encorevert a écrit : ↑22 mai 2025, 01:29
Le club est en position de force rien du tout.
Si le joueur reçoit une offre d'un gros club (et je serais étonné qu'il n'en ait pas), il voudra partir et personne n'y pourra rien, et certainement pas Gazidis s'il y a un gros chèque à la clé.
Tu le dis toi-même dans ta "nuance" (ou l'art de se contredire 2 lignes plus loin).
Maintenant si Gazidis arrive à retourner le cerveau de Stassin pour le convaincre de rester malgré des offres supérieurs à 20M€ de la part de gros clubs, alors je lui tire mon chapeau mais je n'y crois pas une seconde.
Mais qu'est-ce que tu racontes ?
Comment ça "personne n'y pourra rien" ?
Si Gazidis veut bloquer Stassin, il restera qu'il le veuille ou non, et n'aura que deux options:
- jouer et tout donner sur le terrain, en continuant sa progression
- niquer sa propre carrière en jouant mal ou en refusant de jouer pendant les trois ans de contrat qui lui restent (ce qu'il ne fera pas, donc c'est réglé)
Ma nuance, c'est de dire qu'évidemment le niveau des offres proposées ainsi que l'état d'esprit du joueur seront des éléments à prendre en compte (parmi d'autres) pour évaluer ce qu'il y a de mieux à faire dans le strict intérêt du club, mais je ne me contredis nullement, car je redis que Gazidis sera le seul décideur final et que rien ni personne ne pourra le forcer à vendre Strassin. Parce qu'il y a quelque chose qui s'appelle un contrat, et qui a une valeur juridique, en dépit du fait que de nombreux dirigeants de clubs aient aujourd'hui tendance à vendre leurs joueurs à la première proposition juteuse (et encore il y a des contre-exemples). Et ce contrat, il stipule que Stassin est lié à l'ASSE pour encore trois saisons.
Je pense d'ailleurs que Stassin est un garçon intelligent qui peut comprendre qu'un peu de stabilité ne serait pas une mauvaise chose pour lui, et qu'à son âge, être la figure de proue de la remontée des verts, le chouchou de GG et l'attraction du championnat, ne sera pas du tout une régression dans sa carrière (s'il continue sur sa lancée).
J'en ai un peu ma claque de ce misérabilisme et de ce fatalisme à tous les niveaux.
Romeyer aura fait beaucoup de mal à nos esprits sur ce plan précis pendant 20 ans, et je souhaite vraiment que les nouveaux dirigeants arrivent à nous refaire croire en la force de notre club malgré cette terrible première saison.
Je ne sais pas si Stassin restera, mais rien que pour ça, ce serait un magnifique message si on le gardait.