[J30] ASSE 2 (Stassin x2) - Vilains 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

machiavel

Re: [J30] ASSE 2 (Stassin x2) - Vilains 1

Message par machiavel »

Djé42 a écrit : 21 avr. 2025, 19:26 Ils ont pas trainé pour les quenelles
https://www.fff.fr/article/14597-abritr ... sa%20chute
Ah ben ils ne trainent pas pour Quenelleland.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Mattiloan

Message par Mattiloan »

cedric26 a écrit : 21 avr. 2025, 19:28

Oh, il bosse un jour ferié 8| :o
Jamais vu une analyse aussi rapide depuis le debut de la saison
The Smiths

Message par The Smiths »

Friteuse a écrit : 21 avr. 2025, 19:29
Benoitstone a écrit : 21 avr. 2025, 17:42 https://www.leprogres.fr/sport/2025/04/ ... urce=nonli

Tourjours en train de pleurer les lyonnais quand cela ne va pas dans leur sens.
Au moins maintenant il sait pourquoi il a mal Tolisso.

:mrgreen:

Oh que ça fait du bien d'avoir des ennemis héréditaires aussi laids et nuls dans tout ce qu'ils font, dans la plupart des rivalités y'a pas mal de remise en question à faire parce qu'au fond les deux clubs sont rarement si différents... Mais avec eux non, c'est une constante d'être complètement allergiques à la notion de dignité. Allez la DNCG expédiez-moi ce club de pourritures en Ligue 2 pour finir la saison en beauté, peut-être qu'ils reviendront un peu moins cons.
Ces posts Instagram sont ridicules aussi...
Et dire que sa belle famille est stéphanoise...
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

La vidéo de l'échange Var pour ceux qui veulent. C'est un peu comme au rugby, ils ont plus regardé l'endroit du contact que la dynamique du contact.

gorgo42

Message par gorgo42 »

sur le progrés , ils disent que le suspect est un stéphanois agé de 28 ans ,qui ne fait pas parti du kop nord ,formellement identifié par les cameras de surveillance ,il risque jusqu'a 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende ,ça fait cher pour une piece de monnaie jetée :]
Pilou

Message par Pilou »

Kabigon a écrit : 21 avr. 2025, 19:22 Bon, comme j'ai pas envie de faire doublon avec les posts de martien, parlons un peu football.

Certes les Lyonnais avaient joué 120 minutes mais c'est pas notre problème. Ils sont programmés pour la Coupe d'Europe avec une profondeur d'effectif suffisante. Pour moi, Fonseca s'est planté en laissant Almada sur le banc, en ne faisant pas souffler ses titulaires en attaque (Fofana pouvait largement débuter) et en affaiblissant sa défense. Sans parler d'Akouokou qui n'a jamais rien fait de bon à l'OL depuis son arrivée.

Ses changements en 2e période et remobilisation des Lyonnais nous ont mis en difficulté, ils ont très souvent cherché la largeur, mais sans succès car Lyon c'est pas du centre-tête, ils ont pas Ajorque. Et dans l'axe, une fois c'est passé avec un surnombre (et un petit exploit perso) de Tessman, mais c'est aussi comme ça qu'on les contre et qu'on plante le 2e, ils étaient déséquilibrés.

Leur armada offensive défendant assez peu, on a pu développer tranquillement notre jeu pendant 44 minutes dans une première période à sens unique. Si on revient à 2-0 au vestiaire c'est pas immérité (Zuriko...). Et nos joueurs ont fait un gros match dans leur ensemble, je m'étendrai sûrement sur les perf individuelles dans le Jelnivo.

J'ai aimé l'implication générale, à l'image de la rage d'un Cardona quand Tardieu revient contrer un tir de Mikautadze. Le sang froid aussi. Les combinaisons et les initiatives offensives, on a tenté beaucoup de frappes qui auraient pu connaître un meilleur sort.

Y a qu'un derby pour provoquer les émotions que j'ai eues hier. Et pour une fois dans la saison, la pièce est tombée du bon côté (si j'ose dire). :inlove:
Merci de parler foot!

Pas mal la chute 😊
machiavel

Message par machiavel »

BenjaminSte a écrit : 21 avr. 2025, 19:32 La vidéo de l'échange Var pour ceux qui veulent. C'est un peu comme au rugby, ils ont plus regardé l'endroit du contact que la dynamique du contact.

Letexier parle de c'est bien pour jaune. Donc sur le moment il pense qu'il a été dur. C'est la réaction de Textor qui lui fait peur.
Kabigon

Message par Kabigon »

Régalez-vous !
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Petrus

Message par Petrus »

snifer_du42 a écrit : 21 avr. 2025, 18:59 C’est fou l’emballement médiatique pour un si petit truc.
L’équipe est en train de feuilletonner complet sur le sujet et la aussi la faute de Stassin avec des articles toutes les 3h qui anticipent notre future sanction.
Ils en ont pas fait autant pour le Montpellier-Sainté.
C’est vraiment un repère de lyonnais ce journal…
J'ai essayé de poster plusieurs messages sur les forums des articles, aucun, je dis bien aucun n'a été publié... Alors que mes messages étaient calmes et courtois, mais à contre courant
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
Obénit

Message par Obénit »

BenjaminSte a écrit : 21 avr. 2025, 19:32 La vidéo de l'échange Var pour ceux qui veulent. C'est un peu comme au rugby, ils ont plus regardé l'endroit du contact que la dynamique du contact.

Ils lui ont montré le ralenti le plus avantageux pour nous je pense. Sur celui-ci, c'est clair que le carton Jaune est logique
Ligérien

Message par Ligérien »

Finalement un peu le même style que sur Bouchouari et la même sanction je me souviens pas d'un tel fouin médiatique à l'époque
machiavel

Message par machiavel »

Ligérien a écrit : 21 avr. 2025, 19:40 Finalement un peu le même style que sur Bouchouari et la même sanction je me souviens pas d'un tel fouin médiatique à l'époque
Ben non nous sommes que Sainté.
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

Ligérien a écrit : 21 avr. 2025, 19:40 Finalement un peu le même style que sur Bouchouari et la même sanction je me souviens pas d'un tel fouin médiatique à l'époque
Concernant Bouchouari, le rennais avait justement tapé plus haut et arrivait plus vite. Mais la cheville avait été plus laxe.
Ligérien

Message par Ligérien »

machiavel a écrit : 21 avr. 2025, 19:43
Les commentaires DAZN et l'équipe le soir ont été insupportables
Obénit

Message par Obénit »

Ligérien a écrit : 21 avr. 2025, 19:45
Et dire qu'ils suffirait que l'on ne regarde pas pour que ça n'existe pas...
cedric26

Message par cedric26 »

Mattiloan a écrit : 21 avr. 2025, 19:31
cedric26 a écrit : 21 avr. 2025, 19:28

Oh, il bosse un jour ferié 8| :o
Jamais vu une analyse aussi rapide depuis le debut de la saison
apres y a pas que nous aussi, donc rapide pour 3 matchs
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
Pseudo

Message par Pseudo »

vertluisant74 a écrit : 21 avr. 2025, 13:54
GoodRastaMan a écrit : 21 avr. 2025, 09:41
Fun fact a écrit : 21 avr. 2025, 09:23 Sinon, la banderole visant Perrin, il s'est passé quoi ?
C'est lié au discours de Perrin dans la vidéo pré derby,
les supp n'ont pas aimé son discours.
Il respire pas la joie de vivre dans son discours dans ce reportage mais aucune arrogance.
Il doit y avoir autre chose, c’est pas possible d’ecrire une banderole aussi polemique à la vue de ce reportage. Surtout apres tout ce qu’il a apporté au club comme joueur.
C'est surtout pas possible d'insulter gratuitement, Perrin ou un autre d’ailleurs.
Un comble pour des mecs qui se plaignent, à juste titre, d'être insultés, catalogués, diabolisés...
Ligérien

Message par Ligérien »

Obénit a écrit : 21 avr. 2025, 19:46
Ligérien a écrit : 21 avr. 2025, 19:45
Et dire qu'ils suffirait que l'on ne regarde pas pour que ça n'existe pas...
Tu peux enlever le son mais t'as pas l'ambiance et se priver des images d'un match comme hier c'est juste pas possible
lequintal

Message par lequintal »

snifer_du42 a écrit : 21 avr. 2025, 19:43
Concernant Bouchouari, le rennais avait justement tapé plus haut et arrivait plus vite. Mais la cheville avait été plus laxe.
le club devrait en faire une petite video ou un montage photo
Ligérien

Message par Ligérien »

lequintal a écrit : 21 avr. 2025, 19:50
snifer_du42 a écrit : 21 avr. 2025, 19:43
le club devrait en faire une petite video ou un montage photo
Et je me souviens le gars de la Var dire il m'en manque un peu....
Curko1076

Message par Curko1076 »

GoodRastaMan a écrit : 21 avr. 2025, 17:53
Curko1076 a écrit : 21 avr. 2025, 17:41
GoodRastaMan a écrit : 21 avr. 2025, 16:57
martien a écrit : 21 avr. 2025, 16:47 C'est sûr que la disproportion des réactions montre quand même à quel point le foot (pour ne pas dévier sur la société) est devenu lisse. En 2006, devant le parcage de l'OM à Nice, un jeune pompier avait perdu deux doigts à cause d'une bombe agricole. Le match s'est déroulé normalement et personne ne parlait de sanction collective à l'époque, le coupable a été condamné par la justice.
Ca ne veut pas dire qu'il faut accepter les violences, je suis le premier à dire que le gus d'hier mérite une longue IDS, mais p..tain, quand même... Un scandale national pour une pièce de monnaie qui n'a même pas blessé l'arbitre... Il faut réaliser le délire.
On est d'accord que tout ce scandale, pour une pièce, c'est clairement disproportionné.

Autant d'arrêt de match, une inquiétude pour une sanction collective, pour ça. 8| Ce monde part en vrille.

Quelques centimes, va falloir y aller fort pour imaginer une blessure.

C'est fou.
Voilà des posts complètement déplacés… pourquoi minimiser ou légitimer de tels actes.
Nous devrions avoir un point de vue uniforme quelque soit le match concerné. Supporter un club ne doit pas rendre aveugle
Ah mais je t'assure que ça serait n'importe quel autre club dans cette situation, je trouverais cette polémique (et ce temps d'arrêt de jeu) pour un seul gars, qui a lancé une piece (et a mon avis, on ne parle même pas d'une des pièces les plus lourde) complètement ridicule.

Là c'est pas une histoire de clubisme.

Le truc, c'est qu'il va forcément y avoir un moment, où il va falloir poser des limites aux sanctions collectives, dans ce genre de cas, ainsi qu'une manière de procéder un peu moins.. radicale.

Il va falloir qu'on stoppe un match pour une personne, et un jet de chips pour se rendre compte que tout ceci va trop loin ? Va falloir raison garder quand même a un moment.

Là je lis le momo toubache sur twitter qui mentionne l'arbitrage, pour leur demander un communiqué suite a l'attentat d'hier... On se fixe quand, et quoi comme limite ? Va falloir y réfléchir.

Quand a parler de légitimer de tels actes, toi, va falloir que t'arrête d'écrire n'importe quoi, tu as lu ça ou ????! Je pense qu'on est tous d'accord pour dire (et on l'a dit, sur ce même topic, que le lanceur est un débile, et qu'évidemment c'est pas à faire..)
Robert Bidochon a écrit : 21 avr. 2025, 17:52 Le problème n'est pas le type d'objet jeté. Le problème c'est de vouloir jeter un objet sur d'autres personnes. J'avoue que j'ai du mal à comprendre.
Remarque, j'ai déjà du mal à comprendre que l'on puisse siffler des joueurs adverses... Ça devient vraiment n'importe quoi.
Je suis un vieux (ancien) supporter de nos verts. Je les ai encouragé de toute ma voix. Jamais je n'ai insulté les adversaires. Je n'en ai jamais eu envie.
Moi je suis même contre les slogans qu'on entends et lis avant les derby, en mode guerrier "mort à Lyon" et tout le reste.

J'aime le foot pour le côté sportif, uniquement ça.
La minimisation du geste(une chips !!!) la lecture de votre post est irresponsable.
Il faut condamner le geste point à la ligne. Certains membres du forum qui placent notre club en victime sont les mêmes qui voulaient une sanction exemplaire lors du match contre Montpellier.
Depuis ce match où nous avons gagné justement sur tapis vert je redoutais une telle situation alors que nous avons dans un passé récent Angers et Auxerre.
Il faut se réveiller et être un peu plus réfléchi
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Voici le film du derby, dispo sur la page officielle du club :

Image
grim73

Message par grim73 »

Kabigon a écrit : 21 avr. 2025, 19:39

Régalez-vous !
:coeur:

Larry a bien choisi son match :mrgreen:
albert

Message par albert »

Curko1076 a écrit : 21 avr. 2025, 19:52
GoodRastaMan a écrit : 21 avr. 2025, 17:53
Curko1076 a écrit : 21 avr. 2025, 17:41
GoodRastaMan a écrit : 21 avr. 2025, 16:57
martien a écrit : 21 avr. 2025, 16:47 C'est sûr que la disproportion des réactions montre quand même à quel point le foot (pour ne pas dévier sur la société) est devenu lisse. En 2006, devant le parcage de l'OM à Nice, un jeune pompier avait perdu deux doigts à cause d'une bombe agricole. Le match s'est déroulé normalement et personne ne parlait de sanction collective à l'époque, le coupable a été condamné par la justice.
Ca ne veut pas dire qu'il faut accepter les violences, je suis le premier à dire que le gus d'hier mérite une longue IDS, mais p..tain, quand même... Un scandale national pour une pièce de monnaie qui n'a même pas blessé l'arbitre... Il faut réaliser le délire.
On est d'accord que tout ce scandale, pour une pièce, c'est clairement disproportionné.

Autant d'arrêt de match, une inquiétude pour une sanction collective, pour ça. 8| Ce monde part en vrille.

Quelques centimes, va falloir y aller fort pour imaginer une blessure.

C'est fou.
Voilà des posts complètement déplacés… pourquoi minimiser ou légitimer de tels actes.
Nous devrions avoir un point de vue uniforme quelque soit le match concerné. Supporter un club ne doit pas rendre aveugle
Ah mais je t'assure que ça serait n'importe quel autre club dans cette situation, je trouverais cette polémique (et ce temps d'arrêt de jeu) pour un seul gars, qui a lancé une piece (et a mon avis, on ne parle même pas d'une des pièces les plus lourde) complètement ridicule.

Là c'est pas une histoire de clubisme.

Le truc, c'est qu'il va forcément y avoir un moment, où il va falloir poser des limites aux sanctions collectives, dans ce genre de cas, ainsi qu'une manière de procéder un peu moins.. radicale.

Il va falloir qu'on stoppe un match pour une personne, et un jet de chips pour se rendre compte que tout ceci va trop loin ? Va falloir raison garder quand même a un moment.

Là je lis le momo toubache sur twitter qui mentionne l'arbitrage, pour leur demander un communiqué suite a l'attentat d'hier... On se fixe quand, et quoi comme limite ? Va falloir y réfléchir.

Quand a parler de légitimer de tels actes, toi, va falloir que t'arrête d'écrire n'importe quoi, tu as lu ça ou ????! Je pense qu'on est tous d'accord pour dire (et on l'a dit, sur ce même topic, que le lanceur est un débile, et qu'évidemment c'est pas à faire..)
Robert Bidochon a écrit : 21 avr. 2025, 17:52 Le problème n'est pas le type d'objet jeté. Le problème c'est de vouloir jeter un objet sur d'autres personnes. J'avoue que j'ai du mal à comprendre.
Remarque, j'ai déjà du mal à comprendre que l'on puisse siffler des joueurs adverses... Ça devient vraiment n'importe quoi.
Je suis un vieux (ancien) supporter de nos verts. Je les ai encouragé de toute ma voix. Jamais je n'ai insulté les adversaires. Je n'en ai jamais eu envie.
Moi je suis même contre les slogans qu'on entends et lis avant les derby, en mode guerrier "mort à Lyon" et tout le reste.

J'aime le foot pour le côté sportif, uniquement ça.
La minimisation du geste(une chips !!!) la lecture de votre post est irresponsable.
Il faut condamner le geste point à la ligne. Certains membres du forum qui placent notre club en victime sont les mêmes qui voulaient une sanction exemplaire lors du match contre Montpellier.
Depuis ce match où nous avons gagné justement sur tapis vert je redoutais une telle situation alors que nous avons dans un passé récent Angers et Auxerre.
Il faut se réveiller et être un peu plus réfléchi
Le geste est condamnable bien sur. Mais comment vous pouvez comparer le jet d'une pièce de monnaie et ce qui s'est passé à Montpellier? Soyez un peu plus réfléchi.
Dernière modification par albert le 21 avr. 2025, 20:24, modifié 1 fois.
Dissident

Message par Dissident »

GoodRastaMan a écrit : 21 avr. 2025, 19:53 Voici le film du derby, dispo sur la page officielle du club :

Des frissons. Pendant 15 minutes.
C'est des bons gars, tous. Pas toujours au niveau de la Ligue 1 cette saison, mais des bons gars, courageux et bon esprit. J'espère, pour eux et pour nous, qu'ils vont le faire.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
Répondre