[Site] Le petit jeu

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Barre transversale

[Site] Le petit jeu

Message par Barre transversale »

Image

Grosse désillusion pour les Verts, qui s'inclinent logiquement à domicile et perdent ainsi du terrain dans la course au maintien...

Le petit jeu

Bonne lecture ! :)
robby1976

Re: [Site] Le petit jeu

Message par robby1976 »

Merci Pilou,
Comme tu le dit se faire des passes dans un périmètre réduit c’est une bénédiction pour les joueurs adverses, mais je crois que le pire c’est que le premier réflexe de notre équipe de jouer dans nos 50 mètres.
Comment espérer aller marquer des but en jouant la plupart du temps en direction de notre gardien.
Cela était déjà trop le cas sous ODO.
Y a t il une malediction de la passe dans notre équipe ?.
La situation est de plus en plus grave, et j’ai du mal à voir une future embellie.
Nous allons avoir chaud aux fesses durant jusqu’à la fin de la saison.
ALV.
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Merci Pilou ! :super:
http://www.poteaux-carres.com/
biboutitou

Message par biboutitou »

:super: physiquement et techniquement on semble un peu juste pour appliquer le jeu du coach...
Du mieux avec le temps???
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Merci Pilou, malheureusement ça ressemble un peu à ce qu'on voyait au début de saison avec ODO non ?
Pilou

Message par Pilou »

NomDeStade a écrit : 10 févr. 2025, 19:44 Merci Pilou, malheureusement ça ressemble un peu à ce qu'on voyait au début de saison avec ODO non ?
Ça me fait penser plutôt au "déséquilibre assumé" de Batlles. ODO c'était du pressing haut sur les relances adverses, mais sans intention d'avoir la possession. Horneland c'est de la possession dans le camp adverse, avec un contre-pressing dès qu'on perd le ballon pour le re-récupérer haut. Dans les deux cas la défense est abandonnée car le reste de l'équipe est dans le camp adverse.

Pour moi sous Horneland le problème est plus qu'on ne sait pas transformer notre possession dans le camp adverse dans des occasions. Et qu'on a trop de déchet technique = ballons perdus = transitions adverses dangereuses. C'était la même chose sous Batlles et ça a fonctionné seulement quand il a eu des offensifs en feu (Nkounkou, Krasso).
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Pilou a écrit : 10 févr. 2025, 22:02
NomDeStade a écrit : 10 févr. 2025, 19:44 Merci Pilou, malheureusement ça ressemble un peu à ce qu'on voyait au début de saison avec ODO non ?
Ça me fait penser plutôt au "déséquilibre assumé" de Batlles. ODO c'était du pressing haut sur les relances adverses, mais sans intention d'avoir la possession. Horneland c'est de la possession dans le camp adverse, avec un contre-pressing dès qu'on perd le ballon pour le re-récupérer haut. Dans les deux cas la défense est abandonnée car le reste de l'équipe est dans le camp adverse.

Pour moi sous Horneland le problème est plus qu'on ne sait pas transformer notre possession dans le camp adverse dans des occasions. Et qu'on a trop de déchet technique = ballons perdus = transitions adverses dangereuses. C'était la même chose sous Batlles et ça a fonctionné seulement quand il a eu des offensifs en feu (Nkounkou, Krasso).
Ok, c'est vrai que sous Odo, il n'y avait pas (du tout) cette recherche de la possession.

Et du coup, tu ne crois pas qu'Horneland devrait basculer sur un 3-5-2 tant qu'à faire ? Afin de mieux occuper la largeur, et de plus facilement compenser la profondeur ?

Après techniquement, en l'état, je nous pense incapable d'être "létal" dans le système proposé.
YACINE

Message par YACINE »

NomDeStade a écrit : 11 févr. 2025, 08:58
Pilou a écrit : 10 févr. 2025, 22:02

Ok, c'est vrai que sous Odo, il n'y avait pas (du tout) cette recherche de la possession.

Et du coup, tu ne crois pas qu'Horneland devrait basculer sur un 3-5-2 tant qu'à faire ? Afin de mieux occuper la largeur, et de plus facilement compenser la profondeur ?

Après techniquement, en l'état, je nous pense incapable d'être "létal" dans le système proposé.
Je ne crois pas que Horneland joue dans un autre système que le 4/3/3 nous avons 2 meneurs de jeu potentiels : Boakye et Miladinovic même en perdant 1-0, il est resté dans l'idée d'un 4/3/3 avec Ngessan sur un coté (ce qui illustre que faire partir Aiki et Cafaro sans trouver un vrai remplacant pose question sur la construction et l'équilibre d'un effectif), et n'a jamais tenté un 4/2/3/1 qui aurait permis peut être de surprendre Rennes par cette nouvelle organisation.
piet19

Message par piet19 »

9 joueurs de champ dans un cercle de 10m de rayon est du pain béni pour la défense...aucune solution dans les largeur ou profondeur du terrain
nyme

Message par nyme »

piet19 a écrit : 11 févr. 2025, 11:33 9 joueurs de champ dans un cercle de 10m de rayon est du pain béni pour la défense...aucune solution dans les largeur ou profondeur du terrain
10m ? Tu es sûr de ce que tu écris ?
Si j'avais envie de rire je dirais que l'on a alors joué super groupé !
Ce qui serait intéressant pour moi, c'est de connaitre le point moyen de la passe pour savoir si lors de nos possessions, on joue véritablement à la baballe en ne faisant que des passes en arrière ou latérales.
C'est une stat qui se réalise en faisant le point moyen de chaque départ de balle sur une passe et en mettant au bout le point moyen de chaque réception.
Cela donne une sorte de vecteur. On peut même le faire par joueur !
Répondre