ta dernière phrase est un brin arrogante et fausse. Si j'en crois le forum, je pense qu'il y a pas mal d'adepte d'un foot adaptatif et défensif. je pense que c'est pas une question de peuple et d'élite, mais d'histoire et de culture.NomDeStade a écrit : ↑30 mai 2025, 13:42Pour le coup, le fait d'avoir misé sur un jeu offensif est un pari gagnant pour la direction. Puisque globalement c'est un des arguments positifs apportés par les plus optimistes d'entre nous.masb42 a écrit : ↑30 mai 2025, 13:03 le problème c'est pas d'avoir un projet ou des idées mais c'est les appliquer, et surtout être pragmatique
tu peux avoir des idées mais qui s'avèrent pas bonne ou pas en conformité, donc tu t'adaptes
et là c'est on va avec nos idées on fonce et on verra ce que ca fait
hop t'es en ligue 2
tu veux avoir un jeu offensif, rendre fière tes supporters, tu prends un entraineur pour mais t'as pas les joueurs
et au lieu de s'adapter avec ce que tu as, non tu mets tes idées coute que coute
le step by step de gazidis il est ou ?
structure tout ce qui englobe le terrain, secteur professionnel, le médical, les adjoints, la cellule recrutement etc........mais rien que le secteur de l'équipe première dans un premier temps
là tu veux avoir une philosophie de jeu offensive mais t'as pas les joueurs, c'est incohérent
prend les joueurs pour avoir des résultats pérennes, monter et ensuite maintien après tu viseras autre chose
structure déjà la base, c'est à dire le recrutement, le médical ..............le professionnalisme
après tu feras des travaux à l'etrat, tu feras en sorte d'avoir une équipe qui pratique du jeu etc.........et tu développeras ta marque ASSE
là tu veux tout en meme temps et forcément ca bloque, t'as ni l'effectif ni la structure pour te développer
Si nous étions descendu en jouant défensif, la levée de boucliers aurait été encore plus importante. Mais le peuple aime le jeu.
Beaucoup ont grandi ici avec Galtier, et c'est un peu une référence de comment doit être structurée et jouer une équipe. Là où je vis par exemple, on perçoit le foot de manière totalement différente.
Ce qui fait qu'il n'y a pas de lever de bouclier c'est que beaucoup de gens en réalité sont raisonnables et que le forum n'est pas la vraie vie. Beaucoup voient que les nouveaux actionnaires mettent de l'argent, et ont une vision de développement du club dont l'idée de créer une culture de jeu offensive avec Horneland fait partie. Ces gens se rendent compte aussi que l'ancien modèle de sous investissement et haut salaire (qui est celui du foot français) va doit dans le mur. Ils voient qu'en un an, les actionnaires ont investi, rajeuni l'effectif, et assaini le cul financièrement.
Encore une fois, je ne pense pas que les gens qui pensent comme ça soit le peuple et que ceux qui inondent le forum d'une vision critique (mais très court terme) soient membre d'une quelconque élite. Ce sont juste des manières de penser différentes.