baggio42 a écrit : ↑31 janv. 2025, 22:05
Mea culpa !
Je ne croyais pas une seconde à son retour.
Pour trois raisons.
Ce n'est pas la stratégie du club. D'ailleurs c'est un prêt.
Quels signaux envoyés à Stassin et Sissocko ?
Quel schéma de jeu pour les prochains matches ?
Si se fie à Horneland, Cardo jouera ailier au début avec le schéma habituel.
A voir si ça va évoluer mais pour moi il vient prendre la place de Boakye ou de Davi, et peut-être à terme il sera associé à Stassin ou Sissoko
Et c'est bien là le problème !
Prendre la place de deux joueurs qui font leurs preuves.
Et des jeunes en devenir : la stratégie du club.
Quand à l'association avec les deux cités ?
On change complètement le schéma de jeu !
Pourquoi pas ?
Mais cela demande du temps....
Peut-être que Horneland veut remettre Boakye plus au centre aussi, who knows ?
Après perso Davi je serais assez chaud de lui mettre quelqu'un dans les pattes, même s'il apporte du danger je le trouve moins bien depuis quelques temps, surtout trop individualiste
C'est l'effet cascade.
Bien sûr que Boakye au centre est souhaitable.
C'est son poste de prédilection il me semble.
Mais on sort qui ?
Bon ok c'est un poil trop offensif, et je pense qu'on aura jamais cette compo, mais j'aimerais bien voir ce que ca pourrait donner quand même
C'est trop offensif oui, mais... à partir du moment où on joue avec 2 latéraux très défensifs, on peut rester avec 5 joueurs en défense...donc .. pourquoi pas ?
Quand on domine l'adversaire, pas de raison de ne pas tenter ça. Mais oui, il faut des défenseurs centraux mobiles et malins pour ne pas se faire prendre dans le dos à la première contre attaque
Il a été injustement critiqué car parfois maladroit et pas suffisamment décisif.
N'empêche ses statistiques sont franchement pas dégueu
5 buts, 3 passes dé en 14 matchs.
Pour moi son retour est positif...et il peut encore nous surprendre contre le TFC et j'espère en barrage.
En tout cas il a été décisif hier et c'est important pour l'équipe. On a besoin d'un Cardona en confiance.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
Diable Vert a écrit : ↑11 mai 2025, 13:38
Il a été injustement critiqué car parfois maladroit et pas suffisamment décisif.
Pour moi son retour est positif...et il peut encore nous surprendre contre le TFC et j'espère en barrage.
Irvin le maillot vert lui va si bien !!
Surtout, il démontre qu'il a largement le niveau pour jouer dans un club de L1, et pas forcément uniquement dédié au maintien.
Si il avait un peu moins croqué, il serait sur des ratios de performance très élevés !
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Surtout, il démontre qu'il a largement le niveau pour jouer dans un club de L1, et pas forcément uniquement dédié au maintien.
Si il avait un peu moins croqué, il serait sur des ratios de performance très élevés !
En effet s'il s'était montré plus efficace il aurait des stats monstrueuses et Sainté aurait qques points en +. Dommage
Je parie qu'il va encore être au rdv les 3 matchs qu'il nous reste (oui oui je vois les barrages et croise les doigts).
Et en L1 (on va relever le défi des barrages !) l'an prochain on lève l'option d'achat de Cardo...et celle d'Ekwah. Faut une ossature et ces 2 joueurs méritent de faire partie du projet (ce qui n'empêchera pas de recruter aussi)
En effet s'il s'était montré plus efficace il aurait des stats monstrueuses et Sainté aurait qques points en +. Dommage
Je parie qu'il va encore être au rdv les 3 matchs qu'il nous reste (oui oui je vois les barrages et croise les doigts).
Et en L1 (on va relever le défi des barrages !) l'an prochain on lève l'option d'achat de Cardo...et celle d'Ekwah. Faut une ossature et ces 2 joueurs méritent de faire partie du projet (ce qui n'empêchera pas de recruter aussi)
Vu le montant de l'option d'achat d'Ekwah et son inconstance, je ne l'acheterai pas a ce montant. Sur les deux derniers matchs par exemple il est jamais en couverture sur beaucoup de situation.
N'oublions pas Bernauer.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
Ne surtout pas oublier les conditions dans lesquelles il arrive à l'asse. En cours de saison (temps de jeu réduit voire très réduit), changement de coach et toujours dans une équipe en difficulté avec une grosse attente sur lui.
Il faut le voir et l'avoir dès juillet.
Et c'est un joueur qui peut s'inscrire dans la "durée" à sainté.
Encore assez dubitatif sur son niveau Ligue 1 *avec aisance* pour ma part. Ses ratios de performance sont en effet tout à fait corrects cette demi-saison, croquer devant le but ça arrive, par contre sa propension à ruiner des actions offensives avec des passes complètement ratées qui deviennent parfois des passes-clés pour l'adversaire je la trouve terrifiante. Enfin hier il a été sérieux là-dessus et c'est très bien, qu'il continue contre Toulouse et on verra ensuite !
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
forezien73 a écrit : ↑11 mai 2025, 14:29
Ne surtout pas oublier les conditions dans lesquelles il arrive à l'asse. En cours de saison (temps de jeu réduit voire très réduit), changement de coach et toujours dans une équipe en difficulté avec une grosse attente sur lui.
Excellent rapport qualité / prix vu son salaire, et l'option d'achat est à 3 M€, c'est dérisoire. Je suis certain qu l'ASSE lève l'OA, qu'on soit en L1 ou en L2.
Encore assez dubitatif sur son niveau Ligue 1 *avec aisance* pour ma part. Ses ratios de performance sont en effet tout à fait corrects cette demi-saison, croquer devant le but ça arrive, par contre sa propension à ruiner des actions offensives avec des passes complètement ratées qui deviennent parfois des passes-clés pour l'adversaire je la trouve terrifiante. Enfin hier il a été sérieux là-dessus et c'est très bien, qu'il continue contre Toulouse et on verra ensuite !
Il a eu une phase de doute, suite à ce pénalty manqué, mais le but d'hier devrait lui redonner confiance. C'est important. Par exemple, c'est la confiance qui fait les buts tel que celui de Tardieu hier.
Tout ça, c'est de travail des derniers mois : quand on marque à chaque match, on a beaucoup plus de réussite dans ses tentatives.
Dans un équipe qui joue le turnover et l'offensive, Cardona a largement sa place. C'est un bon attaquant de Ligue 1 qui ne "dépareille" pas dans une rotation.
Il va nous aider dans l'opération maintien comme la saison dernière dans l'opération montée
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Almanzor a écrit : ↑11 mai 2025, 15:14
Dans un équipe qui joue le turnover et l'offensive, Cardona a largement sa place. C'est un bon attaquant de Ligue 1 qui ne "dépareille" pas dans une rotation.
Il va nous aider dans l'opération maintien comme la saison dernière dans l'opération montée
J'aimerais bien voir ce qu'il donnerait en L1 avec une vraie préparation chez nous et sur une saison entière.
Hier il a été décisif, enfin ! Car ses prestations jusqu'ici avaient été plutôt décevantes ou en tout cas irrégulières.
Il reste un match et espérons-le encore deux derrière, à lui de jouer.
Ou l'opération remontée
Pour une opération remontée, Cardona, c'est du grand luxe ; pour une opération maintien en L1, c'est de la valeur sûre ; pour une qualif européenne, un bon équipier mais probablement pas un leader.
Bref, si c'est jouable, on peut lui signer un contrat de 3 ans les yeux fermés, on aura le temps de se demander si on peut avoir mieux un peu plus tard En plus ça a l'air d'être un bon gars.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Et avec madame enceinte de surcroît
Vous voyez qu il sait cadrer
J'aime bien Cardona car il voit (et anticipe) très bien le jeu. Contre Reims, avant même que Moueffek lui fasse la passe, il jette un coup d'oeil en retrait pour voir à qui il peut redonner le ballon et ça fait une passe décisive sur le but de Tardieu.
Ou l'opération remontée
Pour une opération remontée, Cardona, c'est du grand luxe ; pour une opération maintien en L1, c'est de la valeur sûre ; pour une qualif européenne, un bon équipier mais probablement pas un leader.
Bref, si c'est jouable, on peut lui signer un contrat de 3 ans les yeux fermés, on aura le temps de se demander si on peut avoir mieux un peu plus tard En plus ça a l'air d'être un bon gars.
Très clairement c'est typiquement le type de joueurs permettant une remontée et un maintien en L1 derrière. 5 buts 3 passes en 14 matchs c'est du 10 buts 6 passes sur la saison c'est très bien.
Ses qualité de déplacement, son travail défensif, se spontanéité, son intelligence collective, ça coche beaucoup de case du jeu de Horneland. Sur une saison, bien préparé, il peut passer la barre des 10 buts et peut-être autant en passes dé.
Keiran a écrit : ↑12 mai 2025, 11:44
Ses qualité de déplacement, son travail défensif, se spontanéité, son intelligence collective, ça coche beaucoup de case du jeu de Horneland. Sur une saison, bien préparé, il peut passer la barre des 10 buts et peut-être autant en passes dé.
La qualité de sa passe sur l'ouverture du score est trop peu passé sous silence. Je vois qu'un poto l'a fait juste au-dessus, mais la prise d'information de Cardona et la juste mesure de la transmission, c'est pas donné à tous les ailiers.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
civod42 a écrit : ↑12 mai 2025, 11:19
Très clairement c'est typiquement le type de joueurs permettant une remontée et un maintien en L1 derrière. 5 buts 3 passes en 14 matchs c'est du 10 buts 6 passes sur la saison c'est très bien.
c'est aussi un excellent joueur de tête, et on peut dire que ce n'est pas vraiment notre force dans l'effectif.
Cardona est indispensable, L2 ou L1 et il faut s'appuyer sur son expérience aussi.
si par bonheur, on se maintient en L1, l'attaque est déjà composée, et il faudrait juste recruter un nouvel attaquant polyvalent pour la rotation.
les chantiers seront au milieu (trouver un 6, et éventuellement un 8 sauf si on passe Ekwah en 8), et en défense : 4 recrues titulaires.
Et avec madame enceinte de surcroît
Vous voyez qu il sait cadrer
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
civod42 a écrit : ↑12 mai 2025, 11:19
c'est aussi un excellent joueur de tête, et on peut dire que ce n'est pas vraiment notre force dans l'effectif.
Cardona est indispensable, L2 ou L1 et il faut s'appuyer sur son expérience aussi.
si par bonheur, on se maintient en L1, l'attaque est déjà composée, et il faudrait juste recruter un nouvel attaquant polyvalent pour la rotation.
les chantiers seront au milieu (trouver un 6, et éventuellement un 8 sauf si on passe Ekwah en 8), et en défense : 4 recrues titulaires.
Tout à fait d'accord avec ça
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule