[Rugby] France 35 - Ecosse 16

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli

Re: [Rugby] France 35 - Ecosse 16

Message par Dr.Makaveli »

Très belle performance encore du Stade, avec son équipe mixée, pleine de fougue mais immature encore.
Menés 29 à 0 à la pause pour perdre 32-24, avec le Bonus, c'est plus que beau et prometteur. (Des promesses en plus)
Ca pourrait coûter à l'UBB dans ce sprint final où ça se bagarre de partout bien qu'il y'ait quelques indicateurs dans les deux sens. (Top 6/Zone Rouge)
cyril63

Message par cyril63 »

PtitLu a écrit : 25 mars 2025, 18:56
ForeverGreen a écrit : 25 mars 2025, 01:40
PtitLu a écrit : 23 mars 2025, 22:54
LE MARQUIS a écrit : 23 mars 2025, 21:55 ils nous régalent l' UBB ce soir :ange:
Mouai, ça se joue 80 minutes un match hein. Mais bravo à l'UBB d'avoir battu l'équipe C de Toulouse, chez elle à Bordeaux et sans le bonus :ange:.
Séance de rattrapage ce soir pour moi. La deuxième mi-temps tempère forcément mon analyse, mais je pense quand même que c'est une vraie faute tactique que d'avoir fait tourner sur ce match. C'était le match à gagner pour s'éviter une potentielle égalité fatale en fin de saison. J'espère vraiment qu'on ne le regrettera pas après la 26ème journée.

Sinon, entre un jeu au pied de poussin, des savonnettes à la place des mains et le pire match de la carrière de Pita Ahki, ça a longtemps été pénible à regarder. Globalement, les lignes arrières ont été en grande difficulté. À l'exception de l'entrée de Pouzelgues et de la deuxième mi-temps de Lebel, Saito et Mallia, pas grand chose à sauver. Si on ajoute à ça un arbitrage pas vraiment favorable (deux en-avants bordelais qui finissent en essai, l'essai refusé à Willis pour un en-avant après avoir aplati), c'est déjà un joli miracle d'avoir privé l'UBB de bonus et d'avoir même pu croire en la victoire en fin de match.

Un miracle auquel les Bordelais ont bien contribué en faisant aussi n'importe quoi. Autant la première période a été réussie (mention spéciale à Jalibert, flamboyant, Lucu et Penaud très en forme également), autant la deuxième mi-temps a été une bouillie de rugby de leur côté, ils ont tout raté ce qui était ratable. D'où les boules que j'ai de n'avoir pris qu'un point contre une équipe qui n'a vraiment pas montré cette année sur les confrontations directs qu'elle était passé au-dessus.

NB : les entrées de Lacombre, Bertrand, Hawkes et Brennan :coeur:

PS : SVP, stop avec le supplice du micro joueur, c'est une horreur absolue, on entend juste des bruits de crissements du micro sur le maillot et le joueur qui souffle comme un bœuf, quel calvaire.
Tiens d'ailleurs, sur un autre sujet concernant le Stade Toulousain : T'en penses quoi de se qui se passe avec l'affaire Jaminet ? Parce que autant qu'on ait merdé et qu'on prenne des amendes, ça me paraît normal. Mais il peut encore avoir la DNACG qui peut appliquer des sanctions, qui elles seront plus sportives. On peut prendre des retraits de points, être interdit de phases finales, voir carrément rétrogradé en 2e division.

J'espère qu'on arrivera pas à de telles extrémités. L'exemple des Sarasens c'est quand même plutôt parlant. Pour des faits un peu similaire, ils se sont pris 105 points de pénalité (bon, autant les faire descendre direct, c'était ridicule). Résultat, tu petes la locomotive du rugby anglais et quand tu vois dans quel état est devenu leur championnat, je trouve que c'est une idée à la con. Tu sanctionnes trop sévèrement ta meilleure équipe, sans pour autant que les autres s'améliorent. Le nivellement par le bas, qu'elle idée magnifique...

J'ose espérer que ça se limitera à quelques points de pénalité "raisonnable" au pire. Putain, quand je pense que cette affaire ça concerne un joueur qui a floppé chez nous et qui s'avère être un con :snif:. Et que son remplaçant est mille fois meilleur !

Et juste pour les supps d'autres clubs qui n'aiment pas le Stade Toulousain. Ok j'entends, c'est chiant de voir tout le temps une équipe gagner. Mais de là à nous souhaiter le pire, vous abusez quand même... Déjà, même si c'est mon équipe, si ça ne gagne pas pour eux en Coupe d'Europe, je n'hésite pas une seul seconde à encourager les autres équipes françaises.
Et je rappellerai quand même que quand l'EDF était au plus mal dans les années 2010, le Stade Toulousain l'était également. Leurs destins sont liés, donc c'est clairement pas une bonne chose de vouloir trop taper sur le meilleur club français. Dommage que le "clubisme" atteigne les mêmes proportions qu'en foot...
Le même sujet en foot avec le PSG à la place de Toulouse, ça fait la une les 6 prochains mois et on demande la potence pour les qataris
PtitLu

Message par PtitLu »

cyril63 a écrit : 26 mars 2025, 07:29
PtitLu a écrit : 25 mars 2025, 18:56
ForeverGreen a écrit : 25 mars 2025, 01:40
LE MARQUIS a écrit : 23 mars 2025, 21:55 ils nous régalent l' UBB ce soir :ange:
Mouai, ça se joue 80 minutes un match hein. Mais bravo à l'UBB d'avoir battu l'équipe C de Toulouse, chez elle à Bordeaux et sans le bonus :ange:.
Séance de rattrapage ce soir pour moi. La deuxième mi-temps tempère forcément mon analyse, mais je pense quand même que c'est une vraie faute tactique que d'avoir fait tourner sur ce match. C'était le match à gagner pour s'éviter une potentielle égalité fatale en fin de saison. J'espère vraiment qu'on ne le regrettera pas après la 26ème journée.

Sinon, entre un jeu au pied de poussin, des savonnettes à la place des mains et le pire match de la carrière de Pita Ahki, ça a longtemps été pénible à regarder. Globalement, les lignes arrières ont été en grande difficulté. À l'exception de l'entrée de Pouzelgues et de la deuxième mi-temps de Lebel, Saito et Mallia, pas grand chose à sauver. Si on ajoute à ça un arbitrage pas vraiment favorable (deux en-avants bordelais qui finissent en essai, l'essai refusé à Willis pour un en-avant après avoir aplati), c'est déjà un joli miracle d'avoir privé l'UBB de bonus et d'avoir même pu croire en la victoire en fin de match.

Un miracle auquel les Bordelais ont bien contribué en faisant aussi n'importe quoi. Autant la première période a été réussie (mention spéciale à Jalibert, flamboyant, Lucu et Penaud très en forme également), autant la deuxième mi-temps a été une bouillie de rugby de leur côté, ils ont tout raté ce qui était ratable. D'où les boules que j'ai de n'avoir pris qu'un point contre une équipe qui n'a vraiment pas montré cette année sur les confrontations directs qu'elle était passé au-dessus.

NB : les entrées de Lacombre, Bertrand, Hawkes et Brennan :coeur:

PS : SVP, stop avec le supplice du micro joueur, c'est une horreur absolue, on entend juste des bruits de crissements du micro sur le maillot et le joueur qui souffle comme un bœuf, quel calvaire.
Tiens d'ailleurs, sur un autre sujet concernant le Stade Toulousain : T'en penses quoi de se qui se passe avec l'affaire Jaminet ? Parce que autant qu'on ait merdé et qu'on prenne des amendes, ça me paraît normal. Mais il peut encore avoir la DNACG qui peut appliquer des sanctions, qui elles seront plus sportives. On peut prendre des retraits de points, être interdit de phases finales, voir carrément rétrogradé en 2e division.

J'espère qu'on arrivera pas à de telles extrémités. L'exemple des Sarasens c'est quand même plutôt parlant. Pour des faits un peu similaire, ils se sont pris 105 points de pénalité (bon, autant les faire descendre direct, c'était ridicule). Résultat, tu petes la locomotive du rugby anglais et quand tu vois dans quel état est devenu leur championnat, je trouve que c'est une idée à la con. Tu sanctionnes trop sévèrement ta meilleure équipe, sans pour autant que les autres s'améliorent. Le nivellement par le bas, qu'elle idée magnifique...

J'ose espérer que ça se limitera à quelques points de pénalité "raisonnable" au pire. Putain, quand je pense que cette affaire ça concerne un joueur qui a floppé chez nous et qui s'avère être un con :snif:. Et que son remplaçant est mille fois meilleur !

Et juste pour les supps d'autres clubs qui n'aiment pas le Stade Toulousain. Ok j'entends, c'est chiant de voir tout le temps une équipe gagner. Mais de là à nous souhaiter le pire, vous abusez quand même... Déjà, même si c'est mon équipe, si ça ne gagne pas pour eux en Coupe d'Europe, je n'hésite pas une seul seconde à encourager les autres équipes françaises.
Et je rappellerai quand même que quand l'EDF était au plus mal dans les années 2010, le Stade Toulousain l'était également. Leurs destins sont liés, donc c'est clairement pas une bonne chose de vouloir trop taper sur le meilleur club français. Dommage que le "clubisme" atteigne les mêmes proportions qu'en foot...
Le même sujet en foot avec le PSG à la place de Toulouse, ça fait la une les 6 prochains mois et on demande la potence pour les qataris
C'est quand même pas exactement pareil. Franchement concernant le Stade Toulousain, ok ça a merdé sur un transfert, on a pas respecté le salary cap, on doit être sanctionné. Je comprends, c'est bien normal. Et ça a été le cas d'ailleurs, on a quand même pris une grosse amende de plus d'1M.
Mais de là à appliquer des sanctions sportives totalement démesurées en plus, je trouve ça injuste. Jaminet ou pas, on aurait roulé tout pareil sur tout le monde ces deux dernières années. Si ça doit concerner du financier ou du recrutement, si sanction en plus il doit avoir, t'interdis le ST de recruter l'année prochaine. C'est suffisamment fort pour leur passer le message "maintenant vous recommencez plus", sans pénaliser le sportif injustement.

Le PSG s'est d'ailleurs déjà fait taper, un peu, sur les doigts du temps du fair play financier. A moins d'un énorme scandale qui se rapprocherait de la caisse noire, si le PSG magouille sur un joueur et se fait chopper, ils ne prendront pas de sanctions sportives de points ou de rétrogradation en L2. Aucun club ne prend ça d'ailleurs. Ils devront être sanctionné, ça c'est sûr, c'est normal. Mais ça ne le sera pas au niveau des compétitions. Et personne ne trouverait à redire.
Fin regarde du côté de nos ennemis les plus proches. Les mecs ont des dettes mirobolantes, ils font littéralement n'importe quoi et le pire truc qu'il ont c'est une rétrogradation en L2 à titre conservatoire, qui n'arrivera probablement même pas... Et là on est sur des magouilleurs ultimes x1000.

Donc avoir triché sur un seul transfert, ça ne vaut pas d'aller en deuxième division ou de prendre une trop grosse pénalité de points. Sanction il doit avoir, sanction financière nous avons eu.
C'est pour ça que j'évoquais les Saracens, parce que leur cas est un peu similaire. Surdomination de ce club à l'échelle nationale et même européenne dans le milieu et fin des années 2010. Dépassement (ENORME!) du salary cap du championnat anglais. Ils ont pris des gigas amendes, bon du coup logique sur ce point. Mais aussi des pénalités de points telles que ça les a fait descendre. Résultat :
- Tu perds ton meilleur club en Coupe d'Europe.
- Les autres équipes anglaises ne sont pas forcément meilleures ou en meilleure santé financière.
- Et même pour leurs haters, le club est quand même revenu en première division et a gagné le championnat en 2023. Sans pour autant retrouver sa puissance d'avant.

Il n'y a que des perdants, aucun gagnant. Et tu te retrouves avec un championnat anglais endetté et relativement faible en comparaison du niveau européen (j'abuse pas trop, Toulouse joue contre Sale la semaine prochaine).
Au passage, le ST n'est qu'un petit joueur à côté des Saracens quand tu compares les deux affaires.

Après vous pouvez me dire que je suis chauvin, j'accepte et je l'assume. Mais mon raisonnement et mes arguments se tiennent. Et ça me paraît bien plus réfléchis et objectifs que ceux qui, à l'inverse, veulent voir des sanctions hallucinantes contre les toulousains juste parce qu'ils les aiment pas et qu'ils en ont marre de les voir tout gagner... Un Stade Toulousain fort, ça un intérêt autant pour le Top 14 que pour l'équipe Nationale.
On ne doit pas être exonéré de toutes conneries, on est bien d'accord. Mais il faut raison gardé sur les sanctions à appliquer. Quand ton gamin se fait chopper à tricher, t'es pas content et tu le punis mais tu lui mets pas 20 coups de fouet et tu l'envoies pas en maison de redressement (fin j'espère :mrgreen: ).

EDIT : Petite précision pour éviter un malentendu. Je pense que tu ne t'attendais pas à avoir ce pavé en réponse cyril. Je précise que je ne te vise aucunement :cote:. J'ai juste profiter de ta réponse pour rebondir dessus et développer ma pensée.
Image
cyril63

Message par cyril63 »

T inquiete je le prends pas pour moi :)
Je respecte tout a fait tes écrits et te rejoins sur le fait que la sanction doit être surtout financière, et ne pas toucher au sportif , ou alors un petit retrait de point en guise d avertissement a tout le top 14.

Néanmoins je pense que cela est quand même extrêmement grave que le plus gros club français use de telle méthode quand on voit sa situation sportive, économique et culturelle dans le monde de l ovalie tricolore.

Pour Jaminet, cela a été un flop chez vous, il n empêche que c est un international que vous avez attiré d un autre club, d une sale manière, et pour ne pas le faire jouer au final... Ça touche un peu a l équité du championnat tu ne crois pas ? Et ça renforce qu on le veuille ou non le nombre des anti Toulouse.

Pour finir sur ta remarque sur le clubisme, celui ci a toujours existé dans le rugby, aussi fortement que dans le foot. La différence est que les supporters ne se servent pas de ce prétexte pour se taper sur la gueule.

Vivant dans une ville de rugby ou le club est une véritable institution, les joueurs des intouchables (quoique moins en ce moment :happy1: , à savoir donc Clermont Ferrand, je peux te dire qu ici on apprécie plutôt le stade toulousain, malgré toutes les misères qu il nous a infligé au cours de l Histoire. Par contre Toulon ou Brive, c est pas la même limonade lol

Tout ça pour conclure qu avec cette nouvelle affaire, ce nouveau scandale, le rugby français n en sort pas grandi et j ai du mal face à ces réactions minimalistes qu'elle engendre au final...

Oui j ai mal à mon (2e) sport quand je vois ça :erk:
PtitLu

Message par PtitLu »

cyril63 a écrit : 27 mars 2025, 07:53 T inquiete je le prends pas pour moi :)
Je respecte tout a fait tes écrits et te rejoins sur le fait que la sanction doit être surtout financière, et ne pas toucher au sportif , ou alors un petit retrait de point en guise d avertissement a tout le top 14.

Néanmoins je pense que cela est quand même extrêmement grave que le plus gros club français use de telle méthode quand on voit sa situation sportive, économique et culturelle dans le monde de l ovalie tricolore.

Pour Jaminet, cela a été un flop chez vous, il n empêche que c est un international que vous avez attiré d un autre club, d une sale manière, et pour ne pas le faire jouer au final... Ça touche un peu a l équité du championnat tu ne crois pas ? Et ça renforce qu on le veuille ou non le nombre des anti Toulouse.

Pour finir sur ta remarque sur le clubisme, celui ci a toujours existé dans le rugby, aussi fortement que dans le foot. La différence est que les supporters ne se servent pas de ce prétexte pour se taper sur la gueule.

Vivant dans une ville de rugby ou le club est une véritable institution, les joueurs des intouchables (quoique moins en ce moment :happy1: , à savoir donc Clermont Ferrand, je peux te dire qu ici on apprécie plutôt le stade toulousain, malgré toutes les misères qu il nous a infligé au cours de l Histoire. Par contre Toulon ou Brive, c est pas la même limonade lol

Tout ça pour conclure qu avec cette nouvelle affaire, ce nouveau scandale, le rugby français n en sort pas grandi et j ai du mal face à ces réactions minimalistes qu'elle engendre au final...

Oui j ai mal à mon (2e) sport quand je vois ça :erk:
Ah mais on est bien d'accord sur le fait que le Stade Toulousain a fait n'importe quoi sur cette histoire. C'est bien une affaire qui nous fait honte et qui en plus peut nous mettre dans la merde. On a plutôt été habitué à une relative bonne gestion depuis longtemps (si ce n'est Kolbe à Toulon, décidément on va arrêter de faire des affaires avec eux...), ça fait bizarre de les voir tomber si bas. On a pas besoin de ça en plus. Bien pour ça que je répète qu'on a merdé et qu'on mérite une sanction.

En revanche ce que je critique, c'est les antis Toulouse qui vont carrément dans les extrêmes à souhaiter que le club soit rétrogradé en D2 ou privé de phase finale. C'est totalement contre productif et ça sanctionne la partie du Stade Toulousain qui ne mérite pas de se faire autant taper sur les doigts pour le coup... Le pire je crois, c'est les toulonnais (désolé Pilou). Alors eux... Je crois que les plus véhément avec cette histoire Jaminet, c'est les supps de Toulon et un peu de l'UBB. Faudra rappeler aux toulonnais qu'ils n'ont pas, mais alors PAS DU TOUT de leçons à donner sur ce volet là. On parle d'un club avec un ex président extrêmement bordeline, qui a même déclaré publiquement comment les clubs faisaient pour contourner le salary cap : https://www.ledauphine.com/sport/2018/0 ... boudjellal
Un expert en la matière en somme. Et je pense qu'une bonne partie du Top 14 use de ces astuces d'ailleurs.

Bon bref, l'affaire fait grand bruit oui, surtout parce que ça concerne le meilleur club français actuel, que l'on a autant de fans que gens qui ne nous aiment pas du tout et que c'est ça qui la rend médiatique. En vrai, c'est quand même pas une magouille qui vole haut et particulièrement très grave. Comme dit plus haut, les Saracens ont fait pire et d'autres clubs ont fait l'équivalent, mais... bah ils se sont pas fait prendre.
Je dis pas que c'est bien hein, bien au contraire. Mais c'est pas du niveau des insultes racistes de Jaminet ou "l'escapade" des deux génies en Argentine.
Pour le coup, je parle un peu avec des suiveurs du sport au global, mais qui ne s'intéresse que de loin au rugby : l'affaire du transfert de Jaminet, ils n'étaient pas du tout au courant, ça reste quand même très dans la sphère rugbystique. Par contre les affaires d'insulte et de viol présumé, ça oui ils en savaient presque plus que moi.

Et pour le clubisme, comme quoi tu vois, en fonction de là où on est on a je pense une vision différente. Que le clubisme existe en rugby, je ne l'ai jamais nié. Mais il y en a partout en fait, même en Handball je suis sûr :mrgreen:. Par contre, celui du foot est quand même le plus toxique que je n'ai jamais vu. C'est quand même chaud la défiance et même la détestation qu'on peut vite avoir pour un autre club qui nous gonfle. Juste pour nous les Verts, j'ai l'impression qu'en L1 on a juste 4/5 clubs avec qui on est neutre ou qu'on apprécie un peu. Tout le reste va du "assez chiant" à "lyonnais".

J'ai jamais eu ce sentiment en rugby, en tout cas pas à ce point. On a toujours 2/3 clubs qu'on peut pas sacquer, mais tout le reste c'est quand même assez pacifique. Après je parle pour moi. Je vis en Haute-Loire, le club phare c'est comme de part chez toi, c'est l'ASM. Un club que j'apprécie au demeurant. Je suis donc un peu plus déconnecté de la rivalité avec Castres par exemple. Ça veut pas dire que je les apprécie plus, ça reste le voisin qu'il faut battre.
Tiens en parlant d'eux, Dupont qui est un gros fan du Stade Toulousain depuis tout petit, n'a pas hésité une seule seconde à aller à Castres pour attaquer sa carrière. C'était évidemment logique sportivement, on lui proposait plus de temps de jeu. Mais imagine juste un vrai fan de l'OL qui irait signer à l'ASSE. Ou l'inverse. Ça a bien du exister, mais ça me paraît quand même bien plus compliqué de s'épanouir dans le contexte foot.

Fin après je pourrais citer pleins d'autres raisons. Peut-être que le fait qu'on soit pas champion du monde, et qu'on aimerait beaucoup être champion du monde !, joue aussi sur une petite forme d'unité. Que de ce fait, en Coupe d'Europe voir des clubs français marcher fort, c'est forcément une bonne nouvelle pour le XV de France. D'ailleurs, j'ai bien kiffé les victoires de La Rochelle contre le Leinster perso. Et j'apprécierais tout autant que l'UBB en gagne une si Toulouse venait à perdre.
En foot, sans parler de trophées, les victoires européennes des autres ne me font pas grand chose. Pour dire, j'étais même pour Liverpool contre les parigots. Quand je vois les clubs français cette année, à part Brest, j'ai clairement de l'indifférence ou je suis carrément pour l'adversaire.
Image
tituzio

Message par tituzio »

Savez-vous à quel moment de l'année sont mises en vente les places pour le 6 nations par hasard ? :mrgreen:
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Ah le stade et la modestie de ses supporters ...
PtitLu

Message par PtitLu »

LE MARQUIS a écrit : 27 mars 2025, 21:56
Ah le stade et la modestie de ses supporters ...
Tu sais que c'est toi qui nous balance des piques à longueur de temps. J'ai déjà dit que j'aimais bien l'UBB et que je serais assez content de les voir gagner quelque chose si c'est pas le Stade (bah oui, je reste quand même un supporteur). Le soucis, il est que dans un sens et il est pas du nôtre. Pas du miens en tout cas.

On a quand même une ribambelles d'éléments en stock, que ce soit sur l'historique récemment des Toulouse - Bordeaux ou sur d'autres points plus global que j'aurai pu te balancer. Je ne l'ai pas fait. Par contre, t'extasier d'une probablement déculotté après une mi temps, contre équipe clairement diminuée (fin c'était fait exprès, mais diminuée quand même), toi tu l'as fait ;).
Image
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Hého hého doucement avec le Stadeuuuh Le Marquisioooo ! :diable: :coeur: :ange:
epopee76

Message par epopee76 »

Super fin de match de Castres !
Wert

Message par Wert »

epopee76 a écrit : 05 avr. 2025, 18:09 Super fin de match de Castres !
Ouais. Il ont eu du courage avec des italiens accrocheurs et un arbitrage pas toujours hyper favorable.
Par contre c'est juste pas possible de jouer à ce niveau sans un très bon buteur.

Grosse seconde remontée de Toulon dans le premier match.

A voir si La Rochelle trouve un second souffle en Coupe d'Europe.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Wert

Message par Wert »

Ouais. Il ont eu du courage avec des italiens accrocheurs et un arbitrage pas toujours hyper favorable.
Par contre c'est juste pas possible de jouer à ce niveau sans un très bon buteur.

ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Wert a écrit : 05 avr. 2025, 18:16

Vrai point faible de Le Brun, ça fait quelques temps que je le répète. Mais j'adore cette équipe de Castres, et même si elle a plusieurs fois failli se saborder toute seule, elle a encore montré le bel état d'esprit et son envie de jouer au rugby, donc très content pour eux. L'émotion de Babillot à la fin du match faisait vraiment plaisir à voir.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Wert

Message par Wert »

ForeverGreen a écrit : 05 avr. 2025, 18:24

Vrai point faible de Le Brun, ça fait quelques temps que je le répète. Mais j'adore cette équipe de Castres, et même si elle a plusieurs fois failli se saborder toute seule, elle a encore montré le bel état d'esprit et son envie de jouer au rugby, donc très content pour eux. L'émotion de Babillot à la fin du match faisait vraiment plaisir à voir.
Oui, c'est vrai. J'avais un apriori négatif contre cette équipe parce que je trouvais qu'elle ne jouait pas le jeu en Coupe d'Europe, et était peu joueuse. C'est toi qui a attiré mon attention cette saison, et je les ai regardé une ou deux fois avec beaucoup de plaisir, notamment leu dernier match contre Toulon. Ca a l'air d'être des bons mecs en plus. Je t'en remercie pour le coup.

Pour Le Brun, c'est vrai que dans le jeu, il n'y a rien à lui reprocher, mais je trouve cette lacune rédhibitoire à ce niveau quand tu vois le capital sécurité d'un Ramos. Savoir mettre ton équipe à plus de 7 points par une pénalité ou une transformation ou au contraire dans les points, c''est un gros capital sécurité.

Tiens les arbitres et la VAR qui s'emploient à annuler le premier essai de La Rochelle ... J'ai l'impression que nos amis anglos saxons ont du mal avec la domination française dans le tournoi et dans les coupe d'Europe :mrgreen:
ForeverGreen

Wert a écrit : 05 avr. 2025, 18:36

Oui, c'est vrai. J'avais un apriori négatif contre cette équipe parce que je trouvais qu'elle ne jouait pas le jeu en Coupe d'Europe, et était peu joueuse. C'est toi qui a attiré mon attention cette saison, et je les ai regardé une ou deux fois avec beaucoup de plaisir, notamment leu dernier match contre Toulon. Ca a l'air d'être des bons mecs en plus. Je t'en remercie pour le coup.

Pour Le Brun, c'est vrai que dans le jeu, il n'y a rien à lui reprocher, mais je trouve cette lacune rédhibitoire à ce niveau quand tu vois le capital sécurité d'un Ramos. Savoir mettre ton équipe à plus de 7 points par une pénalité ou une transformation ou au contraire dans les points, c''est un gros capital sécurité.

Tiens les arbitres et la VAR qui s'emploient à annuler le premier essai de La Rochelle ... J'ai l'impression que nos amis anglos saxons ont du mal avec la domination française dans le tournoi et dans les coupe d'Europe :mrgreen:
Autant je trouvais stupide de ne privilégier Jaminet que pour sa fiabilité au pied (surtout que face à Ramos, ça ne faisait pas une différence fondamentale), autant je suis d'accord que l'inverse peut-être rédhibitoire, c'est ce que j'avais souligné lors de son premier appel en Bleu.

Sinon, n'ayant pas BeIn, je loupe pas mal de matchs, mais le 62-0 du Leinster sur les Harlequins de Cunningam-South, Lamositele, Marcus Smith, Launchbury, Dombrandt ou encore Dany Care, c'est lunaire 8|
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Wert

Message par Wert »

ForeverGreen a écrit : 05 avr. 2025, 18:43

Autant je trouvais stupide de ne privilégier Jaminet que pour sa fiabilité au pied (surtout que face à Ramos, ça ne faisait pas une différence fondamentale), autant je suis d'accord que l'inverse peut-être rédhibitoire, c'est ce que j'avais souligné lors de son premier appel en Bleu.

Sinon, n'ayant pas BeIn, je loupe pas mal de matchs, mais le 62-0 du Leinster sur les Harlequins de Cunningam-South, Lamositele, Marcus Smith, Launchbury, Dombrandt ou encore Dany Care, c'est lunaire 8|
J'avais pas vu le résultat et j'ai pas vu le match. J'avais zappé à un moment à 12 à 0. Et je n'étais dis qu'ils allaient leur marcher dessus. Ils étaient au complet les anglais ? parce que les Saracens n'avaient pas leurs internationaux contre Toulon. Ils peuvent s'en mordre les doigts un peu d'ailleurs.

Premier essai de La Rochelle.
ForeverGreen

Wert a écrit : 05 avr. 2025, 18:46
ForeverGreen a écrit : 05 avr. 2025, 18:43

J'avais pas vu le résultat et j'ai pas vu le match. J'avais zappé à un moment à 12 à 0. Et je n'étais dis qu'ils allaient leur marcher dessus. Ils étaient au complet les anglais ? parce que les Saracens n'avaient pas leurs internationaux contre Toulon. Ils peuvent s'en mordre les doigts un peu d'ailleurs.

Premier essai de La Rochelle.
Il manquait quelques cadres (Lamb, Murley, Isgro), mais globalement, la plupart des têtes connues étaient là (ceux que j'ai cités, Baxter, également, notamment).
Dédicace à rouge :

Wert

Message par Wert »

Cette équipe de La Rochelle est vraiment malade. Ca sent quand même la grosse fin de cycle.
PtitLu

Message par PtitLu »

Wert a écrit : 05 avr. 2025, 19:54 Cette équipe de La Rochelle est vraiment malade. Ca sent quand même la grosse fin de cycle.
Erf, défaite d'un point... Le Leinster a quand même la partie de tableau la plus royale pour aller jusqu'en finale sans trop être gêné.

Place aux match de Bordeaux et Toulouse demain, en espérant encore deux clubs français qualifiés. Etant donné que Toulon, Toulouse et Bordeaux sont dans la partie du haut, que Bordeaux reçoit si ils sont en quarts, on aurait une énorme probabilité de voir, au moins, une équipe française en finale.
Image
Wert

Message par Wert »

PtitLu a écrit : 05 avr. 2025, 20:43
Wert a écrit : 05 avr. 2025, 19:54 Cette équipe de La Rochelle est vraiment malade. Ca sent quand même la grosse fin de cycle.
Erf, défaite d'un point... Le Leinster a quand même la partie de tableau la plus royale pour aller jusqu'en finale sans trop être gêné.

Place aux match de Bordeaux et Toulouse demain, en espérant encore deux clubs français qualifiés. Etant donné que Toulon, Toulouse et Bordeaux sont dans la partie du haut, que Bordeaux reçoit si ils sont en quarts, on aurait une énorme probabilité de voir, au moins, une équipe française en finale.
AU final, ils échouent d'un rien. Il y a aurait même pu avoir une pénalités pour eux, mais n'empêchent qu'ils n'arrivent pas à dominer une équipe assez prenable. Leur pack n'est plus aussi dominant et la charnière Kerr Barlow - West, pioche quand mème grave. L'entrée d'Hastoy a fait vraiment du bien. Ca sent la fin de cycle pour O'Gara aussi, qui a l'air d'être très exigeant (et donc potentiellement usant) pour ces joueurs.

Pour moi l'UBB et Toulouse au complet sont nettement favoris demain. Toulouse sera cependant sans Dupont et l'UBB sans LBB qui est laissé au repos. Attention au piège.

Oui, le Leinster a un boulevard pour aller en finale. La logique voudrait que contre Toulouse ou l'UBB.
Après pour Toulouse en cas de victoire, il faudra aller gagner à Toulon puis logiquement à Bordeaux. Jamais simple d'aller à Mayol Mème s'ils sont assez supérieurs dans tous les domaines.. En terminant 2e de leur poule, ils se sont bien compliqués la tâche.
PtitLu

Message par PtitLu »

Wert a écrit : 05 avr. 2025, 21:00
PtitLu a écrit : 05 avr. 2025, 20:43

AU final, ils échouent d'un rien. Il y a aurait même pu avoir une pénalités pour eux, mais n'empêchent qu'ils n'arrivent pas à dominer une équipe assez prenable. Leur pack n'est plus aussi dominant et la charnière Kerr Barlow - West, pioche quand mème grave. L'entrée d'Hastoy a fait vraiment du bien. Ca sent la fin de cycle pour O'Gara aussi, qui a l'air d'être très exigeant (et donc potentiellement usant) pour ces joueurs.

Pour moi l'UBB et Toulouse au complet sont nettement favoris demain. Toulouse sera cependant sans Dupont et l'UBB sans LBB qui est laissé au repos. Attention au piège.

Oui, le Leinster a un boulevard pour aller en finale. La logique voudrait que contre Toulouse ou l'UBB.
Après pour Toulouse en cas de victoire, il faudra aller gagner à Toulon puis logiquement à Bordeaux. Jamais simple d'aller à Mayol Mème s'ils sont assez supérieurs dans tous les domaines.. En terminant 2e de leur poule, ils se sont bien compliqués la tâche.
Les effectifs de Bordeaux et surtout Toulouse sont quand même très bien garnis, même sans leurs facteurs X respectifs. Ça serait un sacré accident de parcours si l'une de ces équipes se fait sortir demain. En quarts ça sera une autre mayonnaise, il y aura des favoris oui, mais des contextes et des rencontres moins déséquilibrées qui seront loin d'être joué à l'avance. Bon sauf pour le Leinster oui, qui a une route toute tracée jusqu'à la finale.
Image
Wert

Message par Wert »

la blessure de Capuozzo sur ce magnifique essai. Quelle poisse. Il y vraiment des moments ou le sport est injuste
PtitLu

Message par PtitLu »

C'était sûr qu'on devait avoir une mauvaise nouvelle, même en gagnant :rougefaché:. Ange met un essai fabuleux et se blesse dessus. Quelle guigne putain... J'aurais préféré qu'il le marque pas et qu'il ne se blesse pas.

Là il faut qu'on prenne un joker, plus le choix. Ça fait trop de blessés longues durées chez nos 3/4...
Image
PtitLu

Message par PtitLu »

Update concernant Ange Capuozzo : Apparemment, ça serait une grosse entorse de la cheville, pas de fracture. Info à prendre avec des pincettes, car elle me paraît un peu trop récente par rapport au match qui a eu lieu juste hier. Mais info relayée tout de même par Rugbyrama et l'Equipe. Donc ça m'a l'air quand même quasi sûre.

Au vu des images quand il est sorti hier, je m'attendais non seulement à une fracture, mais que ça ait touché le tibia péroné. Et bien heureusement ce n'est pas le cas ! Ce qui nous donnerait un Capuozzo rétablis pour, au moins, les phases finales de Top 14. Pour la coupe d'Europe, faudra faire sans par contre.

Il aurait pas été de trop contre Toulon, qui m'a fait forte impression face aux Saracens. On verra probablement le retour de Lebel dans le groupe, voir dans le XV titus, à voir qui sera aligné entre lui et Malia (je garderai l'argentin sur le banc quand même, tant sa polyvalence est ultra précieuse).
Image
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Étonnant que ça ne soit qu'une entorse, vu le temps qu'il est resté à terre.
Tant mieux pour lui si c'est le cas.
Pas compris comment il s'est blessé sur son essai.
A cause de son adversaire ?
Répondre