Très bien de remettre la croix au milieu du village !Me Gusta Mendoza a écrit : ↑20 avr. 2025, 18:03Le problème, et c'est ce qui me dérangeait, notamment sur ce forum, c'est qu'à l'époque ODO en prenait plein la poire et était considéré comme le dernier des tocards et EH comme le nouveau Guardiola. On voit bien que c'est uniquement la qualité du groupe qui était en cause.Wert a écrit : ↑20 avr. 2025, 15:05ODO = 15 matchs = 13 points = 33 buts encaissés = 12 buts marqués = - 21 différence de butIggy a écrit : ↑20 avr. 2025, 14:30Comment a-t-on fait pour gagner contre Lille, Auxerre, strasbourg et Montpellier à l'aller? 3 clean shit sur 4 victoires. Posez-vous les bonnes question au lieu de faire les béni oui oui. Cette façon de pourrir nos défenseurs en leur mettant toutes les défaites sur le dos et très hypocrite.
HORNELAND = 14 matchs = 11 points = 33 buts encaissés = 19 buts marqués = - 14 différences de buts
La différence n'est pas flagrante. La réalité c'est que ODO n'est pas Guardiola et Horneland n'est pas le dernier des tocards débarqués de Norvège. Si on bat Lyon ce soir, le bilan de Horneland sera meilleur que celui de ODO.
Pour le reste, merci d'arrêter de traiter les gens qui ne pensent pas comme toi de béni oui oui ou d'hypocrite.
Concernant le bilan, petit cadeau avec un exemple de groupe du début de saison compte tenu de notre mercato pas très bien géré :
Larsonneur, Maubleu - Abdelhamid, Appiah, Batubinsika, Maçon, Nadé, Nzuzi, Owusu - Amougou, Mouton, Fomba, Old, Tardieu - Aiki, Boakye, Cafaro, Davitashvili, Sissoko, Wadji
Avec Maçon qui revenait tout juste dans le groupe, tout comme appiah, Wadji , de blessures...
Compo : Larsonneur/Nzuzi/D. Batubinsika/Y. Abdelhamid/Y. Macon/F. Tardieu/Z. Davitashvili/B. Old/M. Amougou/M. Cafaro/I. Sissoko
Soit 3/4 titulaires actuels
Bienvenue Eirik Horneland !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Bienvenue Eirik Horneland !
-
Cela se tient effectivement et corrobore quelque part les propos qu'ils tiennent depuis le rachat du club...martien a écrit : ↑20 avr. 2025, 16:59Je ne vois pas où est la mauvaise foi, car je n'ai pas dit que les changements d'entraîneur en cours de saison ne fonctionnaient jamais. Enfin soitozzy a écrit : ↑20 avr. 2025, 16:42 Je suis remonté à même pas 1 an en arrière et dans notre club ... c'est quand même de la mauvaise foi ou mémoire sélective d'en faire abstraction.
De Norvège ou pas, il a accepté le challenge en connaissance de cause (il n'a pas été recruté sur un coup de tête mais sans doute avec la data !) et il est en train d'échouer ... OdO lui a laissé l'équipe à la 16ème place et à ce moment il fait pire !
Comment ce forum a pu fustiger OdO et réclamer un autre entraineur, persuadés que celui-ci ferait mieux .... et même que tous ces e-entraineurs (à l'époque cela s'appelait du commerce) feraient même mieux que OdO !
Si "machin" trolle parce qu'il n'est pas en phase avec ceux qui interviennent sur tous les topics, ces derniers qui se sont accaparés la partie critique du forum peuvent être considérés par la majorité silencieuse également comme des trolls !![]()
@ Rabbi Jacob,
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le timing de ce choix, accompagné de l'inertie lors du mercato d'hiver, est un peu déroutant.
Je pense, comme je l'ai souvent dit, qu'on est victimes cet "entre-deux" qui découle de la volonté initiale de la nouvelle direction d'arriver en douceur, et de ne pas faire une révolution trop rapide / brutale.
Il y a certainement eu, aussi, une mauvaise évaluation cet hiver, en pensant qu'il était possible de faire progresser certains joueurs et que de ce fait le changement de coach serait suffisant pour obtenir le maintien.
Enfin, j'imagine également que la nouvelle direction a une approche moins alarmiste que nous d'une potentielle descente, donc qu'ils ont préféré prendre ce risque plutôt que de retarder le projet de 6 mois en prenant un entraîneur "pragmatique" juste pour une opération maintien (même si ce n'est jamais une garantie non plus, cf Montpellier, et nous il y a trois ans).
Bref, c'est sans doute un cumul de raisons (bonnes ou mauvaises) qui fait que...
Je rajouterai à cela de mon point de vue le péché originel de cette direction : la sous-estimation très préjudiciable du niveau réel de la Ligue 1 et la difficulté de bien y figurer...
-
Y as le petit paramètre Cardona qd même. Il a un moins bon bilan avec Cardona. Tu défend tellement EH que maintenant c plus la faute des coachs mais des joueurs par contre qd c t ODO c t la faute de l entraîneur.martien a écrit : ↑20 avr. 2025, 15:14Tu m'as devancé.Wert a écrit : ↑20 avr. 2025, 15:05ODO = 15 matchs = 13 points = 33 buts encaissés = 12 buts marqués = - 21 différence de butIggy a écrit : ↑20 avr. 2025, 14:30Comment a-t-on fait pour gagner contre Lille, Auxerre, strasbourg et Montpellier à l'aller? 3 clean shit sur 4 victoires. Posez-vous les bonnes question au lieu de faire les béni oui oui. Cette façon de pourrir nos défenseurs en leur mettant toutes les défaites sur le dos et très hypocrite.
HORNELAND = 14 matchs = 11 points = 33 buts encaissés = 19 buts marqués = - 14 différences de buts
La différence n'est pas flagrante. La réalité c'est que ODO n'est pas Guardiola et Horneland n'est pas le dernier des tocards débarqués de Norvège. Si on bat Lyon ce soir, le bilan de Horneland sera meilleur que celui de ODO.
Pour le reste, merci d'arrêter de traiter les gens qui ne pensent pas comme toi de béni oui oui ou d'hypocrite.
En aucun cas on ne peut rationnellement tirer de telles conclusions d'un écart aussi peu significatif dans les chiffres. Surtout qu'il ne faut jamais oublier la variance dans le foot (faits de jeu, arbitrage, etc), et encore une fois, il aurait suffi que Bernauer ne fasse pas une faute inutile dans les arrêts de jeu contre Angers pour que le bilan d'EH soit supérieur à celui d'ODO à cet instant. Du coup on aurait pu en conclure que son approche était meilleure ?![]()
Bref, le comparatif indique une seule constante: on a une défense de merde. Quel que soit le coach. Quelle que soit l'approche tactique.
-
C'est quand même marrant de comparer les résultats d'ODO et Horneland alors qu'ODO n'a pas été viré pour ses résultats.
-
De toutes façons même si ça avait été le cas... Comparer des morceaux de championnat n'a aucun sens.
A priori OdO a eu un calendrier plutôt favorable, avec seulement 3 équipes du top10 reçues (et quand ça se corse un peu : 1 pt pris sur 21 à l'extérieur). Pendant ce temps Horneland a été chez nos 2 concurrents directs (4 pts pris sur 6), joué 2 fois le PSG et n'a pas bénéficié de la réussite (Angers/Brest notamment) que son prédécesseur avait eue lors de notre seule sur-performance de la saison (contre Lille).
P-S : qu'on arrête svp de diffuser cette infox comme quoi Cardona "a été refusé à OdO", quand tout indique que c'est le joueur qui a préféré aller à Barcelone (rejoindre sa nana, jouer dans un nouveau championnat, toucher 120k alors que nos meilleurs éléments sont à 60-80k max...)
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Et donc parce qu'ODO en prenait plein la poire tu te venges sur Horneland en faisant pareil ? Ca ressemble à du dépit amoureux et ça n 'en vaut pas la peine.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑20 avr. 2025, 18:03Le problème, et c'est ce qui me dérangeait, notamment sur ce forum, c'est qu'à l'époque ODO en prenait plein la poire et était considéré comme le dernier des tocards et EH comme le nouveau Guardiola. On voit bien que c'est uniquement la qualité du groupe qui était en cause.Wert a écrit : ↑20 avr. 2025, 15:05ODO = 15 matchs = 13 points = 33 buts encaissés = 12 buts marqués = - 21 différence de butIggy a écrit : ↑20 avr. 2025, 14:30Comment a-t-on fait pour gagner contre Lille, Auxerre, strasbourg et Montpellier à l'aller? 3 clean shit sur 4 victoires. Posez-vous les bonnes question au lieu de faire les béni oui oui. Cette façon de pourrir nos défenseurs en leur mettant toutes les défaites sur le dos et très hypocrite.
Concernant le bilan, petit cadeau avec un exemple de groupe du début de saison compte tenu de notre mercato pas très bien géré :
Larsonneur, Maubleu - Abdelhamid, Appiah, Batubinsika, Maçon, Nadé, Nzuzi, Owusu - Amougou, Mouton, Fomba, Old, Tardieu - Aiki, Boakye, Cafaro, Davitashvili, Sissoko, Wadji
Avec Maçon qui revenait tout juste dans le groupe, tout comme appiah, Wadji , de blessures...
Compo : Larsonneur/Nzuzi/D. Batubinsika/Y. Abdelhamid/Y. Macon/F. Tardieu/Z. Davitashvili/B. Old/M. Amougou/M. Cafaro/I. Sissoko
Soit 3/4 titulaires actuels

Sinon, ta liste est interessante. C'est vrai qu'en début de saison, on avait un gros problème avec les latéraux notamment. Après, personne ne pouvait prévoir le plantage sur Abdelhamid (Pas même ODO qui le voulait clairement) et le temps perdu sur Udol pour ne pas arriver à l'avoir. Sans ces deux râtés, sans doute que notre saison aurait été différente ...
Après, je pense que cet été, on a clairement payé le manque de préparation du recrutement, avec la vente et la montée tardive, ainsi que la tentative de consensus et de dialogue entre disons pour simplifier, l'ancien staff (j'y inclu Perrin) et le nouveau (Gazidis et ses boys). Je pense que là dessus tout le monde à une part de responsabilité.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Ben voilà, comme je l’écrivais, il ne change jamais rien. On y va tout droitregiayotte a écrit : ↑20 avr. 2025, 14:07 Sa dernière phrase est terrible. ” Non, nous devons être portés sur l'offensive, on veut défendre le moins possible." On va encore en prendre une énorme ce soir. Même dupraz sur la fin avait compris que sa defense à 3 était ridicule et avait fini par changer. Là il change que dalle, ne renforce rien. Tout le monde connaît déjà les titulaires de ce soir qui ne gagnent pas un match depuis des semaines mais ça passe impec. Il va finir à 2 victoires en fin de saison et sera reconduit tranquille. Fatiguant. La seule chose positive est qu’on joue le dimanche soir, on peut donc passer un week end entier sans tirer la gueule
-
Je déteste juste l'injustice, et j'aimerais donc bien que ceux qui ont pourri plus que de raison ODO se rendent compte que c'est la qualité du groupe et donc la gestion du mercato par nos dirigeants qui sont et ont été les principaux problèmes de cette saison.Wert a écrit : ↑20 avr. 2025, 19:44 Et donc parce qu'ODO en prenait plein la poire tu te venges sur Horneland en faisant pareil ? Ca ressemble à du dépit amoureux et ça n 'en vaut pas la peine.![]()
Sinon, ta liste est interessante. C'est vrai qu'en début de saison, on avait un gros problème avec les latéraux notamment. Après, personne ne pouvait prévoir le plantage sur Abdelhamid (Pas même ODO qui le voulait clairement) et le temps perdu sur Udol pour ne pas arriver à l'avoir. Sans ces deux râtés, sans doute que notre saison aurait été différente ...
Après, je pense que cet été, on a clairement payé le manque de préparation du recrutement, avec la vente et la montée tardive, ainsi que la tentative de consensus et de dialogue entre disons pour simplifier, l'ancien staff (j'y inclu Perrin) et le nouveau (Gazidis et ses boys). Je pense que là dessus tout le monde à une part de responsabilité.
Après oui , comme déjà dis, je n'avais pas du tout apprécié les déclarations de EH donc forcément je l'attendais au tournant.
Et comme disait un célèbre personnage : je m'attendais à rien mais je suis quand même déçu

-
Tant d’occasions c’est pas possible on pourra que le regretter c’est pas possible on est là où on doit être
-
Supporter de merde c’est lu metre une targnole a ce putain de *******,vraiment un trou du cul
-
Et oui. Il persévère. Il ne change pas de tactique. Jamais. Et l'équipe progresse.regiayotte a écrit : ↑20 avr. 2025, 19:49Ben voilà, comme je l’écrivais, il ne change jamais rien. On y va tout droitregiayotte a écrit : ↑20 avr. 2025, 14:07 Sa dernière phrase est terrible. ” Non, nous devons être portés sur l'offensive, on veut défendre le moins possible." On va encore en prendre une énorme ce soir. Même dupraz sur la fin avait compris que sa defense à 3 était ridicule et avait fini par changer. Là il change que dalle, ne renforce rien. Tout le monde connaît déjà les titulaires de ce soir qui ne gagnent pas un match depuis des semaines mais ça passe impec. Il va finir à 2 victoires en fin de saison et sera reconduit tranquille. Fatiguant. La seule chose positive est qu’on joue le dimanche soir, on peut donc passer un week end entier sans tirer la gueule
Gazidis et Horneland sont en train de vous donner une belle leçon. Mais saurez vous changez, vous ?
-
Avec le résultat de ce soir, Horneland dépasse Dall Oglio en nombre de points marqués en Ligue 1 :
-> 13 en 15 matchs pour ODO
-> 14 en 13 matchs (hors PSG) pour EH
Pas suffisant pour remettre en cause mes espoirs déçus, mais je note ce soir qu'il avait l'air en phase avec le groupe et que l'équipe a su bien se comporter : avec implication et combativité, mais sans stress ni hargne (hormis la faute de Stassin). Un bon point pour lui
-> 13 en 15 matchs pour ODO
-> 14 en 13 matchs (hors PSG) pour EH
Pas suffisant pour remettre en cause mes espoirs déçus, mais je note ce soir qu'il avait l'air en phase avec le groupe et que l'équipe a su bien se comporter : avec implication et combativité, mais sans stress ni hargne (hormis la faute de Stassin). Un bon point pour lui
-
Bref :
Eirik Horneland : 1 Derby, Une victoire qui a fait mieux ! Lol !
Eirik Horneland : 1 Derby, Une victoire qui a fait mieux ! Lol !
-
Où ça ?regiayotte a écrit : ↑20 avr. 2025, 19:49Ben voilà, comme je l’écrivais, il ne change jamais rien. On y va tout droitregiayotte a écrit : ↑20 avr. 2025, 14:07 Sa dernière phrase est terrible. ” Non, nous devons être portés sur l'offensive, on veut défendre le moins possible." On va encore en prendre une énorme ce soir. Même dupraz sur la fin avait compris que sa defense à 3 était ridicule et avait fini par changer. Là il change que dalle, ne renforce rien. Tout le monde connaît déjà les titulaires de ce soir qui ne gagnent pas un match depuis des semaines mais ça passe impec. Il va finir à 2 victoires en fin de saison et sera reconduit tranquille. Fatiguant. La seule chose positive est qu’on joue le dimanche soir, on peut donc passer un week end entier sans tirer la gueule
-
-
Il remonte dans mon estime
-
Bravo à lui pour ce soir.
Je l'ai critiqué tactiquement (et je le pense encore), mais les joueurs ne le lâchent pas et EH qu'il réussisse cette saison ou non, c'est un bon gars !
Qu'il me fasse définitivement mentir, en tout cas on est tous derrière lui qu'on soit d'accord ou non avec lui!
Je l'ai critiqué tactiquement (et je le pense encore), mais les joueurs ne le lâchent pas et EH qu'il réussisse cette saison ou non, c'est un bon gars !
Qu'il me fasse définitivement mentir, en tout cas on est tous derrière lui qu'on soit d'accord ou non avec lui!
-
Bon alors Horneland, on en parle les gars ?
Le bilan comptable s'améliore.
L'équipe progresse collectivement. On a fait notre match le plus abouti ce soir.
Certains joueurs progressent. La confiance en Stassin donne des résultats. Il vient de le dire sur DAZN. Le coach m'a fait énormément progresser.
Le bilan comptable s'améliore.
L'équipe progresse collectivement. On a fait notre match le plus abouti ce soir.
Certains joueurs progressent. La confiance en Stassin donne des résultats. Il vient de le dire sur DAZN. Le coach m'a fait énormément progresser.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Match référence.
J'ai adoré la pression mise, notamment en première mi-temps où ont pouvait voir Bernauer aller chercher Lacazette à 30m des buts lyonnais.
On a su gérer les temps faibles sans trop paniquer, on a joué 75 bonnes minutes et on a su plier sans rompre à la fin.
L'équipe progresse, les joueurs progressent
J'ai adoré la pression mise, notamment en première mi-temps où ont pouvait voir Bernauer aller chercher Lacazette à 30m des buts lyonnais.
On a su gérer les temps faibles sans trop paniquer, on a joué 75 bonnes minutes et on a su plier sans rompre à la fin.
-
Perso, ce que j'ai vu ce soir est cohérent avec ce que je perçois (par phases, par bribes... comme contre Paris ou Lille en première mi-temps, contre Reims, contre Angers et Brest en deuxième) depuis janvier. Je persiste à dire que son bilan comptable est largement faussé par les erreurs individuelles et autres faits de jeu, mais que dans le fond il y a beaucoup de choses intéressantes.
La première mi-temps aujourd'hui, ce pressing collectif, cette intensité... J'adore ça. Et c'est clairement quelque chose qu'a apporté Horneland. Tactiquement aussi on les a bouffés ce soir.
Ensuite, il y a eu le supplément d'âme, la pointe de réussite, et la force mentale qui manquaient jusqu'à présent pour concrétiser tout ça. En deuxième mi-temps on a réussi à subir sans plier, de manière héroïque, sans erreur individuelle, ce qu'on n'avait jamais su faire jusqu'à présent.
Enfin je ne veux pas repartir dans des débats ce soir...
Je pense que ce match peut être un déclic mental pour le groupe, et qu'on peut aller chercher ce p...tain de maintien.
La première mi-temps aujourd'hui, ce pressing collectif, cette intensité... J'adore ça. Et c'est clairement quelque chose qu'a apporté Horneland. Tactiquement aussi on les a bouffés ce soir.
Ensuite, il y a eu le supplément d'âme, la pointe de réussite, et la force mentale qui manquaient jusqu'à présent pour concrétiser tout ça. En deuxième mi-temps on a réussi à subir sans plier, de manière héroïque, sans erreur individuelle, ce qu'on n'avait jamais su faire jusqu'à présent.
Enfin je ne veux pas repartir dans des débats ce soir...

Je pense que ce match peut être un déclic mental pour le groupe, et qu'on peut aller chercher ce p...tain de maintien.
Dernière modification par martien le 21 avr. 2025, 00:01, modifié 1 fois.
-
Idem.Keiran a écrit : ↑20 avr. 2025, 23:56 Match référence.
-
Ce soir ça compense un peumartien a écrit : ↑20 avr. 2025, 23:58 Perso, ce que j'ai vu ce soir est cohérent avec ce que je perçois (par phases, par bribes... comme contre Paris ou Lille en première mi-temps, contre Reims, contre Angers et Brest en deuxième) depuis janvier. Je persiste à dire que son bilan comptable est largement faussé par les erreurs individuelles et autres faits de jeu, mais que dans le fond il y a beaucoup de choses intéressantes.
Enfin je ne veux pas repartir dans des débats ce soir...![]()

En espérant juste que ça ne soit pas trop tard ! Mais ça va faire du bien au groupe tu as raison
-
Horneland dépasse donc ODO ce soir sur le même nombre de matchs avec cette équipe.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
On a gagné avec 40% de possession !
On a joué comment selon vous aujourd'hui? Pas mal de bonnes transitions j'ai trouvé. Mais en première on a tellement etouffé les lyonnais que voir la possession lyonnaise autant haute m étonne.
On a joué comment selon vous aujourd'hui? Pas mal de bonnes transitions j'ai trouvé. Mais en première on a tellement etouffé les lyonnais que voir la possession lyonnaise autant haute m étonne.
-
La possession n'est vraiment plus une garantie de résultats je pense.
Par contre, avec ce très bon résultat, ça me conforte dans l'idée qu'on risque d'avoir perdu le maintien plus sur la phase aller que la phase retour. (sans que ça soit plus la faute d'Odo qu'Horneland au demeurant)
Ma galerie flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/