Pardon, mais j'ai relu et je vois ma quote. Ton message rebondit sur l'article de FM.Danish a écrit : ↑22 avr. 2025, 12:01Il suffit de relire l'échange pour comprendre le rapport.Dydou a écrit : ↑22 avr. 2025, 12:00L'article parle de l'incident Montpellier-Clermont et le petard sur Diaw. Quel rapport avec MHSC ASSE ?inconnuvert a écrit : ↑22 avr. 2025, 10:52Montpellier n'a pris aucun point le Montpellier ASSE. Ça été justifié par la ligue qu'aucun acteur de jeu n'a été blessé.Dydou a écrit : ↑22 avr. 2025, 10:30Montpellier a pris 2 points de retrait dont 1 avec sursis.Danish a écrit : ↑22 avr. 2025, 10:19C'est beau de parler de précédents mais il me semble que Montpellier n'a pas eu de points en moins alors que pour eux, le match n'a même pas repris. C'est un autre type de précédent.PtitLu a écrit : ↑22 avr. 2025, 10:17Cool plutôt. Vu que c'est footmercato, on est tranquille alorsMoufles a écrit : ↑22 avr. 2025, 10:00 https://www.footmercato.net/a4110644951 ... -de-points
Inquiétant….
Par ailleurs, les cas indiqués mentionnaient des matches n'étant pas allé à leur terme car ce sont des joueurs qui avaient été touchés, pas des arbitres, ce qui a son importance. Bref, c'est de la spéculation.
Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
-
Je suis évidemment d'accord avec tout ce que tu dis, c'est d'une débilité sans nom, mais tu le dis toi-même, tu as passé un super moment. Et ce qui restera dans l'histoire, malgré les jérémiades médiatiques, c'est qu'on les a tapés dans un derby décisif (autant pour eux que pour nous). Ne laisse pas les médias et les lyonnais te gâcher ça.inconnuvert a écrit : ↑22 avr. 2025, 06:54Car cette histoire de pièce a gaché mon derby.martien a écrit : ↑21 avr. 2025, 22:55Je suis d'accord, mais depuis hier je ne t'ai pas vu poster un seul message heureux et ça me rend triste !inconnuvert a écrit : ↑21 avr. 2025, 22:10 D'ailleurs personne ne parle des milliers de supp qui ont applaudi l'arbitre assistant à son retour.
Les médias préfèrent parler d'un con en nous insultant tous, en nous roulant dans la boue.
Il y a quelques jours je parlais du bidon dans la tête sur Paris Roubaix.
Je vous disais imaginez la même chose à GG.
Ben on a la même chose en 10 fois moins grave et on ramasse 1000 fois plus.
Les journalistes, les politiques allez bien tous.....
J'en ai marre de passer pour un con violent alors je veux juste vibrer au stade.![]()
J'ai vécu un super moment à GG puis je suis rentré chez moi.
Dans ma voiture content. Et là comme un con j'ai allumé la radio. France info.
Il donnait pas le score limite. Il te parlait que de la violence !
Pour moi il y a plusieurs problèmes :
Numéro 1 et de loin : ceux qui jettent des trucs sur la pelouse
Numéro 2 : l'importance donné par les arbitres à des phénomènes ridicules. On était obligé de suspendre 45 min?
Numéro 3: les médias qui attendent que ça.
Numéro 4 : les sanctions collectives. Déjà pour les fumis c'est la honte. Mais là on a le coupable bordel.
Numéro 5 : la GAV prolongé pour le con. Euh on compare avec les affaires de non foot?
Bref ça me soûle.
-
Si je connaissais le gardé à vue et qu'il avoue ,j'aimerais m'occuper de lui.

-
Malheureusement mon cher Roger, que tu cherches ici ou ailleurs, sur quelque site que ce soit, tu ne liras que la même prose en effet nauséabonde réclamant à cor et à cris un retrait de point(s).rogermilla a écrit : ↑22 avr. 2025, 10:02Ce qui m'inquiete c'est que quelqu'un comme toi relaie ce genre de torchon.Moufles a écrit : ↑22 avr. 2025, 10:00 https://www.footmercato.net/a4110644951 ... -de-points
Inquiétant…
J’ose espérer que nos admirables instances prendront le recul nécessaire. Et oui, pour ma part, je suis inquiet.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
-
Certes, mais tous ces articles se basent sur du vent, motivés par la recherche de buzz et certainement un gros biais pro-lyonnais.Moufles a écrit : ↑22 avr. 2025, 13:38Malheureusement mon cher Roger, que tu cherches ici ou ailleurs, sur quelque site que ce soit, tu ne liras que la même prose en effet nauséabonde réclamant à cor et à cris un retrait de point(s).rogermilla a écrit : ↑22 avr. 2025, 10:02Ce qui m'inquiete c'est que quelqu'un comme toi relaie ce genre de torchon.Moufles a écrit : ↑22 avr. 2025, 10:00 https://www.footmercato.net/a4110644951 ... -de-points
Inquiétant…
J’ose espérer que nos admirables instances prendront le recul nécessaire. Et oui, pour ma part, je suis inquiet.
Effectivement on peut s'inquiéter de la pression médiatique délirante, en revanche si on s'en tient aux faits et à la jurisprudence, on peut noter qu'il n'y a jamais eu de retrait de point dans le cas d'un match arrêté puis repris jusqu'à son terme.
L'exemple le plus similaire à notre match a été donné par un poto en page précédente: Bastia-Lorient. Il n'y a pas eu de retrait de points pour les Corses.
-
On peut envisager de prendre un point mais avec sursis pour "l'exemple" ?
-
Ce serait franchement abusé, et surtout contestable en droit : je ne vois pas quel manquement pourrait être reproché au club, dans le sens où le type a lancé un objet autorisé dans un stade (donc que le club n'avait pas le droit de lui enlever avant) et a été identifié et arrêté...par les soins du club.
Qu'ils s'essayent à une sanction de ce genre : ce sera une régalade en justice. Et si en plus, le juge est convaincu que cette mesure est responsable d'une relégation, on aura beau jeu de demander des dommages et intérêts maousse costaud.
Entre la part CVC et ce que la Ligue nous devrait, y aurait vraiment pas beaucoup de droits télé pour les autres

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Pièce de 1 ou 2 centimes d'après EVECT.
Oui oui vous avez bien lu.
Et donc on va prendre des huis clos....
Tout va bien.
Tout va bien.
-
Deja que 20 centimes, c'était pas bien lourd, mais si c'est une pièce de 1 ou 2 centimes.... no comment...
Mine de rien, la valeur de la piece à une importance.
Jeter une boulette de papier ou un boulon, ce n'est pas la même chose
Jeter 2€ et 2 centimes, idem.
Tout ça pour ça.....
Mine de rien, la valeur de la piece à une importance.
Jeter une boulette de papier ou un boulon, ce n'est pas la même chose
Jeter 2€ et 2 centimes, idem.
Tout ça pour ça.....
Dernière modification par espacevert le 22 avr. 2025, 15:41, modifié 1 fois.
-
C'est un monde de cingés, 3 jours d'hystérie et un scandale national pour un lancer de pièce de 2 ct sur un arbitre même pas blessé (forcément, avec une pièce de 2 ct il faut le vouloir pour se blesser), tout va bien... 

-
Il a reconnu avoir jeté une poignée de pièces (plus simple pour toucher de cette façon).inconnuvert a écrit : ↑22 avr. 2025, 15:28 Pièce de 1 ou 2 centimes d'après EVECT.
Tout va bien.
-
Le filet en Kop nord, il va bien jusqu'en bas non??
Même si tu as envie de le secouer comme un prunier façon Obelix sur un gaulois...
Obliger de prendre de l'elan, que la piece passe à travers le filet,, tu te dis quand même on n'a pas de chance,
le gars après sa Gav, il devrait faire un loto flash, pour payer amende et autres...
Ptain on voit tjrs des videos sortir pour n'iimporque quoi, incidents et autres, on peut le voir lancer la piecette s'il vous plait.

Même si tu as envie de le secouer comme un prunier façon Obelix sur un gaulois...

Obliger de prendre de l'elan, que la piece passe à travers le filet,, tu te dis quand même on n'a pas de chance,
le gars après sa Gav, il devrait faire un loto flash, pour payer amende et autres...
Ptain on voit tjrs des videos sortir pour n'iimporque quoi, incidents et autres, on peut le voir lancer la piecette s'il vous plait.

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
-
Il etait pas dans l'angle visiteur plutot ?cedric26 a écrit : ↑22 avr. 2025, 15:41 Le filet en Kop nord, il va bien jusqu'en bas non??
Même si tu as envie de le secouer comme un prunier façon Obelix sur un gaulois...![]()
Ptain on voit tjrs des videos sortir pour n'iimporque quoi, incidents et autres, on peut le voir lancer la piecette s'il vous plait.![]()
![]()
-
On a eu 3 versions.espacevert a écrit : ↑22 avr. 2025, 15:42Il etait pas dans l'angle visiteur plutot ?cedric26 a écrit : ↑22 avr. 2025, 15:41 Le filet en Kop nord, il va bien jusqu'en bas non??
Même si tu as envie de le secouer comme un prunier façon Obelix sur un gaulois...![]()
Ptain on voit tjrs des videos sortir pour n'iimporque quoi, incidents et autres, on peut le voir lancer la piecette s'il vous plait.![]()
![]()
HP, puis parcage et maintenant KN.
-
Le probleme on bas à gauche de la tribune Kop Nord, alors pour nous habitués ben Kop Nord...
après si certains journalistes et autre, pour eu parcage = aussi kop nord

après si certains journalistes et autre, pour eu parcage = aussi kop nord

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
On a vu la VarDanish a écrit : ↑22 avr. 2025, 15:40Il a reconnu avoir jeté une poignée de pièces (plus simple pour toucher de cette façon).inconnuvert a écrit : ↑22 avr. 2025, 15:28 Pièce de 1 ou 2 centimes d'après EVECT.
Tout va bien.

Mais le mec est incroyable d'avoir pris plein de petites pièces.
-
Oui, l'arbitre ne prend qu'une pièce mais c'était pour dire que ce n'est pas un sniper. Il a juste arrosé.Sosof a écrit : ↑22 avr. 2025, 15:58On a vu la VarDanish a écrit : ↑22 avr. 2025, 15:40Il a reconnu avoir jeté une poignée de pièces (plus simple pour toucher de cette façon).inconnuvert a écrit : ↑22 avr. 2025, 15:28 Pièce de 1 ou 2 centimes d'après EVECT.
Tout va bien.de DAZN et il ne prend qu'une pièce.
Mais le mec est incroyable d'avoir pris plein de petites pièces.
-
Et voilà, des pièces rouges. Rien de dangereux.
Même le Doliprane ca fait ridicule..
Tu m'étonne que le syndicat des arbitres n'ait pas encore pondu de communiqué.
Déjà qu'avec une pièce de 1€, va falloir y mettre une bonne patate pour blesser un kk1 à distance.. Mais avec une pièce rouge...
C'est con, on va relancer Curko sur le sujet..
Sans déconner, on stoppe le match pendant tellement de temps, avec la pression que le match ne soit pas stoppé définitivement, on nous gonfle avec des points de pénalités possibles, pour un seul gars qui a jeté des pièces de 1 et 2 ct... Ça fait beaucoup pour si peu.. On vit dans un monde qui devient assez extrémiste.
...Des pièces de 1 et 2 ct...
Et a ce rythme, un jour, on va stopper le match pour un débile qui aura jeté 3 frites sur le crâne d'un joueur. On y va tout droit !
C'est ridicule. Et y'a quand même un crétin (parceque oui, c'est un crétin) qui fait un truc complètement con, et qu'on aimerait ne jamais voir se reproduire dans notre stade, a cause des sanctions que ça peut entraîner... Qui fait 48h de gav pour avoir jeté des pièces jaunes.
Quelle histoire... Gav prolongée quand même.
L'affaire de la pièce jaune, 5 matchs à huis clos, 3 points de pénalité.
Tout ceci est déjà allé bien trop loin.
Même le Doliprane ca fait ridicule..

Déjà qu'avec une pièce de 1€, va falloir y mettre une bonne patate pour blesser un kk1 à distance.. Mais avec une pièce rouge...

Sans déconner, on stoppe le match pendant tellement de temps, avec la pression que le match ne soit pas stoppé définitivement, on nous gonfle avec des points de pénalités possibles, pour un seul gars qui a jeté des pièces de 1 et 2 ct... Ça fait beaucoup pour si peu.. On vit dans un monde qui devient assez extrémiste.
Et a ce rythme, un jour, on va stopper le match pour un débile qui aura jeté 3 frites sur le crâne d'un joueur. On y va tout droit !

C'est ridicule. Et y'a quand même un crétin (parceque oui, c'est un crétin) qui fait un truc complètement con, et qu'on aimerait ne jamais voir se reproduire dans notre stade, a cause des sanctions que ça peut entraîner... Qui fait 48h de gav pour avoir jeté des pièces jaunes.

-
Et dire qu'il a 28 piges ce gros crétin. 

-
Je serai curieux de savoir ce qui peut se dire en GAV.GoodRastaMan a écrit : ↑22 avr. 2025, 16:04 Et voilà, des pièces rouges. Rien de dangereux.
Même le Doliprane c'était pas approprié.![]()
![]()
Déjà qu'avec une pièce de 1€, va falloir y mettre une bonne patate pour blesser un joueur à distance.. (blesser !!!)
Mais alors là, avec une pièce rouge...![]()
Et a ce rythme, un jour, on va stopper le match pour un débile qui aura jeté 3 frites sur le crâne d'un joueur. On y va tout droit !![]()
C'est ridicule. Et y'a quand même un crétin (parceque oui, c'est un crétin) qui fait un truc complètement con, et qu'on aimerait ne jamais voir se reproduire dans notre stade, a cause des sanctions que ça peut entraîner... Qui fait 48h de gav pour avoir jeté des pièces jaunes.Mais quelle histoire... Gav prolongée quand même.
![]()
Bon, on est d'accord que ça n'ira pas plus loin, pour cette "affaire" ?
![]()
![]()
Une fois que le gars va avoir avoué qu'il voulait lancé une piece sur un Lyonnais, ils se sont dits quoi ?
-
-
Ils ont débriefé le match.Sosof a écrit : ↑22 avr. 2025, 16:12Je serai curieux de savoir ce qui peut se dire en GAV.GoodRastaMan a écrit : ↑22 avr. 2025, 16:04 Et voilà, des pièces rouges. Rien de dangereux.
Même le Doliprane c'était pas approprié.![]()
![]()
Déjà qu'avec une pièce de 1€, va falloir y mettre une bonne patate pour blesser un joueur à distance.. (blesser !!!)
Mais alors là, avec une pièce rouge...![]()
Et a ce rythme, un jour, on va stopper le match pour un débile qui aura jeté 3 frites sur le crâne d'un joueur. On y va tout droit !![]()
C'est ridicule. Et y'a quand même un crétin (parceque oui, c'est un crétin) qui fait un truc complètement con, et qu'on aimerait ne jamais voir se reproduire dans notre stade, a cause des sanctions que ça peut entraîner... Qui fait 48h de gav pour avoir jeté des pièces jaunes.Mais quelle histoire... Gav prolongée quand même.
![]()
Bon, on est d'accord que ça n'ira pas plus loin, pour cette "affaire" ?
![]()
![]()
Une fois que le gars va avoir avoué qu'il voulait lancé une piece sur un Lyonnais, ils se sont dits quoi ?

Agent immobilier sur la région lyonnaise.
-
Vaux mieux tuer une petite vieille avec ta trottinette électrique, tu risques moins ...GoodRastaMan a écrit : ↑22 avr. 2025, 16:04 Et voilà, des pièces rouges. Rien de dangereux.
Même le Doliprane ca fait ridicule..Tu m'étonne que le syndicat des arbitres n'ait pas encore pondu de communiqué.
![]()
Déjà qu'avec une pièce de 1€, va falloir y mettre une bonne patate pour blesser un kk1 à distance.. Mais avec une pièce rouge...![]()
C'est ridicule. Et y'a quand même un crétin (parceque oui, c'est un crétin) qui fait un truc complètement con, et qu'on aimerait ne jamais voir se reproduire dans notre stade, a cause des sanctions que ça peut entraîner... Qui fait 48h de gav pour avoir jeté des pièces jaunes.Quelle histoire... Gav prolongée quand même.
L'affaire de la pièce jaune, 5 matchs à huis clos, 3 points de pénalité.Tout ceci est déjà allé bien trop loin.
-
L'intégrite physique des acteurs de la rencontre est une ligne rouge absolue.
Des pièces, un chewing-gum, une boulette de papier ou quoi que ce soit, peu importe, s'ils sont utilisés comme projectiles, sont sanctionnables.
Les joueurs et le corps arbitral n'ont pas a s'inquiéter de ce qu'il se passe derrière eux, mais uniquement se préoccuper du terrain.
Des pièces, un chewing-gum, une boulette de papier ou quoi que ce soit, peu importe, s'ils sont utilisés comme projectiles, sont sanctionnables.
Les joueurs et le corps arbitral n'ont pas a s'inquiéter de ce qu'il se passe derrière eux, mais uniquement se préoccuper du terrain.