Oui pas de suspension pour Stassin le match est fini. Maintenant les 2 risques : points en moins et suspension du stade...inconnuvert a écrit : ↑23 avr. 2025, 18:47Pour Stassin aucune chance non?___ a écrit : ↑23 avr. 2025, 18:45Moi j'dis huis clos partiel pour révocation du sursis sur les fumis, et même pas mention de la piécette. Le seul truc que je crains, c'est qu'ils cèdent à la vindicte médiatique et mettent une suspension à Stassin - mais ce n'est pas le plus probable.inconnuvert a écrit : ↑23 avr. 2025, 18:16 Ce soir il y a commission de discipline ?
Dossier en instruction et huis clos en attendant c'est mon prono![]()
Il a eu un jaune point.
C'est fini les suspensions après coup depuis que la VAR existe il me semble.
Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
supporter depuis 1975
-
Les stade c'est fait avec les fumis déjà.dan-29 a écrit : ↑23 avr. 2025, 18:53Oui pas de suspension pour Stassin le match est fini. Maintenant les 2 risques : points en moins et suspension du stade...inconnuvert a écrit : ↑23 avr. 2025, 18:47Pour Stassin aucune chance non?___ a écrit : ↑23 avr. 2025, 18:45Moi j'dis huis clos partiel pour révocation du sursis sur les fumis, et même pas mention de la piécette. Le seul truc que je crains, c'est qu'ils cèdent à la vindicte médiatique et mettent une suspension à Stassin - mais ce n'est pas le plus probable.inconnuvert a écrit : ↑23 avr. 2025, 18:16 Ce soir il y a commission de discipline ?
Il a eu un jaune point.
-
Sanction a prévoir pour le chant magic des joueurs après le match '' si je meurs a Gerland ''
On finira tous a Mykonos
-
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
-
A quelle heure le verdict de la commission ?
Par contre, les mf et ga qui craquent la tonne de fumigènes alors que les tribunes sont en sursis et se privent donc volontairement de matchs, je ne comprendrai jamais.
Par contre, les mf et ga qui craquent la tonne de fumigènes alors que les tribunes sont en sursis et se privent donc volontairement de matchs, je ne comprendrai jamais.
-
Il vaut mieux vivre debout que survivre à genoux. C'est leur doctrine pour eux.
Les fumis sont essentiels ( tjrs pour eux) donc pour les gros matchs ça craquent.
-
apero, repas, dessert, the ou cafe, digestif, vers les 22h30
Soit le sursis saute, motif conservatoire, bye monaco ou alors tt ds 15 jrs, bye tfc.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
-

Honnêtement je ne vois pas qui ce genre de chants heurte ou dérange. Je n'ai jamais entendu un lyonnais s'en offusquer et le prendre comme un appel au meurtre, car tous ceux qui vont régulièrement au stade connaissent très bien le folklore et savent que ces chants sont au 10ème degré.
Perso, même leur banderole sur les mines ne m'avait pas choqué donc bon...
Il faut être intransigeant sur toute forme de violence physique, pour le reste ce serait bien d'arrêter de créer des problèmes (comme pour les fumis) et de laisser vivre le folklore qui, on en a tous conscience, est parfois puéril et pas très malin... Comme beaucoup de passions un peu extrêmes.
-
J'ai mes neveux qui insultent les lyonnais et leur père est Lyonnaismartien a écrit : ↑23 avr. 2025, 20:13![]()
Honnêtement je ne vois pas qui ce genre de chants heurte ou dérange. Je n'ai jamais entendu un lyonnais s'en offusquer et le prendre comme un appel au meurtre, car tous ceux qui vont régulièrement au stade connaissent très bien le folklore et savent que ces chants sont au 10ème degré.
Il faut être intransigeant sur toute forme de violence physique, pour le reste ce serait bien d'arrêter de créer des problèmes (comme pour les fumis) et de laisser vivre le folklore qui, on en a tous conscience, est parfois puéril et pas très malin... Comme beaucoup de passions un peu extrêmes.

On est très nombreux dans ce cas.
Personne ne souhaite avoir 10 lyonnais mort à ses pieds à Gerland.
-
Oui mais c'est quand même incroyable de pénaliser le club et les joueurs dans ce sprint final ou, au minimum, il y aura huis clos des kops pour Monaco ce qui ne va pas aider les joueurs. C'est pas comme s'il n'y avait pas de sursis...inconnuvert a écrit : ↑23 avr. 2025, 20:06Il vaut mieux vivre debout que survivre à genoux. C'est leur doctrine pour eux.
Les fumis sont essentiels ( tjrs pour eux) donc pour les gros matchs ça craquent.
-
Si les chants de stade étaient au premier degré, il y aurait déjà eu un paquet de morts autour des stades depuis 40 ans. Or ce n'est jamais arrivé en France dans une confrontation entre supporters rivaux. La violence existe et doit être réprimée, mais on n'est quand même pas, objectivement, sur un problème de société conséquent.inconnuvert a écrit : ↑23 avr. 2025, 20:18 J'ai mes neveux qui insultent les lyonnais et leur père est Lyonnais![]()
(Je parle bien pour la France, car d'autres pays comme l'Argentine a connu des centaines de morts dans le cadre du foot, et l'Angleterre ou l'Italie par le passé ont eu de graves problèmes)
Dernière modification par martien le 23 avr. 2025, 20:23, modifié 1 fois.
-
Oui on s en souvient bieninconnuvert a écrit : ↑23 avr. 2025, 20:07Je vous rappelle que bâtard n'est pas une insulte.
Souvenez vous....
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Ta vision est un peu fausse.Denis07 a écrit : ↑23 avr. 2025, 20:18Oui mais c'est quand même incroyable de pénaliser le club et les joueurs dans ce sprint final ou, au minimum, il y aura huis clos des kops pour Monaco ce qui ne va pas aider les joueurs. C'est pas comme s'il n'y avait pas de sursis...inconnuvert a écrit : ↑23 avr. 2025, 20:06Il vaut mieux vivre debout que survivre à genoux. C'est leur doctrine pour eux.
Sans eux l'ambiance est très très fade.
Donc leur reprocher de pénaliser le club on peut mais c'est étrange tu vois? Car sans eux le club serait pénalisé tous les matchs.
je ne sais pas si je suis très clair.
C'est très fatiguant tous les huis clos.
On aura loupé un paquet de match

Je hais la commission.
-
Bien sûr que si c'est arrivé. Encore l'an dernier à Nantes. Quand tu vois les vidéos des Brestois ce weekend, c'est miraculeux que personne n'ait rien. Faut pas minimiser la bêtise qui existe dans et autour des stadesmartien a écrit : ↑23 avr. 2025, 20:22Si les chants de stade étaient au premier degré, il y aurait déjà eu un paquet de morts autour des stades depuis 40 ans. Or ce n'est jamais arrivé en France dans une confrontation entre supporters rivaux. La violence existe et doit être réprimée, mais on n'est quand même pas, objectivement, sur un problème de société conséquent.inconnuvert a écrit : ↑23 avr. 2025, 20:18 J'ai mes neveux qui insultent les lyonnais et leur père est Lyonnais![]()
(Je parle bien pour la France, car d'autres pays comme l'Argentine a connu des centaines de morts dans le cadre du foot, et l'Angleterre ou l'Italie par le passé ont eu de graves problèmes)
Dernière modification par old_side le 23 avr. 2025, 20:35, modifié 1 fois.
-
C'est fou cette putain de Ligue. Au lieu de se servir de l'ambiance de GG comme réclame pour son produit, et prier pour tous les stades de L1 créent cette ambiance, elle met toute son énergie à nous détruire ...martien a écrit : ↑23 avr. 2025, 20:13![]()
Dans le fond c'est plus que de l'incompétence, c'est suicidaire ..
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Merde, j'avais complètement oublié celui-là. Mais il me semble bien que c'est le seul, dans le cadre d'affrontements entre supporters rivaux autour de stade. Ou alors il faut me rafraîchir la mémoire.old_side a écrit : ↑23 avr. 2025, 20:33Bien sûr que si c'est arrivé. Encore l'an dernier à Nantes. Quand tu vois les vidéos des Brestois ce weekend, c'est miraculeux que personne n'ait rien. Faut pas minimiser la bêtise qui existe dans et autour des stadesmartien a écrit : ↑23 avr. 2025, 20:22Si les chants de stade étaient au premier degré, il y aurait déjà eu un paquet de morts autour des stades depuis 40 ans. Or ce n'est jamais arrivé en France dans une confrontation entre supporters rivaux. La violence existe et doit être réprimée, mais on n'est quand même pas, objectivement, sur un problème de société conséquent.inconnuvert a écrit : ↑23 avr. 2025, 20:18 J'ai mes neveux qui insultent les lyonnais et leur père est Lyonnais![]()
Mea culpa en tout cas pour ce cas précis.
Je ne minimise rien, il y a des cinglés qu'il faut réprimer, mais ils devraient justement se focaliser sur la répression de la violence qui est le fait d'une petite minorité, plutôt que de s'attaquer à des milliers de gens qui vivent un foklore qui n'emmerde personne (combien parmi ceux qui ont chanté "et si un jour..." le prennent au premier degré et seraient prêts à tuer un lyonnais ?).
Ils mélangent tout et c'est l'une des raisons de leur inefficacité à assurer l'ordre.
-
Ça dépend ce que tu appelles autour...martien a écrit : ↑23 avr. 2025, 20:45Merde, j'avais complètement oublié celui-là. Mais il me semble bien que c'est le seul, dans le cadre d'affrontements entre supporters rivaux autour de stade. Ou alors il faut me rafraîchir la mémoire.old_side a écrit : ↑23 avr. 2025, 20:33Bien sûr que si c'est arrivé. Encore l'an dernier à Nantes. Quand tu vois les vidéos des Brestois ce weekend, c'est miraculeux que personne n'ait rien. Faut pas minimiser la bêtise qui existe dans et autour des stadesmartien a écrit : ↑23 avr. 2025, 20:22Si les chants de stade étaient au premier degré, il y aurait déjà eu un paquet de morts autour des stades depuis 40 ans. Or ce n'est jamais arrivé en France dans une confrontation entre supporters rivaux. La violence existe et doit être réprimée, mais on n'est quand même pas, objectivement, sur un problème de société conséquent.inconnuvert a écrit : ↑23 avr. 2025, 20:18 J'ai mes neveux qui insultent les lyonnais et leur père est Lyonnais![]()
Mea culpa en tout cas pour ce cas précis.
Je ne minimise rien, il y a des cinglés qu'il faut réprimer, mais ils devraient justement se focaliser sur la répression de la violence qui est le fait d'une petite minorité, plutôt que de s'attaquer à des milliers de gens qui vivent un foklore qui n'emmerde personne (combien parmi ceux qui ont chanté "et si un jour..." le prennent au premier degré et seraient prêts à tuer un lyonnais ?).
Ils mélangent tout et c'est l'une des raisons de leur inefficacité à assurer l'ordre.
Mais des affrontements il y en a.
Les bus brûlés, l'entraîneur des bâtards blessés ( c'était pas une pièce là), les fight organisés...
-
Alors oui, exact. Mais tu sais que nous on a toujours le droit à un traitement de faveur. Surtout quand c'est les autres nazes de pleureuses qui gueulent. Et après il y a un complot contre eux, qu'elle bonne blagueinconnuvert a écrit : ↑23 avr. 2025, 18:47Pour Stassin aucune chance non?___ a écrit : ↑23 avr. 2025, 18:45Moi j'dis huis clos partiel pour révocation du sursis sur les fumis, et même pas mention de la piécette. Le seul truc que je crains, c'est qu'ils cèdent à la vindicte médiatique et mettent une suspension à Stassin - mais ce n'est pas le plus probable.inconnuvert a écrit : ↑23 avr. 2025, 18:16 Ce soir il y a commission de discipline ?
Il a eu un jaune point.

-
J'ai été dans le mouvement ultra donc je sais bien tout ça...inconnuvert a écrit : ↑23 avr. 2025, 20:48 Ça dépend ce que tu appelles autour...
Les bus brûlés, l'entraîneur des bâtards blessés ( c'était pas une pièce là), les fight organisés...

Il y a, objectivement, des comportements qui sont parfois inconscients, et dangereux. C'est incontestable (même si je persiste à dire que le bilan "humain" en 40 ans de mouvement ultra / hool en France reste léger et ne mérite pas une telle excitation).
Par exemple l'attaque du bus à OM-OL... Il faut enfermer ces mecs.
Les fights organisés c'est encore autre chose...
Le truc c'est que pour résoudre un problème, il faut commencer par bien le cibler. Quand tu mets dans le même sac un craquage festif de fumigènes, les attaques de Brest-Lens et OM-OL, des chants fokloriques, et un mec qui lance une pièce de 2 cts sur le terrain, pour dénoncer "la violence dans le foot", tu sais déjà que tu ne régleras jamais rien car tu ne maîtrises pas le sujet que tu prétends traiter, et tu ne comprends rien au monde des tribunes.
-
C'est insupportable de toute mettre dans le même sac.martien a écrit : ↑23 avr. 2025, 20:59J'ai été dans le mouvement ultra donc je sais bien tout ça...inconnuvert a écrit : ↑23 avr. 2025, 20:48 Ça dépend ce que tu appelles autour...
Les bus brûlés, l'entraîneur des bâtards blessés ( c'était pas une pièce là), les fight organisés...![]()
Il y a, objectivement, des comportements qui sont parfois inconscients, et dangereux. C'est incontestable (même si je persiste à dire que le bilan "humain" en 40 ans de mouvement ultra / hool en France reste léger et ne mérite pas une telle excitation).
Par exemple l'attaque du bus à OM-OL... Il faut enfermer ces mecs.
Les fights organisés c'est encore autre chose...
Le truc c'est que pour résoudre un problème, il faut commencer par bien le cibler. Quand tu mets dans le même sac un craquage festif de fumigènes, les attaques de Brest-Lens et OM-OL, des chants fokloriques, et un mec qui lance une pièce de 2 cts sur le terrain, pour dénoncer "la violence dans le foot", tu sais déjà que tu ne régleras jamais rien car tu ne maîtrises pas le sujet que tu prétends traiter, et tu ne comprends rien au monde des tribunes.
France info l'a fait pour le derby.
Il parle des violences lensoises et Brestoises. Il enchaîne avec leur derby qui lui aussi a subit des violences....
-
C'est possible, tu as sans doute raison. Je suis donc sereininconnuvert a écrit : ↑23 avr. 2025, 18:47Pour Stassin aucune chance non?___ a écrit : ↑23 avr. 2025, 18:45Moi j'dis huis clos partiel pour révocation du sursis sur les fumis, et même pas mention de la piécette. Le seul truc que je crains, c'est qu'ils cèdent à la vindicte médiatique et mettent une suspension à Stassin - mais ce n'est pas le plus probable.inconnuvert a écrit : ↑23 avr. 2025, 18:16 Ce soir il y a commission de discipline ?
Il a eu un jaune point.

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
30e journée de Ligue 1 McDonald’s : AS Saint-Étienne – Olympique Lyonnais du dimanche 20 avril 2025 Comportement des supporters de l’AS Saint-Étienne : usage d'engins pyrotechniques, jets d'objets ayant porté atteinte à l'intégrité physique d'un officiel et interruption de la rencontre.
Au regard de la gravité des faits et du risque de réitération, la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction.
La décision sera rendue à l’issue de la séance du mercredi 7 mai 2025, au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport.
Au regard de la gravité des faits et du risque de réitération, la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction.
La décision sera rendue à l’issue de la séance du mercredi 7 mai 2025, au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport.
-
Alors précision importante pour ceux qui n'ont pas vu le match a la tv. A DAZN on voit bien Moueffek micro en main ne pas dire "10 bâtards" et le remplacer volontairement par "Tatata". Donc ça donnait "Il y aura Tatata rouges et bleus morts a mes pieds" Est ce que cela aura une incidence puisque le terme batard a volontairement pas été prononcé par les joueurs
-
La première bonne nouvelle, c’est que le stade n’est pas suspendu à titre conservatoire comme ça peut être le cas avec Montpellier par exemple. Cela signifie donc qu’on pourra faire le plein face à Monaco déjà