Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

verttoujours

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par verttoujours »

VertaVie a écrit : 22 janv. 2025, 11:58 A propos des gardiens ,hier j'ai regardé Liverpol-Lille ,si on met Larsoneur à la place de Chevalier Lille en prend 3 ou 4 de plus.Chevalier me fait penser a Ruffier quel classe!
Chevalier n est ni plus ni moins que le second meilleur gardien français derrière maignan
Donc je ne vois pas trop l intérêt de ce message
On le sait que larsonneur n est pas un gardien niveau ligue des champions
Mais pour jouer le maintien ou le milieu de tableau ligue un,il fait le job
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Cleminem

Message par Cleminem »

oblooblo2000 a écrit : 22 janv. 2025, 13:13 Image
Mais ça veut rien dire tout ce qu’il dit. :hehe:
VertaVie

Message par VertaVie »

verttoujours »

VertaVie a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:58
A propos des gardiens ,hier j'ai regardé Liverpol-Lille ,si on met Larsoneur à la place de Chevalier Lille en prend 3 ou 4 de plus.Chevalier me fait penser a Ruffier quel classe!

Chevalier n est ni plus ni moins que le second meilleur gardien français derrière maignan
oui mais Chevalier on en parle depuis quand alors que l'on connait Larsoneur depuis plus longtemps et je ne voit guère de progrès ,sa reste un bon gardien mais limité pour la L1 du moins c'est mon avis.
Et l'intérêt de ce message c'est pour marquer le fait qu'un très bon gardien ça aide Ruffier-Janot x-Larsoneur
machiavel

Message par machiavel »

Notre progression passera aussi par un gardien de standing international.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Guiasse

Message par Guiasse »

romano la pince mové sup a écrit : 22 janv. 2025, 13:02 il arrive !

non toujours pas
En vert et contre tous
elnino77

Message par elnino77 »

machiavel a écrit : 22 janv. 2025, 14:04 Notre progression passera aussi par un gardien de standing international.
On avait Etienne (double nationalité, donc standing international) par définition, visiblement il joue pas beaucoup en Angleterre (bon au point de souhaiter son retour).

Je pense qu'il doit avoir une défense solide autours de lui pour briller (et la confiance).
LBV

Message par LBV »

VertaVie a écrit : 22 janv. 2025, 13:59
verttoujours »

VertaVie a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:58
A propos des gardiens ,hier j'ai regardé Liverpol-Lille ,si on met Larsoneur à la place de Chevalier Lille en prend 3 ou 4 de plus.Chevalier me fait penser a Ruffier quel classe!

oui mais Chevalier on en parle depuis quand alors que l'on connait Larsoneur depuis plus longtemps et je ne voit guère de progrès ,sa reste un bon gardien mais limité pour la L1 du moins c'est mon avis.
Et l'intérêt de ce message c'est pour marquer le fait qu'un très bon gardien ça aide Ruffier-Janot x-Larsoneur
Le sujet du gardien, c'est forcément un sujet à ouvrir à un moment mais je ne pense pas que le mercato hivernal s'y prête, surtout quand on parle du capitaine de l'équipe.
Banzaiiii !
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Franchement, si on n'avait que le problème du gardien dans l'état actuel des choses, je serais vachement plus détendu :mrgreen:
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
ggspirit

Message par ggspirit »

Cleminem a écrit : 22 janv. 2025, 13:45
oblooblo2000 a écrit : 22 janv. 2025, 13:13 Image
Mais ça veut rien dire tout ce qu’il dit. :hehe:
Exactement. Et pourtant c’est repris par tous le sites bidons. Comment faire clicker avec une phrase creuse ou le nom de Sainté apparaît uniquement par ce qu'il est dans une question.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Fabulo a écrit : 22 janv. 2025, 03:09
PtitLu a écrit : 21 janv. 2025, 23:17

Ouai bien sûr, t'as accueilli Pintor à bras ouverts en te disant qu'il serait parfait pour nous. Il y avait pas besoin de le voir pour se dire qu'un joueur qui galéré à la réserve de Lyon ne ferait pas de miracle chez nous en L2. Et c'est un mec qui disait au départ à tout le monde "attendez, on l'a pas encore vu" qui te dis ça.

L'exemple est peut-être extrême, mais au moins il est clair. Juste le passif d'un joueur, ses stats, son état de forme etc... C'est beaucoup d'éléments qui peuvent déjà t'aiguiller sur le fait d'être emballé ou non par joueur. De trouver qu'une somme pour l'acquérir est justifié ou pas.

Ça te permet d'avoir un avis, une tendance. Si certains prennent ça comme quelque chose de catégorique dès le départ, en trop positif ou négatif, et bien ça les regarde. Mais c'est pas mon cas.

Et émettre des réserves sur les critères que l'on a, c'est légitime. Libre à toi de pas être d'accord. Mais je n'ai ni bashé, ni manqué de respect, ni dit que ce joueur flopperait chez nous. Je lui ai même souhaité l'exacte inverse...
Bon, pour Pintor, c’était différent. RR était venu voir Batlles et lui avait demandé « tu veux une peinture ou un Pintor  ? ( il lui avait aussi demandé « tu veux un gyrophare ou un Giraudon ? »), donc, Batlles avait choisi les deux joueurs. J’ai cru comprendre qu’il avait regretté par la suite et qu’une peinture n’aurait peut être pas été plus mal dans son salon.
Là tu vas me dire que si ca se trouve Gazidis va aller voir Horneland pour lui demander « tu veux un mimosa ou un Mimovic ? » mais le choix est quand même plus délicat, car c’est quand même un bon cocktail, et le club veut du football champagne, donc ça pourrait aller aussi. Menfin, on verra bien.
:hehe:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Faiseur de Tresses

inconnuvert a écrit : 22 janv. 2025, 08:50
Elliev a écrit : 22 janv. 2025, 08:44 Sinon c'est moi ou c'est les mêmes qui réclament des recrues corps et âme qui trouvent le montant de la transaction trop élevé ?
Pas me concernant. Je réclame très rapidement des recrues. Le prix c'est à la direction de le mettre . Je suis totalement incompétent pour dire si c'est cher ou pas. C'est des joueurs que je ne connais pas.
Par contre tout supporter voit bien que notre équipe actuelle est trop juste.
Ce serait bien que tu arrêtes de parler pour tout le monde ; il existe d'autres avis tu sais.

D'ailleurs : "trop juste" pour quoi exactement ? C'est comme "à la merci", ça veut rien dire sans rien derrière. :mrgreen:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
d4221

Message par d4221 »

machiavel a écrit : 22 janv. 2025, 14:04 Notre progression passera aussi par un gardien de standing international.
je pense que cet été ce sera une vrai question
au plus tard a la fin du contrat de larsonneur mais on y viendra...
Thomi

Message par Thomi »

d4221 a écrit : 22 janv. 2025, 15:02
Fin de contrat en Juin 2026, donc cet été logiquement ...
d4221

Message par d4221 »

Thomi a écrit : 22 janv. 2025, 15:06
d4221 a écrit : 22 janv. 2025, 15:02
Fin de contrat en Juin 2026, donc cet été logiquement ...
larsonneur je le vois bien aller dans la derniere année de contrat sans forcement etre prolongé
je pense pas qu il fasse tout pour partir, je vois pas le club le prolonger ni même plancher sur ce dossier en priorité dès cet été (il est capitaine en plus dorénavant) et je ne vois pas ou il pourrait aller
jouer encore l an prochain titulaire chez avant un changement de cap a l été 2026 et donc un depart libre
c est le côté boule de cristal :ange:
apres je peux me tromper
old_side

Message par old_side »

BenjaminSte a écrit : 22 janv. 2025, 11:59
Gonzalo Ramirez a écrit : 22 janv. 2025, 09:55
Parasar a écrit : 22 janv. 2025, 09:50
ocekas a écrit : 22 janv. 2025, 09:39
Parasar a écrit : 22 janv. 2025, 09:02 Appiah fait une boulette dimanche, c'est clair. Il perd un ballon comme Nadé ou Fomba en ont perdu. Bon lui, ça a été fatal. Donc forcément, notre jugement sur son match en pâtit (smith), mais il ne fait pas un si vilain match. Et je ne trouve pas qu'il fasse une mauvaise 1/2 saison.
Et oui je place la discussion sur la question de la gratitude. Pétrot ou Appiah, ces mecs sont des soldats, pas des cadors, mais des mecs dont on a besoin dans un groupe. Pour être titulaire ou pas ça dépendra de nos ambitions, mais ils méritent le respect, pas des propos venimeux.

Propos venimeux ??? 8| Dire que faire la fine bouche sur le jeune latéral de Belgrade à la place d'Appiah n'est pas lui faire injure...mais bon next.
Je reprends les propos exacts qui m'ont fait réagir : "On a Appiah, Cornud, Petrot en latéraux et vous osez faire la fine bouche pour un bon jeune serbe côté en Europe ?
J'hallucine"

Oui pour moi c'est du bashing et c'est venimeux.
Perso la piste du Serbe me semble intéressante. Le mec a 20 ans, il est international Espoirs, certes il ne s'est fait un place que récemment en équipe 1, mais 6M, ça ne me choque pas particulièrement. Et je pense aussi que Maçon étant en fin de contrat + blessé, et Appiah ayant 32 ans ce n'est pas déconnant de recruter à ce poste.
Mais ça me gave qu'on insiste bien sur la supposée nullité de nos latéraux au passage, c'est tout. Je trouve ça assez désolant en fait.
Maçon n'est pas en fin de contrat il a prolongé l'été dernier jusqu'en 2027.
Non, L'Equipe avait parlé d'une prolongation imminente mais la nouvelle direction sportive a ensuite mis un véto en raison de la fragilité du joueur. Il est donc toujours en fin de contrat.

"Mais ça me gave qu'on insiste bien sur la supposée nullité de nos latéraux au passage, c'est tout. Je trouve ça assez désolant en fait.", par contre cette phrase... Supposée nullité ? Il faut que Pétrot et Appiah nous sabotent combien de matchs avant qu'on ait le droit de dire qu'ils n'ont pas le niveau Ligue 1 ?
Juste pour mémoire, Appiah et Pétrot sont pas censés jouer : les titulaires sont Maçon et Cornud dans l'esprit de Dall'oglio quand il constitue son effectif. Et qu'ils n'aient pas le niveau L1 n'est pas vraiment surprenant : Pétrot n'y a jamais joué comme latéral (et peu comme central) et Appiah était devenu le 3e dans la rotation au poste de latéral droit du FC Nantes (on parle pas de City...)
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 22 janv. 2025, 14:56
Elliev a écrit : 22 janv. 2025, 08:44 Sinon c'est moi ou c'est les mêmes qui réclament des recrues corps et âme qui trouvent le montant de la transaction trop élevé ?
Pas me concernant. Je réclame très rapidement des recrues. Le prix c'est à la direction de le mettre . Je suis totalement incompétent pour dire si c'est cher ou pas. C'est des joueurs que je ne connais pas.
Ce serait bien que tu arrêtes de parler pour tout le monde ; il existe d'autres avis tu sais.

D'ailleurs : "trop juste" pour quoi exactement ? C'est comme "à la merci", ça veut rien dire sans rien derrière. :mrgreen:
Pour le coup, "à la merci" ça a du sens. Merci étant à l'origine un synonyme de miséricorde ou pitié.

Quand tu es à la merci de quelqu'un, t'es dépendant de son bon vouloir, ou de sa pitié.

C'était l'instant Maître Capello :mrgreen:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Faiseur de Tresses

NomDeStade a écrit : 22 janv. 2025, 15:18
Faiseur de Tresses a écrit : 22 janv. 2025, 14:56

Pour le coup, "à la merci" ça a du sens. Merci étant à l'origine un synonyme de miséricorde ou pitié.

Quand tu es à la merci de quelqu'un, t'es dépendant de son bon vouloir, ou de sa pitié.

C'était l'instant Maître Capello :mrgreen:
Bah justement, faut bien préciser de qui....

Pis au départ c'était que pour la ref hein. :mrgreen:

François
rocheteau

Message par rocheteau »

22 janvier, aucune recrue, même pas Cardona, c'est quand même assez incroyable que dans la situation où on est , barragiste, beaucoup de blessés et suspendus, on joue 4 journées au minimum en janvier sans renfort .
L' âme d'un club, c'est son histoire
Iggy

Message par Iggy »

Sosof a écrit : 22 janv. 2025, 12:06
BenjaminSte a écrit : 22 janv. 2025, 11:59
Gonzalo Ramirez a écrit : 22 janv. 2025, 09:55
Parasar a écrit : 22 janv. 2025, 09:50
ocekas a écrit : 22 janv. 2025, 09:39
Parasar a écrit : 22 janv. 2025, 09:02 Appiah fait une boulette dimanche, c'est clair. Il perd un ballon comme Nadé ou Fomba en ont perdu. Bon lui, ça a été fatal. Donc forcément, notre jugement sur son match en pâtit (smith), mais il ne fait pas un si vilain match. Et je ne trouve pas qu'il fasse une mauvaise 1/2 saison.
Et oui je place la discussion sur la question de la gratitude. Pétrot ou Appiah, ces mecs sont des soldats, pas des cadors, mais des mecs dont on a besoin dans un groupe. Pour être titulaire ou pas ça dépendra de nos ambitions, mais ils méritent le respect, pas des propos venimeux.

Propos venimeux ??? 8| Dire que faire la fine bouche sur le jeune latéral de Belgrade à la place d'Appiah n'est pas lui faire injure...mais bon next.
Je reprends les propos exacts qui m'ont fait réagir : "On a Appiah, Cornud, Petrot en latéraux et vous osez faire la fine bouche pour un bon jeune serbe côté en Europe ?
J'hallucine"

Oui pour moi c'est du bashing et c'est venimeux.
Perso la piste du Serbe me semble intéressante. Le mec a 20 ans, il est international Espoirs, certes il ne s'est fait un place que récemment en équipe 1, mais 6M, ça ne me choque pas particulièrement. Et je pense aussi que Maçon étant en fin de contrat + blessé, et Appiah ayant 32 ans ce n'est pas déconnant de recruter à ce poste.
Mais ça me gave qu'on insiste bien sur la supposée nullité de nos latéraux au passage, c'est tout. Je trouve ça assez désolant en fait.
Maçon n'est pas en fin de contrat il a prolongé l'été dernier jusqu'en 2027.
Non, L'Equipe avait parlé d'une prolongation imminente mais la nouvelle direction sportive a ensuite mis un véto en raison de la fragilité du joueur. Il est donc toujours en fin de contrat.

"Mais ça me gave qu'on insiste bien sur la supposée nullité de nos latéraux au passage, c'est tout. Je trouve ça assez désolant en fait.", par contre cette phrase... Supposée nullité ? Il faut que Pétrot et Appiah nous sabotent combien de matchs avant qu'on ait le droit de dire qu'ils n'ont pas le niveau Ligue 1 ?
Perso je dois être un gros nul.
Mais Appiah, si on me demandait comme ça de citer un joueur qui fait le job en ligue 1.
Je crois que c'est un des joueurs que j'aurai cité direct...
+1
exapolx

Message par exapolx »

paranoid

Message par paranoid »

exapolx a écrit : 22 janv. 2025, 15:31
ça en finit pas cette histoire...
cedric26

Message par cedric26 »

:mrgreen: et dans les prochains jours, Cardona a signé à ........ :mrgreen: ds un autre club que Sainté... le club a été trop long, le club a voulu payer le prix juste etc etc... :frime:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Nr14

Message par Nr14 »

Qu'il s'entraine c'est bien, y a un match important ce week end à Auxerre :)
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
rocheteau

Message par rocheteau »

cedric26 a écrit : 22 janv. 2025, 15:36 :mrgreen: et dans les prochains jours, Cardona a signé à ........ :mrgreen: ds un autre club que Sainté... le club a été trop long, le club a voulu payer le prix juste etc etc... :frime:
De grandes ( mal ) chances que tu aies raison :/
L' âme d'un club, c'est son histoire
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Nr14 a écrit : 22 janv. 2025, 15:42 Qu'il s'entraine c'est bien, y a un match important ce week end à Auxerre :)
Il faut qu'il signe ce soir pour être qualifié non?
Dernière modification par Oracle Vert le 22 janv. 2025, 15:47, modifié 1 fois.
Répondre