Sports mécaniques 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Julien

Re: Sports mécaniques 2025

Message par Julien »

envert94 a écrit : 16 mars 2025, 15:20 Hass qu'elle déception, j'espère que Ocon a une clause de sortie dans son contrat.
Pour aller où ?
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

envert94 a écrit : 16 mars 2025, 15:20 Effectivement la course de ce matin (5H :( ) a été spectaculaire.
Le pauvre Hadjar est sorti...pendant le tour de chauffe (ça arrive aux meilleurs).
Je pense que Ferrari est un peu en déça des Mc Laren et de la seule Red Bull.
Peut-être que je me trompe, mais Alonso...Comment dire depuis 2 ou 3 ans ce n'est clairement plus celui qu'on à connu.
Hass qu'elle déception, j'espère que Ocon a une clause de sortie dans son contrat.
A noter l'annulation pure et simple de la course F2.
Prochain GP dimanche prochain en Chine.
Euh, il y a 2 ans, il fait sa meilleure saison depuis 2013 (et dans une Aston Martin !)

Plus généralement, le GP n'a pas fait la part belle aux rookies qui ont globalement bien merdé. Mention bien à Antonelli qui a su tirer son épingle du jeu dans des conditions difficiles après des qualifications ratées.

Sinon, m'est idée que Red Bull va vite regretter son choix de Lawson qui ne me semble pas du tout prêt pour une telle responsabilité dans une voiture qui n'est plus la meilleure et entièrement réglée pour Verstappen. C'était facile de jeter Perez aux orties (et peut-être nécessaire d'un point de vue mental), mais beaucoup plus compliqué de lui trouver un remplaçant capable de faire mieux. J'étais dubitatif sur la capacité de Lawson, ce week-end désastreux de bout en bout ne vient pas lever mes doutes. Dans le même temps, Tsunoda fait un superbe week-end seulement gâché par la stratégie de RB, et est poussé vers la sortie par Marko... Du coup, le problème, c'est que Red Bull avait l'habitude de rapidement revoir ses plans et de rétrograder le pilote qui ne faisait pas l'affaire, là, ça va être compliqué parce que les solutions, ce sont Hadjar et Iwasa.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

L'épisode Tsunoda et le focus - légitime - sur Verstappen peut leur coûter très cher cette année. (Et plus ?)
Mention à Ferrari qui fusille le week-end de ses deux pilotes avec des choix toujours aussi incohérents avec grosses incidences.
envert94

Message par envert94 »

[/quote]

Euh, il y a 2 ans, il fait sa meilleure saison depuis 2013 (et dans une Aston Martin !)
[/quote]

Mouais, même chez Renault ce n'était pas trop ça.
En fait si la voiture n'est pas top, il se lasse très vite et il ne tire pas vers le haut.
Chez Aston, il fait son plan épargne retraite.
Le Alonso des 2000" était un super pilote X2 CDM.
Puis il a croiser Hamilton chez Mc Laren dirigé par Ron Dennis.
Ses manières, son caractère de m*****de l'àn desservit dans toutes les équipe ou il est passé ensuite.
Franchement dommage.
ForeverGreen

envert94 a écrit : 17 mars 2025, 18:55
ForeverGreen a écrit : 16 mars 2025, 22:31
Mouais, même chez Renault ce n'était pas trop ça.
En fait si la voiture n'est pas top, il se lasse très vite et il ne tire pas vers le haut.
Chez Aston, il fait son plan épargne retraite.
Le Alonso des 2000" était un super pilote X2 CDM.
Puis il a croiser Hamilton chez Mc Laren dirigé par Ron Dennis.
Ses manières, son caractère de m*****de l'àn desservit dans toutes les équipe ou il est passé ensuite.
Franchement dommage.
Je ne dis pas que sa carrière n'a pas décliné par rapport à ses titres au milieu des années 2000, mais dire que "depuis 2 ou 3 ans ce n'est plus celui qu'on a connu", c'est pas vraiment pertinent puisqu'au niveau des dates c'est précisément le moment de son rebond. Plus généralement, je suis un peu en désaccord quand tu parles de son premier passage chez McLaren comme le tournant de sa carrière. Son passage chez Ferrari, eu égard à l'équilibre des voitures à ce moment-là, est franchement excellent (faire 2ème à 4 puis 3 points de Vettel en 2010 et 2012 sur sa Ferrari, c'est une performance de très haut niveau).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
envert94

Message par envert94 »

GP de Chine ce week-end
En sprint, victoire aisée de Hamilton.
En essais pour le GP, pole de Norris devant Russel
A noter la belle perf de Hadjard P7 et Ocon P11
Gasly P16 et une nouvelle fois le remplaçant de Perez chez RED BULL est...dernier
Lawson ne va pas faire long feu.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

- Un peu en retard mais sur le GP de Chine, ça a donné avec des circonstances de courses, etc. (McLaren grand vainqueur de ce week)
- P'tit point Alonso, le constat est dur mais c'est un avis. Fin de carrière du Fernando qui guette mais content de le voir encore en piste perso'.

- Pour la GP qui a roulé ce week-end, c'était rythmé avec de la chute, devant comme derrière et un Bagnaia qui l'emporte.
- Les frenchies ont fait leur course et ont payé cash leurs erreurs. Zarco qui chute, Quartararo qui perd le fil après avoir été top 5.
- La course Sprint, ça a été pour les frères Marquez et Bagnaia. (Sûrement le trio de fin de championnat d'ailleurs)
envert94

Message par envert94 »

Magnifique victoire de Verstapen (pour moi une de ses plus belle de sa carrière) qui a fait la pole + victoire avec une monoplace moins performante que les Mc Laren.
Déçu par le niveau des Ferrari et le manque d'initiative de Mc Laren
Hadjar à enfin confirmer par des points son niveau. Si il fait les bons choix de carrière, il peut aller (très) loin.
Alpine à la ramasse et son second pilote va se faire virer prochainement.
Belle course de Leclerc et Bearman

En revanche, je n'avais jamais vu une course (F1 et autres disciplines) aussi chiante sur ce qui est avec SPA le + beau circuit du monde.
Ces F1 sont trop grosses et trop lourdes
ForeverGreen

envert94 a écrit : 06 avr. 2025, 18:49 Magnifique victoire de Verstapen (pour moi une de ses plus belle de sa carrière) qui a fait la pole + victoire avec une monoplace moins performante que les Mc Laren.
Déçu par le niveau des Ferrari et le manque d'initiative de Mc Laren
Hadjar à enfin confirmer par des points son niveau. Si il fait les bons choix de carrière, il peut aller (très) loin.
Alpine à la ramasse et son second pilote va se faire virer prochainement.
Belle course de Leclerc et Bearman

En revanche, je n'avais jamais vu une course (F1 et autres disciplines) aussi chiante sur ce qui est avec SPA le + beau circuit du monde.
Ces F1 sont trop grosses et trop lourdes
Plus ou moins d'accord avec ça. Je trouve que depuis quelques années, Suzuka devient un nouveau Monaco, hors conditions pluvieuses. Les voitures sont trop larges pour la piste assez étroite de ce circuit et son tracé permet très peu de se suivre de près avec l'aéro des voitures actuelles, entre les enchaînements de virages rapides et la sortie de la dernière chicane avec un manque flagrant de traction pour toute voiture qui en suit une autre. C'est presque à se demander si la F1 ne fait pas délibérément le choix de monoplaces pas adaptées aux circuits traditionnels pour s'en débarrasser...
Dédicace à rouge :

ForeverGreen

Petite stat marrante à laquelle je viens de tilter : en marquant des points à Barhaïn, Tsunoda a stoppé une série de 5 GP avec une seule Red Bull dans les points, celle de Verstappen. Ce n'était plus arrivé depuis 2018 de n'avoir qu'une Red Bull dans les points aussi longtemps. À l'époque, il y avait eu 6 GP d'affilée avec un abandon soit de Ricciardo (4 fois), soit de Verstappen (2 fois).

Mais, là, ça alternait entre les deux voitures, contrairement à ces derniers temps où une voiture était systématiquement hors du coup : la dernière fois que la même voiture RB a été hors des points 5 fois consécutivement, c'était en 2008, c'était Coulthard. Autant dire une éternité 8|
Dédicace à rouge :

Fabulo

Message par Fabulo »

Petite question pour ceux qui suivent la F1.

Quand je lis les comptes rendus de l’équipe sur la F1, j’ai toujours le sentiment que Gasly est porté aux nues et qu’Ocon est déconsidéré par les médias.
Est-ce juste une impression ou c’est effectivement le cas et si c’est le cas, quelle en serait la raison?

Je dis cela car cette année encore, avec une voiture qui me semble assez peu performante, Ocon semble faire de l’excellent travail.
ForeverGreen

Fabulo a écrit : 16 avr. 2025, 14:59 Petite question pour ceux qui suivent la F1.

Quand je lis les comptes rendus de l’équipe sur la F1, j’ai toujours le sentiment que Gasly est porté aux nues et qu’Ocon est déconsidéré par les médias.
Est-ce juste une impression ou c’est effectivement le cas et si c’est le cas, quelle en serait la raison?

Je dis cela car cette année encore, avec une voiture qui me semble assez peu performante, Ocon semble faire de l’excellent travail.
Je n'ai pas vraiment cette impression. Après, probable que le fait que je considère Gasly supérieur à Ocon joue dans mon ressenti. Cela reste à confirmer sur un peu plus de GP, mais au regard de la comparaison Doohan/Bearman, pas certain que l'Alpine soit plus performante que la Haas cette saison.

Vient s'ajouter à cela qu'Ocon pâtit, en terme d'image, de quelques fautes grossières et d'accidents provoqués, notamment avec des équipiers.
Dédicace à rouge :

Fabulo

Message par Fabulo »

ForeverGreen a écrit : 16 avr. 2025, 15:26
Fabulo a écrit : 16 avr. 2025, 14:59 Petite question pour ceux qui suivent la F1.

Je n'ai pas vraiment cette impression. Après, probable que le fait que je considère Gasly supérieur à Ocon joue dans mon ressenti. Cela reste à confirmer sur un peu plus de GP, mais au regard de la comparaison Doohan/Bearman, pas certain que l'Alpine soit plus performante que la Haas cette saison.

Vient s'ajouter à cela qu'Ocon pâtit, en terme d'image, de quelques fautes grossières et d'accidents provoqués, notamment avec des équipiers.
Merci pour ta réponse. Je suis vraiment la F1 de loin, j’ai donc plus confiance en tes paroles qu’en mes ressentis !
Pour ce qui est d’Alpine … en revanche, vu l’historique de Renault, c’est quand même bien triste (pour ne pas dire pathétique) ce qu’ils font.
ForeverGreen

Fabulo a écrit : 16 avr. 2025, 15:39

Merci pour ta réponse. Je suis vraiment la F1 de loin, j’ai donc plus confiance en tes paroles qu’en mes ressentis !
Pour ce qui est d’Alpine … en revanche, vu l’historique de Renault, c’est quand même bien triste (pour ne pas dire pathétique) ce qu’ils font.
Après, cette saison, le peloton est (pour l'instant) très serré, il n'y a rien de dramatique pour eux non plus. Et la saison promet d'être belle et riche en rebondissements (si on excepte mes critiques habituelles sur l'aérodynamique, le poids et la largeur des F1 actuelles, qui ne favorisent pas les grandes envolées).
Dédicace à rouge :

Fabulo

Message par Fabulo »

ForeverGreen a écrit : 16 avr. 2025, 16:04
Fabulo a écrit : 16 avr. 2025, 15:39

Après, cette saison, le peloton est (pour l'instant) très serré, il n'y a rien de dramatique pour eux non plus. Et la saison promet d'être belle et riche en rebondissements (si on excepte mes critiques habituelles sur l'aérodynamique, le poids et la largeur des F1 actuelles, qui ne favorisent pas les grandes envolées).
:super:
envert94

Message par envert94 »

GP une nouvelle fois soporifique avec peu de chose à de mettre sous la dent.
Victoire facile de Piastri qui prend clairement le dessus sur Norris ce qu'on avait déjà entrevu en fin de saison dernière.
Verstapen a eu une panne de cerveau au 1er virage.
Bilan moyen pour nos français Hadjar marque un point, Gasly out au 1er tour et Ocon hors du coup.
Vivement les circuits européens pour ls spectacle (ou la pluie).
ForeverGreen

Envie de caner. La semaine horrible entre le dévoilement immonde du futur Madring censé remplacer Barcelone (un circuit moyen, à mes yeux, mais franchement correct comparativement aux merdes qu'on essaie de nous vendre ces derniers temps) et la prolongation de l'infâme circuit de Miami jusqu'en 2041 :berk1:

Liberty Media fait à la F1 en quelques années ce que ses pires fossoyeurs des 50 années précédentes n'avaient pas réussi à faire ne serait-ce qu'à moitié. Il faut à tout prix que ces escrocs se barrent si on veut sauver la F1.

PS : J'oubliais les déclarations visant à supprimer Imola du calendrier... (les plus grandes réussites en termes de circuit ces 20 dernières années, c'est la relance de 3 circuits historiques - Zandvoort, Imola et Spielberg -, ça va en faire 2 de perdus sur les 3 :pascontent2: )
Dédicace à rouge :

Répondre