Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
Je me lance…
Pour moi les stats de nos offensifs sont flatteuses versus les défensifs car nous avons joué avec des ailiers qui n’avaient pas à défendre, notamment sous l’ère Horneland.
Ce système où c’est le milieu à trois qui défend sur les
Côtés c’est assez rare comme système, et ça privilégie les stats offensives.
Par contre si tu n’as pas des défenseurs adeptes de défendre en 1 contre 1 et des joueurs au milieu ayant le volume pour couvrir les côtés (très rare d’en avoir) tu es mort.
C’est tout l’hérésie d’une système Horneland.
En terme d’équilibre c’est une aberration.
Encore plus contre un système en 5-3-3 ou 3-5-2
Comme Toulouse.
Ca s’appelle un suicide tactique et ça rate pas…
Pour moi les stats de nos offensifs sont flatteuses versus les défensifs car nous avons joué avec des ailiers qui n’avaient pas à défendre, notamment sous l’ère Horneland.
Par contre si tu n’as pas des défenseurs adeptes de défendre en 1 contre 1 et des joueurs au milieu ayant le volume pour couvrir les côtés (très rare d’en avoir) tu es mort.
Comme Toulouse.
-
-
Davitashvili, quoique irrégulier, a de très bonnes stats pour une 1re année en L1. Je ne comprends pas ceux qui se félicitent de son départ. Avec Stassin, c'était la seule satisfaction de cette année. Et on va perdre les deux...
-
-
+1

Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
-
Ce sont sans doute les mêmes qui veulent garder Boakye et Ben Old comme titulaires...
-
D’accord avec toi.Assedavid a écrit : ↑19 mai 2025, 19:10 Je me lance…
Comme Toulouse.
Sauf pour le 533 .

-
-
Si ces rumeurs de départ de Stassin et Davitashvili se trouvent confirmées par les faits, alors, c'est le désastre total. Kilmer aurait travaillé tout ce temps pour mettre en place cette attaque alors que le risque de descente était avéré avec cette stratégie pour tout foutre en l'air au mercato suivant ?
Donc on repartirait absolument de zéro ? On n'a rien de solide en défense ni au milieu et on vendrait l'attaque ?
Ce serait complètement dingue !
Comment espérer remonter en L1 en 1 an avec ça ?
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 19 mai 2025, 19:57, modifié 1 fois.
-
Lui, il était très intéressant avant sa blessure. J'ignore ce qu'il donne depuis. Une vraie bombe, très véloce.YACINE a écrit : ↑19 mai 2025, 18:24Faut déjà vérifier si on est intéressé, qu'il a récupéré l'intégralité de ses moyens suite à sa grosse blessure. Il enchaîne 2 ligaments croisés en 2 ans.snifer_du42 a écrit : ↑19 mai 2025, 17:56Il en fin de contrat en juin 2025 sur TM. Je vois pas pourquoi on discuterait avec Caen.
https://www.transfermarkt.fr/lamine-sy/ ... ler/796865
J'en parlais avec je ne sais plus qui récemment sur le forum.
Banzaiiii !
-
J'aimerais qu'ils restent, enfin au moins un des deux, mais s'ils partent ça fera pas loin de 30M€ dans les caisses et de quoi reconstruire une sacrée équipe.
-
ben avec stassin ,davi c 'est 21 buts et 12 passes décisives ,a eux deux et en ligue 1 ,dans une équipe a la dérive c 'est pas mal je trouve ,et ils ne seront plus la la saison prochaine .

-
Tu débarques !Couramiaud Poitevin a écrit : ↑19 mai 2025, 19:56Si ces rumeurs de départ de Stassin et Davitashvili se trouvent confirmées par les faits, alors, c'est le désastre total. Kilmer aurait travaillé tout ce temps pour mettre en place cette attaque alors que le risque de descente était avéré avec cette stratégie pour tout foutre en l'air au mercato suivant ?
Donc on repartirait absolument de zéro ? On n'a rien de solide en défense ni au milieu et on vendrait l'attaque ?
Evidemment qu'ils vont se barrer. Ce qui réduit à néant tout ton argumentaire sur le "projet KSV". Qui ne tenait vaguement la route qu'à condition qu'on se maintienne. L'attaque était à peu près le seul secteur qui tenait la route. Le chantier de la reconstruction est immense. La fête est finie.
Bon courage pour le retour au réel.
-
Je suis d'accord sur le fait que ce serait bien dommage.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑19 mai 2025, 19:56Si ces rumeurs de départ de Stassin et Davitashvili se trouvent confirmées par les faits, alors, c'est le désastre total. Kilmer aurait travaillé tout ce temps pour mettre en place cette attaque alors que le risque de descente était avéré avec cette stratégie pour tout foutre en l'air au mercato suivant ?
Mais pour ce qui est de repartir à zéro, en soi ce n'est pas un drame pour moi, car c'est justement cette logique de continuité avec l'effectif de la montée (beaucoup trop faible pour la L1) qui nous ramène en L2.
A un moment donné il faut y aller et (quasiment) tout reprendre à la base.
Bien sûr ce serait mieux si c'est autour de joueurs comme Stassin et Zuriko.
Mais si on prend des bons joueurs, évidemment qu'on peut remonter en 1 an, bien d'autres équipes l'ont déjà fait.
-
Honnêtement j’ai du mal avec cette logique de se réjouir de l’argent qui rentre. On a une direction qui s’est annoncée prete a investir davantage et a se donner les moyens de son ambition. C’est bien entendu totalement impossible, mais je prefererai tellement qu’ils fassent un contrat en or a Stassin et (dans une moindre mesure) à Zuriko pour qu’ils restent plutot que les vendre 30M€ pour les remplacer par des mecs sur qui on n’a aucune certitude. Alors que partir en L2 avec une equipe construite autour de ces gars là, ça c’est une vrai garantie de rouler sur le championnat.
Vraiment, j’ai la mort que Stassin n’aura pas joué plus d’une saison pour Sainté. Ce joueur est vraiment sympathique et attachant en plus d’etre talentueux. Je pense qu’il fera un parcours honnête s’il prend les bonnes decisions et s’entoure bien.
-
Un très bon bilan pour une équipe souvent à la dérive.On aurait aimé les voir avec des bases plus solides derrière eux.
-
-
On l'espère pour lui.J'ai toujours en tête quand il plonge dans le public après son 1er but contre Lyon !THBz a écrit : ↑19 mai 2025, 20:05Honnêtement j’ai du mal avec cette logique de se réjouir de l’argent qui rentre. On a une direction qui s’est annoncée prete a investir davantage et a se donner les moyens de son ambition. C’est bien entendu totalement impossible, mais je prefererai tellement qu’ils fassent un contrat en or a Stassin et (dans une moindre mesure) à Zuriko pour qu’ils restent plutot que les vendre 30M€ pour les remplacer par des mecs sur qui on n’a aucune certitude. Alors que partir en L2 avec une equipe construite autour de ces gars là, ça c’est une vrai garantie de rouler sur le championnat.
Vraiment, j’ai la mort que Stassin n’aura pas joué plus d’une saison pour Sainté. Ce joueur est vraiment sympathique et attachant en plus d’etre talentueux. Je pense qu’il fera un parcours honnête s’il prend les bonnes decisions et s’entoure bien.

-
J'attends de voir. Parce que ces rumeurs ont l'air de sortir de n'importe ou et certaines se contredisent.Viva hate a écrit : ↑19 mai 2025, 20:01Tu débarques !Couramiaud Poitevin a écrit : ↑19 mai 2025, 19:56Si ces rumeurs de départ de Stassin et Davitashvili se trouvent confirmées par les faits, alors, c'est le désastre total. Kilmer aurait travaillé tout ce temps pour mettre en place cette attaque alors que le risque de descente était avéré avec cette stratégie pour tout foutre en l'air au mercato suivant ?
Evidemment qu'ils vont se barrer. Ce qui réduit à néant tout ton argumentaire sur le "projet KSV". Qui ne tenait vaguement la route qu'à condition qu'on se maintienne. L'attaque était à peu près le seul secteur qui tenait la route. Le chantier de la reconstruction est immense. La fête est finie.
Bon courage pour le retour au réel.
Si l'attaque se barre, je ne vois pas comment l'ASSe peut performer l'an prochain. On aurait à tout à reconstruire, défense, attaque, milieu, les 5 mois de travail d'Horneland auront été effectués en pure perte puisque tout ce qu'il a fait émerger ne sera pas conservé...
On ne peut même pas dire qu'on part d'une page blanche, puisqu'on aura des joueurs sous contrats dont on ne saura pas quoi faire...
Ce serait délirant...
-
Stassin vise la Coupe du monde 2026, idem pour Zuriko.
Les qualifications vont bientôt commencer pour leurs pays respectifs.
Sportivement, je ne vois pas bien l'intérêt pour eux de rester. Si des clubs alignent le bon nombre d'euros, il n'y aura pas de débat.
Les qualifications vont bientôt commencer pour leurs pays respectifs.
Sportivement, je ne vois pas bien l'intérêt pour eux de rester. Si des clubs alignent le bon nombre d'euros, il n'y aura pas de débat.
Banzaiiii !
-
Je suis complètement d'accord avec toi sur le fond.THBz a écrit : ↑19 mai 2025, 20:05Honnêtement j’ai du mal avec cette logique de se réjouir de l’argent qui rentre. On a une direction qui s’est annoncée prete a investir davantage et a se donner les moyens de son ambition. C’est bien entendu totalement impossible, mais je prefererai tellement qu’ils fassent un contrat en or a Stassin et (dans une moindre mesure) à Zuriko pour qu’ils restent plutot que les vendre 30M€ pour les remplacer par des mecs sur qui on n’a aucune certitude. Alors que partir en L2 avec une equipe construite autour de ces gars là, ça c’est une vrai garantie de rouler sur le championnat.
J'aimerais qu'on en garde au moins un des deux et qu'on reconstruise l'équipe autour.
Concrètement c'est tout à fait possible, on n'a pas besoin d'argent et on est en position de force contractuellement.
Le seul problème, c'est si les joueurs disent clairement "je ne suis pas motivé pour jouer en L2" et traînent la patte, tu es face au dilemme: on prend 30M€ avec lesquels on peut prendre des joueurs qui ont envie de venir, ou on garde des mecs qui n'ont pas envie d'être là ?
Mais en tout cas il faut essayer, je te rejoins.
-
Il n'y a même pas besoin de leur proposer un gros contrats, ils ont encore 3 ans de contrat. Je pense que ces rumeurs sont sans fondement, si on les vends, l'effectif est complètement à poil, il y a une chance sur un million qu'on arrive par un recrutement judicieux à construire une attaque performante en plus du milieu et de la défense qui sont à rebâtir !THBz a écrit : ↑19 mai 2025, 20:05Honnêtement j’ai du mal avec cette logique de se réjouir de l’argent qui rentre. On a une direction qui s’est annoncée prete a investir davantage et a se donner les moyens de son ambition. C’est bien entendu totalement impossible, mais je prefererai tellement qu’ils fassent un contrat en or a Stassin et (dans une moindre mesure) à Zuriko pour qu’ils restent plutot que les vendre 30M€ pour les remplacer par des mecs sur qui on n’a aucune certitude. Alors que partir en L2 avec une equipe construite autour de ces gars là, ça c’est une vrai garantie de rouler sur le championnat.
Dans ces conditions, ça aurait servi à quoi de faire venir Horneland en milieu de saison, et de s'acharner à jouer ce type de jeu si 5 mois après on dégage les seuls joueurs qu'on a réussir à faire performer de la sorte ?
On aurait eu autant à finir la saison en bricolant avec ODO si c'est pour revenir au point zéro en juin !
-
Faut pas déconner non plus, Stassin n'a jamais joué en équipe nationale, et Zurico, c'est pas de jouer en L2 qui l'empêchera de faire sa coupe du monde, au contraire, il a plus de chance ainsii qu'en allant cirer un ban ailleurs comme Cardona l'an dernier.
Et puis ils ont 3 ans de contrt + 1, merde !
Si Kilmer n'est pas foutu de les retenir, ça veut dire qu'ils on fait un bide intégral, qu'ils laissent détruire tout ce qu'ils ont mis en oeuvre sur le plan sportif.
La relégation menaçait, ils en étaient aussi conscient que nous, ils n'ont quand même pas bâti cette attaque pour la foutre ne l'air 5 mois après !