[J33] Stade de Reims - ASSE samedi 10 mai à 21h00 (beIN Sports 1)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
espacevert

Re: [J33] Stade de Reims - ASSE samedi 10 mai à 21h00 (beIN Sports 1)

Message par espacevert »

Stassin du coup, il est blessé pour ce match ??
Dydou

Message par Dydou »

On sait pas.
ozzy

Message par ozzy »

espacevert a écrit : 04 mai 2025, 22:12 Stassin du coup, il est blessé pour ce match ??
Il le sera, il ne va pas prendre le risque de bousiller la prochaine saison.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Vertigoal42 a écrit : 04 mai 2025, 21:57 C’est par ce match qu’est né un espoir en janvier. C’est par lui que renaîtra l’espoir en mai !

Ils vont le faire ! On va le faire
:super:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
GTI

Message par GTI »

tibo a écrit : 04 mai 2025, 22:12
Poteau gauche a écrit : 04 mai 2025, 21:22
GTI a écrit : 04 mai 2025, 21:15
Almanzor a écrit : 04 mai 2025, 19:47 Respect et bon courage à ceux qui vont aller à Reims....si le déplacement est autorisé.... Ils vont nous rendre la monnaie de la pièce, on va prendre 3 à 1, le tarif en ce moment.
Malheureusement, je n'y crois plus: rebonjour la Ligue 2 :snif:
Bien sur qu'on y sera. J'étais à Quevilly, à Dunkerque. Et on était sortis bien déçus. Alors cette équipe, qui je le rappelle est limitée mais ne triche pas, mérite tous nos encouragements.
Il se passera ce qui se passera.
J'envisage de faire le déplacement depuis Montpellier mais je ne trouve pas de train pour rentrer, ils sont tous complets !
Fais moi signe stp si tu viens... ça me ferait plaisir de te voir à cette occasion depuis le temps que je le dis "qui ça peut être cet éternel optimiste ?" ;-)

La section "les verts du 51" (appelée aussi "les verts de champagne" ... mais pas officiellement pour ne pas chagriner l'appellation du même nom) sera bien évidemment présente.... en espérant le meilleur :amen:

D'autres potonautes "pour faire sauter les bouchons" ? (Comme dans le chant mythique :frime:)
Pourquoi pas :]
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

ozzy a écrit : 04 mai 2025, 22:16
espacevert a écrit : 04 mai 2025, 22:12 Stassin du coup, il est blessé pour ce match ??
Il le sera, il ne va pas prendre le risque de bousiller la prochaine saison.
Son agent doit se démener comme un beau diable (" rouge "of course)
tchefari

Message par tchefari »

J'avais pas vu que Reims n'avait que 2 points d'avance sur Le Havre (ce 2e but a Auxeree fait doublement mal)
Je vois plus trop d'espoi côté sportif. Autant Reims a moitié en vacances, c'était peut être jouable mais aller chercher des points dans ce contexte là j'y crois pas du tout, surtout vu nos difficultés a l'extérieur. Le point du nul même si inutile serait déjà un exploit.
tibo

Message par tibo »

GTI a écrit : 04 mai 2025, 22:41
tibo a écrit : 04 mai 2025, 22:12
Poteau gauche a écrit : 04 mai 2025, 21:22
GTI a écrit : 04 mai 2025, 21:15
Almanzor a écrit : 04 mai 2025, 19:47 Respect et bon courage à ceux qui vont aller à Reims....si le déplacement est autorisé.... Ils vont nous rendre la monnaie de la pièce, on va prendre 3 à 1, le tarif en ce moment.
Malheureusement, je n'y crois plus: rebonjour la Ligue 2 :snif:
Bien sur qu'on y sera. J'étais à Quevilly, à Dunkerque. Et on était sortis bien déçus. Alors cette équipe, qui je le rappelle est limitée mais ne triche pas, mérite tous nos encouragements.
Il se passera ce qui se passera.
J'envisage de faire le déplacement depuis Montpellier mais je ne trouve pas de train pour rentrer, ils sont tous complets !
Fais moi signe stp si tu viens... ça me ferait plaisir de te voir à cette occasion depuis le temps que je le dis "qui ça peut être cet éternel optimiste ?" ;-)

La section "les verts du 51" (appelée aussi "les verts de champagne" ... mais pas officiellement pour ne pas chagriner l'appellation du même nom) sera bien évidemment présente.... en espérant le meilleur :amen:

D'autres potonautes "pour faire sauter les bouchons" ? (Comme dans le chant mythique :frime:)
Pourquoi pas :]
Fais signe qu'on se retrouve en parcage (d'habitude, on amène quelques flacons et verres... pas sûr qu'on puisse rentrer cette fois ci.. . :mrgreen:)
charles

Message par charles »

Bon ben….nous y voilà en face de la réalité.
Çeux qui y croient encore, c’est peut-être parce qu’ils viennent de faire un pèlerinage à Lourdes :)
On a ce qu’on mérite, tout simplement.
La pire défense de L1 (74 buts en 32 matchs)….tiens bizarrement la même qu’en L2 (hormis Bernauer). Qui a pu penser un jour qu’on pouvait se maintenir avec une telle défense gruyère ?…
Tous nos adversaires prennent des points, à Nantes, à Auxerre, à Lille… et nous une seule pauvre victoire à Montpellier (heureusement qu’on est pas allé au bout…)

Il reste 2 matchs (6 points) et on espère les gagner ?…
Alors qu’on a 7 victoires en 32 matchs 8|
Et on ne connaît pas encore les sanctions qui vont nous tomber (logiquement) dessus le 7 mai….3 jours avant le match à Reims…

Pour moi, on y est… même si on fait encore semblant d’y croire. Il faut être réaliste.
Mais quel gâchis 8| 8| quand on voit un tel public. Plus de 30 O00 à tous les matchs sans les kops fermés 8| 8|

J’en veux aux nouveaux dirigeants qui n’ont pas recruté les 3-4 joueurs d’expérience nécessaires,
à EH qui s’entête toujours avec le même système… alors qu’il n’a pas les joueurs pour.
Ils sont tous carbonisés, cela se voit.
Le pompon, envoyer un gamin de 16 ans au casse pipe contre Monaco.
Et en plus, il ne fait même pas l’ »effort » en 6 mois d’apprendre qq phrases en français :rougefaché:
Pitoyable.
rescator

Message par rescator »

Comme je l'avais prévu en début de saison la ligue 2 nous tend les bras. Je ne vais pas me répéter mais je n'ai pas souvenir d'une équipe aussi faible. Je supporte les verts depuis 50 ans. A l'année prochaine a Rodez et autres... Il y a du travail...
machiavel

Message par machiavel »

charles a écrit : 05 mai 2025, 00:22 Bon ben….nous y voilà en face de la réalité.
Çeux qui y croient encore, c’est peut-être parce qu’ils viennent de faire un pèlerinage à Lourdes :)
La pire défense de L1 (74 buts en 32 matchs)….tiens bizarrement la même qu’en L2 (hormis Bernauer). Qui a pu penser un jour qu’on pouvait se maintenir avec une telle défense gruyère ?…
Tous nos adversaires prennent des points, à Nantes, à Auxerre, à Lille… et nous une seule pauvre victoire à Montpellier (heureusement qu’on est pas allé au bout…)

Et on ne connaît pas encore les sanctions qui vont nous tomber (logiquement) dessus le 7 mai….3 jours avant le match à Reims…

Pour moi, on y est… même si on fait encore semblant d’y croire. Il faut être réaliste.
Mais quel gâchis 8| 8| quand on voit un tel public. Plus de 30 O00 à tous les matchs sans les kops fermés 8| 8|

J’en veux aux nouveaux dirigeants qui n’ont pas recruté les 3-4 joueurs d’expérience nécessaires,
à EH qui s’entête toujours avec le même système… alors qu’il n’a pas les joueurs pour.
Et en plus, il ne fait même pas l’ »effort » en 6 mois d’apprendre qq phrases en français :rougefaché:
Pitoyable.
On peut en vouloir à tout le monde, maintenant les choses sont faites au boulot.
C’est pas la peine de pleurer. Notre club a tellement pris de retard qu’un retour en L2 est mérité.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
___

Message par ___ »

rescator a écrit : 05 mai 2025, 09:01 Comme je l'avais prévu en début de saison la ligue 2 nous tend les bras. Je ne vais pas me répéter mais je n'ai pas souvenir d'une équipe aussi faible. Je supporte les verts depuis 50 ans. A l'année prochaine a Rodez et autres... Il y a du travail...
L'équipe de notre dernière relégation était vraiment dégueulasse, je trouve.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
YACINE

Message par YACINE »

charles a écrit : 05 mai 2025, 00:22 Bon ben….nous y voilà en face de la réalité.

Pitoyable.
Pour moi le terme de joueurs d'expérience de L1 ne veut rien dire, un bon joueur n'a pas besoin d'expérience, Strasbourg le prouve, est ce qu'Angers ou Auxerre, Le havre ont des joueurs made in ligue 1 pas plus que nous, l'erreur c'est de ne pas finalement avoir chercher des profils comme Stassin, Davita en défense et au milieu et pensé que les fameux joueurs d'expérience connaissant la L1 existaient dans notre effectif comme Larsonneur, Appiah, Macon, Petrot, Briancon, Fomba, Tardieu, Cafaro, Monconduit, Abdelhamid n'a rien apporté, tout comme Cornud. Batu qui a 29 ans a coulé cette saison. Sissoko n'est pas Horneland compatible et Wadji trop fragile.

On fait reposer souvent nos lacunes en L1 sur les jeunes joueurs mais ce sont qui devaient apporter de l'expérience de la L1 qui ont failli, on a une equipe mature si le problème de notre descente est lié à Miladinovic ou Old c'est se tromper de combat.

On a payé plein de choses, KSV qui a sous-estimé la L1, un projet incarné par le jeu sans tenir compte des limites de nos joueurs et des contraintes et spécificité de la L1 (puissance, vitesse, intensité), un effectif de niveau L2 majoritaire sans joueur avec marge de progression pour ceux qui sont montés, une profondeur de banc inexistante, deux mercatos défensifs ratés, une masse salariale contrainte, on est passé de 15 à 13 millions d'euros, un pilotage du sportif avec une double structure illisible, une absence d'anticipation et de réactivité sur les mercatos et une communication atone.
Dernière modification par YACINE le 05 mai 2025, 09:54, modifié 2 fois.
toty33

Message par toty33 »

___ a écrit : 05 mai 2025, 09:12
rescator a écrit : 05 mai 2025, 09:01 Comme je l'avais prévu en début de saison la ligue 2 nous tend les bras. Je ne vais pas me répéter mais je n'ai pas souvenir d'une équipe aussi faible. Je supporte les verts depuis 50 ans. A l'année prochaine a Rodez et autres... Il y a du travail...
Cette année en revanche, on est certes assez nul :mrgreen: mais je trouve que nos joueurs font leur max avec leurs limites (à l'image de Pétrot)
Si on descend ce sera mérité
mais en attendant ce qui serait une douloureuse issue à cette saison
je m'accroche, comme certains, à ce fol espoir de 2 victoires pour atteindre les barrages (avec toutes les conditions havraises qui vont avec)
tchefari

Message par tchefari »

YACINE a écrit : 05 mai 2025, 09:20
Pour moi le terme de joueurs d'expérience de L1 ne veut rien dire, un bon joueur n'a pas besoin d'expérience, Strasbourg le prouve, est ce qu'Angers ou Auxerre, Le havre ont des joueurs made in ligue 1 pas plus que nous, l'erreur c'est de ne pas finalement avoir chercher des profils comme Stassin, Davita en défense et au milieu et pensé que les fameux joueurs d'expérience connaissant la L1 existaient dans notre effectif comme Larsonneur, Appiah, Macon, Petrot, Briancon, Fomba, Tardieu, Cafaro, Monconduit, Abdelhamid n'a rien apporté, tout comme Cornud. Batu qui a 29 ans a coulé cette saison. Sissoko n'est pas Horneland compatible et Wadji trop fragile.

On fait reposer souvent nos lacunes en L1 sur les jeunes joueurs mais ce sont qui devaient apporter de l'expérience de la L1 qui ont failli, on a une equipe mature si le problème de notre descente est lié à Miladinovic ou Old c'est se tromper de combat.

On a payé plein de choses, KSV qui a sous-estimé la L1, un projet incarné par le jeu sans tenir compte des limites de nos joueurs et des contraintes et spécificité de la L1 (puissance, vitesse, intensité), un effectif de niveau L2 majoritaire sans joueur avec marge de progression pour ceux qui sont montés, une profondeur de banc inexistante, deux mercatos défensifs ratés, une masse salariale contrainte, on est passé de 15 à 13 millions d'euros, un pilotage du sportif avec une double structure illisible, une absence d'anticipation et de réactivité sur les mercatos et une communication atone.
Voici enfin la première bonne analyse que je lis ici.
En effet manque de lisibilité dans la direction sportive qui doit se ressentir en interne, mercato raté sur les profils defensives.
rescator

Message par rescator »

Oui nos joueurs font leur maximum, mais d'un bourricot, même avec le meilleur entraineur tu ne fais pas un pur-sang. Je sentais leur limite en début de saison... comme je l'ai écris au travail...et on pars de loin. Il y a un sacret ménage a faire a tous les niveaux
cedric26

Message par cedric26 »

Il est comment le préfet de Reims, il aime bien faire des arrêtés?

Enfin bon courage aux personnes etant dans le parcage + exterieur... à un moment jme suis tiens ptit week sur Reims pourquoi pas....Mais la à part faire le tour des caves...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
clements

Message par clements »

cedric26 a écrit : 05 mai 2025, 10:27 Il est comment le préfet de Reims, il aime bien faire des arrêtés?

Enfin bon courage aux personnes etant dans le parcage + exterieur... à un moment jme suis tiens ptit week sur Reims pourquoi pas....Mais la à part faire le tour des caves...
il y aura un arreté comme pour chaque déplacement, mais qui ne contraint que les groupes.
STEFE

Message par STEFE »

On est pas encore en L2, on peut gagner ce match.
Je pense que dans ce cas, on s'offre une finale à GG car je vois mal Le Havre prendre pus d'un point sur les 2 matchs restants.
Cela n'enlève rien au ressentiment que j'ai après Kilmer, qui n'a pas fait le strict minimum ...
YACINE

Message par YACINE »

STEFE a écrit : 05 mai 2025, 12:33 On est pas encore en L2, on peut gagner ce match.
Je pense que dans ce cas, on s'offre une finale à GG car je vois mal Le Havre prendre pus d'un point sur les 2 matchs restants.
Cela n'enlève rien au ressentiment que j'ai après Kilmer, qui n'a pas fait le strict minimum ...
Si on joue en partant à l'assaut en pressant haut en laissant des boulevards derrière vu la qualité de nos joueurs défensifs, je vois pas comment on peut s'en sortir... Quand tu regardes plus les résultats de tes adversaires que ceux de ton équipe, ca sent très mauvais, certains pensaient que le Hac, Angers et Reims allaient exploser dans la dernière ligne droite, bizarrement ceux sont les 2 equipes avec la plus mauvaise défense qui n'ont pas tenir le rythme.
STEFE

Message par STEFE »

YACINE a écrit : 05 mai 2025, 12:39
STEFE a écrit : 05 mai 2025, 12:33 On est pas encore en L2, on peut gagner ce match.
Si on joue en partant à l'assaut en pressant haut en laissant des boulevards derrière vu la qualité de nos joueurs défensifs, je vois pas comment on peut s'en sortir... Quand tu regardes plus les résultats de tes adversaires que ceux de ton équipe, ca sent très mauvais, certains pensaient que le Hac, Angers et Reims allaient exploser dans la dernière ligne droite, bizarrement ceux sont les 2 equipes avec la plus mauvaise défense qui n'ont pas tenir le rythme.
Je sais très bien qu'on est faibles, surtout derrière.
Ce que je veux dire c'est que Reims est également faible, avec des hauts (parfois) et des bas (souvent), donc que la victoire fait partie du domaine du possible.
YACINE

Message par YACINE »

STEFE a écrit : 05 mai 2025, 12:45
Je sais très bien qu'on est faibles, surtout derrière.
Ce que je veux dire c'est que Reims est également faible, avec des hauts (parfois) et des bas (souvent), donc que la victoire fait partie du domaine du possible.
Je comprends ton raisonnement et mathématiquement c'est encore jouable même si cela ressemble à la méthode coué, mais le Hac et Angers m'ont semblé plus determinés cette fin de saison à obtenir un maintien que vouloir produire un style de jeu illusoire qui ressemble à du marketing vu le nombre de buts qu'on prend.
Pour moi hier a sonné la fin de notre saison, nos 2 principaux adversaires ont gagné à l'exterieur pendant nous perdions à la maison, on va affronter une equipe Reims qui joue encore quelque chose et je nous oublie pas mercredi et la commission de discipline qui peut plomber nos 2 derniers matchs avec des points de retraits.
didierlevert

Message par didierlevert »

j'essaye de réserver une place sur le site, mais à priori, ce n'est toujours pas ouvert à 5 jours du match....
c'est assez surprenant 8|
Old green

Message par Old green »

___ a écrit : 05 mai 2025, 09:12
cette équipe là avait été barragiste avec 32 pts acquis en 38 matchs. Actuellement on en 27 en 32 journées. Grosso modo on navigue donc à peu près dans les mêmes eaux.
L' année passée Metz a joué le barrage avec 29 pts. Cette année avec 31 pts soit 2 pts de plus que Metz l an passé t es même pas barragiste et même avec 33 pts t es pas sur d y être non plus si Le Havre en gagne 1 sur les 2 restant.
On dit que l'ecart entre le haut et le bas de tableau en L1 s est accentué mais au final cette année pour espérer être barragiste il faudra qu on totalise 33 pts alors que le Havre l'an passé finit premier non relégable avec 32 pts et que nous on joue le barrage avec 32 pts aussi en 2022 mais avec 4 journées de plus.
Dernière modification par Old green le 05 mai 2025, 13:19, modifié 2 fois.
Fun fact

Message par Fun fact »

Bien défendre c'est une base inamovible dans le foot.
Les 3 derniers sont les 3 plus mauvaises défenses.
Lens est 8eme en n'ayant marqué que 2 buts de plus que nous. Est-ce que vraiment on peut dire que ça joue mal à Lens ? Qu'on joue mieux qu'eux parce qu'on va réussir une ou deux combinaisons sympas dans le match ?
Pour beaucoup, "bien jouer" implique nécessairement de prendre des risques démesurés derrière. Bien défendre, c'est beau aussi. Et surtout je ne vois pas pourquoi ce serait incompatible avec bien attaquer.
Dernière modification par Fun fact le 05 mai 2025, 13:17, modifié 1 fois.
Répondre