Ton propos initial c'est "la direction ne va pas prendre le risque de garder un actif car il va se dévaluer".encorevert a écrit : ↑06 juin 2025, 12:01Amougou est au contraire le parfait exemple de ce que je dis: ils n'ont pas été lucides en croyant qu'ils pouvaient le garder. La donne était un peu différente car il lui restait 2 ans de contrat contre 3 pour Stassin par exemple.Kabigon a écrit : ↑06 juin 2025, 11:45C'est bien ce qu'il me semblait. Rien n'émane du club depuis Toulouse (et c'est même quelque chose qu'on peut leur reprocher), donc en confondant un communiqué du club et une rumeur de Peuple-Vert vous orientez mal le débat.encorevert a écrit : ↑06 juin 2025, 11:17C'est d4221 qui en parle.Kabigon a écrit : ↑06 juin 2025, 09:35Tu as les déclarations dont tu parles stp ?encorevert a écrit : ↑06 juin 2025, 09:28 La direction actuelle a beau dire, si une offre satisfaisante arrive et que le joueur veut partir elle ne prendra pas le risque de voir son actif se dévaluer et le joueur partira.
La seule différence se fera sur des cas comme Guilavogui qui souhaitait rester.
Au passage ce que tu dis n'est théoriquement pas faux. Mais on a un contre-exemple récent avec Amougou, qu'ils ont gardé une demi-saison supplémentaire et qui, au vu des montants sortis dans la presse, a vu sa valeur augmenter de quelques millions. A la faveur de quelques matchs dans l'élite, certes.
Et je pense qu'au contraire ils ont perdu de l'argent en souhaitant le conserver car en faisant monter les enchères à l'été 2024 on peut penser que son prix aurait dépassé les 15M€ (c'est mon avis). L'hiver dernier avec seulement 18 mois de contrat restant le club 'était déjà plus en position de force. On sait bien qu'il y a des joueurs qui, lorsqu'il ne leur reste qu'1 an de contrat, préfère aller au bout pour touche rune plus grosse prime à la signature.
Je te rappelle juste qu'avec Amougou c'est exactement le risque qu'ils ont pris et il a pris de la valeur une demi-saison plus tard. Risque d'autant plus important qu'il lui restait moins de contrat que Stassin, merci de le rappeler.
Après tu peux continuer à opposer des "je pense", "on peut penser", "c'est mon avis" à des éléments factuels...