Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Salisbury

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Salisbury »

Merci à Gueute42 pour ces infos partagées.
Leao Pedro, 2012-2025
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

martien a écrit : 21 mars 2025, 18:25 Je pense que c'est mort, tout montre que la décision est déjà prise.
Il faudra compter sur l'appel et sur le conseil d'Etat.
Perso je pense que les groupes vont se maintenir, comme les joueurs.
http://www.poteaux-carres.com/
Salisbury

Message par Salisbury »

Poteau gauche a écrit : 21 mars 2025, 19:15
martien a écrit : 21 mars 2025, 18:25 Je pense que c'est mort, tout montre que la décision est déjà prise.
Je veux le même antidépresseur. RIB en MP.
Leao Pedro, 2012-2025
___

Message par ___ »

Avant d'être banni (je le mérite) : ça fait des années que les LR attaquent systématiquement, durement et avec force invectives et mensonges ce qui constitue mon identité : mes valeurs, ma vocation professionnelle, tout ce qui fait sens pour moi.

Et maintenant, voilà qu'ils s'en prennent même à une de mes passions les plus innocentes ! Mais qu'ils crèvent, tous ces enfoirés !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
martien

Message par martien »

___ a écrit : 21 mars 2025, 19:11 D'ailleurs faudrait lui rappeler que le nombre de signataires est largement supérieur au nombre de députés de sa famille politique.

Ce taré congénital n'a aucune légitimité. Quand est-ce qu'on n'arrêtera de cautionner le vol de notre démocratie par ces abrutis ?
Sachant en plus que tous les députés ou sénateurs de sa famille politique sont loin de partager son approche sur ce sujet.

C'est effectivement une prise d'otage de la démocratie par un ministre qui utilise nos groupes pour se refaire une image d'homme fort et, comme tu dis, cacher ou atténuer son impuissance à satisfaire son électorat sur les sujets où il est attendu. Il ne reviendra pas en arrière, donc la décision est déjà prise, pour moi c'est acté et sa "commission" relève du théâtre.

L'avantage avec les ultras, c'est qu'ils ont une image soit mauvaise soit indifférente (surtout) dans l'opinion publique, ils n'ont pas de lobby, pas ou peu de représentants en politique ou dans les médias, pas grand monde pour les défendre... Donc tu peux faire ce que tu veux et bafouer allègrement le droit pour leur taper dessus, personne en dehors du mouvement et de ses sympathisants ne va s'en offusquer plus que ça. C'est tout bénef et sans risque, tu prends un sujet totalement secondaire (qui n'entraînera donc jamais une révolte massive ou même une baisse de popularité dans l'opinion) pour 99% des citoyens, sur lequel tu tapes bien fort afin de montrer que t'as de la poigne, et voilà.

Bref, c'est joué.
Il faudra compter sur le conseil d'Etat.
martien

Message par martien »

Poteau gauche a écrit : 21 mars 2025, 19:15
Pas impossible, mais alors en dernière instance... ;)
Avant, je n'y crois pas.
Fun fact

Message par Fun fact »

Malgré certains profonds désaccords et certaines personnes qui estiment que ce que as vécu n'existe pas si tu n'as pas une connaissance parfaite du monde ultra depuis sa création, en France, en Europe, et dans le monde, soutien aux groupes, évidemment. :coeur:

Particulièrement au MF car ma volonté n'était pas de les salir, mais au contraire de dire qu'il était admirable que malgré des brebis galeuses, je maintiens, en nombre à une époque, ils ne se sont jamais fait bouffé par ces derniers :super:

Et bravo aux GA dont la tribune ne souffre plus du tout la comparaison avec la Nord :super:
PtitLu

Message par PtitLu »

Bon, vu que je suis quasi sûr que les groupes vont devoir faire des recours suite à une décision de merde : c'est suspensif de la décision de dissoudre les groupes ?
Image
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Stassin s'est exprimé sur cette affaire au micro d'EVECT.
"Pour moi, ils doivent abandonner ça et garder les Kops comme ils sont"

"La dissolution ? Au début je n'écoutais pas trop parce que je me disais que ce n'était pas possible de supprimer des groupes, avec d'aussi grosses répercussions sur le club. Je n'écoutais même pas, je ne pensais pas que ça puisse être vrai. Quand j'ai appris que c'était vrai, j'ai trouvé que c'était un peu choquant parce que les supporters dans le football, c'est ce qui fait la ferveur, la passion. C'est ce qui fait que les gens viennent aussi au stade Geoffroy-Guichard, pour cette ambiance", a déclaré le joueur Belge.

Le jeune joueur de 20 ans ne veut pas imaginer le stade Geoffroy-Guichard sans son ambiance, ce qui n'est pas possible pour lui. "Je pense que ce n'est même pas une option qui doit être prise au sérieux, honnêtement. Pour moi, ils doivent abandonner ça et garder les Kops comme ils sont, c'est grâce à eux qu'on arrive à prendre des points et cette ambiance, il ne faut pas qu'elle parte", a affirmé le jeune attaquant stéphanois.

Pour Lucas Stassin, la ferveur stéphanoise a été essentielle dans son choix de rejoindre le Forez. "J'aime bien quand je rends fous les supporters avec les goals (sourire). J'aime bien aller célébrer avec eux parce qu'ils n'attendent que ça de vibrer quand il y a un goal. Ça me fait plaisir de les rendre heureux avec ça. (...) Bien sûr que les supporters ont été un argument dans ma signature, comme l'histoire du club. Forcément, de jouer dans un stade rempli avec 40 000 personnes toutes les deux semaines c'est incroyable. En tant que joueur, c'est une expérience à vivre et je suis très content de la vivre", a conclu Lucas Stassin.

https://madeinfoot.ouest-france.fr/info ... 76579.html
Wert

Message par Wert »

Couramiaud Poitevin a écrit : 21 mars 2025, 20:17 Stassin s'est exprimé sur cette affaire au micro d'EVECT.
"Pour moi, ils doivent abandonner ça et garder les Kops comme ils sont"

"La dissolution ? Au début je n'écoutais pas trop parce que je me disais que ce n'était pas possible de supprimer des groupes, avec d'aussi grosses répercussions sur le club. Je n'écoutais même pas, je ne pensais pas que ça puisse être vrai. Quand j'ai appris que c'était vrai, j'ai trouvé que c'était un peu choquant parce que les supporters dans le football, c'est ce qui fait la ferveur, la passion. C'est ce qui fait que les gens viennent aussi au stade Geoffroy-Guichard, pour cette ambiance", a déclaré le joueur Belge.

Le jeune joueur de 20 ans ne veut pas imaginer le stade Geoffroy-Guichard sans son ambiance, ce qui n'est pas possible pour lui. "Je pense que ce n'est même pas une option qui doit être prise au sérieux, honnêtement. Pour moi, ils doivent abandonner ça et garder les Kops comme ils sont, c'est grâce à eux qu'on arrive à prendre des points et cette ambiance, il ne faut pas qu'elle parte", a affirmé le jeune attaquant stéphanois.

Pour Lucas Stassin, la ferveur stéphanoise a été essentielle dans son choix de rejoindre le Forez. "J'aime bien quand je rends fous les supporters avec les goals (sourire). J'aime bien aller célébrer avec eux parce qu'ils n'attendent que ça de vibrer quand il y a un goal. Ça me fait plaisir de les rendre heureux avec ça. (...) Bien sûr que les supporters ont été un argument dans ma signature, comme l'histoire du club. Forcément, de jouer dans un stade rempli avec 40 000 personnes toutes les deux semaines c'est incroyable. En tant que joueur, c'est une expérience à vivre et je suis très content de la vivre", a conclu Lucas Stassin.

https://madeinfoot.ouest-france.fr/info ... 76579.html
J'adore ce gosse. Il exprime avec des mots simples, de sa place de joueurs et en restant à sa place, avec presque une naïveté qui est touchante.

J'aimerais qu'il reste longtemps avec nous.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Florent

Message par Florent »

Couramiaud Poitevin a écrit : 21 mars 2025, 17:12
Florent a écrit : 21 mars 2025, 14:25 Comment dire....

Les MF se battent depuis 91 pour que la politique ne rentre pas dans le débat.

C est certainement pas quelqu'un qui n'est pas du mouvement qui va la faire rentrer.

Stp, garde tes distribes pour toi, et ne politise pas le sujet.
Merci
Vous mélangez tout. La politique, ce n'est pas seulement des personnes et des groupes qui travaillent à prendre le pouvoir. Bien sûr que personne n'a le droit de récupérer le mouvement pour la défense du supportérisme, pour se faire mousser avec. Bien sûr que ce sont les associations de supporter·rices et leurs représentant·es qui ont vocation à prendre la tête du combat à le coordonner.

Mais sur quelle base vont-ils mener ce combat ? Quelles vont être leurs armes ? La force ? Et bien ce n'est pas comme ça que se règlent les conflits en République. En République, les affrontements se font sur le terrain politique, sur le terrain judiciaire.

Qu'est ce que ça veut dire ? Ça veut dire que si on gagne, ce sera parce qu'on a des arguments à opposer à Retailleau en terme de valeur, en terme de droit.

Cette interdiction est bien une décision politique : Retailleau a des ambitions personnelles, mais aussi un projet politique, en l'occurrence, il défend le projet d'une société qui renonce à ses droits fondamentaux pour des raisons sécuritaires. Et il n'est pas tout seul à défendre ce projet, ses alliés sont puissants.

Si on veut gagner, il faut avoir d'autres valeurs, et des règles, celles de la République à lui opposer. La bataille elle se joue là.

Si vous refuser de le comprendre, vous avez perdu : vous voulez simplement défendre votre groupe ? Et bien Retailleau vous répond : tout ça génère de la violence, alors on ferme ! Et il a la force publique pour lui. Alors ?
Ha oui. On est bête.

Personne dans le groupe n a pensé à prendre 1 avocat pour défendre nos intérêts.

Merci du tips, on était complètement passé à travers.

Je transmets ton message.
Merci encore.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
pierre

Message par pierre »

J'ai lu que la commission aura lieu le mercredi 26 mars, c'est confirmé ? Ce sera malheureusement avant le grand rassemblement populaire :/
Couramiaud Poitevin

Florent a écrit : 21 mars 2025, 20:24 Ha oui. On est bête.

Personne dans le groupe n a pensé à prendre 1 avocat pour défendre nos intérêts.

Merci du tips, on était complètement passé à travers.

Je transmets ton message.
Merci encore.
Je m'en doute, vous allez faire ce qu'il faut, c'est vous qui allez gérer cette lutte, et on a vocation d'être ensemble, je ne vois pas pourquoi tu t'énerves sur mes propos.
Tu crois que je vais récupérer ta lutte, que je vais venir agiter un grand drapeau en tête de manif ? :hehe:

Je participe déjà : je répercute, je vais connaître, j'informe, et c'est important car le supportérisme est aussi victime de la désinformation.

Vous, les associations, vous allez logiquement gérer la lutte à la fois sur le plan démocratique, en utilisant l'outil de la manifestation : manifester fait partie des moyens d'expression collective traditionnels dans la vie politique et sociale française. Reconnue comme une liberté fondamentale dans la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, la manifestation est inscrite dans le droit français depuis 1935.
https://www.vie-publique.fr/fiches/2388 ... ifestation

Et puis vous aller aussi agir sur un plan judiciaire. Vous allez faire valoir les droits des supporters. Parce que les citoyen·nes et les associations ont des droits. Et sur quelle base reposent ces droits ? Sur la base des valeurs et des principes que ce sont choisi les français·es et qui sont contenus dans la Constitution Française, laquelle s'inspire de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789.

On est complètement raccord, sur l'objectif, sur les méthodes : ça ne veut pas dire qu'on est d'accord sur tout et tout le temps, mais là, en l’occurrence, je me retrouve complètement sur la lutte que les Green Angels, les Magic Fans et dont toi aller mener, en concertation avec les autres groupes de supporters des autres clubs.

Donc, je participe à l'action, je suis avec vous !

Prend le drapeau vert, camarade Florent, marche devant, on est derrière toi ! You'll never walk alone !
Fourina

Message par Fourina »

:hehe: au moins on s'amuse !
Couramiaud Poitevin

Florent a écrit : 21 mars 2025, 18:24 Je ne suis propriétaire de rien, mais je suis assez investi (contrairement à toi) dans un groupe visé pour me permettre de te dire de garder pour toi tes opinions. Le sujet n'est pas politique. Les Ultras, c'est la rue, c'est l'amitié, la passion, ce n'est pas ce que tu veux qu'il en soit par tes propos précédents sur la liberté et la politique.
On est entièrement d'accord sur la lutte : objectifs, moyens, organisation. C'est franchement énorme : je mène d'autres luttes et je suis rarement aussi d'accord avec la France Insoumise, par exemple, que je peux l'être avec toi et les ultras dans cette lutte-ci.

Maintenant, c'est vrai qu'on ne défend pas la même chose : toi, tu luttes parce que tu es un ultra, et tu en parles bien, je te cites : "les ultras, c'est la rue, c'est l'amitié, la passion".

Moi, je ne défend pas ça, je connais tout ça seulement parce que les ultras le partagent, ils communiquent, mais je ne le vis pas moi-même. Qu'est ce que je fais dans cette lutte ?

Je suis dans cette lutte pour deux raisons :

- d'abord je suis attaché à l'ASSE parce que c'est ce qui me relie à mes racines. Si le stade n'est plus le Chaudron, et bien je perdrais ce lien

- ensuite, je défend des principes, un modèle social : celui de la République Française dont les principe sont basé sur ceux de la déclaration UNIVERSELLE des Droits de l'Homme.

C'est à dire que je défend les droits de groupes dont je ne fais pas partie, en France, ici, avec les ultras, ou ailleurs, dans le monde. Donc je défend avec les ultras leur droit de vivre ensemble, la rue l'amitié, la passion.

En ce moment, il existe dans le monde un mouvement qui vise à mettre fin à ses droits : Trump détruit le droit international, il le remplace par sa propre loi, la loi du plus fort. En France, des personnes veulent mettre la société, la rue, l'amitié, la passion, sous contrôle. ils veulent changer les principes du peuple Français. A travers cette lutte je m'oppose à eux.

Tu n'es pas obligé de me suivre sur ce plan là, tu peux vouloir en rester à la rue, l'amitié, la passion. Mais tu aurais tort de t'en prendre à moi, puisque ceci dépasse le cadre de note lutte, sur lequel on est entièrement d'accord.

Mais à mon avis tu te trompes : les hommes n'ont pas toujours été libre de vivre la rue, l'amitié, la passion. Si il le sont, c'est parce qu'il y a des Valeurs, des Principes, qui permettent la Liberté, l'Egalité, la Fraternité.
biboutitou

Message par biboutitou »

Je dois avouer ne pas envisager la dissolution, ça doit être un immense coup de pression, uniquement.
C'est pas possible autrement....
Pourquoi que nous :( ???
Couramiaud Poitevin

Fourina a écrit : 21 mars 2025, 21:00 :hehe: au moins on s'amuse !
Et oui, on s'amuse. C'est aussi ça la lutte pour ses droits : c'est la rue, c'est l'amitié, c'est la passion. C'est comme une fête, une aventure collective, c'est un grand match dont nous sommes les acteurs !

Et il y a des chansons aussi, qui écrira les chansons de cette lutte ? Qui écrira Le chiffon vert ?

Couramiaud Poitevin

biboutitou a écrit : 21 mars 2025, 21:15 Je dois avouer ne pas envisager la dissolution, ça doit être un immense coup de pression, uniquement.
C'est pas possible autrement....
Pourquoi que nous :( ???
Parce qu'on est emblématique du supportérisme. C'est pas "que nous", c'est juste qu'on est les premiers, si on se laisse faire, les autres y passeront tous !
C'est pour ça qu'on doit être tous ensemble ! Et se battre ! Et tous les supporters de France, (oui, même les lyonnais) doivent comprendre que si ils laissent passer pour Sainté, et bien ils y passeront aussi, les uns après les autres !

J'espère que Florent et ses potes Ultras vont réussir à coordonner cette lutte, à faire ensemble que tous les supporters de France se retrouvent : une manif avec tous les drapeaux de tous les groupes ultras ensembles, mélangés ! Là, ça ferait mal !

Tout ça c'est entre les mains de Florent et des autres... Allez les Ultras, on est avec vous ! Faites pour le mieux, on vous fait confiance, et vous pouvez compter sur nous !
Fourina

Message par Fourina »

Couramiaud Poitevin a écrit : 21 mars 2025, 21:17
Fourina a écrit : 21 mars 2025, 21:00 :hehe: au moins on s'amuse !
Et oui, on s'amuse. C'est aussi ça la lutte pour ses droits : c'est la rue, c'est l'amitié, c'est la passion. C'est comme une fête, une aventure collective, c'est un grand match dont nous sommes les acteurs !

Et il y a des chansons aussi, qui écrira les chansons de cette lutte ? Qui écrira Le chiffon vert ?

A quand une conférence de ta part sur la lutte des ultras stéphanois ? Ou une autre vidéo à nous partager ? :mrgreen:
Dissident

Message par Dissident »

C'est quand même dommage que Couramiaud vienne une fois de plus gâcher un topic où on pourrait et devrait faire front commun.
Just because you're paranoid don't mean they're not after you
Florent

Message par Florent »

Très sincèrement, je pense que la dissolution va être prononcée. Il faut faire lutte, mais l issue est connue

Après ?

1 on va partir en recours judiciaire, dont l issue et la temporalité nous echappe

2 le mouvement ne s arrêtera pas. Au contraire, y a 1 jeunesse motivée dingue (au moins côté MF, je connais pas côté GA). Et cette sanction ressoudera. Le mouvement se re inventera, comme il se re inente depuis 30 ans, sans perdre ses valeurs. Il renaîtra juste sous une autre forme

Le plus emmerdant étant la perte du nom magic
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
martien

Message par martien »

Florent a écrit : 21 mars 2025, 21:34 Très sincèrement, je pense que la dissolution va être prononcée. Il faut faire lutte, mais l issue est connue

Après ?

1 on va partir en recours judiciaire, dont l issue et la temporalité nous echappe

2 le mouvement ne s arrêtera pas. Au contraire, y a 1 jeunesse motivée dingue (au moins côté MF, je connais pas côté GA). Et cette sanction ressoudera. Le mouvement se re inventera, comme il se re inente depuis 30 ans, sans perdre ses valeurs. Il renaîtra juste sous une autre forme

Le plus emmerdant étant la perte du nom magic
Ca fait plaisir à lire venant de toi (car on sait que tu parles de l'intérieur) :super:

Pour le nom, j'imagine que ça doit être dur pour ceux qui ont porté la bâche Magic depuis 35 ans, mais pas mal de grands groupes mythiques ont continué sous un autre nom. Dans le coeur de tous, ce sera toujours les Magics.

Enfin, j'ai quand même espoir que les recours judiciaires portent leurs fruits (car je pense comme toi que la décision est actée). J'imagine que les recours rendront la décision suspensive ?
Punky

Message par Punky »

Florent a écrit : 21 mars 2025, 21:34
Question sûrement idiote, mais juridiquement, j'imagine que n'empêche de reprendre un nom quasi identique : Magic Fans, Magic Fans 91, Magic Fans 1991.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Florent

Message par Florent »

Punky a écrit : 21 mars 2025, 21:47
Question sûrement idiote, mais juridiquement, j'imagine que n'empêche de reprendre un nom quasi identique : Magic Fans, Magic Fans 91, Magic Fans 1991.
Je ne suis pas juriste, mais pour moi : si. Le nom sera associé à un groupement interdit. Interdit de porter ou chanter en référence au nom.

Après, la petite subtilité est que si les signes d'appartenance sont interdits, avec 1000 ou 2000 personnes arrivant au stade avec l'écharpe au logo....
Si les capos ne peuvent pas chanter le nom du groupe, mais que la tribune la reprend spontanément...

Etc.....
Couramiaud :
Punky

Message par Punky »

Florent a écrit : 21 mars 2025, 21:57
Punky a écrit : 21 mars 2025, 21:47
Je ne suis pas juriste, mais pour moi : si. Le nom sera associé à un groupement interdit. Interdit de porter ou chanter en référence au nom.

Après, la petite subtilité est que si les signes d'appartenance sont interdits, avec 1000 ou 2000 personnes arrivant au stade avec l'écharpe au logo....
Si les capos ne peuvent pas chanter le nom du groupe, mais que la tribune la reprend spontanément...

Etc.....
Tu as sûrement raison. Merci pour tes éclaircissements.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Répondre