[J25] Le Havre 1 - ASSE 1 (Stassin)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Toulousain

Re: [J25] Le Havre 1 - ASSE 1 (Stassin)

Message par Toulousain »

Rendez-nous du Dominique corroyer ou du Pascal Carrot, tailles pour un maintien et une lutte physique :langue2:
Mattiloan

Message par Mattiloan »

berpong a écrit : 12 mars 2025, 12:26
Toulousain a écrit : 11 mars 2025, 20:39
old_side a écrit : 11 mars 2025, 18:55
Toulousain a écrit : 11 mars 2025, 18:32
Mattiloan a écrit : 11 mars 2025, 07:47
Toulousain a écrit : 10 mars 2025, 20:25 On prend 1 point malgré un coaching désastreux
Fomba c’est une vraie blague
Stassin l’est également
Sissoko mérite un autre traitement
Bouchouari a encore pris un carton et surtout ne génère pas grand chose
Le reste très moyen mais à son niveau
EH est pour cette saison ridicule en terme de résultats et de gestion de ses remplacements.
On verra l’an prochain en L2…
Stassin 6 buts dans cette equipe pathétique, sans compter le nombre de buts dans lequel il est impliqué, faut vraiment avoir quelque chose de personnel contre lui pour dire une ânerie pareille :hehe:
Tant mieux si je me trompe sur Stassin mais à part son élégance je ne lui trouve pas grand chose. Il est jeune evidemment mais son physique lui sera préjudiciable. C’est 6 buts en 22 matchs … en fait c’est mieux car il commencé à marquer à toulouse c’est vrai… vraiment pas convaincu effectivement par ce joueur.
On a le droit de le dire ?
Contre Le Havre il aurait du sortir en faveur de Sissoko dès la 50 eme minute (ça c’est le coach pas lui )
Mais KSV va être content, il a des chances d’être appelé par Rudy Garcia
On dirait les commentaires sur Aubameyang au début. Vous êtes fabuleux. Cite moi des attaquants de 20 ans qui plantent plus que lui en L1 stp ?
Sinon pour Parasar, les stats de récupération pour un attaquant, c'est pas franchement le plus intéressant. Mais c'est une vision du foot en effet, demander aux 9 de jouer comme des 6.
Aubame était maladroit mais déposait systématiquement ses défenseurs.. il avait un truc vraiment différent : sa vitesse
Stassin n’a pas and chose pour lui de « notable ». Mais pour nous et ce pour quelques années c’est correct mais à 10 patates ça fait bcp je trouve. Mais j’espère me tromper Evidemment.
Contre Le Havre sérieusement Sissoko aurait proposé autre chose … avec notre belge, tu as un avant centre avec qui tu ne peux centrer pour espérer une tête … intelligente oui dans ses déplacements mais on n’est pas au barca à recevoir des galettes
Ca s entend pour Stassin, il est moins dangereux que. Davida et Cardona.
Moins dangereux? Davida c'est combien de buts de passe dé et d'implication dans chaque but des verts et stassin en comparaison svp?
old_side

Message par old_side »

On joue le titre a écrit : 12 mars 2025, 00:27 Si on avait 11 Stassin, on serait sûrement pas relégable.
Zuriko et Cardona ont été indigents contre le Havre. Moi ça commence à me souler. On parle de la direction, du coach et on dédouane toujours les joueurs en disant:" ils sont trop limités". Ben c'est pas interdit de progresser non plus. Qui progresse a part Stassin et Bouchouari ?
La on jouait le Havre et les mecs sont pas capables d'élever leurs niveaux. Vous avez vu le nombre de duels perdus? Pas un défenseur pour nous planter un but sur corner ou coup franc, pareil pour les milieux qui ont 0 stats dans le jeu...
Il faut attendre Bernauer pour avoir un semblant de leader sur le terrain. Je trouve qu'on manque bcp de caractère. Après le but refusé, on s'effondre.
Il y a pas mal de motifs d'espoir cependant mais il faut que les joueurs se fassent violence.
+1
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

On joue le titre a écrit : 12 mars 2025, 00:27 Si on avait 11 Stassin, on serait sûrement pas relégable.
Zuriko et Cardona ont été indigents contre le Havre. Moi ça commence à me souler. On parle de la direction, du coach et on dédouane toujours les joueurs en disant:" ils sont trop limités". Ben c'est pas interdit de progresser non plus. Qui progresse a part Stassin et Bouchouari ?
La on jouait le Havre et les mecs sont pas capables d'élever leurs niveaux. Vous avez vu le nombre de duels perdus? Pas un défenseur pour nous planter un but sur corner ou coup franc, pareil pour les milieux qui ont 0 stats dans le jeu...
Il faut attendre Bernauer pour avoir un semblant de leader sur le terrain. Je trouve qu'on manque bcp de caractère. Après le but refusé, on s'effondre.
Il y a pas mal de motifs d'espoir cependant mais il faut que les joueurs se fassent violence.
Je trouve ils se font déjà bien violence. Même contre le ballon d'ailleurs, on le tape avec les mains assez fréquemment :mrgreen:

Sur le reste du message, je suis évidemment en accord. Si Stassin était notre problème principal, je serai assez serein !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Parasar

Message par Parasar »

A part son but, je ne sais pas trop comment on peut trouver que le match de Stassin était différent de celui des deux autres attaquants.
Les 3 ont été décevants je trouve.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Parasar a écrit : 12 mars 2025, 13:58 A part son but, je ne sais pas trop comment on peut trouver que le match de Stassin était différent de celui des deux autres attaquants.
On t'a donné des stats sur les duels gagnés et ballons perdus... Après c'est juste de la mauvaise foi. Regarde une autre fois le match si tu as le courage et regarde la performance de Cardona. Tu vas prendre peur.
Et pourtant j'aime Cardona.
Je rejoins ceux qui voulaient voir Sissokho plus tôt sur le terrain par contre. Et Boakye.
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Moi je n'en suis pas si sûr. Effectivement, Stassin a de belles stats pour un jeune joueur dans une équipe qui lutte pour le maintien, c'est indéniable. Mais il a aussi des lacunes (manque de vivacité, manque de physique, jeu de tête faiblard, ...) qui ne peuvent pas non plus être passées sous silence.
Et pour reprendre ton affirmation initiale, avec 11 Stassin, on serait très souvent débordés (bon ok on l'est déjà beaucoup :snif: ) et donc sûrement relégable.

Je trouve que Stassin serait un bon profil pour une équipe qui arrive à faire des différences au milieu. Il pourrait participer à la construction du jeu et être présent dans la surface pour finir l'action sur des offrandes que lui font ses partenaires.
Mais notre équipe a du mal à vraiment créer le décalage par des passes et/ou des dribles. J'ai l'impression que les fois où on est le plus dangereux, c'est sur des passes en profondeur pour Cardona et/ou des dribles de Davitashvili. Et sur ces 2 points, je trouve que Stassin a vraiment du mal.

Par contre, si l'an prochain on recrute un milieu qui sait faire la différence, Stassin pourrait faire très mal.
Parasar

Message par Parasar »

On joue le titre a écrit : 12 mars 2025, 14:14
Parasar a écrit : 12 mars 2025, 13:58 A part son but, je ne sais pas trop comment on peut trouver que le match de Stassin était différent de celui des deux autres attaquants.
On t'a donné des stats sur les duels gagnés et ballons perdus... Après c'est juste de la mauvaise foi. Regarde une autre fois le match si tu as le courage et regarde la performance de Cardona. Tu vas prendre peur.
Je rejoins ceux qui voulaient voir Sissokho plus tôt sur le terrain par contre. Et Boakye.
Comment vous expliquez qu'on soit si nombreux à trouver que dans le jeu l'apport de Stassin est assez décevant ? J'aimerais bien qu'on sorte de la lecture des matchs par les stats (au delà des buts et passes dé), en janvier ou février lors d'une conf de presse, un journaliste demandait à Batu ce que ça lui faisait d'être le défenseur central qui gagnait le plus de duels. Ca devrait un peu vacciner contre une lecture trop rapide des stats ça non ?
Faudrait que je revoie les matchs à froid. C'est un peu dur néanmoins .... Et puis je suis d'accord que Cardona, mais ça a toujours été le cas, parfois il est nullissime. Oswaldo l'avait bien dit dans le dernier ORLM. C'est même déroutant, car il fait des passes en touche, des trucs à la Molnar, et puis il va mettre cette tête contre Angers qu'un Stassin ne sait pas mettre auj (quel modèle de déplacement). Cardo, à un poil de b... près marque aussi au Havre, et pourtant je suis dac son match est très moyen. Mais en dehors de son but de raccroc, il a fait quoi de remarquable Stassin ?
herve043

Message par herve043 »

Pour l'instant en ayant pas était titulaire en debut de saison c'est le 7eme avant centre de L1 avec 6 buts
1-Emegha 11 buts
2-Guessand ,Ajorque 10 buts
il serait intéressant de ressortir les commentaires du mercato quand le nom de Ajorque avait été evoqué chez nous
4-Biereth 9
5-David 8
6 Lacazette 7
7 Stassin,Abline,Kalimuendo 6

Je precise sans les peno car il ne les tire pas.

Au niveau des passes decisives il est 2 eme avec 5 passes
1-Guessand 7 passes
2 Stassin ,gouiri 5

et en combiné
1-Guessand 17
2-Emegha 13
3-Ajorque 12
4-Stassin,David et biereth 11

Donc on peut lui trouver tous les défauts du monde il est le 4 eme Avant centre en terme de productivité et impliqué sur 11 des 25 buts de l’équipe et de 2 ans plus jeune que les autres
Wert

Message par Wert »

Parasar a écrit : 12 mars 2025, 15:12
Comment vous expliquez qu'on soit si nombreux à trouver que dans le jeu l'apport de Stassin est assez décevant ? J'aimerais bien qu'on sorte de la lecture des matchs par les stats (au delà des buts et passes dé), en janvier ou février lors d'une conf de presse, un journaliste demandait à Batu ce que ça lui faisait d'être le défenseur central qui gagnait le plus de duels. Ca devrait un peu vacciner contre une lecture trop rapide des stats ça non ?
Faudrait que je revoie les matchs à froid. C'est un peu dur néanmoins .... Et puis je suis d'accord que Cardona, mais ça a toujours été le cas, parfois il est nullissime. Oswaldo l'avait bien dit dans le dernier ORLM. C'est même déroutant, car il fait des passes en touche, des trucs à la Molnar, et puis il va mettre cette tête contre Angers qu'un Stassin ne sait pas mettre auj (quel modèle de déplacement). Cardo, à un poil de b... près marque aussi au Havre, et pourtant je suis dac son match est très moyen. Mais en dehors de son but de raccroc, il a fait quoi de remarquable Stassin ?
Je crois que la validation de Stassin est fortement influencée par la valorisation de l'équipe autour de lui et ses résultats d'une part et d'autre part la conception du foot que l'on porte.

Sinon comment expliques tu les éloges que recevait Beric ici mème, qui en dehors de son efficacité chirurgical devant le but, était objectivement assez inférieur à Stassin dans pas mal de paramètre du jeu ?

Je trouve assez réducteur de réduire Stassin a ses but contrairement à Beric par exemple. D'ailleurs ces statistiques en termes de passes décisives montrent par exemple que cet attaquant à un jeu bien plus complet que ce qu'on peut lire ici. Stassin est hyper généreux dans son pressing défensif et a un sens du jeu sans ballon et du placement nettement supérieur à la moyenne, et une technique également supérieure à la moyenne, notamment dans ses dribbles et ses faces à face avec le gardien. C'est à mon avis toute cette panoplie qui fait qu'il est aujourd'hui logiquement devant Sissoko, et plus adapté au foot voulu par Horneland (sans dire que Sissoko est une brèle et n'a pas réussi à hausser son jeu en première partie de championnat).

Quand je lis que Stassin n'excelle en rien, et notamment pas par sa dimension physique ( en gros courir vite, prendre des ballons de la tête ou mettre des buts de la tête), je trouve que ça en dit plus sur la conception du foot de celui qui prononce ces phrases que sur Stassin lui même ....

Pour moi, il est bon dans autres domaines importants dans le foot moderne, peut être moins visibles. Stassin est sans doute un des éléments de notre équipe avec le QI foot le plus haut à même pas 20 ans. Et c'est ce qui fait de lui un attaquant qui va prendre énormément de valeur (et qui fera que beaucoup de ceux qui le critiquent aujourd'hui le regretteront quand il partira sans doute pour plus du double de son transfert initial perçu comme trop cher chez nous).
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Parasar

Message par Parasar »

Je respecte ce que tu dis, mais suis pas vraiment d'accord, notamment sur ta comparaison avec Beric qui était assez lent comme Stassin mais marquait aussi de de jolis buts (comme celui à Mayence, celui au Parc, celui contre Nantes, pas forcément simples à marquer) et avait aussi un bon jeu de tête.
Concernant Stassin, ses stats de buts c'est 6 buts en 17 titularisations. 1 but toutes les 3 titus, c'est pas mal, mais pas extra (Beric faisait mieux, 26 buts en 53 matchs). Et à part son but face à Reims, les autres sont des buts simples ou de raccroc.
Pour moi ses stats sont intéressantes, et font de son bilan un bon bilan, mais sans plus.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Parasar a écrit : 12 mars 2025, 15:12
Je parlais pas des stats de la saison mais des stats du match. Il a remporté la plupart de ces duels et perdu bcp moins de ballons que ces coéquipiers en attaque. De mémoire Cardona c'est 1 duel gagné sur 10 et 22 ballons perdus. Et puis Stassin a 20 ans et c'est lui qui déçoit le moins devant.
Après c'est trop tôt pour juger Cardona mais depuis qu'il est revenu, il nous a sorti un (très) bon match. Qu'il galère contre Nice ok mais le Havre c'est a sa portée. Et il a 26 ans.
J'en reviens a ce que je disais précédemment: on parle de la direction, du coach, de l'organigramme mais un moment y a certains joueurs qui ont des responsabilités.
Bouchouari et Stassin sont les seuls qui progressent.
Parasar

Message par Parasar »

Vous avez un lien pour les stats des joueurs ?
Wert

Message par Wert »

Parasar a écrit : 12 mars 2025, 16:05 Je respecte ce que tu dis, mais suis pas vraiment d'accord, notamment sur ta comparaison avec Beric qui était assez lent comme Stassin mais marquait aussi de de jolis buts (comme celui à Mayence, celui au Parc, celui contre Nantes, pas forcément simples à marquer) et avait aussi un bon jeu de tête.
Concernant Stassin, ses stats de buts c'est 6 buts en 17 titularisations. 1 but toutes les 3 titus, c'est pas mal, mais pas extra (Beric faisait mieux, 26 buts en 53 matchs). Et à part son but face à Reims, les autres sont des buts simples ou de raccroc.
Pour moi ses stats sont intéressantes, et font de son bilan un bon bilan, mais sans plus.
Je suis d'accord que Beric avec un bon jeu de tète. Quelques points pour relativiser cependant :
Beric jouait dans une équipe largement meilleure
Beric était certes sans doute meilleur de la tête, mais beaucoup plus statique, et participait moins au jeu défensif et offensif de son équipe.
Stassin n'a pas 20 ans et une marge de progression plus importante.

C'est sans ces deux derniers points (et la vilaine blessure qu'a eu Beric) qui font que Stassin partira rapidement sans doute vers un club malheureusement beaucoup plus huppé que le notre.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Alexsio

Message par Alexsio »

Parasar a écrit : 12 mars 2025, 16:05 Je respecte ce que tu dis, mais suis pas vraiment d'accord, notamment sur ta comparaison avec Beric qui était assez lent comme Stassin mais marquait aussi de de jolis buts (comme celui à Mayence, celui au Parc, celui contre Nantes, pas forcément simples à marquer) et avait aussi un bon jeu de tête.
Si Beric n'avait pas été gravement blessé il nous aurait marqué bien d'autres buts. Dans une équipe si l'attaquant de pointe n'est pas très performant de la tête il faut que d'autres compensent ce manque. J'ai tellement vu de ballons passer dans la surface adverse sur les corners sans qu'un seul Vert puisse intervenir que ça devient frustrant voire très pénible. Cardona a été et sera peut-être notre (seul) attaquant performant dans ce domaine.
C'est la même chose en défense et on l'a vu hier à Liverpool. Les Britanniques sont particulièrement doués dans cet exercice. Les Parisiens peuvent remercier Donnarumma, excellent dans ses sorties . Son envergure lui a permis de dégager tous les centres du poing et de bloquer 2 pénos ce qui a qualifié le PSG. Cette remarque m'amène à parler de Larsonneur qui selon toute vraisemblance n'aurait pas pu faire les arrêts de Donnarumma. Dans nos matchs nous sommes en danger sur tous les CPA. Bernauer a été bon dans ce domaine au Havre, ce qui nous a peut-être permis de ramener 1 pt.
Si le club a l'intention de remplacer Larso il nous faut un gardien de grande taille et qui a fait ses preuves bien sûr car il ne suffit d'être grand pour être un bon gardien. Janot a été bon mais il y a tj eu un cap qu'il ne pouvait franchir. Ettori était petit mais il était monté sur ressors. Aujourd'hui le football n'est plus celui d'il y a 50 ans. Ruffier nous a rapporté beaucoup de points et certaines saisons nous a évité la zone rouge voire pire. Alisson Becker avait permis à Liverpool de gagner à Paris, Courtois rapporte des points au Real, etc.
Ceci n'est qu'un avis personnel et je ne souhaite virer ni Stassin, ni Larso. Ce sera le choix des dirigeants. Si ces 2 joueurs devaient nous quitter il faudra faire de vrais bons choix dans leur remplacement, surtout si nous restons en L1. De toutes façons, en L1 ou en L2 il faudra d'importants remaniements dans toutes les lignes.
Danish

Message par Danish »

Alexsio a écrit : 12 mars 2025, 17:39Ettori était petit mais il était monté sur ressors.
Image
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Wert a écrit : 12 mars 2025, 15:33 Je crois que la validation de Stassin est fortement influencée par la valorisation de l'équipe autour de lui et ses résultats d'une part et d'autre part la conception du foot que l'on porte.

Sinon comment expliques tu les éloges que recevait Beric ici mème, qui en dehors de son efficacité chirurgical devant le but, était objectivement assez inférieur à Stassin dans pas mal de paramètre du jeu ?

Je trouve assez réducteur de réduire Stassin a ses but contrairement à Beric par exemple. D'ailleurs ces statistiques en termes de passes décisives montrent par exemple que cet attaquant à un jeu bien plus complet que ce qu'on peut lire ici. Stassin est hyper généreux dans son pressing défensif et a un sens du jeu sans ballon et du placement nettement supérieur à la moyenne, et une technique également supérieure à la moyenne, notamment dans ses dribbles et ses faces à face avec le gardien. C'est à mon avis toute cette panoplie qui fait qu'il est aujourd'hui logiquement devant Sissoko, et plus adapté au foot voulu par Horneland (sans dire que Sissoko est une brèle et n'a pas réussi à hausser son jeu en première partie de championnat).

Quand je lis que Stassin n'excelle en rien, et notamment pas par sa dimension physique ( en gros courir vite, prendre des ballons de la tête ou mettre des buts de la tête), je trouve que ça en dit plus sur la conception du foot de celui qui prononce ces phrases que sur Stassin lui même ....

Pour moi, il est bon dans autres domaines importants dans le foot moderne, peut être moins visibles. Stassin est sans doute un des éléments de notre équipe avec le QI foot le plus haut à même pas 20 ans. Et c'est ce qui fait de lui un attaquant qui va prendre énormément de valeur (et qui fera que beaucoup de ceux qui le critiquent aujourd'hui le regretteront quand il partira sans doute pour plus du double de son transfert initial perçu comme trop cher chez nous).
Tu opposes des choses qui ne sont pas contradictoires : les qualités de Stassin peuvent ne pas être les plus adaptées à notre club dans la situation actuelle mais convenir parfaitement à un autre club (voire même le nôtre) dans un autre contexte.

Et ce n'est pas parce qu'il brillera dans son futur club que ceux qui étaient mitigés sur son apport chez nous auront forcément tort. Regarde Mahdi Camara : chez nous, dans un rôle de milieu défensif, il avait des lacunes assez embêtantes, à Brest, dans un rôle de milieu relayeur, il est bien plus performant
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Mattiloan a écrit : 12 mars 2025, 12:31
berpong a écrit : 12 mars 2025, 12:26
Toulousain a écrit : 11 mars 2025, 20:39
old_side a écrit : 11 mars 2025, 18:55
Toulousain a écrit : 11 mars 2025, 18:32
Mattiloan a écrit : 11 mars 2025, 07:47
Toulousain a écrit : 10 mars 2025, 20:25 On prend 1 point malgré un coaching désastreux
Fomba c’est une vraie blague
Stassin l’est également
Sissoko mérite un autre traitement
Bouchouari a encore pris un carton et surtout ne génère pas grand chose
Le reste très moyen mais à son niveau
EH est pour cette saison ridicule en terme de résultats et de gestion de ses remplacements.
On verra l’an prochain en L2…
Stassin 6 buts dans cette equipe pathétique, sans compter le nombre de buts dans lequel il est impliqué, faut vraiment avoir quelque chose de personnel contre lui pour dire une ânerie pareille :hehe:
Tant mieux si je me trompe sur Stassin mais à part son élégance je ne lui trouve pas grand chose. Il est jeune evidemment mais son physique lui sera préjudiciable. C’est 6 buts en 22 matchs … en fait c’est mieux car il commencé à marquer à toulouse c’est vrai… vraiment pas convaincu effectivement par ce joueur.
On a le droit de le dire ?
Contre Le Havre il aurait du sortir en faveur de Sissoko dès la 50 eme minute (ça c’est le coach pas lui )
Mais KSV va être content, il a des chances d’être appelé par Rudy Garcia
On dirait les commentaires sur Aubameyang au début. Vous êtes fabuleux. Cite moi des attaquants de 20 ans qui plantent plus que lui en L1 stp ?
Sinon pour Parasar, les stats de récupération pour un attaquant, c'est pas franchement le plus intéressant. Mais c'est une vision du foot en effet, demander aux 9 de jouer comme des 6.
Aubame était maladroit mais déposait systématiquement ses défenseurs.. il avait un truc vraiment différent : sa vitesse
Stassin n’a pas and chose pour lui de « notable ». Mais pour nous et ce pour quelques années c’est correct mais à 10 patates ça fait bcp je trouve. Mais j’espère me tromper Evidemment.
Contre Le Havre sérieusement Sissoko aurait proposé autre chose … avec notre belge, tu as un avant centre avec qui tu ne peux centrer pour espérer une tête … intelligente oui dans ses déplacements mais on n’est pas au barca à recevoir des galettes
Ca s entend pour Stassin, il est moins dangereux que. Davida et Cardona.
Moins dangereux? Davida c'est combien de buts de passe dé et d'implication dans chaque but des verts et stassin en comparaison svp?
Si on reste sur les buts et les passes décisives
Davita : 7 buts et 4 passes decisives en 2035 minutes
Stassin : 6 buts et 5 passes en 1370 minutes

Donc oui il n'y a pas photo, stassin est plus intéressant pour moi. Ce qui ne veut pas.dire que Davitashvili n'est pas intéressant pour autant !
Bucky

Message par Bucky »

herve043 a écrit : 12 mars 2025, 15:22 Pour l'instant en ayant pas était titulaire en debut de saison c'est le 7eme avant centre de L1 avec 6 buts
1-Emegha 11 buts
il serait intéressant de ressortir les commentaires du mercato quand le nom de Ajorque avait été evoqué chez nous
4-Biereth 9
5-David 8
6 Lacazette 7

1-Guessand 7 passes
2 Stassin ,gouiri 5

et en combiné
1-Guessand 17
2-Emegha 13
3-Ajorque 12

Donc on peut lui trouver tous les défauts du monde il est le 4 eme Avant centre en terme de productivité et impliqué sur 11 des 25 buts de l’équipe et de 2 ans plus jeune que les autres
ok m'enfin quand t'es 17ème c'est que ton avant-centre titulaire n'est pas un crack en puissance comme on veut bien nous le faire croire.
son incapacité à prendre la profondeur par manque de vitesse est un sérieux problème pour une équipe en déficit de talent comme la notre. mais c'est vrai qu'il a des déplacement hyper intéressants et qu'il sent bien le jeu.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Parasar a écrit : 12 mars 2025, 16:39 Vous avez un lien pour les stats des joueurs ?
J'utilise beaucoup Transfermarkt pour les joueurs.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Bucky a écrit : 12 mars 2025, 21:17
herve043 a écrit : 12 mars 2025, 15:22 Pour l'instant en ayant pas était titulaire en debut de saison c'est le 7eme avant centre de L1 avec 6 buts
1-Emegha 11 buts
4-Biereth 9
5-David 8
6 Lacazette 7

1-Guessand 7 passes
2 Stassin ,gouiri 5

et en combiné
1-Guessand 17
2-Emegha 13
3-Ajorque 12

ok m'enfin quand t'es 17ème c'est que ton avant-centre titulaire n'est pas un crack en puissance comme on veut bien nous le faire croire.
son incapacité à prendre la profondeur par manque de vitesse est un sérieux problème pour une équipe en déficit de talent comme la notre. mais c'est vrai qu'il a des déplacement hyper intéressants et qu'il sent bien le jeu.
Sauf erreur de ma part, Stassin n'a joué que 1300 minutes environen 25 matches (soit 2250 min en jeu), ce qui n'est pas énorme et qui vient en negstif gonfler sa capacité à faire des stats (ce qui est cependant pas significatif totalement de sa façon d'influer sur le jeu).

Assez clairement, je pense que c'est prendre le problème à l'envers que de dire qu'on est 17eme parce qu'on a un avant centre qui est pas un crack. Encore une fois, si chaque joueur etait performant comme Stassin, on ne serait pas 17eme.

Au contraire, je trouve ce joueur extrêmement intéressant avec une vraie marge de progression...et rien que pour cela, le maintien serait une vraie affaire car on garderai plus sûrement un joueur amené à se développer de façon plutôt sympathique.
LBV

Message par LBV »

Alexsio a écrit : 12 mars 2025, 17:39
Si Beric n'avait pas été gravement blessé il nous aurait marqué bien d'autres buts. Dans une équipe si l'attaquant de pointe n'est pas très performant de la tête il faut que d'autres compensent ce manque. J'ai tellement vu de ballons passer dans la surface adverse sur les corners sans qu'un seul Vert puisse intervenir que ça devient frustrant voire très pénible. Cardona a été et sera peut-être notre (seul) attaquant performant dans ce domaine.
C'est la même chose en défense et on l'a vu hier à Liverpool. Les Britanniques sont particulièrement doués dans cet exercice. Les Parisiens peuvent remercier Donnarumma, excellent dans ses sorties . Son envergure lui a permis de dégager tous les centres du poing et de bloquer 2 pénos ce qui a qualifié le PSG. Cette remarque m'amène à parler de Larsonneur qui selon toute vraisemblance n'aurait pas pu faire les arrêts de Donnarumma. Dans nos matchs nous sommes en danger sur tous les CPA. Bernauer a été bon dans ce domaine au Havre, ce qui nous a peut-être permis de ramener 1 pt.
Si le club a l'intention de remplacer Larso il nous faut un gardien de grande taille et qui a fait ses preuves bien sûr car il ne suffit d'être grand pour être un bon gardien. Janot a été bon mais il y a tj eu un cap qu'il ne pouvait franchir. Ettori était petit mais il était monté sur ressors. Aujourd'hui le football n'est plus celui d'il y a 50 ans. Ruffier nous a rapporté beaucoup de points et certaines saisons nous a évité la zone rouge voire pire. Alisson Becker avait permis à Liverpool de gagner à Paris, Courtois rapporte des points au Real, etc.
Ceci n'est qu'un avis personnel et je ne souhaite virer ni Stassin, ni Larso. Ce sera le choix des dirigeants. Si ces 2 joueurs devaient nous quitter il faudra faire de vrais bons choix dans leur remplacement, surtout si nous restons en L1. De toutes façons, en L1 ou en L2 il faudra d'importants remaniements dans toutes les lignes.
Je n'ai jamais trop compris la hype sur Beric. Le mec était éminemment sympathique et son but contre Lyon pèse lourd mais bon, Soderlund aussi a marqué contre les quenelles et en tentant d'être objectif, il n'était pas très bon techniquement, pas rapide, pas spécialement bon de la tête malgré sa taille... Bref un attaquant correct mais pas non plus une référence.
Quant à Larsonneur... On vivotait avant Ruffier, on était en haut pendant et on a plongé après.
Un bon gardien, c'est la base et Larsonneur montre quand même de grosses limites cette année ce qui n'enlève rien à ce qu'on lui doit.
Banzaiiii !
Palmeiras

Message par Palmeiras »

LBV a écrit : 13 mars 2025, 01:43
Alexsio a écrit : 12 mars 2025, 17:39
Je n'ai jamais trop compris la hype sur Beric. Le mec était éminemment sympathique et son but contre Lyon pèse lourd mais bon, Soderlund aussi a marqué contre les quenelles et en tentant d'être objectif, il n'était pas très bon techniquement, pas rapide, pas spécialement bon de la tête malgré sa taille... Bref un attaquant correct mais pas non plus une référence.
Quant à Larsonneur... On vivotait avant Ruffier, on était en haut pendant et on a plongé après.
Un bon gardien, c'est la base et Larsonneur montre quand même de grosses limites cette année ce qui n'enlève rien à ce qu'on lui doit.
Beric, on ne saura jamais...mon vécu est que ce joueur venait combler un poste déficient depuis le départ de Brandao (même si erding était pas mal après).
Et le début était plutôt prometteur ; on avait un joueur qui semblait avoir d'excellents placements malgré une lenteur apparente. Il avait aussi semble t il de vraies qualités de finisseur. L'attentat de Ferri a été reellement un vrai coup dur pour le club a ce moment là.
Danish

Message par Danish »

La hype Beric, c'est celle d'un mec qui marquait plein de buts, dans toutes les positions, contre tous les adversaires, à n'importe quel moment du match et à chaque fois décisifs.
A part cà, non rien de spécial...
herve043

Message par herve043 »

Bucky a écrit : 12 mars 2025, 21:17
1-Emegha 11 buts
4-Biereth 9
5-David 8
6 Lacazette 7

1-Guessand 7 passes
2 Stassin ,gouiri 5

et en combiné
1-Guessand 17
2-Emegha 13
3-Ajorque 12

m'enfin si on est 17 eme c'est plus parceque la défense à pris 57 buts que du fait du rendement de ton attaquant il faudrait avoir la 2 eme attaque du championnat pour avoir un GA equilibré .
Apres je ne sais pas ce que tu entends par crack en puissance ?
Répondre