[J21] ASSE 0 - Stade Rennais 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
nyme

Re: [J21] ASSE 0 - Stade Rennais 2

Message par nyme »

Danish a écrit : 15 févr. 2025, 17:19 Visiblement on subit pas trop l’arbitrage Vélodrome là…

Je en ai cité 4 ou 5 plus haut.
Tu peux rajouter le but refusé à l’OM cet aprem.
Et aussi deux erreurs non corrigées par le camion qui conduisent à 2 buts olympiens.
la buse

Message par la buse »

Le péno est juste une blague.
encorevert

Message par encorevert »

Danish a écrit : 15 févr. 2025, 17:19 Visiblement on subit pas trop l’arbitrage Vélodrome là…

encorevert a écrit : 14 févr. 2025, 18:26
Danish a écrit : 14 févr. 2025, 16:57
encorevert a écrit : 14 févr. 2025, 15:47 Globalement cette année (je pourrai remonter aux barrages ou le but victorieux est refusé à Maçon pour une interprétation du règlement très à charge contre nous) on a eu des arbitrages neutre et des arbitres clairement dans l'objectif d'avantager l'adversaire. Par contre on a pas eu un match où l'arbitre a clairement sifflé pour nous avec des actions litigieuses qui nous sont favorables.
Bien sûr que si. Rien que sur l'exemple du barrage que tu prends, on a encore le but refusé à Maçon en travers de la gorge (ainsi que le peno sur Mikautadze perso) mais les Messins sont en boucle sur le rouge donné à leur joueur au bout de 5 minutes.
Eux estiment, à raison, que cette décision litigieuse a tourné en notre faveur.
Pour moi ce rouge ne fait pas débat.
Mais sur les 21 matchs de L1 disputés jusqu'à aujourd'hui tu as un exemple? Je n'en ai pas en tête.
Je en ai cité 4 ou 5 plus haut.
Tu peux rajouter le but refusé à l’OM cet aprem.
Ce genre de situation est toujours interprété de la même manière: dès que le gardien est touché il y a faute. Donc encore une fois ça aurait été un scandale que nous soyons les seuls dont on peut percuter le gardien dans les 6m sans faire faute.
A l'inverse accorder le 4ème but marseillais est un véritable scandale car il y a une fauté énorme sur Batu au début de l'action. D'ailleurs nos joueurs marquent à tort un temps d'arrêt.
machiavel

Message par machiavel »

Entre le le peno litigieux et le 4e but on a un enchaîne de 3 interprétations de l’arbitre et de la VAR qui nous enfoncent définitivement.
Un peno litigieux, un carton rouge non donné sur la semelle par derrière sur le mollet de Bouchouari 3et la faute sur Batu non sifflée. Cela fait beaucoup quand même.

Si on prend les 3 derniers matchs on en est à un rouge inexistant contre 2 rouges oubliés. 2 penos contre nous contre un oublié. Des fautes sur nos joueurs non sifflées contre des fautes inexistantes données sur Batu le rouge.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
verttoujours

Message par verttoujours »

machiavel a écrit : 15 févr. 2025, 22:06 Entre le le peno litigieux et le 4e but on a un enchaîne de 3 interprétations de l’arbitre et de la VAR qui nous enfoncent définitivement.
Un peno litigieux, un carton rouge non donné sur la semelle par derrière sur le mollet de Bouchouari 3et la faute sur Batu non sifflée. Cela fait beaucoup quand même.

Si on prend les 3 derniers matchs on en est à un rouge inexistant contre 2 rouges oubliés. 2 penos contre nous contre un oublié. Des fautes sur nos joueurs non sifflées contre des fautes inexistantes données sur Batu le rouge.
Après quand tu prends autant de buts et que tu subis autant de défaite, l arbitrage n y est pas pour grand chose en définitive même si contre Lille et Rennes, j ai bien gueulé sur l arbitre
Mais ce n' est pas lui qui ne sait pas défendre, lui qui se fait bouffer au milieu,lui qui se procure aussi peu d occasion
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
machiavel

Message par machiavel »

Je ne dis pas que l’arbitrage est responsable des défaites. Comme ce soir Marseille était largement au dessus et n’avait pas besoin de ce quart d’heure magique de trois décisions litigieuses pour gagner.
Par contre Rennes et Lille pour moi il participe à la défaite.
On doit jouer à 11 pendant 75 minutes voir plus avec un peno et une faute en dernier défenseur de Rennes.
Contre Lille je ne digères pas cette pseudo faute de Batu. Pour moi il n’y a rien. Le Lillois sur joue le contacte pour obtenir la faute et le rouge. Bilan à 1 partout tu doit jouer à 10 contre une des équipes en forme du foot français.
Ces deux matchs sont faussés et nous mettent la tête dans le seau.
Fun fact

Message par Fun fact »

En vrai l'arbitrage ne nous est pas favorable depuis quelques matches mais quelles en sont les conséquences factuelles, qu'est-ce que ça nous coûte au final ? Pour moi peut être un goal average qui serait à -26 ou -27 au lieu de -30, mais certainement pas ne serait-ce qu'un point :triste1:
machiavel

Message par machiavel »

Pour moi un possible nul voir mieux à Lille et une victoire contre Rennes à 11 contre 10. Cela fait entre 4 et 6 points.
Je sais c’est du foot fiction. Mais le coup de massue de Lille on le paie maintenant.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

machiavel a écrit : 15 févr. 2025, 22:37 Pour moi un possible nul voir mieux à Lille et une victoire contre Rennes à 11 contre 10. Cela fait entre 4 et 6 points.
Je sais c’est du foot fiction. Mais le coup de massue de Lille on le paie maintenant.
Oui surtout qu'avant cette expulsion de batubinsika, nous n'étions pas ridicules et à 1-1.

Je te rejoins...nous sommes loin d'être irréprochables mais on joue le jeu et on se fait tuer par l'arbitrage sans vergogne de la part du corps arbitral.
Fun fact

Message par Fun fact »

Palmeiras a écrit : 15 févr. 2025, 22:55
machiavel a écrit : 15 févr. 2025, 22:37 Pour moi un possible nul voir mieux à Lille et une victoire contre Rennes à 11 contre 10. Cela fait entre 4 et 6 points.
Oui surtout qu'avant cette expulsion de batubinsika, nous n'étions pas ridicules et à 1-1.

Je te rejoins...nous sommes loin d'être irréprochables mais on joue le jeu et on se fait tuer par l'arbitrage sans vergogne de la part du corps arbitral.
Pas de souci, de toute façon on saura jamais, mais moi je pense qu'on perdait les deux quand même. Tout le monde ne s'effondre pas à 10 comme nous, rappelez-vous Metz en barrages par exemple :happy1:
machiavel

Message par machiavel »

Metz en barrage on nous refuse un but valable et on ne sait pas ce qu’il advenait derrière.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Fun fact a écrit : 15 févr. 2025, 23:07

Pas de souci, de toute façon on saura jamais, mais moi je pense qu'on perdait les deux quand même. Tout le monde ne s'effondre pas à 10 comme nous, rappelez-vous Metz en barrages par exemple :happy1:
Contre Lille, on est à deux doigts de mener 2 à 0 sans que ce soit volé. Après on a un style de jeu qui fait qu'on arrête pas même si on est à 10.

Résultat, on se prend des boîtes.

Contre Rennes, peut être qu'on aurait perdu. je ne sais pas. Le passé récent (moins de 5 ans) a montré que notre club était tout à fait capable de perdre à 11 contre 10 donc c'est possible.
Mais j'aime à croire quand même qu'avec notre style de jeu haut à 11 contre 10 on arriverait à un moment donné à mettre une filoche.
Fun fact

Message par Fun fact »

machiavel a écrit : 15 févr. 2025, 23:12 Metz en barrage on nous refuse un but valable et on ne sait pas ce qu’il advenait derrière.
Oui on sait pas, mais en tout cas ça ne les a pas abattu dans la seconde, au contraire. Nous on prend un rouge on sait que derrière c'est la fessée. Mentalement il faut que nos joueurs se ressaisissent, il faut qu'on les aide.
machiavel

Message par machiavel »

Oui enfin les rouges on les prend contre des équipes fortes sur le papier..
Fun fact

Message par Fun fact »

Palmeiras a écrit : 15 févr. 2025, 23:14
Fun fact a écrit : 15 févr. 2025, 23:07

Contre Lille, on est à deux doigts de mener 2 à 0 sans que ce soit volé. Après on a un style de jeu qui fait qu'on arrête pas même si on est à 10.

Résultat, on se prend des boîtes.

Contre Rennes, peut être qu'on aurait perdu. je ne sais pas. Le passé récent (moins de 5 ans) a montré que notre club était tout à fait capable de perdre à 11 contre 10 donc c'est possible.
Mais j'aime à croire quand même qu'avec notre style de jeu haut à 11 contre 10 on arriverait à un moment donné à mettre une filoche.
Je sais pas...après c'est dur de positiver ce soir, mais notre style de jeu on l'a vu 3 matches, après je n'ai plus trop vu cette intensité, ces transitions rapides, ce contrôle de la possession...

Je crois vraiment qu'il n'y a que 4, 5 équipes max à notre portée cette saison. Battre Lille ou Strasbourg étaient des anomalies statistiques, juste ce qui fait queble foot n'est pas une science exacte, qui ont simplement contrebalancé les anomalies des défaites face à Angers ou Le Havre
Danish

Message par Danish »

Bon j’insiste pas: toutes les décisions contre nous sont des scandales et celles en notre faveur sont logiques et parfaitement naturelles.
Le constat est sans appel, inutile de continuer à débattre.
charles

Message par charles »

Danish a écrit : 13 févr. 2025, 08:29
charles a écrit : 13 févr. 2025, 00:43
machiavel a écrit : 12 févr. 2025, 11:07
Danish a écrit : 12 févr. 2025, 10:47 Non c'est factuel.
On a pas été "diminués" par le corps arbitral, on a juste pas eu l'avantage auquel on aurait du avoir droit. Ce que je veux dire, c'est que c'est plus un manque à gagner qu'une perte au final.
En temps normal, on ne peut pas compter sur ce genre de fait de jeu, on doit essayer d'être capable de rivaliser à 11 contre 11.
Désolé 75 minutes à 11 contre 10 on se fait lésé. Rennes ne tient pas le match plus d'une heure à 10.
On a vu à Lille comme cela a pesé. C'est pas normal ce deux poids deux mesures. Les images du camion de la VAR sont encore plus à charge. Ce n'est pas l'arbitre le problème, ce sont les arbitres dans le camion. Comment peuvent-ils laisser passer cela ? L'arbitre central demande de l'aide sur sa décision et les 3 arbitres dans le camion font comme s'il n'y avait rien.
Oui, nous sommes naïfs et gentils.
Bouchouari doit se rouler par terre et hurler… comme le font tous les autres joueurs de toutes les autres équipes.
Larso (ou un gardien) ne doit pas être capitaine ; un capitaine, c’est sur le terrain, le plus près de l’arbitre à chaque décision …comme le font toutes les autres équipes.
Quelle catastrophe ce mode de pensée… Limite révoltant.
Ce n’est pas un « mode de pensée » , juste la réalité, hélas, je le conçois.
Il suffit de regarder un match de foot.
Répondre