OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

martien

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par martien »

sam42 a écrit : 06 juin 2025, 11:30
martien a écrit : 06 juin 2025, 10:43 Pas de soucis avec ton discours @Thobar, ce n'est pas contre toi, mais la manière dont on considère les joueurs ou entraîneurs de "championnats étrangers inférieurs" en France me fait vraiment halluciner. Dans l'esprit de beaucoup de gens, mieux vaut avoir une saison de N1 à son actif que d'avoir roulé sur le championnat grec ou norvégien, parce que, vous comprenez, "le foot français c'est tellement particulier, il faut le connaître pour y réussir, prenons Kombouaré ou Der Zakarian".

Pour le reste, le terrain parlera. A cet instant j'ai encore du mal à affirmer qu'il n'a "pas passé le gap", tant je pense qu'on avait une équipe tout simplement trop faible pour la L1 cette saison. Je remarque que son Brann était assez solide défensivement, donc encore une fois, l'avenir nous dira si effectivement c'est son approche du foot qui est inadaptée au foot français, ou si on avait vraiment une défense d'incapables cette saison qu'aucune tactique n'aurait pu rendre solide.
Ce qui manque dans ton analyse de l'équipe de l'équipe, c'est tout le côté psychologique. En même temps, c'est un aspect qui n'est pratiquement évoqué.
Tu as raison :super:
Robert Bidochon

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Robert Bidochon »

martien a écrit : 05 juin 2025, 21:26
Robert Bidochon a écrit : 05 juin 2025, 19:39 Tu ne peux pas remettre en cause l'efficacité du foot dont tu semble te moquer. Il faut que tu te souviennes seulement que ce foot là, a fait plus de champions du monde que l'autre.
Pas au 21ème siècle.
Au 21ème siècle, c'est match nul (3-3). Et j'essaie d'avoir une interprétation sympathique. Parce que il y a beaucoup de choses discutables sur les aspects de jeu du nouveau foot. Il n'y en qu'une qui ne l'était pas: C'est le jeu que nous avait proposé del Bosque. À partir de là, tu as les équipes qui jouent haut, et les équipes qui jouent ... moins haut. Tu places le curseur à quel niveau?
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Thobar a écrit : 06 juin 2025, 09:36
RVRUEIL a écrit : 06 juin 2025, 06:59
martien a écrit : 05 juin 2025, 19:16
Fun fact a écrit : 05 juin 2025, 15:13
Juste un truc...la D2 norvégienne est en-dessous du National chez nous, et la D1 en dessous de la ligue 2 chez nous, faudrait peut-être pas l'oublier...même me Sainté de cette année serait champion tranquille en Norvège. EH est arrivé dans une toute autre dimension là.
Le Sainté de cette année champion de D1 norvégienne ? Et "tranquille" en plus ? 8| :hehe:
Tu aurais dû regarder les matchs de Bodo en Europa cette saison, c'est à des années lumières du niveau de notre équipe.
Bodo a quand même été en 1/2 de l'Europa League cette année en éliminant des clubs comme la Lazio , Olympiakos et Twente ...

Pas mal du tout comme parcours !
Non mais ok fun fact abuse en disant que Sainté aurait roulé sur la Norvège, seulement je vous mets au défi sans tricher de me donner un joueur passé par bodo/Glimt qui a été un bon joueur dans un top club européen lors de ces 10, 20 dernières années... Allez je vous donne même le droit de me donner un joueur qui joue simplement dans un club européen connu.

Même en trichant j'en ai trouvé 1 seul, et qui joue dans une équipe pas dans le top européen. ça en dit quand même long sur le niveau du championnat. ça n'enlève rien à leur joli parcours européen, j'aimerais qu'on soit capables d'en faire de même, mais c'est indéniable que ce championnat est beaucoup moins fort que la L1, et qu'il se rapproche beaucoup plus du niveau de la L2.

On a souvent des équipes inattendues qui arrivent à faire de beaux parcours en coupe d'Europe et tant mieux. L'Europa League et la Conference League sont faites pour mettre en avant ces équipes secondaires et c'est super qu'elles existent. Mais un beau parcours occasionnellement, ça ne veut pas dire grand chose.
Tout à fait en phase avec toi ! personnellement, je ne connais AUCUN joueur de Bodo Glimt mais parfois, même un peu souvent, c'est plus un collectif qui fait des résultats qu'un ou 2 joueurs de renom :malin1: :mrgreen:
Ceci étant, vraiment hâte que l'ASSE participe à cette Europa League ... et qu'on fasse un parcours similaire à celui de Bodo cette année, ce serait déjà SUPER BIEN ! (en 1ère approche, biensûr :mrgreen: ) ; après, on pourrait penser aller encore plus haut :amen: :amen:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
popote67

Message par popote67 »

C'est pénible. Il y a un topic sur Horneland, et ça débat sur lui dans le topic pas approprié...
Je vais parfois sur Racingstub (super site sur le RCS) et là-bas les topics sont très "cadrés".Y'aurait-il une solution ?
martien

Message par martien »

Fun fact a écrit : 06 juin 2025, 11:25 Le problème martien, c'est que tu surinterprètes à outrance et ne retiens que ce qui va alimenter la contradiction avec moi, un peu par principe j'ai l'impression.

Dire que le championnat de Norvège est faible ne signifie pas qu'il n'y a ni bons joueurs, ni bons entraîneurs là-bas.
Ca ne signifie pas non plus qu'on adule Der Zakarian ou Kombouaré.
Ca ne signifie pas non plus qu'on surestime le foot français. La tendance est d'ailleurs clairement à le voir plus mauvais qu'il ne l'est, la preuve, dire que Bodo = Lille c'est surréaliste. Bravo à eux pour leur parcours européen, mais on ne peux pas reprocher tous les ans aux clubs des championnats majeurs de ne pas jouer l'europa league comme il se devrait, pour dire maintenant que Bodo est plus fort que la Lazio ou Porto. L'argument "c'est le 11eme championnat européen" est pas très flatteur d'ailleurs car il prouve qu'il y a encore davantage de championnats entre eux et nous qu'entre nous et les anglais...
Ca ne signifie pas non plus que Horneland est nul (par contre je ne suis pas d'accord pour dire qu'il a "roulé" sur son championnat quand il fait 2ème), je te prie de me relire et tu verras que je dis simplement que l'adaptation n'est pas simple, surtout quand on débarque dans un ^pays dont on ne parle pas la langue, dans un club aux abois, en pleine saison et alors qu'il y a le feu à la baraque. J'ai aussi précisé que là il a tout l'été, c'est déjà plus simple de bosser.
J'ai vraiment l'impression que vous cherchez à nous faire gober que le championnat norvégien est proche du niveau ligue 1, juste pour crédibiliser Horneland. Alors qu'on lui souhaite, évidemment, tous de réussir. Perso j'espère qu'il progressera, car je le vois comme un coach en devenir à qui il manque encore pas mal de choses pour entraîner un club de ligue 1. Ca tombe bien, on est en ligue 2. Et je veux croire qu'avec du temps devant lui il s'améliorera. Je ne doute pas un instant que c'est un gros bosseur, j'ai juste des doutes sur son ouverture d'esprit et adaptabilité, qui me semblent indispensables pour réussir à ce niveau.
Non je t'assure que je ne cherche pas la petite bête pour te contredire, d'ailleurs je ne te visais pas spécifiquement, mais c'est vrai que j'ai parfois l'impression que tu exagères volontairement certaines choses pour taper sur EH ou Gazidis (par exemple quand tu dis que Sainté serait champion en Norvège, ou quand tu sous-entends avec ironie qu'il a fait perdre le titre à Rosenborg, etc), peut-être toi aussi par opposition à ce que tu vois comme une trop grande complaisance de la part de certains.
Après quand tu dis que l'adaptation n'est pas évidente, surtout en arrivant en cours de saison, là je ne vais pas te contredire.
Pour le reste, je pourrai développer longuement sur le sujet du foot français mais on va arrêter de faire dévier ce topic... :hehe:
martien

Message par martien »

popote67 a écrit : 06 juin 2025, 16:47 C'est pénible. Il y a un topic sur Horneland, et ça débat sur lui dans le topic pas approprié...
Je vais parfois sur Racingstub (super site sur le RCS) et là-bas les topics sont très "cadrés".Y'aurait-il une solution ?
Ca c'est la rigueur allemande... :mrgreen:
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
old_side

Message par old_side »

Fun fact a écrit : 06 juin 2025, 11:25
martien a écrit : 06 juin 2025, 10:43 Pas de soucis avec ton discours @Thobar, ce n'est pas contre toi, mais la manière dont on considère les joueurs ou entraîneurs de "championnats étrangers inférieurs" en France me fait vraiment halluciner. Dans l'esprit de beaucoup de gens, mieux vaut avoir une saison de N1 à son actif que d'avoir roulé sur le championnat grec ou norvégien, parce que, vous comprenez, "le foot français c'est tellement particulier, il faut le connaître pour y réussir, prenons Kombouaré ou Der Zakarian".

Pour le reste, le terrain parlera. A cet instant j'ai encore du mal à affirmer qu'il n'a "pas passé le gap", tant je pense qu'on avait une équipe tout simplement trop faible pour la L1 cette saison. Je remarque que son Brann était assez solide défensivement, donc encore une fois, l'avenir nous dira si effectivement c'est son approche du foot qui est inadaptée au foot français, ou si on avait vraiment une défense d'incapables cette saison qu'aucune tactique n'aurait pu rendre solide.
Le problème martien, c'est que tu surinterprètes à outrance et ne retiens que ce qui va alimenter la contradiction avec moi, un peu par principe j'ai l'impression.

Dire que le championnat de Norvège est faible ne signifie pas qu'il n'y a ni bons joueurs, ni bons entraîneurs là-bas.
Ca ne signifie pas non plus qu'on surestime le foot français. La tendance est d'ailleurs clairement à le voir plus mauvais qu'il ne l'est, la preuve, dire que Bodo = Lille c'est surréaliste. Bravo à eux pour leur parcours européen, mais on ne peux pas reprocher tous les ans aux clubs des championnats majeurs de ne pas jouer l'europa league comme il se devrait, pour dire maintenant que Bodo est plus fort que la Lazio ou Porto. L'argument "c'est le 11eme championnat européen" est pas très flatteur d'ailleurs car il prouve qu'il y a encore davantage de championnats entre eux et nous qu'entre nous et les anglais...
Ca ne signifie pas non plus que Horneland est nul (par contre je ne suis pas d'accord pour dire qu'il a "roulé" sur son championnat quand il fait 2ème), je te prie de me relire et tu verras que je dis simplement que l'adaptation n'est pas simple, surtout quand on débarque dans un ^pays dont on ne parle pas la langue, dans un club aux abois, en pleine saison et alors qu'il y a le feu à la baraque. J'ai aussi précisé que là il a tout l'été, c'est déjà plus simple de bosser.
J'ai vraiment l'impression que vous cherchez à nous faire gober que le championnat norvégien est proche du niveau ligue 1, juste pour crédibiliser Horneland. Alors qu'on lui souhaite, évidemment, tous de réussir. Perso j'espère qu'il progressera, car je le vois comme un coach en devenir à qui il manque encore pas mal de choses pour entraîner un club de ligue 1. Ca tombe bien, on est en ligue 2. Et je veux croire qu'avec du temps devant lui il s'améliorera. Je ne doute pas un instant que c'est un gros bosseur, j'ai juste des doutes sur son ouverture d'esprit et adaptabilité, qui me semblent indispensables pour réussir à ce niveau.
Ce qui compte c'est pas l'écart en place mais en nombre de points rapportés (=résultats des clubs). Et la L1 est plus proche du championnat norvégien que de la PL alors que ses résultats sont gonflés par un PSG artificiellement bodybuildé aux petro dollars qataris
forezien73

Message par forezien73 »

Je suis tombé par hasard sur cette vidéo, très bien faite.

Je la trouve très intéressante car, d'une, elle rappelle notre passé et la genèse de cette ferveur et passion verte. Et de 2, c'est marrant de la regarder en 2025 quand on sait ce que l'on a vécu depuis son tournage.

Ma question... quand on voit tous ces supporters qui témoignent (avec qq têtes connues que je salue au passage :hello: )... vous préférez être en 2022 ou 2025 ?
Très honnêtement, quand on se replonge dans l'état d'esprit de l'époque....
martien

Message par martien »

forezien73 a écrit : Hier, 10:32 Ma question... quand on voit tous ces supporters qui témoignent (avec qq têtes connues que je salue au passage :hello: )... vous préférez être en 2022 ou 2025 ?
Il n'y a même pas d'hésitation possible pour ma part. Je préfère même être en 2025 qu'en 2020. Parce que ce qui me faisait souffrir à l'époque c'est l'absence de perspectives, bien plus que la descente en elle-même.
Friteuse

Message par Friteuse »

forezien73 a écrit : Hier, 10:32 Je suis tombé par hasard sur cette vidéo, très bien faite.

Je la trouve très intéressante car, d'une, elle rappelle notre passé et la genèse de cette ferveur et passion verte. Et de 2, c'est marrant de la regarder en 2025 quand on sait ce que l'on a vécu depuis son tournage.

Ma question... quand on voit tous ces supporters qui témoignent (avec qq têtes connues que je salue au passage :hello: )... vous préférez être en 2022 ou 2025 ?
Très honnêtement, quand on se replonge dans l'état d'esprit de l'époque....
Ah j'étais justement en train de regarder celle sur Grenoble qu'il vient de sortir ! Excellente chaîne même si un ou deux épisodes sont un peu moins intéressants, celle sur Sunderland d'il y a quelques semaines avec Wilson Isidor est très cool.

Et pour répondre à ta question, très clairement 2025. 2022 c'était vraiment une horreur permanente, on savait même pas si le club allait survivre. Là on est frustrés d'avoir mal répondu à des attentes élevées mais y'a trois ans on était juste dégoûtés de tout, ça n'a rien à voir pour moi.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
___

Message par ___ »

martien a écrit : Hier, 10:48
forezien73 a écrit : Hier, 10:32 Ma question... quand on voit tous ces supporters qui témoignent (avec qq têtes connues que je salue au passage :hello: )... vous préférez être en 2022 ou 2025 ?
Il n'y a même pas d'hésitation possible pour ma part. Je préfère même être en 2025 qu'en 2020. Parce que ce qui me faisait souffrir à l'époque c'est l'absence de perspectives, bien plus que la descente en elle-même.
Pareil. Peut-être qu'on déchantera, mais on a au moins des motifs d'y croire !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
l.angevert

Message par l.angevert »

old_side a écrit : Hier, 09:08
Fun fact a écrit : 06 juin 2025, 11:25

Le problème martien, c'est que tu surinterprètes à outrance et ne retiens que ce qui va alimenter la contradiction avec moi, un peu par principe j'ai l'impression.

Ce qui compte c'est pas l'écart en place mais en nombre de points rapportés (=résultats des clubs). Et la L1 est plus proche du championnat norvégien que de la PL alors que ses résultats sont gonflés par un PSG artificiellement bodybuildé aux petro dollars qataris
Un PSG qui a vampirisé le championnat français pour ne servir que ses intérêts propres….
Économiquement, sportivement et médiatiquement (Bein), tout est joué d’avance….
Image
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
forezien73

Message par forezien73 »

___ a écrit : Hier, 11:05 Pareil. Peut-être qu'on déchantera, mais on a au moins des motifs d'y croire !
Celle-ci, toute neuve, explique très bien les choses. Ce qui se met en place, les investissements, la stratégie et la reprise en main économique et l'image bref le futur modèle. On reprend les fondations.
forezien73

Message par forezien73 »

Friteuse a écrit : Hier, 10:54 Et pour répondre à ta question, très clairement 2025. 2022 c'était vraiment une horreur permanente, on savait même pas si le club allait survivre. Là on est frustrés d'avoir mal répondu à des attentes élevées mais y'a trois ans on était juste dégoûtés de tout, ça n'a rien à voir pour moi.
On avait vraiment peur que Romeyer emporte le club avec lui, entre 4 planches.
Une pensée pour Bordeaux au passage :-|
masb42

Message par masb42 »

https://lessentieldeleco.fr/2265-saint- ... veillance/

Article parfait de A à Z
Je ne connais pas celui qui l'a écrit mais il a tout compris
Sosof

Message par Sosof »

masb42 a écrit : Hier, 14:16 https://lessentieldeleco.fr/2265-saint- ... veillance/

Article parfait de A à Z
Ça paraît être une analyse assez crédible de notre situation.
diablevert

Message par diablevert »

Merci pour l'article, tout est dit
Salisbury

Message par Salisbury »

Sosof a écrit : Hier, 14:33
masb42 a écrit : Hier, 14:16 https://lessentieldeleco.fr/2265-saint- ... veillance/

Article parfait de A à Z
Ça paraît être une analyse assez crédible de notre situation.
Pour ceux n ayant pas encore cliqué sur le lien :
Article sans intérêt, titre putaclic, 80% de notice biographique et de contextualisation, puis 20% de conjectures, sans la moindre confirmation du titre "Gazidis sous surveillance".

Vraiment une caricature de faux journalisme (l'auteur l'a rédigé entre une maladie de célébrité, une recette de cuisine, et une tendance touristique).
Kabigon

Message par Kabigon »

Toujours un peu de mal avec le terme de "crise" quand le dernier promu manque le maintien à 1 victoire près, mais bon.

Ce qui est sûr c'est que quelle que soit l'opinion qu'on ait du bonhomme jusqu'à présent, la saison qui arrive est celle de toutes les attentes, sur et en dehors du terrain.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Fun fact

Message par Fun fact »

Kabigon a écrit : Hier, 15:03 Toujours un peu de mal avec le terme de "crise" quand le dernier promu manque le maintien à 1 victoire près, mais bon.

Ce qui est sûr c'est que quelle que soit l'opinion qu'on ait du bonhomme jusqu'à présent, la saison qui arrive est celle de toutes les attentes, sur et en dehors du terrain.
Oula, il en manquait plus que ça
À 3pts du barragiste (+ 1pt de goal average)
Et un barrage à gagner
masb42

Message par masb42 »

Kabigon a écrit : Hier, 15:03 Toujours un peu de mal avec le terme de "crise" quand le dernier promu manque le maintien à 1 victoire près, mais bon.

Factuellement oui tu as raison une même deux victoires près
Mais t'as pas existé cette saison
Ça été un calvaire du début à la fin
On est loin très loin du niveau ligue 1 et c'était pas à deux victoires près
Et au vu des moyens qu'on dispose, on pouvait s'attendre à mieux
Pour moi de mon vécu, ça a été la saison la plus nulle
Je ne vais pas comparé aux galères ligue 2 au porte du national mais on en est pas loin franchement
À part le derby, ya rien de positif cette saison
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Assez d'accord. Malgré cette saison de merde, je trouve que c'est la prochaine qui sera le vrai révélateur.

Parce que la première a plein de paramètres contextuels qu'il ne faut pas négliger.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Kabigon

Message par Kabigon »

Fun fact a écrit : Hier, 15:08

Et un barrage à gagner
En battant Le Havre à l'aller, ça fait un différentiel de 6pts et c'est nous qui sommes barragistes. :ange:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Fun fact

Message par Fun fact »

Kabigon a écrit : Hier, 15:33
Fun fact a écrit : Hier, 15:08

Et un barrage à gagner
En battant Le Havre à l'aller, ça fait un différentiel de 6pts et c'est nous qui sommes barragistes. :ange:
Donc pas maintenus :ange:

Plus sérieusement, nos adversaires directs aussi ont forcément 2-3 matches dans la saison où ils peuvent se les bouffer, on mérite 1000 fois de descendre.

Maintenant, opération rachat pour Gazidis & Co.

J'ai fini de parler de la saison dernière, mais je les attends, et pas qu'un peu. Parce que j'ai une sale sensation de peur pour l'année à venir que le mercato va vite, je l'espère, dissiper.
Répondre