plus intéressant.
Après, je ne dis pas que c'est évident, et ce serait un gros coup, on est d'accord.
Pas du tout d'accord, pour l'instant notre attractivité est pas folle, on a pris Jaber qui jouait en Israel ou on récupère des joueurs en échec comme Cardona ou Mbuku qui ne jouait pas dans leur club respectif. Vous occultez qu'il est suivi par des clubs de Bundesliga et entre nous et un club allemand de bundesliga du ventre mou, il ira toujours en Allemagne, pour moi il a le niveau de la L1 et donc peut jouer en Allemagne sans souci
Raux-Yao, je le trouvais déjà très bon à Rodez. Pas trop suivi sa saison en Autriche mais il semble avoir été tout le temps titulaire. Une donnée à prendre en compte, c’est qu’il a signé au Rapid de Vienne sans indemnité de transfert. Le club autrichien a peu être envie de se faire un petit bénéfice sur sa vente.
Bon Ok c'est vrai je te l'accorde.
Du coup autre exemple :
Krasso a bien quitté l'étoile rouge pour venir au PFC en L2. Il était sous contrat aussi et jouait la ligue des champions Certes il y avait la question du temps de jeu a Belgrade mais Krasso est champion d'Afrique avec la Côte d' Ivoire, je présume qu il a eu des offres plus alléchantes que celle d' un club de L2 n' ayant jamais connu l'élite et pas encore racheté a l' époque...
Old green a écrit : ↑23 juin 2025, 11:13
Perso j' aime bien Flavien Neuvy et carton rouge tv. Je trouve que c'est un passionné qui essaie de partager sa passion. Après que cela plaise a certains et déplaisent a d'autres c'est tout a fait normal.A partir du moment où on s'expose on ne peut pas être apprécié de tous.
Je suis le gars depuis la création de sa chaîne. Il a ses avis (au passage il détestait Puel) , je ne les partage pas tout le temps mais peu importe je regarde parce que c'est un type passionné des verts comme moi et que parfois ses analyses me permettent aussi d'entendre un point de vue différent et de voir parfois quelque chose qui m avait échappé pendant le match.
Après dire qu'il est pro Romeyer anti Horneland ou ceci ou cela je trouve que c'est essayer de générer des polémiques pour grand chose. Le gars donne son avis comme il l'entend il y a un an ou 2 de cela il avait fait une vidéo dézinguant la direction en leur disant que la vente etait primordiale. Parfois il s enflammé aussi pour pas grand chose. Moi je trouve perso qu'au delà d être pro ou anti quelque chose il est surtout beaucoup dans l'affect et il est parfois emporté par sa passion. La seule derniere vidéo qui m'avait moins plu venant de sa part était celle où il parlait de sa participation au marathon de Paris. J ai trouvé qu il se mettait un peu en avant sur le coup..
Pareil,
Flavien est un supporter des verts et déjà ça , cela ce respect.
Je ne suis pas forcément à chaque fois d'accords avec lui, mais il aime le club parfois dans une forme d'excès... c'est vrai, mais il est passionné comme beaucoup d'entre nous.
Il fait ses lives avec l'oeil d'un supporters, il est "précieux" pour les supporters qui non pas la (les) chaînes pour voir les matchs.
Et pour finir, nous ne pouvons pas toujours tous être d'accord,mais la même passion nous anime , alors un peux de bienveillance dans ce monde de falabras ne fait pas de mal.
Allez les verts
Moi je suis entièrement d'accord avec toi!
mais si tu nous lis Flavien il faudrait que tu te détende un peu avec le projet Kilmer sport car quand on t'entend parler des dirigeants ou de l'entraîneur tu es relativement négatif il faut rappeler quand même que l'on a passé un cap car il y a pas si longtemps que ça on avait une direction bicéphale qui ne s'entendait absolument pas et on partait droit dans le mur donc je pense que Kilmer a le droit à notre patience et a nos encouragements.
Ils sont en train de tout restructurer de l'intérieur ce n'est pas pour rien...
Flavien si tu passes par la je suis souvent d accord avec toi
sauf l an passé ou tu voulais un 442 dans les faits je ne vois pas trop comment c etait possible
mais il a souvent tapé juste
il avait evoqué que la vente etait possible avant que ca fuite vraiment
et j aime bcp son enthousiame
plus jeune que lui mais sa n empeche pas
continu et les doutes perso je les ai aussi donc tout a fait comprehensible
Dydou a écrit : ↑23 juin 2025, 22:43
Bladi s'en va, c'est pour ça qu'on ne le cite pas.
je n'avais pas eu l'info... on en sait plus sur les raisons du départ ? (volonté du joueur ? volonté du club ?)
A priori, c(est Horneland qui ne compte pas dessus
ah, le mec qui a une telle expertise sur le niveau des joueurs et le niveau des championnats dans lesquels on évolue, qu'il nous a fait descendre... me voilà bien rassuré... on est à deux mois de la reprise et la situation me gonfle déjà... elle va être longue cette saison encore...
Il n'y a objectivement aucune raison d'être gonflé actuellement.
Le début de mercato tient la route, on n'a perdu aucun top joueur pour l'instant, on a recruté trois mecs qui semblent tenir la route, l'organigramme bouge tout doucement a des niveaux auxquels ça semblait necessaire depuis un moment... Je ne dis pas que ce sera tout rose au premier septembre, mais jusqu'ici, la situation pousse à l'optimisme.
Tu parles au niveau des pros confirmés là, même si je partage pas du tout l'avis général de bfb2 sur Horneland ou plus généralement KSV faut reconnaître qu'en ce qui concerne la gestion des jeunes défenseurs y'a au moins des choses à discuter. Bladi qui partirait en sortant d'un bon prêt à Bourg (dans un profil de piston peu adapté à notre jeu, certes) + Boukadida et Camara qui se barrent, ça laisse Owusu qui est déjà un peu plus âgé, puis Pedro et après ça le désert, tandis qu'au milieu de terrain on va avoir plein de jeunes prometteurs qui se marchent dessus.
Dommage d'ailleurs parce que je crois en la volonté d'Horneland et son staff d'intégrer vraiment les jeunes à l'équipe première sans pour autant amener la conflictualité et les attentes parfois trop grandes d'un Puel, mais ça va vraiment pas être facile dans ce contexte. Précisons aussi que si c'est un point plutôt négatif, on peut dans le même temps saluer le fait qu'au niveau des futurs titulaires pour l'instant le mercato est super bien géré.
Tout à fait d’accord avec toi. Je parlais effectivement des titulaires, mais si on se penche coté jeunes, la stratégie semble moins claire. Et pour les pros, la défense est effectivement totalement à batir car pour l’instant, je ne vois que Bernauer au niveau pour etre titulaire. Mon idée etait surtout de dire que pour un 24 juin, on n’est pas mal au point d’etre ultra pessimiste ou gavé. Le mercato sera encore long et les premières decisions semblent coherentes jusqu’ici (hors formation bien sur)
En quoi c'est pas clair pour les jeunes? Ça va être comme chaque saison, certains vont être testé pendant la prépa et d'autres ne sont pas jugés au niveau. C'est le cas de Bladi apparemment.
Je pense que N'guessan et Eylard auront du temps de jeu. A voir si on a une ou deux surprises de plus.
Sur quels éléments Horneland juge que Bladi n'a pas le niveau ? Je suis bien curieux de le savoir, il l'a eu sous ses ordres, quoi ? 3 entrainements ? Personnellement, j'etais impatient de le voir cette saison, montrer ses qualités... C'etait le jeune que j'etais le plus impatient de voir... et sur ce que j'ai vu de lui, on perd un profil à la Ghoulam, de l'endurance, de la puissance/vitesse, de la technique dans les derniers gestes (un ancien ailier lui aussi)... Pas grave de perdre ce type de profil, des latéraux offensifs on en a tellement... décision prise par un coach qui nous a fait descendre... avant même de le tester en matchs de préparation... super...
Je pense que Bladi a été observé toute la saison et que la décision n'est pas juste de Horneland. Après peut-être que c'est un mauvais choix, on verra bien la carrière de Bladi. Peut-être qu'il est trop piston et pas assez défenseur.
Je ne pense pas que la décision ait été prise en 3 entraînements en tout cas et uniquement par Horneland. Peut-être que Bladi leur donnera tort aussi.
ça fait un an que les décisions sont prises par ces gens (coach et nouveaux dirigents)... qui ont des idées bien arrêtées pour des gens qui ont mis le club en échec... ça continue... les formateurs avaient donné un contrat pro à Bladi, hein, ils n'ont évidemment rien à voir avec cette décision... Avant, quand des Gomis, Bamba, Nordin, Camara allaient en prêt à un niveau inférieur et réussissaient leur prêt, l'année d'après on leur donnait leur chance et ça marchait... Maintenant, on les fait partir, sans même leur donner la moindre chance en matchs de préparation... c'est bien, on va vraiment dans le bons sens... C'est quelque chose de global que je critique... ça fait juste suite aux départs de 3 défenseurs centraux à potentiel issus du centre de formation, lors de cette intersaison... là aussi, j'ai un peu de mal à comprendre... Y'a pas de peut être... Bladi leur donnera tord...
d4221 a écrit : ↑Hier, 12:33
Flavien si tu passes par la je suis souvent d accord avec toi
sauf l an passé ou tu voulais un 442 dans les faits je ne vois pas trop comment c etait possible
mais il a souvent tapé juste
il avait evoqué que la vente etait possible avant que ca fuite vraiment
et j aime bcp son enthousiame
plus jeune que lui mais sa n empeche pas
continu et les doutes perso je les ai aussi donc tout a fait comprehensible
Bon, les groupies on peut revenir au sujet mercato ?
Tu devrais poster tes remarques en com sous ses videos YT. Ya plus de chance qu'il te réponde là-bas je pense !
Pour YAO, je pense qu'il n'est pas atteignable à ce jour. Il y a sans doute quelques clubs de l'élite des 5 championnats majeurs qui sont intéressés. ca me semble compliqué de rivaliser. Si toutefois le club le fait, alors bravo. Ca enverrait un signal fort sur la qualité du "projet" vu du regard des joueurs.
Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...
masb42 a écrit : ↑Hier, 13:16
Même si retour de petrot, il nous faut un latéral gauche
Trop déficient à gauche et à droite
Je fais parti de ceux qui pensent aussi qu'il faudrait renouveler intégralement la défense et trouver meilleurs que ceux présents actuellement et j'inclue Bernauer dedans, après en ligue 2, tout devient plus complexe..
Je ne comprends pas pourquoi nous n'allons pas chercher des joueurs dans le championnat norvégien, Horneland connais bien il doit bien y avoir des références à chaque poste nn?
Vous en pensez quoi?
Apparemment Torino négocie le transfert de Yao
Marin42 a écrit : ↑Hier, 12:04
Moi je suis entièrement d'accord avec toi!
mais si tu nous lis Flavien il faudrait que tu te détende un peu avec le projet Kilmer sport car quand on t'entend parler des dirigeants ou de l'entraîneur tu es relativement négatif il faut rappeler quand même que l'on a passé un cap car il y a pas si longtemps que ça on avait une direction bicéphale qui ne s'entendait absolument pas et on partait droit dans le mur donc je pense que Kilmer a le droit à notre patience et a nos encouragements.
Ils sont en train de tout restructurer de l'intérieur ce n'est pas pour rien...
le projet kilmer c 'est la ligue 2 et rien d'autre pour le moment ,ils ont récupérés un club en ligue 1 pour le précipiter en ligue 2 aussi sec ,tel est notre réalité a l'heure actuelle ,alors les lunettes de soleil ,les déclarations d'horneland sur le fait de montrer qui nous sommes ,de parler coupe d'europe c 'est du baratin ,on lui demande juste lui et aux dirigeants de nous faire remonter en ligue 1 et c ça sera beaucoup de boulot et loin d'etre acquis malgré tout ce que je vois et entends .
masb42 a écrit : ↑Hier, 13:16
Même si retour de petrot, il nous faut un latéral gauche
Trop déficient à gauche et à droite
Je fais parti de ceux qui pensent aussi qu'il faudrait renouveler intégralement la défense et trouver meilleurs que ceux présents actuellement et j'inclue Bernauer dedans, après en ligue 2, tout devient plus complexe..
A priori on se dirige vers 50% de la ligne de 4 (un DC + un latéral droit) et le sujet du joueur devant la défense reste en suspens.
Ça fait déjà pas mal.
Pour clore, le sujet "carton rouge tv" (c'est moi qui l'ait ouvert...) :
Globalement d'accord avec vous, je le regarde régulièrement, je ne suis pas super fan et je lui repproche
moi aussi son coté versatile en fonction du résultat (pb commun à tous) et parfois des faussetés qu'il pourrait
facilement corriger.
En contre partie, je lui trouve un vrai talent d'animateur et d'interviewer, ces itw de Sivébaek et Markarian, etaient trés bien.
N’oubliez pas que géographiquement, l’Allemagne est plus proche de la Russie que la France. Donc pour moi notre club est bien plus attractif que n’importe quel club de bundesliga actuellement!