ozo a écrit : ↑23 janv. 2025, 08:08
Fabulo a écrit : ↑23 janv. 2025, 07:07
vertdetahiti a écrit : ↑23 janv. 2025, 05:51
Fabulo a écrit : ↑23 janv. 2025, 01:17
tu as le droit aussi de ne pas rebondir sur les post de tout le monde en te foutant de la gueule de l'intéressé, c'est sur tous les topics serieux . Autant ce que tu dis peut se défendre et être intéressant mais tu deviens lourd et agressif
Pour revenir sur le sujet du mercato, ce que je pense, au regard du mercato d’été, de l’embauche d’Horneland et du récent discours de Gazidis (top 5, etc) c’est qu’ils souhaitent recruter des joueurs qui ne sont pas des prospects et qui devraient être efficaces des leur arrivée dans le club. Une plus value sportive immédiate sans déroger aux préceptes de base (ne pas surpayer).
C’est forcément plus exigeant et nécessite plus de temps à finaliser. Il est donc normal d’attendre la fin du mercato avant de le critiquer (comme il est important de lire une phrase en entier avant d’y répondre
).
Après, si tu recrutes un Mimovic (qui est un jeune joueur à potentiel dans le style de ce que recherche KSV), le gars est titulaire en LDC donc je pense qu’il est opérationnel. Pas besoin d’aller chercher des joueurs de 28ans en L1.
Je rebondis juste sur ce propos, parce que je trouve ça assez surprenant de lire que désormais il faut attendre la fin de mercato pour recruter et que c'est un gage de qualité, alors qu'auparavant, attendre le dernier moment était un gage de panique et d'incapacité à conclure.
Je ne souligne pas ce propos pour critiquer la direction actuelle au détriment de l'ancienne, mais pour souligner qu'il y a quand même des arguments qui sont très paradoxaux.
Parce qu'au rythme où l'on va cet hiver, si on arrive à conclure quelqu'un, et en ajoutant les signatures de Stassin et Ekwah au dernier moment, ça fera quand même beaucoup, beaucoup de mouvements tardifs. Et cela a forcément des impacts sur les résultats, d'autant plus lorsque les manques sont identifiés depuis quelques temps - c'était le cas pour Ekwah, c'est toujours le cas pour un latéral et un offensif susceptible de suppléer l'absence d'Old par ex.
Je vais prendre un exemple, le recrutement de Soderlund et Selnaes. A ce moment-là, Sainté a un vrai besoin d'attaquant (on a que Beric), et sait que sa génération "dorée" du milieu est sur le déclin donc à régénérer. Le premier cité déboule très vite (4 janvier), le second fin janvier (le 29), et je pense qu'on était tous heureux que Soderlund soit là une semaine plus tard pour réaliser un de ses seuls faits d'armes d'importance sous nos couleurs.
A un moment quand tu as des besoins, il faut aussi savoir franchir le cap. Donc même si je conviens qu'ils ont opté pour une grille salariale contenue, et que certains choix de l'été nous plombe (Abdelhamid - Cornud), c'est quand même un vrai pari risqué qu'ils prennent.
Après je concluerai avec les mêmes propos que j'ai tenus pour la dernière ligne droite du mercato estival, la fin du mercato peut s'avérer prometteuse, tout comme une victoire à Auxerre serait quand même un bon bol d'air, mais en attendant forcément on peut se questionner.