
Grosse désillusion pour les Verts, qui s'inclinent logiquement à domicile et perdent ainsi du terrain dans la course au maintien...
Le petit jeu
Bonne lecture !

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Ça me fait penser plutôt au "déséquilibre assumé" de Batlles. ODO c'était du pressing haut sur les relances adverses, mais sans intention d'avoir la possession. Horneland c'est de la possession dans le camp adverse, avec un contre-pressing dès qu'on perd le ballon pour le re-récupérer haut. Dans les deux cas la défense est abandonnée car le reste de l'équipe est dans le camp adverse.NomDeStade a écrit : ↑10 févr. 2025, 19:44 Merci Pilou, malheureusement ça ressemble un peu à ce qu'on voyait au début de saison avec ODO non ?
Ok, c'est vrai que sous Odo, il n'y avait pas (du tout) cette recherche de la possession.Pilou a écrit : ↑10 févr. 2025, 22:02Ça me fait penser plutôt au "déséquilibre assumé" de Batlles. ODO c'était du pressing haut sur les relances adverses, mais sans intention d'avoir la possession. Horneland c'est de la possession dans le camp adverse, avec un contre-pressing dès qu'on perd le ballon pour le re-récupérer haut. Dans les deux cas la défense est abandonnée car le reste de l'équipe est dans le camp adverse.NomDeStade a écrit : ↑10 févr. 2025, 19:44 Merci Pilou, malheureusement ça ressemble un peu à ce qu'on voyait au début de saison avec ODO non ?
Pour moi sous Horneland le problème est plus qu'on ne sait pas transformer notre possession dans le camp adverse dans des occasions. Et qu'on a trop de déchet technique = ballons perdus = transitions adverses dangereuses. C'était la même chose sous Batlles et ça a fonctionné seulement quand il a eu des offensifs en feu (Nkounkou, Krasso).
Je ne crois pas que Horneland joue dans un autre système que le 4/3/3 nous avons 2 meneurs de jeu potentiels : Boakye et Miladinovic même en perdant 1-0, il est resté dans l'idée d'un 4/3/3 avec Ngessan sur un coté (ce qui illustre que faire partir Aiki et Cafaro sans trouver un vrai remplacant pose question sur la construction et l'équilibre d'un effectif), et n'a jamais tenté un 4/2/3/1 qui aurait permis peut être de surprendre Rennes par cette nouvelle organisation.NomDeStade a écrit : ↑11 févr. 2025, 08:58Ok, c'est vrai que sous Odo, il n'y avait pas (du tout) cette recherche de la possession.Pilou a écrit : ↑10 févr. 2025, 22:02Ça me fait penser plutôt au "déséquilibre assumé" de Batlles. ODO c'était du pressing haut sur les relances adverses, mais sans intention d'avoir la possession. Horneland c'est de la possession dans le camp adverse, avec un contre-pressing dès qu'on perd le ballon pour le re-récupérer haut. Dans les deux cas la défense est abandonnée car le reste de l'équipe est dans le camp adverse.NomDeStade a écrit : ↑10 févr. 2025, 19:44 Merci Pilou, malheureusement ça ressemble un peu à ce qu'on voyait au début de saison avec ODO non ?
Pour moi sous Horneland le problème est plus qu'on ne sait pas transformer notre possession dans le camp adverse dans des occasions. Et qu'on a trop de déchet technique = ballons perdus = transitions adverses dangereuses. C'était la même chose sous Batlles et ça a fonctionné seulement quand il a eu des offensifs en feu (Nkounkou, Krasso).
Et du coup, tu ne crois pas qu'Horneland devrait basculer sur un 3-5-2 tant qu'à faire ? Afin de mieux occuper la largeur, et de plus facilement compenser la profondeur ?
Après techniquement, en l'état, je nous pense incapable d'être "létal" dans le système proposé.
10m ? Tu es sûr de ce que tu écris ?