Dernières News du ballon rond (5)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Dernières News du ballon rond (5)
Je ne suis pas un grand fan de Barcelone , mais c'est la seule équipe capable de battre les qataris , alors vamos ...
-
Merci, ça remet les pendules à l'heureVertigoal42 a écrit : ↑30 avr. 2025, 17:38viewtopic.php?p=825492&hilit=talleres#p825492rocheteau a écrit : ↑30 avr. 2025, 16:09Je participe au forum depuis juin 2013, j'ai vu que ton post datait de 2011 , raison pour laquelle ça ne me disait rien mais je n'arrive pas à ouvrir le lien .Vertigoal42 a écrit : ↑30 avr. 2025, 14:42Roh ce serpent de mer ! Ca revient sur le forum tous les 2-3 ans ... et à chaque fois on re-re-re-re-re-raconte la vraie histoire : Sainté a voulu acheter Pastore, même après son fameux essai raté selon Piazza. C'est son club qui n'a pas voulu nous le filer malgré l'accord qu'on avait noué avec eux. Il est parti pour un autre club argentin et Sainté a lâché l'affaire (moyennant une compensation il me semble)rocheteau a écrit : ↑29 avr. 2025, 23:08 Et concernant Pastore, là aussi on avait brillé : " en 2004, le club argentin de Talleres est en faillite, l'AS Saint-Étienne achète 51 % des parts du club sur les conseils d'Oswaldo Piazza et sauve ainsi l'équipe . Deux ans plus tard Piazza parle aux dirigeants stéphanois de cinq jeunes joueurs de Talleres à fort potentiel qu'il a repérés, dont Pastore. Ils sont convoqués pour 15 jours d'essai mais finalement aucun n'est conservé . "
Chercher "chroniques de Talleres" dans l'archive du forum, j'avais tout sorti y'a plus de 10 piges maintenant![]()

L' âme d'un club, c'est son histoire
-
-
Je crois que le pire, c'est ça : " Invité à un stage de présélection à Metz, Michel Platini va pourtant vite déchanter. En effet, l'aventure s'arrête rapidement pour le jeune joueur, qui échoue aux tests respiratoires du spiromètre. La raison ? Michel Platini soufflait de la mauvaise manière dans l'outil de mesure, au point, après plusieurs essais, de s'évanouir. Le joueur ira finalement chez le voisin, à l'AS Nancy Lorraine. Le début d'une longue et immense carrière, durant laquelle il remportera notamment trois fois le Ballon d'Or ainsi le Championnat d'Europe des Nations 1984, avec l'équipe de France."PtitLu a écrit : ↑30 avr. 2025, 16:34Après ceci dit, on a merdé sur d'autres transferts. Mais !... j'ai quand même l'impression que c'est le lot de tous les clubs. Et il me semble pas qu'on soit forcément les pire, on est dans une sorte de moyenne.rocheteau a écrit : ↑30 avr. 2025, 16:09Je participe au forum depuis juin 2013, j'ai vu que ton post datait de 2011 , raison pour laquelle ça ne me disait rien mais je n'arrive pas à ouvrir le lien .Vertigoal42 a écrit : ↑30 avr. 2025, 14:42Roh ce serpent de mer ! Ca revient sur le forum tous les 2-3 ans ... et à chaque fois on re-re-re-re-re-raconte la vraie histoire : Sainté a voulu acheter Pastore, même après son fameux essai raté selon Piazza. C'est son club qui n'a pas voulu nous le filer malgré l'accord qu'on avait noué avec eux. Il est parti pour un autre club argentin et Sainté a lâché l'affaire (moyennant une compensation il me semble)rocheteau a écrit : ↑29 avr. 2025, 23:08 Et concernant Pastore, là aussi on avait brillé : " en 2004, le club argentin de Talleres est en faillite, l'AS Saint-Étienne achète 51 % des parts du club sur les conseils d'Oswaldo Piazza et sauve ainsi l'équipe . Deux ans plus tard Piazza parle aux dirigeants stéphanois de cinq jeunes joueurs de Talleres à fort potentiel qu'il a repérés, dont Pastore. Ils sont convoqués pour 15 jours d'essai mais finalement aucun n'est conservé . "
Chercher "chroniques de Talleres" dans l'archive du forum, j'avais tout sorti y'a plus de 10 piges maintenant![]()
Par contre, avoir un président qui nous fout la honte à la TV égyptienne, là j'avoue que l'Europe devait nous l'envier à ce moment là.
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Match de folie entre Barça et Inter
Le bruit sur la frappe de Raphinha !
Le bruit sur la frappe de Raphinha !

-
Ils mériteraient la finale tous les deux
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Bah en fait c'était peut-être la finale avant l'heure ?
Libéré !! MERCI LARRY !
-
Ces équipes demi-finalistes de la Ligue des Champions jouent un peu mieux que nos Verts, je dois le reconnaître. Quand on pense que d'ici quelques années on sera sans doute à notre tour dans ce dernier carré de la C1 !
http://www.poteaux-carres.com/
-
Quel match .... Je m'attendais pas à autant de qualité de la part de l'Inter. Ils ont fait un très gros match. je pense que le Barça était un peu resté à Séville en début de match. Ca promet un gros retour.
Lamine Yamal quel joueur ! 17 ans. un an de plus que notre N'Guessan et il est déja à ce niveau là... Comme quoi le talent n'attend pas. Le ballon d'or ce sera entre lui et Dembélé. Il a un Mbappé dans chaque doigt de pied ce gosse.
Lamine Yamal quel joueur ! 17 ans. un an de plus que notre N'Guessan et il est déja à ce niveau là... Comme quoi le talent n'attend pas. Le ballon d'or ce sera entre lui et Dembélé. Il a un Mbappé dans chaque doigt de pied ce gosse.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Mon comboPhilou chtencolune a écrit : ↑30 avr. 2025, 22:57Bah en fait c'était peut-être la finale avant l'heure ?
>Qu on reste en L1
>Que les quenelles ratent la CL
>Que le Qatar se prenne une fessée contre le Barça si c est la finale
Là pour moi ce serait une vraie jouissance.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Je vois que bcp d'entre vous souhaitent que le PSG se plante en LDC.
Perso je m'en suis tenu toujours à la même règle en coupe d'europe depuis plus de 30 ans: je supporte l'équipe française sauf si c'est les quenelles ou les sardines.
Après je peux comprendre que l'arrivée des qataris ait changé la donne mais je vois pas trop la logique.
Mais si je suis tout à fait honnête je regarde ça comme un spectacle (il faut reconnaître que ça joue bien) avec bcp de détachement. Pas comme les matchs de l'EDF par exemple.
Perso je m'en suis tenu toujours à la même règle en coupe d'europe depuis plus de 30 ans: je supporte l'équipe française sauf si c'est les quenelles ou les sardines.
Après je peux comprendre que l'arrivée des qataris ait changé la donne mais je vois pas trop la logique.
Mais si je suis tout à fait honnête je regarde ça comme un spectacle (il faut reconnaître que ça joue bien) avec bcp de détachement. Pas comme les matchs de l'EDF par exemple.
-
Je suis aussi un peu dans cette mouvance sauf que je ne regarde plus aucun matchs à part ceux de l'ASSE (même pas l'EDF). Autant lyon et Marseille, ça m'emmerderai qu'ils gagnent un truc car on sait très bien que leurs supporters nous chamberaient (le mots est gentil) à tout va, autant les Parisiens n'en auraient rien à faire de nous car il n'y à pas de rivalité (après je ne connais aucun Parisiens). Je me dis juste que s'ils gagnent la LCD, c'est peut être même la seule façon que l'Emir du Qatar lâche son jouet ( peut-être pas tout de suite mais après quelques années) et qu'on retourne à un championnat moins faussé et en bonus ils passeraient devant les Marseillais en terme de palmarès qui ont tout autant acheté leurs coupe d'Europe (à les petites enveloppes) voir sûrement quelques championnat.Fabien07 a écrit : ↑Hier, 08:12 Je vois que bcp d'entre vous souhaitent que le PSG se plante en LDC.
-
Si tu arrives à occulter le fait queFabien07 a écrit : ↑Hier, 08:12 Je vois que bcp d'entre vous souhaitent que le PSG se plante en LDC.
- le PSG soit possédé par un Etat aux fonds illimités, qui vient s'acheter une image pour masquer le fait qu'il corrompt la classe politique européenne (cf les députés européens) et qu'il prend les droits de l'homme pour un paillasson.
- ce club est dirigé par un président aux méthodes mafieuses pour s'assurer d'avoir toute une classe politique et une ligue à ses pieds en plaçant des pantins et en menaçant ceux qui s'opposent à lui.
- ce club ait littéralement tué le suspense dans un des rares championnats qui alternait les champions hors parenthèse lyonnaise
- ce club assume un énorme conflit d'intérêts avec Beinsport pour une nouvelle fois mieux assouvir la L1 à ses objectifs de soft power
Etc. Etc.
Alors je comprends que tu les soutiennes simplemparce que leur siège social et leur stade se situent en France

Dernière modification par paranoid le 01 mai 2025, 09:08, modifié 1 fois.
-
Des personnes ici qui maîtrisent la finance ?
10 et 7 mois de retard pour la diffusion des comptes, on approche de la fin de OL ?

-
Je me souviens peut-être mal, il faudrait rechercher, mais quand même un joueur fait rarement un essai que dans un seul club, surtout si cet essai n'est pas conclu positivement.rocheteau a écrit : ↑30 avr. 2025, 14:06A priori non, il n'a fait un essai que chez nous et dans la foulée a signé à Huracan puis 2 ans plus tard à Palerme.Faiseur de Tresses a écrit : ↑30 avr. 2025, 00:33Caïazzo en a souvent parlé de cet essai de Pastore chez nous. Je crois qu'en fait, il a été testé et recalé pas plusieurs clubs de L1, pas que nous.rocheteau a écrit : ↑29 avr. 2025, 23:08 Et concernant Pastore, là aussi on avait brillé : " en 2004, le club argentin de Talleres est en faillite, l'AS Saint-Étienne achète 51 % des parts du club sur les conseils d'Oswaldo Piazza et sauve ainsi l'équipe . Deux ans plus tard Piazza parle aux dirigeants stéphanois de cinq jeunes joueurs de Talleres à fort potentiel qu'il a repérés, dont Pastore. Ils sont convoqués pour 15 jours d'essai mais finalement aucun n'est conservé . "
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Déja autant dire que la potentiel entrée en bourse qui devait les sauver financièrement est une chimère. Mais ça on le savait déja !
-
Au delà du cas Pastore, il y a une chose qui interpelle. C'est l'échec des stratégies de développement du club à l'étranger : Talleres (Argentine) et Yeggo (Sénégal) ...Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 10:44Je me souviens peut-être mal, il faudrait rechercher, mais quand même un joueur fait rarement un essai que dans un seul club, surtout si cet essai n'est pas conclu positivement.rocheteau a écrit : ↑30 avr. 2025, 14:06A priori non, il n'a fait un essai que chez nous et dans la foulée a signé à Huracan puis 2 ans plus tard à Palerme.Faiseur de Tresses a écrit : ↑30 avr. 2025, 00:33Caïazzo en a souvent parlé de cet essai de Pastore chez nous. Je crois qu'en fait, il a été testé et recalé pas plusieurs clubs de L1, pas que nous.rocheteau a écrit : ↑29 avr. 2025, 23:08 Et concernant Pastore, là aussi on avait brillé : " en 2004, le club argentin de Talleres est en faillite, l'AS Saint-Étienne achète 51 % des parts du club sur les conseils d'Oswaldo Piazza et sauve ainsi l'équipe . Deux ans plus tard Piazza parle aux dirigeants stéphanois de cinq jeunes joueurs de Talleres à fort potentiel qu'il a repérés, dont Pastore. Ils sont convoqués pour 15 jours d'essai mais finalement aucun n'est conservé . "
Ca montre qu'au début de l'ère précédente le club avait une stratégie internationale, qui n'était sans doute pas idiote, mais dont l'a mise en oeuvre a été un échec patent. Ca montre aussi qu'une fois ces échecs avérés (et ça a été assez rapide), le club s'est replié sur lui même.
On peut en déduire que Caiazzo et Romeyer n'avaient sans doute pas les compétences pour porter une telle stratégie internationale.
J'imagine que la guerre entre eux n'a pas aidé. Yeggo c'était Romeyer à travers Gégé Foccart Fernandez, et Caiazzo c'était Talleres. Pour Talleres j'imagine que le fait que le CDF soit au mains du clan Romeyer n'a pas aidé à faire venir des jeunes joueurs.
Au Sénégal, de ce que des gens m'avaient raconté, le Président de Yeggo était connu pour être un sacré margoulin, mais le partenariat voulu par l'ASSE n'avait pas contrairement à celui de Metz de vision stratégique de développement d'une structure africaine profesionalisée. On était dans une vision paternaliste dans laquelle on pensait au fond capter des joueurs en échange de trois ballons et de maillots verts. On voulait prendre sans rien donner ou le minimum. Or, ce genre de partenariat ou tu promets beaucoup mais ne donne rien est très peu durable en Afrique comme ailleurs.
Après Yeggo et les premiers joueurs (Thiaw, Sarr et Dabo si ma mémoire est bonne), plus aucun joueur ramené par notre Gégé d'Afrique ne s'est durablement imposé à l'ASSE. Bayal était passé par la Norvège. Beaucoup ont été vendus très rapidement à des clubs de seconde zone, comme si le but était de faire une petite plus value rapide ...
Et si ma mémoire est bonne son passage par le Cap-Vert avait aussi laissé quelques soucis administratifs ?
-
C'est drôle que cette histoire m'ait échappé, mais autant je me souvenais du raté avec Pastore, autant j'avais complètement zappé qu' "on" avait racheté le club de Talleres à l'époque. C'est fou qu'on n'ait à ce point rien réussi à en tirer, d'autant qu'on parle quand même d'une institution importante du foot argentin (c'est pas Yeggo, avec tout mon respect...). Aujourd'hui c'est un club qui joue les premiers rôles et qui fait 50000 spectateurs de moyenne pour info, avec beaucoup de talents qui sont passés par là...
-
En tout cas on a "épuré" très rapidement toute cette filière cap-verdienne, et dans la foulée on a commencé à entendre des rumeurs sur des histoires de passeports... avec enquête, en même temps qu'Angers.Wert a écrit : ↑Hier, 11:41Au delà du cas Pastore, il y a une chose qui interpelle. C'est l'échec des stratégies de développement du club à l'étranger : Talleres (Argentine) et Yeggo (Sénégal) ...Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 10:44Je me souviens peut-être mal, il faudrait rechercher, mais quand même un joueur fait rarement un essai que dans un seul club, surtout si cet essai n'est pas conclu positivement.rocheteau a écrit : ↑30 avr. 2025, 14:06A priori non, il n'a fait un essai que chez nous et dans la foulée a signé à Huracan puis 2 ans plus tard à Palerme.Faiseur de Tresses a écrit : ↑30 avr. 2025, 00:33Caïazzo en a souvent parlé de cet essai de Pastore chez nous. Je crois qu'en fait, il a été testé et recalé pas plusieurs clubs de L1, pas que nous.rocheteau a écrit : ↑29 avr. 2025, 23:08 Et concernant Pastore, là aussi on avait brillé : " en 2004, le club argentin de Talleres est en faillite, l'AS Saint-Étienne achète 51 % des parts du club sur les conseils d'Oswaldo Piazza et sauve ainsi l'équipe . Deux ans plus tard Piazza parle aux dirigeants stéphanois de cinq jeunes joueurs de Talleres à fort potentiel qu'il a repérés, dont Pastore. Ils sont convoqués pour 15 jours d'essai mais finalement aucun n'est conservé . "
Ca montre qu'au début de l'ère précédente le club avait une stratégie internationale, qui n'était sans doute pas idiote, mais dont l'a mise en oeuvre a été un échec patent. Ca montre aussi qu'une fois ces échecs avérés (et ça a été assez rapide), le club s'est replié sur lui même.
On peut en déduire que Caiazzo et Romeyer n'avaient sans doute pas les compétences pour porter une telle stratégie internationale.
J'imagine que la guerre entre eux n'a pas aidé. Yeggo c'était Romeyer à travers Gégé Foccart Fernandez, et Caiazzo c'était Talleres. Pour Talleres j'imagine que le fait que le CDF soit au mains du clan Romeyer n'a pas aidé à faire venir des jeunes joueurs.
Au Sénégal, de ce que des gens m'avaient raconté, le Président de Yeggo était connu pour être un sacré margoulin, mais le partenariat voulu par l'ASSE n'avait pas contrairement à celui de Metz de vision stratégique de développement d'une structure africaine profesionalisée. On était dans une vision paternaliste dans laquelle on pensait au fond capter des joueurs en échange de trois ballons et de maillots verts. On voulait prendre sans rien donner ou le minimum. Or, ce genre de partenariat ou tu promets beaucoup mais ne donne rien est très peu durable en Afrique comme ailleurs.
Après Yeggo et les premiers joueurs (Thiaw, Sarr et Dabo si ma mémoire est bonne), plus aucun joueur ramené par notre Gégé d'Afrique ne s'est durablement imposé à l'ASSE. Bayal était passé par la Norvège. Beaucoup ont été vendus très rapidement à des clubs de seconde zone, comme si le but était de faire une petite plus value rapide ...
Et si ma mémoire est bonne son passage par le Cap-Vert avait aussi laissé quelques soucis administratifs ?
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
A l'époque Talleres n'était pas en deuxième division ?martien a écrit : ↑Hier, 12:00 C'est drôle que cette histoire m'ait échappé, mais autant je me souvenais du raté avec Pastore, autant j'avais complètement zappé qu' "on" avait racheté le club de Talleres à l'époque. C'est fou qu'on n'ait à ce point rien réussi à en tirer, d'autant qu'on parle quand même d'une institution importante du foot argentin (c'est pas Yeggo, avec tout mon respect...). Aujourd'hui c'est un club qui joue les premiers rôles et qui fait 50000 spectateurs de moyenne pour info, avec beaucoup de talents qui sont passés par là...
Et puis romeyer ne parlait pas espagnol pour passer à la TV local désargent(in)ée qui ne pouvait pas payer "uno traductor".

-
-
Pour une entrée en bourse, tu es obligé de les publier. Sinon impossible d'attirer des investisseurs.benetnuts a écrit : ↑Hier, 17:45Il me semble que tu n es pas obligé de publier tes comptes, non ? Et que si tu ne le fais pas tu vas avoir une amende seulement.
-
D où ton post je comprends mieux. Merci.Wert a écrit : ↑Hier, 17:47Pour une entrée en bourse, tu es obligé de les publier. Sinon impossible d'attirer des investisseurs.benetnuts a écrit : ↑Hier, 17:45Il me semble que tu n es pas obligé de publier tes comptes, non ? Et que si tu ne le fais pas tu vas avoir une amende seulement.
-
Pareil, je ne regarde pas les clubs français en coupe d Europe sauf le PSG car pour eux c comme allez acheter une coupe au magasin des trophées, y en des belles pour pas trop chère en plus....Mulot a écrit : ↑Hier, 08:34Je suis aussi un peu dans cette mouvance sauf que je ne regarde plus aucun matchs à part ceux de l'ASSE (même pas l'EDF). Autant lyon et Marseille, ça m'emmerderai qu'ils gagnent un truc car on sait très bien que leurs supporters nous chamberaient (le mots est gentil) à tout va, autant les Parisiens n'en auraient rien à faire de nous car il n'y à pas de rivalité (après je ne connais aucun Parisiens). Je me dis juste que s'ils gagnent la LCD, c'est peut être même la seule façon que l'Emir du Qatar lâche son jouet ( peut-être pas tout de suite mais après quelques années) et qu'on retourne à un championnat moins faussé et en bonus ils passeraient devant les Marseillais en terme de palmarès qui ont tout autant acheté leurs coupe d'Europe (à les petites enveloppes) voir sûrement quelques championnat.Fabien07 a écrit : ↑Hier, 08:12 Je vois que bcp d'entre vous souhaitent que le PSG se plante en LDC.
-
Avec ce qu'on a vu de la demi finale Barça-Inter, pas sur du tout que QSG s'impose ! ça dépendra aussi des blessés (Lautaro Martinez par ex) et 'Robert L. pour le Barça.
J'ai hate de voir ça !
Sur le match, Yamal a marqué 1 super but et en rate un autre encore plus beau sur le fil ...aurait mérité, pour moi, d'être élu "homme du match" ! quel joueur ,,, à 17 ans !!! déjà 100 matchs de compet avec le Barça !!! c'est fou
J'ai hate de voir ça !
Sur le match, Yamal a marqué 1 super but et en rate un autre encore plus beau sur le fil ...aurait mérité, pour moi, d'être élu "homme du match" ! quel joueur ,,, à 17 ans !!! déjà 100 matchs de compet avec le Barça !!! c'est fou
Les Verts pour toujours !