Couramiaud Poitevin a écrit : ↑05 mai 2025, 20:20
Parasar a écrit : ↑05 mai 2025, 17:45
Mika5942* a écrit : ↑05 mai 2025, 12:08
La gestion de Sissoko est incompréhensible , surtout que c'est lui qui mettait quelques buts en début de saison
+1000. Il est passé d'attaquant n°1 ou 1 bis avant son rouge contre Marseille à attaquant n°4 derrière Stassin, Wadji et N'Guessan. Alors je sais le système tout ça tout ça ... Hélas le système nous conduit en L2, et Horneland n'a jamais cherché à s'adapter à l'adversaire, ou à le surprendre.
Ce qui est sûr c'est que le système a fait briller Stassin. Et nous a permis de vivre une très belle émotion dans le derby.
Mais sinon.... le Monaco de samedi était prenable, sauf que avec ce magic system, à la 1ère minute on se retrouve à défendre à 3 contre 4 en reculant, face à des attaquants qui ne sont pas les pires de la L1. Ce Monaco est sur les rotules, ça s'est vu en fin de match, et peut-être qu'une tactique façon Sainté-Lille en misant sur des contres, avec par exemple Wadji titu, aurait permis de prendre 1 ou 3pts.
On n'a jamais essayé non plus d'associer Stassin et Sissoko. Le pivot et le mec qui tourne autour, ça ne marche plus en foot ?
Perso je n'échange pas quelques beaux moments, allez disons 30 minutes par match, contre un maintien moche. Et le jusqu'auboutisme de Horneland, je n'en suis pas fan du tout. Il me fait penser à Bielsa, en moins fou. Il avait nettement plus de matos à Marseille, mais il les a plantés aussi (1er à la treve, 4 ou 5e à la fin), en épuisant son équipe avec sa tactique folle.
A part Stassin y a vraiment un joueur qui a progressé sous ses ordres ?
Il y a une progression globale au niveau du jeu d'attaque, c'est indénable ! Davitashvili tire aussi son épingle du jeu, Tardieu,...
Tu vois bien que tu ne peux pas avoir et Stassin et Sissoko ! Il ne sont pas compatibles, il faut choisir !
Et ce choix est une réussite indéniable, on a un jeu d'attaque beaucoup plus construit, beaucoup plus enthousiasmant, et en plus beaucoup plus efficace qu'avant !
Je ne vois pas pourquoi vous parlez de Sissoko, puisque sur le front de l'attaque, la réussite est parfaite. Maintenant, que cette base est posées, il faut que ça suive, il faut que le reste de l'équipe soit en mesure de progresser et de se mettre à la hauteur du secteur offensif. Et ça, ça passera par des recrues.
Non Davitashvili on ne peut pas dire qu'il y a une progression. La plupart de ses pions ont été marqués sous ODO, et si on enlève ses 2 derniers buts, ça fait un moment qu'il nous agace Davi (il me fait penser à Bouanga).
Tardieu, on est content qu'il soit sorti de la cave, avec des qualités qu'on avait déja entrevues, son sens du jeu, son placement, sa relative propreté technique. Mais il n'a pas progressé. Déja parce que tout ça est assez récent, et parce qu'il n'est pas un meilleur joueur de foot qu'avant. Il est juste au niveau où il était à Troyes.
Enfin oui on voit de belles séquences offensives, on est dac. Mais jamais (ou presque) sur tout un match, et je n'oublie pas qu'on a été très en difficulté y compris offensivement sur pas mal de matchs à GG (contre Nice, Rennes, Nantes) ou à l'extérieur (Marseille).
Donc ok on a progressé offensivement (un peu), pas suffisamment pour gagner des matchs, et c'est quand même l'objectif n°1 non ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...