Et les logiciels libres alors.

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Et les logiciels libres alors.
Je suis toujours resté au Zelda en 2D. J'ai récemment fini The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom sur Switch (en piquant la console des gossesTHBz a écrit : ↑28 mai 2025, 10:50J'ai fini A Link to the Past entre temps, je comprends pourquoi il a autant marqué son époque à présent.
Après, en 2025, il souffre selon moi aujourd'hui de certains défauts de son temps, notamment dans son level design.
Typiquement, le coup du soft lock dans le combat final si tu n'as pas trouvé les flèches d'argent que tu peux totalement rater tant elles sont planquées et jamais mentionnées de manière évidente... Mais ça reste moins pire que dans l'épisode NES ou tu avais exactement le même mécanisme encore moins évident + le boss de fin totalement invisible soit la pire idée de l'histoire du jeu vidéo![]()
Outre ce genre de petits détails qu'on peut facilement contrer en cherchant des infos sur Internet aujourd'hui contrairement à sa sortie en 1991, ça reste un jeu immense, les donjons sont bien foutus, l'exploration est gratifiante, visuellement c'est magnifique, en bref, vraiment un excellent jeu, avant la sortie de celui qui est selon moi l'apogée de la série dans ce style : Link's Awakening
Secret of Mana et Chrono Trigger sont dans ma short list en effet, j'en prendrais un des deux pour ma prochaine session retrogaming, pour découvrir ces oeuvres égalementMerci pour le tips !
Très vrai, d'habitude je suis du genre à jouer les jeux entre 2 et 20 ans après leur sortie
Pour le coup, j'ai beaucoup aimé Echoes of Wisdom, comme tu dis le gameplay est un peu abstrait au début, mais une fois qu'on prend le pli et qu'on comprend les codes, ça devient vite très intuitif et ça fonctionne ! Probablement pas un classique intemporel, mais un jeu solide et rafraichissant.Punky a écrit : ↑05 juin 2025, 17:01Je suis toujours resté au Zelda en 2D. J'ai récemment fini The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom sur Switch (en piquant la console des gossesTHBz a écrit : ↑28 mai 2025, 10:50J'ai fini A Link to the Past entre temps, je comprends pourquoi il a autant marqué son époque à présent.
Après, en 2025, il souffre selon moi aujourd'hui de certains défauts de son temps, notamment dans son level design.
Typiquement, le coup du soft lock dans le combat final si tu n'as pas trouvé les flèches d'argent que tu peux totalement rater tant elles sont planquées et jamais mentionnées de manière évidente... Mais ça reste moins pire que dans l'épisode NES ou tu avais exactement le même mécanisme encore moins évident + le boss de fin totalement invisible soit la pire idée de l'histoire du jeu vidéo![]()
Outre ce genre de petits détails qu'on peut facilement contrer en cherchant des infos sur Internet aujourd'hui contrairement à sa sortie en 1991, ça reste un jeu immense, les donjons sont bien foutus, l'exploration est gratifiante, visuellement c'est magnifique, en bref, vraiment un excellent jeu, avant la sortie de celui qui est selon moi l'apogée de la série dans ce style : Link's Awakening
Secret of Mana et Chrono Trigger sont dans ma short list en effet, j'en prendrais un des deux pour ma prochaine session retrogaming, pour découvrir ces oeuvres égalementMerci pour le tips !
), que j'ai trouvé plutôt sympathique (malgré un gameplay un peu déroutant au départ).
Secret of Mana, c'était effectivement du grand art. Je me rappelle également de Soleil sur Megadrive, que j'avais adoré à l'époque.
De toute façon Mario Kart est mort avec le 8, quand ils ont rendu quasi impossible le fait de pousser les gens dans le vide avec un perso lourd et un champignon (ou une carapace) bien dosé. C'était ça le vrai fun du jeu, bien plus que la course.THBz a écrit : ↑05 juin 2025, 16:55 J'ai pris Mario Kart Tour avec elle, en physique, et pour le moment, immense déception. Le jeu est d'une lenteur accablante, c'est long, mais loooooong, tout est lent et long. Les tracés sont immenses, beaucoup ne sont plus composés de 3 tours mais d'une balade d'un point A à un point B (comme Big Blue dans MK8) mais c'est vide et long. Il ne se passe rien, le jeu a perdu beaucoup de sa nervosité, j'ai l'impression de jouer en 50cc dans MK8. Au moindre contact ou dégat reçu, le kart met des lustres a repartir, l'éclair met une animation d'arret qui dure quasiment une seconde (!), en bref, j'ai l'impression qu'on a gagné un jeu certes beaucoup plus grand que le précédent, mais vide et très lent, donc infiniment moins fun. A confirmer sur la durée bien sur, et à voir également si Nintendo propose quelques MAJ et équilibrages.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.