Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

laulau01

Re: Mercato été 2025

Message par laulau01 »

Hello voici mon ressenti, pour moi le peuple vert c'est fait envoûté par ces imposteurs, oui maintenant je le dis, je l'ai dit à mes garçons quand le début du championnat a commencé devant, l'équipe était intéressante mais on aurait déjà commencé par faire l'effort de conserver tout de suite Mr montée Mr Cardona, au poste de numéro 6 piece essentielle,il fallait par exemple prendre Guilavogui qui était libre qui avait du métier, et j'avais dit aussi que si Reims n'avait pas prolongé habdelamid c'est qu'il était cramé et c'est le cas. Après on à changé l'entraîneur qui n'avait aucunes connaissances du niveau de la L1,alors qu'on doit prendre un entraîneur qui blinde derrière comme Galtier, (qui est libre d'ailleurs), donc si on croit que Horneland va faire le même parcours en L2 comme en L2 Norvégienne, on se met le doigt dans l'œil, je reviens sur, on est devenu très gentil avec nos dirigeants mais une saison comme celle-là avec roro et caillazo mais ça aurait été le feu, pour finir on va construire quoi, un effectif de L1 n'est pas un effectif de L2. Il faudra agir très très vite pour faire une préparation avec l'effectif presque à 100% ça fait 5 ans qu'on fait des préparations de Merde et on démarre toujours mal nos saisons donc aujourd'hui ma colère est Énorme 😡😡😡 Maintenant voilà l'équipe que j'aimerais qu'on ai- Larso et le goal de Bourg Peronnas c'est un tout bon, ils finissent meilleure défense de national grâce à lui, en latéraux van den kerkoff et udol gardons petrot et Bladi sur le banc défense centrale🤔 diaz de Troyes Sangante de Dunkerque et nadé et owusu, en 6, M.Changama de Troyes (2 joueurs de Troyes qui connaissent la L2 34 ans peut être mais ils connaissent la L2 est Troyes finis dans les meilleures défenses et Marchetti du Paris FC et devant je garde absolument Cardona NKada de Rodez , Siwe de Guingamp et le gros coup Nakamura de Reims et on a une équipe a peut près taillée pour la bataille de la L2. Allez les verts❤
fab03

Message par fab03 »

rg38 a écrit : 18 mai 2025, 19:58 J'espère que les dirigeants sauront débusquer les bons renforts pour nous permettre de faire une bonne saison et de remonter directement. Toujours se baser sur une colonne vertébrale solide, Nadé Tardieu Moueffek ? et un buteur. Le reste, ça sera moitié moitié entre joueurs actuels et recrues je pense.
Et un gardien d'avenir, compatible ligue 1....
Un souhait : tangvik sander
YACINE

Message par YACINE »

Les meilleurs jeunes centraux en l2, si Metz ne monte pas, Ibou Sane, à Troyes le jeune Junior Diaz, Christ Owen Kouassi de Laval. J aurai adoré un joueur comme Jubal en fin de contrat pour l'associer à un jeune mais celui ci va signer à Krasnodar hélas. Je tenterai bien un profil comme celui de Gauthier Loris qui connaît bien la l2 et a un vécu de l1. A l etranger en Norvège tu as les 2 centraux de Fredrisktad Fallou Fall 21 ans ou Maxwell Foledzi profil prospect mais qui semble difficilement accessible en l2. Après quels moyens seront alloués pour la défense.
very vert

Message par very vert »

Wohlfarth@77 a écrit : 18 mai 2025, 20:30 Allons chercher des Golgoths pour La Défense dans les pays scandinaves, comme Tobias Guadal, Sery Larsen et pour le milieu Félix Myrhe. Chez nous on peut essayer de récupérer pour le millieu Lebreton et H Picard. Nkada pour l’attaque plus deux ailiers car j’ai un gros doute pour Ben 0ld et Boakye en L2
Tu auras bien du mal à trouver un golgoth plus costaud que Nadé
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
very vert

Message par very vert »

Sosof a écrit : 18 mai 2025, 17:47
YACINE a écrit : 18 mai 2025, 17:36
Sosof a écrit : 18 mai 2025, 17:29 @ Yacine, Pourquoi dans ta revue d'effectif, tu mets Appiah restant?
J ai essayé de mettre un joueur cadre en l2 en défense, techniquement j ai hésité entre lui avec un contrat jusqu'en juin 2026 et Petrot mais comme Petrot est libre fin juin mais si Petrot est reconduit, je libérerai Appiah, après objectivement pour moi, si tu as une bonne cellule de recrutement tu peux trouver 2 latéraux à gauche et 2 à droite supérieurs à Appiah et Petrot, j ai juste un gros doute sur la cellule de recrutement quand tu as une défense qui encaissé 77 buts cette saison.
Non mais je ne juge pas ce que tu dis, d'autant plus que j'adore Appiah, qui, soit dit en passant, a toujours dit qu'il n'avait pas le niveau ligue 1, ce qu'on a vu...
Mais comme il est en fin de contrat, ça veut dire que tu le referais signer alors c'est ca?
Rappelons nous que Appiah, quand il est arrivé, a contribué à solidifier une défense qui prenait l'eau.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
YACINE

Message par YACINE »

very vert a écrit : 18 mai 2025, 21:15
Sosof a écrit : 18 mai 2025, 17:47
YACINE a écrit : 18 mai 2025, 17:36
Sosof a écrit : 18 mai 2025, 17:29 @ Yacine, Pourquoi dans ta revue d'effectif, tu mets Appiah restant?
J ai essayé de mettre un joueur cadre en l2 en défense, techniquement j ai hésité entre lui avec un contrat jusqu'en juin 2026 et Petrot mais comme Petrot est libre fin juin mais si Petrot est reconduit, je libérerai Appiah, après objectivement pour moi, si tu as une bonne cellule de recrutement tu peux trouver 2 latéraux à gauche et 2 à droite supérieurs à Appiah et Petrot, j ai juste un gros doute sur la cellule de recrutement quand tu as une défense qui encaissé 77 buts cette saison.
Non mais je ne juge pas ce que tu dis, d'autant plus que j'adore Appiah, qui, soit dit en passant, a toujours dit qu'il n'avait pas le niveau ligue 1, ce qu'on a vu...
Mais comme il est en fin de contrat, ça veut dire que tu le referais signer alors c'est ca?
8

Rappelons nous que Appiah, quand il est arrivé, a contribué à solidifier une défense qui prenait l'eau.
Il y a eu aussi Larsonneur, Saidow Sow qui ont permis cela dans une défense à 3 en axial droit et une bonne animation des pistons, le souci c est qu'Horneland joue en 4/3/3 et ne l'a jamais essayé en axial.
tituzio

Message par tituzio »

L'Équipe
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1562913

Yunis Abdelhamid (37 ans) a porté pour la dernière fois le maillot stéphanois lors de son retour à Reims, son club de coeur, le 10 mai (2-0). Arrivé libre l'été dernier, le défenseur central droit avait signé un contrat d'un an, plus une seconde année en option. Mais l'ancien international marocain (16 sélections) ne l'activera pas.

Il s'agit également du cas de Boubacar Sall, troisième gardien, du milieu de terrain Louis Mouton et de l'attaquant Ibrahima Wadji et du latéral gauche Léo Pétrot, qu'Eirik Horneland, l'entraîneur de l'ASSE, aimerait garder. Prêté cet hiver par le Dinamo Zagreb, le défenseur axial droit Maxime Bernauer ne devrait également pas rester, tout comme le milieu de terrain Pierre Ekwah, arrivé l'été dernier de Sunderland (D2 anglaise).

La situation de l'attaquant Irvin Cardona (27 ans) devrait, elle, être étudiée de près par les dirigeants stéphanois. Prêté une seconde fois par le club allemand d'Augsbourg cet hiver, le natif de Nîmes n'a jamais caché sa volonté de rester chez les Verts. Que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2. Son option d'achat, qui n'est pas automatique, s'élève à 3 millions d'euros. Après avoir grandement contribué au retour des Verts en L1 l'an passé, Cardona, auteur de 5 buts et 3 passes décisives en 15 matches de L1, pourrait rester pour les aider à remonter de nouveau.
lequintal

Message par lequintal »

Cardona en L2 je le garde, et apres la remontée je le garde en supersub
meta_42

Message par meta_42 »

tituzio a écrit : 18 mai 2025, 21:39 L'Équipe
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1562913

Yunis Abdelhamid (37 ans) a porté pour la dernière fois le maillot stéphanois lors de son retour à Reims, son club de coeur, le 10 mai (2-0). Arrivé libre l'été dernier, le défenseur central droit avait signé un contrat d'un an, plus une seconde année en option. Mais l'ancien international marocain (16 sélections) ne l'activera pas.

Il s'agit également du cas de Boubacar Sall, troisième gardien, du milieu de terrain Louis Mouton et de l'attaquant Ibrahima Wadji et du latéral gauche Léo Pétrot, qu'Eirik Horneland, l'entraîneur de l'ASSE, aimerait garder. Prêté cet hiver par le Dinamo Zagreb, le défenseur axial droit Maxime Bernauer ne devrait également pas rester, tout comme le milieu de terrain Pierre Ekwah, arrivé l'été dernier de Sunderland (D2 anglaise).

La situation de l'attaquant Irvin Cardona (27 ans) devrait, elle, être étudiée de près par les dirigeants stéphanois. Prêté une seconde fois par le club allemand d'Augsbourg cet hiver, le natif de Nîmes n'a jamais caché sa volonté de rester chez les Verts. Que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2. Son option d'achat, qui n'est pas automatique, s'élève à 3 millions d'euros. Après avoir grandement contribué au retour des Verts en L1 l'an passé, Cardona, auteur de 5 buts et 3 passes décisives en 15 matches de L1, pourrait rester pour les aider à remonter de nouveau.
Merci ça dégage, une belle arnaque Yunis, merci pour rien
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
paranoid

Message par paranoid »

Un peu déçu si Mouton et Petrot partent, idem j'aimerais que Cardona reste.
Pour les autres non, pas trop de regrets perso
Wert

Message par Wert »

paranoid a écrit : 18 mai 2025, 21:53 Un peu déçu si Mouton et Petrot partent, idem j'aimerais que Cardona reste.
L'article dit qu'Horneland aimerait garder Pétrot.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

paranoid a écrit : 18 mai 2025, 21:53 Un peu déçu si Mouton et Petrot partent, idem j'aimerais que Cardona reste.
Bernauer, tu peux construire ta défense avec lui.

Une colonne Larso - Bernauer - Tardieu - Mouton - Boakye - Cardo ... ce serait pas mal en L2
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
maxarthur

Message par maxarthur »

Le problème du mercato c'est qu'il va être construit de la vision d Horneland mais, que fait-on si en octobre on est 15e et qu'on se prend but sur but.
Ce n'est absolument pas impossible vu l'inadéquation de la philosophie du coach par rapport au football moderne.....
C'est le pari de la direction mais n'ont ils pas tout faux???
The Smiths

Message par The Smiths »

Cardona pour moi c'est le baromètre de l'ambition de la direction.
S'il reste je me dirai qu'ils font tout pour une remontée rapide sinon une énième déception de plus.

En attaque on est pas trop mal :

Je garde Sissoko c'est au moins 15 buts en L2 avec le probable départ de Stassin.
On garde Cardona.
Faudrait juste trouver un remplaçant à Davita.
Old, Bokaye, N'guessan,.Sissoko, Cardona, remplaçant de Davita.
Ça peut faire le taf en L2.

En milieu :
Avec le départ d'Ekwah, celui probable de Bout'chou.
Je garde Tardieu et je prolonge Mouton.
Moueffek restera surement mais trop fragile
J'essaie de faire partir Fomba.
Pas d'avis sur notre Serbe.
Il faudrait recruter 2 bons milieux de terrain pour épauler Tardieu.
Ça ferait Tardieu avec 2 recrues.
Moueffek et Mouton en remplaçants

En défense :

J'espère garder Nadé et prolonger Petrot.
Tout le reste.....
Je prendrai 2 vrais latéraux et 1 défenseur central avec une bonne relance.
On a les jeunes en doublure.

Au gardien :

Je garde Larso reste à voir sa motivation...
Maubleu vu son match contre Marseille, à voir

Pour moi 6 recrues seraient largement suffisant avec Cardona.
Reste à voir la motivation de certains après 2 saisons éprouvantes.
Dernière modification par The Smiths le 18 mai 2025, 22:13, modifié 1 fois.
paranoid

Message par paranoid »

Wert a écrit : 18 mai 2025, 21:59
Oui mais il sous-entend qu'il est possible qu'il parte
greenw42

Message par greenw42 »

Pas totalement contre Cardona mais son OA a 3M je trouve ça chère pour lui.
Après la L2 ce serait clairement la régalade pour lui.
Pas assez bon en L1 mais il s'éclate en L2.
Vous en pensez quoi ?
asse03

Message par asse03 »

The Smiths a écrit : 18 mai 2025, 22:12 Cardona pour moi c'est le baromètre de l'ambition de la direction.
S'il reste je me dirai qu'ils font tout pour une remontée rapide sinon une énième déception de plus.

Je garde Sissoko c'est au moins 15 buts en L2 avec le probable départ de Stassin.
On garde Cardona.

En milieu :

En défense :

Tout le reste.....

Au gardien :

Mon dieu 😱 😱 😱
Sosof

Message par Sosof »

paranoid a écrit : 18 mai 2025, 22:13
Wert a écrit : 18 mai 2025, 21:59
Oui mais il sous-entend qu'il est possible qu'il parte
Moi je serai latéral dans ce système, je fuis le club en courant. Tellement ce poste est celui qui t'expose à critique.
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

greenw42 a écrit : 18 mai 2025, 22:14 Pas totalement contre Cardona mais son OA a 3M je trouve ça chère pour lui.
Vous en pensez quoi ?
En vrai il aura quand même mis 5 buts en une demi saison de L1. Pour un attaquant excentré c’est pas degueu.
Le problème avec lui c’est qu’il est inconstant. Il est capable de fulgurances incroyables comme de traverser un match comme un fantôme.
Dernière modification par snifer_du42 le 18 mai 2025, 22:18, modifié 1 fois.
dronchau

Message par dronchau »

Cardona/Petrot /Nadé /Tardieu je garde....le reste je préfère partir sur une nouvelle dynamique.
greenw42

Message par greenw42 »

dronchau a écrit : 18 mai 2025, 22:18 Cardona/Petrot /Nadé /Tardieu je garde....le reste je préfère partir sur une nouvelle dynamique.
Perso j'aurais plutôt dis Cardona/Mouton/Nade/Tardieu
Mouton je l'aurais gardé en remplaçant.
J'espère qu'il va pouvoir rebondir car il mérite de trouver un bon club de L2
Sosof

Message par Sosof »

The Smiths a écrit : 18 mai 2025, 22:12 Cardona pour moi c'est le baromètre de l'ambition de la direction.

On garde Cardona.

En milieu :

En défense :

Tout le reste.....

Au gardien :

Sissoko ne correspond pas au système de Horneland, qu'on te dit ! :hehe:
Blague à part, tu fais quoi de Batu et capitaine Birançon ?
Bucky

Message par Bucky »

dronchau a écrit : 18 mai 2025, 22:18 Cardona/Petrot /Nadé /Tardieu je garde....le reste je préfère partir sur une nouvelle dynamique.
il commence quand le projet ? parce que Cardona, Pétrot, Nadé et Tardieu, ça fera le taf en L2 mais ça sera toujours très moyens en L1.
donc, admettons qu'on remonte direct, on reconstruit sur quelles bases ?
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

snifer_du42 a écrit : 18 mai 2025, 22:18
greenw42 a écrit : 18 mai 2025, 22:14 Pas totalement contre Cardona mais son OA a 3M je trouve ça chère pour lui.
Vous en pensez quoi ?
En vrai il aura quand même mis 5 buts en une demi saison de L1. Pour un attaquant excentré c’est pas degueu.
Le problème avec lui c’est qu’il est inconstant. Il est capable de fulgurances incroyables comme de traverser un match comme un fantôme.
Il a très bien fonctionné en attaqua avec Stassin et Zuriko, on ne va pas démonter ce qui fonctionne, alors qu'il ne s'agit que de 3 petits M€.
dronchau

Message par dronchau »

greenw42 a écrit : 18 mai 2025, 22:20
Perso j'aurais plutôt dis Cardona/Mouton/Nade/Tardieu
Mouton je l'aurais gardé en remplaçant.
J'espère qu'il va pouvoir rebondir car il mérite de trouver un bon club de L2

On pourra pas faire partir,tous le monde de toute façon,il devrait rester.
Répondre