Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Palmeiras

Re: Mercato été 2025

Message par Palmeiras »

Parasar a écrit : 15 juin 2025, 22:47 Je ne comprends pas dans quel monde vivent ceux qui imaginent que Stassin et Davi puissent rester.
Déjà une diff : contrairement à Larso, Cardo ou Bernauer ils n'ont pas déclaré vouloir rester. Donc ils veulent partir, et ils auront de belles offres vu leur stats.
Les seuls cas de mecs qui sont restés (Udol/Bamba) c'est soit parce que les mecs n'étaient pas prêts à aller au bras de fer avec leur club, soit que leur club n'a pas eu de proposition suffisante.
Aucune de ces conditions ne sera remplie pour nos 2.
Le seul truc qu'il faut espérer c'est qu'on attende pas août pour signer leurs remplaçants.
Tu penses que stassin ira au bras de fer si on le retient ?
C'est possible mais pas garanti à 100%.
Et à partir de là, il y a toujours un moyen de discussion. Sinon j'ai vu passer le nom de gourna quelque part. Il devient quoi, Lucas (gourna douath)?
Toulousain

Message par Toulousain »

Lucas gourna est loin de nous … en fin de prêt à Rome je crois … moi je le vois aller au Paris FC cet été
vertdu84

Message par vertdu84 »

martien a écrit : 15 juin 2025, 22:53
Parasar a écrit : 15 juin 2025, 22:47 Je ne comprends pas dans quel monde vivent ceux qui imaginent que Stassin et Davi puissent rester.
Déjà une diff : contrairement à Larso, Cardo ou Bernauer ils n'ont pas déclaré vouloir rester. Donc ils veulent partir, et ils auront de belles offres vu leur stats.
Les seuls cas de mecs qui sont restés (Udol/Bamba) c'est soit parce que les mecs n'étaient pas prêts à aller au bras de fer avec leur club, soit que leur club n'a pas eu de proposition suffisante.

Le seul truc qu'il faut espérer c'est qu'on attende pas août pour signer leurs remplaçants.
Pourquoi tu considères que Stassin et Davitashvili seraient forcément prêts à aller au bras de fer avec le club ?
Par ailleurs, encore une fois c'est faux, il y a plein de joueurs qui sont allés au bras de fer ou presque mais que leur club a fini par retenir malgré tout.

Je ne dis pas qu'ils vont rester, je dis que c'est théoriquement une possibilité, qu'il n'y a aucune fatalité compte tenu de la durée de leur contrat, et que les dirigeants seront décideurs.

Y a qu'une clause dans leurs contrats en cas de descente en l2 qui pourrait obliger le club a les vendre
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

vertdu84 a écrit : 15 juin 2025, 23:06 Y a qu'une clause dans leurs contrats en cas de descente en l2 qui pourrait obliger le club a les vendre
Auquel cas on serait déjà au courant, la déclaration de Stassin prouvait que justement une telle clause n'existe pas.
Le truc que j'ai pas compris, c'est l'année de contrat supplémentaire en option 4+1 ans . C'eqt quoi cette option ?
https://www.francebleu.fr/sports/footba ... ne-8478133
panenka42

Message par panenka42 »

Friteuse a écrit : 13 juin 2025, 07:30
Fun fact a écrit : 13 juin 2025, 06:04 Je me demande d'ailleurs si, pour penser à ça, de manière aussi tordue, il ne faut pas recourir soi-même à ce procédé pathétique :triste1:
Avec panenka il y a un historique incontestable de multicomptes, le principal intéressé l'a lui-même dit sans aucune gêne. Il est même venu troller début décembre (date de création d'encorevert, c'est peut-être une coïncidence malheureuse, mais paye ta coïncidence quand même) en disant qu'il avait créé plein de multis "dormants" sur la période récente et qu'en gros on arriverait jamais à l'éradiquer.

Alors oui derrière le recours au "c'est un multi de panenka" est parfois trop facile et a eu visé injustement des potonautes, dont toi si je me souviens bien, mais ce vent de panique collective ne vient pas de nulle part non plus.
Je vois que la meute est toujours en chasse, prêt à traquer le Panenka. Et peu importe s'il n’est plus là: on va en inventer un. Alors le 1er qui passe et qui dérive un peu trop du discours officiel de la meute bien pensante fera l'affaire :hehe:
On peut me reprocher des choses: dire la vérité, défendre les innocents, anticonformiste, mais certainement pas d'avancer masqué !!
Par contre il y en a quelques uns qui font froid dans les dos. Traquer les mecs comme ça pour voir si ce n'est pas moi, ça ne donne pas vraiment envie d'avoir affaire à eux dans la vraie vie :pan1:
Le champ lexical utilisé (troller, éradiquer) est juste puant, un peu comme ceux qui en usent.
Concernant tes allégations friteuse, il n'y a aucun multicompte: 1 seul Panenka, toujours le même, et toujours ayant vu juste avant tout le monde.
Ce qui est quand même très très inquiétant pour le club, c’est que ceux qui n'avaient pas de mots assez durs contre Romeyer et tous les membres de l'ancienne direction, ont tout d'un coup perdu leur courage quand il s'agit de critiquer l'infâme nouvelle direction. Leur obséquiosité envers Kilmer, ou tout ce qui s'en rapporte, est tout de même bien suspecte.
Cstefic

Message par Cstefic »

Couramiaud Poitevin a écrit : 15 juin 2025, 23:10
vertdu84 a écrit : 15 juin 2025, 23:06 Y a qu'une clause dans leurs contrats en cas de descente en l2 qui pourrait obliger le club a les vendre
Auquel cas on serait déjà au courant, la déclaration de Stassin prouvait que justement une telle clause n'existe pas.
Le truc que j'ai pas compris, c'est l'année de contrat supplémentaire en option 4+1 ans . C'eqt quoi cette option ?
Peut-être si on est qualifié en coupe d europe
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

panenka42 a écrit : 15 juin 2025, 23:13
Friteuse a écrit : 13 juin 2025, 07:30
Fun fact a écrit : 13 juin 2025, 06:04 Je me demande d'ailleurs si, pour penser à ça, de manière aussi tordue, il ne faut pas recourir soi-même à ce procédé pathétique :triste1:
Avec panenka il y a un historique incontestable de multicomptes, le principal intéressé l'a lui-même dit sans aucune gêne. Il est même venu troller début décembre (date de création d'encorevert, c'est peut-être une coïncidence malheureuse, mais paye ta coïncidence quand même) en disant qu'il avait créé plein de multis "dormants" sur la période récente et qu'en gros on arriverait jamais à l'éradiquer.

Alors oui derrière le recours au "c'est un multi de panenka" est parfois trop facile et a eu visé injustement des potonautes, dont toi si je me souviens bien, mais ce vent de panique collective ne vient pas de nulle part non plus.
Je vois que la meute est toujours en chasse, prêt à traquer le Panenka. Et peu importe s'il n’est plus là: on va en inventer un. Alors le 1er qui passe et qui dérive un peu trop du discours officiel de la meute bien pensante fera l'affaire :hehe:
On peut me reprocher des choses: dire la vérité, défendre les innocents, anticonformiste, mais certainement pas d'avancer masqué !!
Par contre il y en a quelques uns qui font froid dans les dos. Traquer les mecs comme ça pour voir si ce n'est pas moi, ça ne donne pas vraiment envie d'avoir affaire à eux dans la vraie vie :pan1:
Le champ lexical utilisé (troller, éradiquer) est juste puant, un peu comme ceux qui en usent.
Concernant tes allégations friteuse, il n'y a aucun multicompte: 1 seul Panenka, toujours le même, et toujours ayant vu juste avant tout le monde.
Ce qui est quand même très très inquiétant pour le club, c’est que ceux qui n'avaient pas de mots assez durs contre Romeyer et tous les membres de l'ancienne direction, ont tout d'un coup perdu leur courage quand il s'agit de critiquer l'infâme nouvelle direction. Leur obséquiosité envers Kilmer, ou tout ce qui s'en rapporte, est tout de même bien suspecte.
Mais est ce que tu penses que "c'est dommage quand même... il aurait suffit de deux bonnes recrues défensives pour se maintenir... Incompréhensible..."?
jtommy42

Message par jtommy42 »

Cstefic a écrit : 15 juin 2025, 23:15
Couramiaud Poitevin a écrit : 15 juin 2025, 23:10
Peut-être si on est qualifié en coupe d europe

Je suis absolument sûr de rien du tout, mais dans mes souvenirs c'était pas justement une année qu'ils avaient mis sur tous les contrats au cas où on se maintienne en ligue 1. Du coup je dois pas s'appliquer .
Parasar

Message par Parasar »

Pourquoi tu considères que Stassin et Davitashvili seraient forcément prêts à aller au bras de fer avec le club ?
Par ailleurs, encore une fois c'est faux, il y a plein de joueurs qui sont allés au bras de fer ou presque mais que leur club a fini par retenir malgré tout.

Je ne dis pas qu'ils vont rester, je dis que c'est théoriquement une possibilité, qu'il n'y a aucune fatalité compte tenu de la durée de leur contrat, et que les dirigeants seront décideurs.
T'as des exemples de bras de fer improductifs recents malgré une propale d'un bon montant, et pour des clubs dans notre situation (relégation...).
Faut tout prendre en compte.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Cstefic

Message par Cstefic »

Parasar a écrit : 15 juin 2025, 23:24

T'as des exemples de bras de fer improductifs recents malgré une propale d'un bon montant, et pour des clubs dans notre situation (relégation...).
Ils peuvent peut-être leurs proposer un grosse en cas de montée.on ne peut pas savoir ce qu il se trame en interne ! Donc wait and see
Friteuse

Message par Friteuse »

panenka42 a écrit : 15 juin 2025, 23:13Traquer les mecs comme ça pour voir si ce n'est pas moi, ça ne donne pas vraiment envie d'avoir affaire à eux dans la vraie vie :pan1:
Vas-y explique ce qu'il veut dire ce smiley sale fou ?!
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Toubibarnotoubib a écrit : 15 juin 2025, 22:30 Et le risque que leur valeur évoquée aujourd'hui diminue lors de la saison en ligue 2...?
Là ou KSV va perdre du pognon, c'est si on stagne en L2. Ils ne peuvent pas prendre ce risque. Ils ont commencé à mettre en place le projet sportif l'an dernier, avec Horneland et la réussite de l'attaque, la seule manière d'atteindre leurs objectifs, c'est de poursuivre cette mise en place sportive l'an prochain, et que cette fois ça paye en terme de résultat. On doit remonter direct, sinon tout ça est planté.
L'an prochain, on doit marcher sur la L2, on doit être le PSG de la L2, Kilmer en est conscient et mettra les moyens pour ça. Si ça ne se passe pas comme ça, c'est l'accident industriel.

Et si tu démontes le seul truc qui marche, l'attaque, pour récupérer 10 / 15 M€, comment tu fais pour marcher sur la L2? C'est mort. Tu perd des dizaines de millions d'€.
Toubibarnotoubib a écrit : 15 juin 2025, 22:30 Il ne faut pas oublier que les dirigeants sont aussi des businessmen. Si tu as l’occasion de doubler ta mise en une saison alors que tu descends en ligue 2, il ne faut pas hesiter. Tu risques de perdre cette belle plus value si tu ne saisis pas l’opportunité. Leur valeur évoquée est due au fait que leurs performances ont été réalisées en ligue 1. Les mêmes performances en ligue 2 seraient beaucoup moins valorisées.
Ton discours serait cohérent si nous nous étions maintenus en ligue 1. Là c’est plié.
Doubler la valeur ? Mais c'est une misère ! C'est ce que fait le moindre commerçant pour une pauvre paire d'Adidas. D'autant que ça ne double pas si tu considères que 24 M€ ont été investi au total mercato, et que dans le lot, beaucoup ne rapporteront rien.

Pour un Stassin tu as réussi ton coup quand tu fais X5 minimum, mais pourquoi pas X7, X8...

Vous croyez que KSV est venu pour bricoler en L2 ? Mais non ! Ils ont d'autres ambitions ! Donc ils vont mettre le paquet, on va marcher sur la L2 avec un Stassin à 25 /30 buts, l'année suivante, on cartonne en L1 et on se retrouve en coupe d'europe, et là, Stassin part pour 60 à 80 M€ !
C'est ça, le plan !
Tu ne recrutes pas un Gazidis, tu ne mets pas le pognon qu'ils ont mis dans le club pour vasouiller en L2 et faire des pauvres X2 sur les attaquants prospects que tu fais sortir du lot !

On a changé de monde, avec KSV !
Cstefic

Message par Cstefic »

Couramiaud Poitevin a écrit : 15 juin 2025, 23:34
Toubibarnotoubib a écrit : 15 juin 2025, 22:30 Et le risque que leur valeur évoquée aujourd'hui diminue lors de la saison en ligue 2...?
Là ou KSV va perdre du pognon, c'est si on stagne en L2. Ils ne peuvent pas prendre ce risque. Ils ont commencé à mettre en place le projet sportif l'an dernier, avec Horneland et la réussite de l'attaque, la seule manière d'atteindre leurs objectifs, c'est de poursuivre cette mise en place sportive l'an prochain, et que cette fois ça paye en terme de résultat. On doit remonter direct, sinon tout ça est planté.
L'an prochain, on doit marcher sur la L2, on doit être le PSG de la L2, Kilmer en est conscient et mettra les moyens pour ça. Si ça ne se passe pas comme ça, c'est l'accident industriel.

Et si tu démontes le seul truc qui marche, l'attaque, pour récupérer 10 / 15 M€, comment tu fais pour marcher sur la L2? C'est mort. Tu perd des dizaines de millions d'€.
Toubibarnotoubib a écrit : 15 juin 2025, 22:30 Il ne faut pas oublier que les dirigeants sont aussi des businessmen. Si tu as l’occasion de doubler ta mise en une saison alors que tu descends en ligue 2, il ne faut pas hesiter. Tu risques de perdre cette belle plus value si tu ne saisis pas l’opportunité. Leur valeur évoquée est due au fait que leurs performances ont été réalisées en ligue 1. Les mêmes performances en ligue 2 seraient beaucoup moins valorisées.
Ton discours serait cohérent si nous nous étions maintenus en ligue 1. Là c’est plié.
Doubler la valeur ? Mais c'est une misère ! C'est ce que fait le moindre commerçant pour une pauvre paire d'Adidas. D'autant que ça ne double pas si tu considères que 24 M€ ont été investi au total mercato, et que dans le lot, beaucoup ne rapporteront rien.

Pour un Stassin tu as réussi ton coup quand tu fais X5 minimum, mais pourquoi pas X7, X8...

Vous croyez que KSV est venu pour bricoler en L2 ? Mais non ! Ils ont d'autres ambitions ! Donc ils vont mettre le paquet, on va marcher sur la L2 avec un Stassin à 25 /30 buts, l'année suivante, on cartonne en L1 et on se retrouve en coupe d'europe, et là, Stassin part pour 60 à 80 M€ !
C'est ça, le plan !
Tu ne recrutes pas un Gazidis, tu ne mets pas le pognon qu'ils ont mis dans le club pour vasouiller en L2 et faire des pauvres X2 sur les attaquants prospects que tu fais sortir du lot !

+1
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
charles

Message par charles »

… et que les nouveaux dirigeants n’ont aucune obligation de vendre…
Que vaut il mieux pour Stassin et Davida : exploser les compteurs en L2 dans un club médiatique ?…
Ou bien s’enterrer dans un club où ils n’ont aucune certitude de jouer ?…
Leurs conseillers et leurs entourages peuvent aussi compter.
Ce qui me semble au moins sûr c’est qu’ils ne seront pas bradés comme ont pu l’être certains joueurs par le passé…
Krees

Message par Krees »

Cstefic a écrit : 15 juin 2025, 23:29

Ils peuvent peut-être leurs proposer un grosse en cas de montée.on ne peut pas savoir ce qu il se trame en interne ! Donc wait and see
Beaucoup parlent de bras de fer mais pour le moment Stassin n'a jamais dit publiquement qu'il souhaitait partir. Peut-être qu'il adhère au projet à long terme parce qu'il sera au coeur du système, peut-être qu'il acceptera un pret pour revenir quand on sera en ligue 1, peut-être effectivement qu'il aura une prime en cas de montée suffisamment grosse pour le motiver a tenter l'aventure ligue 2 une année, il est jeune...
Comme tu : dis wait and see...
Alexsio

Message par Alexsio »

Toubibarnotoubib a écrit : 15 juin 2025, 22:22
Couramiaud Poitevin a écrit : 15 juin 2025, 15:49
Toubibarnotoubib a écrit : 15 juin 2025, 15:14 Qui es tu pour affirmer que Stassin ne partira pas ? Son objectif est d’être dans le groupe de la Belgique pour la coupe du monde...
J'interprète les données à notre disposition.
1) Stassin à encore 3 +1 an de contrat, un salaire raisonnable et KSV n'a pas besoin de liquidité, donc c'est lui qui a la main, et qui décidera si Stassin part ou reste.
2) La direction a fait le choix à la mi-saison de faire venir Horneland et de mettre en oeuvre un jeu d'attaque, au risque de la descente. Maintenant qu'on a un acquis, l'attaque, ils foutraient tout en l'air pour dix patates de bénef ? Tout serait au recommencer au risque de stagner en L2 ?

La direction n'a pas réalisé un investissement sportif risqué pour dilapider tous les acquis 6 mois plus tard pour 10 patates de bénef, alors qu'ils ont les cartes en main ! On va capitaliser sur cette acquis sportif (l'attaque) pour remonter direct en refaisant intégralement les 2 autres lignes. Et le bénéfice financier viendra plus tard avec les 60 à 80 patates qu'on est en droit d'attendre.

Sinon, à quoi ça sert d'avoir de l'argent, et de prendre le risque de signer des prospects à 10 M€ pour 3 +1 ans ? On a tourné une page, l'époque ou on avait l'obligation de se dépouiller précocement de ses pépites pour assurer le budget de la saison est terminé.

Qu'on soit en L1 ou en L2 ne change rien quand on a des moyens et de l'ambition, maintenant que Kilmer à pu prendre l'outil ASSE en main, ils vont mettre les moyens.
Ton point de vue est uniquement par le prisme du club.
Aujourd'hui quand un joueur veut partir, il part. Dans ce cas là, tout ce que peut faire le club est de vendre le plus cher possible.
Je le pense aussi mais j'espère me tromper.
Fabulo

Message par Fabulo »

Je suis très heureux que Jaber nous rejoigne. Son nom m’inspire énormément et j’ai des tonnes de jeux de mots aussi mauvais les uns que les autres. J’avais déjà fait « Il met du temps à arriver car Ja(la)ber vient en vélo » et le fameux « si il est réserviste, il est certainement colonel, Jaber », et pour aujourd’hui je suis fier de pouvoir vous apprendre que c’est quelqu’un de très cultivé car Jaber lit Poppet !!!

Voilà voilà

:sivousme:
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Fabulo a écrit : Hier, 04:40 Je suis très heureux que Jaber nous rejoigne. Son nom m’inspire énormément et j’ai des tonnes de jeux de mots aussi mauvais les uns que les autres. J’avais déjà fait « Il met du temps à arriver car Ja(la)ber vient en vélo » et le fameux « si il est réserviste, il est certainement colonel, Jaber », et pour aujourd’hui je suis fier de pouvoir vous apprendre que c’est quelqu’un de très cultivé car Jaber lit Poppet !!!

Voilà voilà

Sans oublier le mythique Jabberwocky :hehe:
Fabulo

Message par Fabulo »

TitusPullo77 a écrit : Hier, 05:07
Fabulo a écrit : Hier, 04:40 Je suis très heureux que Jaber nous rejoigne. Son nom m’inspire énormément et j’ai des tonnes de jeux de mots aussi mauvais les uns que les autres. J’avais déjà fait « Il met du temps à arriver car Ja(la)ber vient en vélo » et le fameux « si il est réserviste, il est certainement colonel, Jaber », et pour aujourd’hui je suis fier de pouvoir vous apprendre que c’est quelqu’un de très cultivé car Jaber lit Poppet !!!

Voilà voilà

Excellent :mdr1:
Fabulo

Message par Fabulo »

Fabulo a écrit : Hier, 05:20
TitusPullo77 a écrit : Hier, 05:07

Voilà voilà

Excellent :mdr1:
Ca me fait d’ailleurs penser que c’est une bonne chose qu’il ne participe pas à la coupe du monde des clubs. Aller aux états unis ces temps-ci n’est pas évident si on est un Jaber woke !!
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
tituzio

Message par tituzio »

6h53 que le mercato est ouvert et toujours aucune recrue officialisée. :erk:

Direction démission :mrgreen:
Friteuse

Message par Friteuse »

Poteau gauche a écrit : Hier, 06:52
J'aime bien comme il dit "le sommet de la D2 allemande" pour faire référence à son transfert à Kaiserslautern où il a joué... 5 matches avant un prêt chez De Graafschap, le Troyes ou Metz des Pays-Bas. :hehe:

Allez Mahmoud laisse parler ces bouffons à l'égo surgonflé, tu seras bien mieux chez nous.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Appelou42

Message par Appelou42 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 15 juin 2025, 23:34

C'est ça, le plan !

Magnifique !!!!
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
C'est exactement ce qui và se passer et que 25 ans de misérabilisme empèche de comprendre à pas mal de monde sur ce forum.
Répondre