J16 : ASSE 3 (Boakye x 2, Stassin) - Reims 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Faiseur de Tresses

Re: J16 : ASSE 3 (Boakye x 2, Stassin) - Reims 1

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 05 janv. 2025, 12:57
Druss a écrit : 05 janv. 2025, 12:42
Faiseur de Tresses a écrit : 05 janv. 2025, 12:29
NomDeStade a écrit : 05 janv. 2025, 11:55
Faiseur de Tresses a écrit : 05 janv. 2025, 11:05
Parasar a écrit : 04 janv. 2025, 22:00
PtitLu a écrit : 04 janv. 2025, 21:50
Bucky a écrit : 04 janv. 2025, 21:38
PtitLu a écrit : 04 janv. 2025, 20:44
Tylith a écrit : 04 janv. 2025, 20:25 Ce groupe était mal coaché et peut faire bien mieux que ce qu'il montrait jusqu'à présent, on l'a vue ce soir.
L'erreur tactique sur le pressing était bien trop grosse pour que ça n'impacte pas l'impression qu'on avait des joueurs.

Et le but de Stassin est dingue, 2 buts et 5 passes en moins de 650 minutes de jeu maintenant. Pas mal pour le nul décrit par la moitié du forum je trouve.
Et ouai :modo:. J'ai hâte de voir les excuses (ou absence de mea culpa plutôt) que vont nous sortir certains potos quand Stassin aura vraiment explosé. Car ce jour arrivera, même si ce n'est pas encore un joueur fini à l'instant T (et en même temps, il a 20 ans !). J'arrête pas de le dire que ce joueur a un énorme potentiel !
les mêmes excuses que ceux qui envoyaient Nadé en R1 ou qui affirmait haut et fort qu'il n'aurait pas le niveau pour la L1 cette saison ?
La paille, la poutre, tout ça...
Bah je sais pas, un an jour pour jour, je n'ai vu quasiment personne défendre ce joueur à ce moment là. Par contre, quand il a relevé la tête de l'eau, j'ai fait mon mea culpa et d'autres potos également... mais clairement pas l'ensemble de tout ceux qui l'ont critiqué.

Ça arrive à tout le monde de se tromper, il a absolument aucun soucis avec ça, je m'inclus dedans. Le tout c'est de le reconnaître et on passe à autre chose. Je sais qu'on est pas d'accord sur Stassin Bucky, mais clairement je ne te visais pas. J'en visais bien un poto, pas avare de critiques... sur tout le club au global. Et qui en plus adore détourner la réalité à sa sauce pour pas avouer ses tords. Après je les mis en ignoré, mais vu que tout le monde quote...
Perso je l'ai défendu après notre défaite à gg contre Pau. Il avait selon moi été le meilleur. Ca doit être en novembre 2023.
Je pense l'avoir toujours défendu également.

Il faut absolument que le stade reprenne la chanson de KMP pour lui !
J'ai tjs vu cette chanson sur KMP comme étant ironique et plutôt moqueuse donc je ne suis pas convaincu du bien fondé.
8| 8| 8|

Elle l'était au tout début, mais pas du tout ensuite !
Un peu quand même. C’était une chanson qui critiquait le foot business en prenant un joueur simple, humble et vaillant mais limité techniquement qui marquait aucun but et faisait aucune passe décisive. C’était à prendre au second degré en se moquant gentiment des concurrents qsg en tête. Ils pouvaient s’acheter Ibra, Di Maria avec leur argent, nous on avait des joueurs de "club".
Oui du kop nord, c'était un chant lancé autant quand KMP vendangeait une occaz énorme que lorsqu'il marquait, ce qui arrivait quand même très peu.

Après, j'ai peut-être une vision biaisée car j'étais pas un grand fan de KMP.
Quelle mentalité......................................... je vais pas finir cette phrase.

Je te laisse revoir, à partir de 18:50. J'y étais, de l'autre kop, et j'ai chanté à tue-tête ; c'était clairement pas pour me foutre de sa gueule.
L'un des plus grands joueurs qu'on ait eu au 21e siècle. :coeur: :coeur: :coeur:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
old_side

Message par old_side »

berpong a écrit : 05 janv. 2025, 11:12
Toubibarnotoubib a écrit : 05 janv. 2025, 00:17
alanvert a écrit : 04 janv. 2025, 22:01 Je crois que personne pouvait penser que ce groupe était capable de jouer comme il l'a fait ce soir.
Le timing, la précision des passes, des enchaînements, de la rigueur... jamais ils n'avaient montré une telle maîtrise depuis le début de saison.

Jolie victoire!
Si, nous sommes plusieurs à avoir pointé du doigt l’incapacité d’ODO a tirer le meilleur de ses joueurs, de faire des mauvais choix de joueurs, d’avoir des lacunes tactiques, de ne pas avoir de style de jeu et ce, avant même la déroute à Nice.
En un match (et 6 jours d’entraînements) Horneland vient de montrer ce qu’est un entraîneur entraînant et donner raison à ceux qui comme moi accordaient une grosse responsabilité à Odo dans notre faiblesse évidente.
Aujourd'hui j’ai compris pourquoi Odo a été maintenu si longtemps, les dirigeants avaient ciblé Horneland depuis un moment et savaient que c’est lui qui prendrait la succession d’Odo. Ils ont juste attendu qu’il soit libre.
Nous connaîtrons des défaites, mais avec lui on va regagner en fierté et en identité de jeu. On va redevenir une équipe de foot, ce que nous n’étions plus. Pourtant nous avons les mêmes joueurs...
C t les titulaires dODO et le schéma tactiques dODO dans la lignée du match contre Toulouse en fait. Avec Nadé en plus .
:hehe: le fan club Dall'Oglio va-t-il maintenant nous expliquer que le Norvégien bénéficie de l'énorme travail de son prédécesseur ?
En tout cas, on a eu la preuve par l'absurde que oui, un bon entraîneur peut faire de belles choses avec ce groupe, que oui, les recrues sont de bons joueurs même s'ils viennent de championnats moins côtés et que non, faire une liste au Père Noël de joueurs chers et vieux n'était pas l'alfa et l'oméga pour performer en L1.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

l.angevert a écrit : 04 janv. 2025, 20:41 Bonsoir à tous, de retour du stade après cette belle victoire :super:
Merci les verts !!!! Très heureux.
3 superbes buts. Un résultat final 5-2 ou 6-2 n’aurait pas été scandaleux (si je compte les grosses occases de la 1ere mi-temps de Stassin, Cafaro et Mouton et le poteau rémois).
J’ai beaucoup aimé les intentions et la volonté de jouer, d’aller de l’avant :super:
60 minutes de très bon niveau de nos Verts avant une dernière demi-heure plus difficile et moins maîtrisée.
J’ai bien aimé le nouveau positionnement de Ekwah, il apporte sa qualité au milieu de terrain sans être trop bas.
Très impressionné par Bouchouari, il a clairement passé un palier.
Bon match dans l’ensemble de toute l’équipe.
Larso, pas grand chose à faire ce soir.
Petrot et Appiah, bon match de nos 2 latéraux.
Belle percée de Nadé sur l’égalisation.
Je pense que la charnière centrale devrait être Nadé-Batu.
Dommage pour Mouton de frapper le poteau car son but aurait été très beau.
Boakye et Stassin ont fait un très bon match. Je pense que leurs buts devraient les depuceler et en appeler d’autres.
Un petit bémol pour Cafaro. Je pense qu’il a une bonne qualité technique mais un mental trop aléatoire.
Très déçu par Reims, tant dans l’état d’esprit de cette équipe que que dans leur niveau de jeu. Je m’attendais à beaucoup mieux. Quand je pense qu’ils sont 10eme, ça me laisse perplexe.
Arbitrage très moyen dans l’ensemble….
Enfin, les 2 kops vides sont un arrache cœur …. :(
Une ambiance de daube sans nos 2 poumons, à pleurer.
Vivement le retour de nos 2 kops ….:pleur4: :pleur4: :pleur4:
Je ne comprendrai jamais ces sanctions iniques.
Parcage rémois très discret malgré le champ libre pour eux ce soir

Bravo à notre nouveau coach, Eirik Horneland d’avoir réussi si rapidement à améliorer le jeu de l’équipe mais ça demande confirmation. En tout cas c’est prometteur.
Je suis satisfait de l’état d’esprit affiché car c’était l’un des points qui m’intéressait le plus.
En tout cas ça fait du bien de sortir du stade avec 3 points et la satisfaction d’avoir vu un match sympa :super: :mrgreen:
La binouse avait bon goût ce soir.
Bonne fin de week-end à tous et en route vers le maintien.
Bravo aux supporters qui étaient présents hier :
Enormément de commentaires positifs et riches auxquels je m'associé entièrement, bien sur !
Quelle joie de voir un si beau match et de très beaux buts.
Comme plusieurs, j'attendais avec impatience de voir le comportement de l'équipe sous la houlette de notre nouveau coach , et comment dire ...
Effet WOUAH total 8| 8| 8|
J'en étais presque sur que ce nouveau coach allait changer pas mal de choses mais là , alors là , à ce point ...

Bravo aussi aux modos qui ont virés de ce forum les quelques crétins qui pourrissent nos joueurs et faites qu'ils ne reviennent plus jamais pourrir ce très beau forum !!!!!

Bien sur, tout ne sera pas rose jusqu'au bout de cette saison , mais avec ce qu'on a vu hier, il y a maintenant beaucoup d'espoirs pour la suite !!

Comme disait un poto, Etape 1 du projet KVS lancée avec succès !!!
Passons maintenant à l'étape 2 du maintien !!!!!!!!!

ALV FOR EVER
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

encorevert a écrit : 05 janv. 2025, 01:01
alanvert a écrit : 04 janv. 2025, 22:01 Je crois que personne pouvait penser que ce groupe était capable de jouer comme il l'a fait ce soir.
Le timing, la précision des passes, des enchaînements, de la rigueur... jamais ils n'avaient montré une telle maîtrise depuis le début de saison.

Jolie victoire!
Si, nous sommes plusieurs à avoir pointé du doigt l’incapacité d’ODO a tirer le meilleur de ses joueurs, de faire des mauvais choix de joueurs, d’avoir des lacunes tactiques, de ne pas avoir de style de jeu et ce, avant même la déroute à Nice.
En un match (et 6 jours d’entraînements) Horneland vient de montrer ce qu’est un entraîneur entraînant et donner raison à ceux qui comme moi accordaient une grosse responsabilité à Odo dans notre faiblesse évidente.
Aujourd'hui j’ai compris pourquoi Odo a été maintenu si longtemps, les dirigeants avaient ciblé Horneland depuis un moment et savaient que c’est lui qui prendrait la succession d’Odo. Ils ont juste attendu qu’il soit libre.
Nous connaîtrons des défaites, mais avec lui on va regagner en fierté et en identité de jeu. On va redevenir une équipe de foot, ce que nous n’étions plus. Pourtant nous avons les mêmes joueurs...
Heu... on a gagné qu'un seul match ;) Alors pour incriminer Dall'oglio comme coupable je pense que c'est un peu tôt.
Ce n'est pas tout à fait les mêmes joueurs car Nadé était absent depuis plusieurs matchs et on a vu son importance. Je rappelle d'ailleurs que c'est Dall'oglio qui l'a relancé et milité activement pour le faire re-signer.
Par ailleurs on avait aussi gagné contre Auxerre avec du jeu (même si la domination contre Reims était bien plus probante).
N'oublions pas que des joueurs comme Stassin, Ekwah ou Boakye ont maintenant un peu pris la température de la L1 et ne sont plus tout à fait les mêmes joueurs qu'il y a 4 ou 5 mois.
Voilà qui permet de pondérer la responsabilité de l'ancien entraineur.
Nous verrons aussi si l'approche tactique qui a parfaitement fonctionné aujourd'hui, fonctionnera contre d'autres adversaires, qui entre-temps auront eu le temps de travailler sur notre nouvelle approche tactique.
Certains minimisent l'importance de l'entraineur dans les performances d'une équipe. Ce que j'ai vu hier, je ne l'ai jamais vu avec ODO, c'est un fait. Qu'on ne me parle pas de la saison en ligue 2, nous avions le meilleur effectif du championnat et rappelez-vous que ça n'a pas été simple du tout. Bien entendu qu'il y aura des défaites avec Horneland, et nous n'allons pas finir 6 ème, mais il faut parfois se rendre à l'évidence, nous n'allons pas refaire le débat sur ODO, mais Horneland est un entraineur entrainant ce que n'est pas Odo.
baggio42

Message par baggio42 »

Un match qui s'annoncait compliqué contre une équipe, certes, sans panache mais dure à jouer.
Avec des résultats probants à l'exterieur, comme à Marseille.

Un forfait de dernière minute de la part de Davida.
Un stadio sans les kops....

Et pourtant une entame de match assez surprenante où nos joueurs entreprenaient un pressing assez haut.
Comme l'a écrit le poto Dagostino, j'ai été surpris par la circulation de balle. la capacité de proposer au porteur du ballon plusieurs solutions de la part de ses coéquipiers. Bref, welcome en 2005 8|

Une équipe de Reims qui attendait assez bas, par suffisance ? par contrainte ? En tous cas, on avait une possession de balle hallucinante sur cette première mi temps (70%?).

Par contre, j'ai vraiment eu peur de ces occasions nombreuses ratées. Cafaro et mouton :rougefaché:
Et forcément ce qui devait arriver arriva, Reims qui plante juste avant la mi temps :nono:

Début de seconde mi temps dans le meme tempo ! D'ailleurs, aurions eu la meme entame avec Oddo ?
Domination de notre part. Vient ensuite cette montée de Nadé en mode Oswaldo Piazza :coeur: Pas celui du Red Star hein :mrgreen:
Comment ce joueur est-il capable de fulgurances comme celle d'hier 8| Et de nous faire des frayeurs de psychopates sur bon nombre de relances !

Après ce but la rencontre a basculé complètement en notre faveur.
Enfin nous avons pu voir la valeur de Stassin, le role essentiel de Bouchouari.
Comme un puzzle enfin reconstitué.
Une sorte de logique enfin révélée.

Restons cependant calmes et posés. En esperant que ce ne soit pas le match de l'arrivée du nouvel entraineur.
A Paris ce sera une rencontre bonus avec pourquoi pas un nul en mode Nantaise.

Ce dernier sera notre prochain adversaire à GG. Il faudra obligatoirement les 3 points pour lancer la seconde moitié d'une manière conquérante.
meta_42

Message par meta_42 »

Ne vous en faites pas, les commentaires négatifs reviendront avec le prochain match au QSG ou nos chances restent maigres de revenir avec quelques chose... :malin1:

Quoiqu'il en soit : bravo aux joueurs hier présents, notamment Stassin, Bouchouari, Zuriko, Nadé qui sont les joueurs par ligne qui représentent l'ossature du 11 de départ, on sent même que Larsonneur est plus rassuré quand Micka est présent.

Il faudrait, grâce au mercato, pouvoir bonifier cette ossature d'au moins trois titulaires en puissance, afin de venir palier aux absences qui arriveront et qui apporteront de la concurrence néccéssaire pour maintenir ce niveau d'éxigeance. Difficile de parler de compétition quand (avec tous le respect que j'ai pour eux) tu te bats pour un place dans le 11 avec Fomba, Tardieu, Monconduit ou Wadji

Hier, la super performance peut-être en trompe l'oeil, tous le monde a besoin de se montrer auprès du coach...c'est super et ça donne le niveau d'intensité qu'on a vu hier. Par contre, pour conserver ce niveau de performance, il faut aussi de la concurrence au sein du groupe.
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
buffy

Message par buffy »

meta_42 a écrit : 05 janv. 2025, 13:24 Ne vous en faites pas, les commentaires négatifs reviendront avec le prochain match au QSG ou nos chances restent maigres de revenir avec quelques chose... :malin1:

Quoiqu'il en soit : bravo aux joueurs hier présents, notamment Stassin, Bouchouari, Zuriko, Nadé qui sont les joueurs par ligne qui représentent l'ossature du 11 de départ, on sent même que Larsonneur est plus rassuré quand Micka est présent.

Il faudrait, grâce au mercato, pouvoir bonifier cette ossature d'au moins trois titulaires en puissance, afin de venir palier aux absences qui arriveront et qui apporteront de la concurrence néccéssaire pour maintenir ce niveau d'éxigeance. Difficile de parler de compétition quand (avec tous le respect que j'ai pour eux) tu te bats pour un place dans le 11 avec Fomba, Tardieu, Monconduit ou Wadji

Hier, la super performance peut-être en trompe l'oeil, tous le monde a besoin de se montrer auprès du coach...c'est super et ça donne le niveau d'intensité qu'on a vu hier. Par contre, pour conserver ce niveau de performance, il faut aussi de la concurrence au sein du groupe.
Zuriko était malade
herve043

Message par herve043 »

STEFE a écrit : 05 janv. 2025, 11:18
Dagostino a écrit : 05 janv. 2025, 10:48 Il y a quand même un truc que j'ai trouvé assez fou, c'est les passes. Des passes assez difficiles et dangereuses qui sont pratiquement toutes arrivées dans les pieds des joueurs alors qu'il y a 2 matchs on était incapable d'en aligner 2 sans le rendre à l'adversaire. Je n'explique pas cette précision revenue mais c'est une des grosses différences avec les matchs sous ODO.
C'est exactement la réflexion que je me faisais; beaucoup de passes millimétrées tout en y mettant l'intensité en plus; beaucoup de choses se passent dans les têtes, on le sait mais on l'oublie souvent.
Bravo Horneland, pourvu que ça dure !
Visiblement entre les déclarations de larsonneur et les CR des entraînements il y a eu beaucoup de travail des fondamentaux contrôle passe et comme le dit larsonneur on a beaucoup courru , il n'y a pas de secret comme tu t'entraines la semaine tu joueslemarch
berpong

Message par berpong »

Tylith a écrit : 04 janv. 2025, 20:25 Ce groupe était mal coaché et peut faire bien mieux que ce qu'il montrait jusqu'à présent, on l'a vue ce soir.
L'erreur tactique sur le pressing était bien trop grosse pour que ça n'impacte pas l'impression qu'on avait des joueurs.

Et le but de Stassin est dingue, 2 buts et 5 passes en moins de 650 minutes de jeu maintenant. Pas mal pour le nul décrit par la moitié du forum je trouve.
Et ouai :modo:. J'ai hâte de voir les excuses (ou absence de mea culpa plutôt) que vont nous sortir certains potos quand Stassin aura vraiment explosé. Car ce jour arrivera, même si ce n'est pas encore un joueur fini à l'instant T (et en même temps, il a 20 ans !). J'arrête pas de le dire que ce joueur a un énorme potentiel !
les mêmes excuses que ceux qui envoyaient Nadé en R1 ou qui affirmait haut et fort qu'il n'aurait pas le niveau pour la L1 cette saison ?
Bah je sais pas, un an jour pour jour, je n'ai vu quasiment personne défendre ce joueur à ce moment là. Par contre, quand il a relevé la tête de l'eau, j'ai fait mon mea culpa et d'autres potos également... mais clairement pas l'ensemble de tout ceux qui l'ont critiqué.

Ça arrive à tout le monde de se tromper, il a absolument aucun soucis avec ça, je m'inclus dedans. Le tout c'est de le reconnaître et on passe à autre chose. Je sais qu'on est pas d'accord sur Stassin Bucky, mais clairement je ne te visais pas. J'en visais bien un poto, pas avare de critiques... sur tout le club au global. Et qui en plus adore détourner la réalité à sa sauce pour pas avouer ses tords. Après je les mis en ignoré, mais vu que tout le monde quote...
Perso je l'ai défendu après notre défaite à gg contre Pau. Il avait selon moi été le meilleur. Ca doit être en novembre 2023.

J'ai tjs vu cette chanson sur KMP comme étant ironique et plutôt moqueuse donc je ne suis pas convaincu du bien fondé.
Pourtant Nadé quand on est descendu en ligue2 au début meme en ligue 2 il était nul , a ce demande si il avait le niveau ligue2 . La c le meilleur défenseur voir le meilleur a son poste de l équipe.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

berpong a écrit : 05 janv. 2025, 13:35

Pourtant Nadé quand on est descendu en ligue2 au début meme en ligue 2 il était nul , a ce demande si il avait le niveau ligue2 . La c le meilleur défenseur voir le meilleur a son poste de l équipe.
C'est plus de l'amour a ce niveau la lol ta vu que lui hier
Benoitstone

Re: J16 : ASSE 2 (Boakye x 2) - Reims 1

Message par Benoitstone »

Moi ce qui m'a genė c'est sa réaction sur le 3eme but, c'est le seul à ne pas exploser de joie.
Idem, et cela m'agasse un peu ce genre réaction, tous clubs et sélections confondus.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

herve043 a écrit : 05 janv. 2025, 13:31
STEFE a écrit : 05 janv. 2025, 11:18
Dagostino a écrit : 05 janv. 2025, 10:48 Il y a quand même un truc que j'ai trouvé assez fou, c'est les passes. Des passes assez difficiles et dangereuses qui sont pratiquement toutes arrivées dans les pieds des joueurs alors qu'il y a 2 matchs on était incapable d'en aligner 2 sans le rendre à l'adversaire. Je n'explique pas cette précision revenue mais c'est une des grosses différences avec les matchs sous ODO.
C'est exactement la réflexion que je me faisais; beaucoup de passes millimétrées tout en y mettant l'intensité en plus; beaucoup de choses se passent dans les têtes, on le sait mais on l'oublie souvent.
Bravo Horneland, pourvu que ça dure !
Visiblement entre les déclarations de larsonneur et les CR des entraînements il y a eu beaucoup de travail des fondamentaux contrôle passe et comme le dit larsonneur on a beaucoup courru , il n'y a pas de secret comme tu t'entraines la semaine tu joueslemarch
Il ne faut pas occulter les maladresses de Reims. Reims a bien aidé à cette réussite. Ce qui ne veut pas dire que nos gars sont incapables de jouer la possession. Ils ont déjà eu l'occasion de nous montrer qu'ils n'étaient pas cul-de-jatte. Mais ce système demande des confirmations. Dans quelques semaines nous pourrons véritablement évaluer le nouveau coach.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 05 janv. 2025, 13:01
NomDeStade a écrit : 05 janv. 2025, 12:57
Druss a écrit : 05 janv. 2025, 12:42
Faiseur de Tresses a écrit : 05 janv. 2025, 12:29

8| 8| 8|

Elle l'était au tout début, mais pas du tout ensuite !
Un peu quand même. C’était une chanson qui critiquait le foot business en prenant un joueur simple, humble et vaillant mais limité techniquement qui marquait aucun but et faisait aucune passe décisive. C’était à prendre au second degré en se moquant gentiment des concurrents qsg en tête. Ils pouvaient s’acheter Ibra, Di Maria avec leur argent, nous on avait des joueurs de "club".
Oui du kop nord, c'était un chant lancé autant quand KMP vendangeait une occaz énorme que lorsqu'il marquait, ce qui arrivait quand même très peu.

Après, j'ai peut-être une vision biaisée car j'étais pas un grand fan de KMP.
Quelle mentalité......................................... je vais pas finir cette phrase.

Je te laisse revoir, à partir de 18:50. J'y étais, de l'autre kop, et j'ai chanté à tue-tête ; c'était clairement pas pour me foutre de sa gueule.
L'un des plus grands joueurs qu'on ait eu au 21e siècle. :coeur: :coeur: :coeur:
Lol. Un des plus faibles ailiers en tout cas (offensivement parlant).

Et pour ta gouverne, toi qui a l'apriori facile, sache qu'au stade, j'insulte pas les adversaires (sauf certains lyonnais) donc le chant de Kmp je le reprenais pas. Le considérant moqueur justement. Mais encore une fois, c'était ma perception. Mais merci pour la psychanalyse de comptoir.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

oblooblo2000 a écrit : 05 janv. 2025, 11:54
Robert Bidochon a écrit : 05 janv. 2025, 07:15
Poteau gauche a écrit : 04 janv. 2025, 23:43
Dans les 2 cas on est tombé sur une équipe qui a sans doute joué son plus mauvais match de la saison contre nous, pas seulement parce qu'on a été bon mais parce qu'elle était privée de son patron de la défense. Auxerre sans Jubal et Reims sans Agbadou, c'est friable et très prenable. Le départ de ce dernier est une très grosse perte pour les Champenois.

Le succès contre Reims, qui ne me surprend pas du tout perso, me réjouit grandement mais je ne m'enflamme pas. Je ne suis sûr qu'on va gagner au Parc, j'ai un peur qu'on ne chope qu'un point là-bas mais ce sera déjà ça. J'espère secrètement que Paris va faire tourner en vue de son choc contre Espaly.
Heureusement que tu ne t'enflamme pas! ;)
Pour ramener 1 point à paris, il faudra gérer un peu mieux. Autant les 2 premiers tiers du match ont été maîtrisés, autant le dernier tiers a été poussif.
On avait pu voir quelques améliorations lors des 3 derniers matchs sous ODO. Hier c'était bien mieux dans les intentions et surtout dans les placements.
Il a manqué un peu d'expérience. Mais on a pu voir une équipe sur le terrain.
Encore friables en défense, par manque d'anticipation.
Ne retombons pas dans nos travers.

Contre Paris ou n importe quelle equipe, on doit jouer a fond comme aujourd hui.
Horneland a un style et une exigence, peut importe l adversaire.

Pressing intense de la premiere a la 90eme. Les parisiens vont être choqués. Avec leur talent on risque d en prendre un ou deux, mais si on se procure une 10 aine d occasion, on peut aussi marqué pas mal et leur foutre le doute.

Si on perd on sortira la tete haute, sinon cela sera tout benef.
Bon ils auront sûrement un coup de pouce arbitral...
Et c'est ta dernière phrase qui est juste. Parce que les parisiens étant hyper protégés, si nos petits jouent le pressing comme hier, les joueurs du psg vont se rouler par terre, et pas certain que nos gars finissent à 11. Surtout si ils posent des problèmes aux parisiens. D'autant qu'après, le psg a un match considéré comme plus important...
Brahms82

Message par Brahms82 »

NomDeStade a écrit : 04 janv. 2025, 22:15
Borotj42 a écrit : 04 janv. 2025, 22:10
PtitLu a écrit : 04 janv. 2025, 22:05
Bucky a écrit : 04 janv. 2025, 21:56

Ça arrive à tout le monde de se tromper, il a absolument aucun soucis avec ça, je m'inclus dedans. Le tout c'est de le reconnaître et on passe à autre chose. Je sais qu'on est pas d'accord sur Stassin Bucky, mais clairement je ne te visais pas. J'en visais bien un poto, pas avare de critiques... surtout le club au global. Et qui en plus adore détourner la réalité à sa sauce pour pas avouer ses tords. Après je les mis en ignoré, mais vu que tout le monde quote...
yep, compris, je ne le prenais pas personnellement car je tente de rester mesuré malgré certaines déceptions et interrogations.
Stassin a du potentiel, c'est évident, mais à cet âge là, c'est tellement pile ou face. soit il confirme tout le bien que Kilmer et d'autres pensent de lui, soit il peine à convertir et peut embrasser une carrière moyenne. j'espère que Horneland sera pour lui ce que Galtier a été pour Aubame.
Franchement si il ne se blesse pas, il ne va aller qu'en s'améliorant. Sachant que ce qu'il propose maintenant n'est pas dégueulasse.
Encore une fois, ce n'est pas un joueur fini. On l'a bien vu cette aprem, il est plutôt très maladroit en première période. Mais bon, il est loin d'être mauvais le garçon.
Sous ODO, sans être titulaire à chaque match et dans une équipe très défensive, il nous fait 1 but et 4 passes dé en 4 mois. On est d'accord que c'est pas des stats de crack, mais c'est quand même plus qu'honorable au vu du contexte.

Je trouve que ce qu'il fait à 20 ans, c'est très encourageant pour la suite. Sa manière de se déplacer, de sentir le jeu. Son caractère aussi, il a l'air de sacrément en vouloir le petit. Tout ça me fait dire qu'il peut devenir un très bon joueur.
Je l’ai dit à son recrutement et je l’ai redit depuis et c’est pas un match réussi qui me fera changer d’avis! Stassin c’est notre Doku !dans 2/3 ans se sera 60M… la moindre personne qui suit le foot et qui joue a manager l’aurait annoncé…
Sur ce premier match , le coach c’est Erik Majax ! … le pauvre vieux son équipe doit mener 3/0 à la mi temps …il tourne à 0/1 … avec ODO ça aurait fait 0/4 … ça fait 3/1 …
Ce n’est qu’un match , mais déjà pour moi chapeau Mister !
Stassin, il a surtout un truc très appréciable je trouve pour un offensif (comme Mbuku d'ailleurs) : il joue collectif, et pas uniquement pour sa gueule.

Ça fait qu'il a du déchet, mais ça démontre surtout un bon sens du jeu à mon avis.
Un 9 à la Benzema qui sent et aime le jeu collectif . Team player .
Brahms82

Message par Brahms82 »

Benjo a écrit : 05 janv. 2025, 11:13 Bouchouari ce qui a changé ces derniers matchs c'est qu il récupère aussi beaucoup plus de ballons.

J ai bien aimé les milieux qui se projettent

Ça reste à analyser mais j ai trouvé qu il n y avait pas eu trop de rapport avec les latéraux et les ailiers car j ai trouvé que nos ailiers étaient très axiaux, limite on a joué à 3 attaquants de pointe (ça a posé de gros problèmes a leurs centraux), avec une verticalité extrême (et on va moins chercher les côtés) mais plus un apport offensif de nos milieux que de nos latéraux.
La présence de Cafaro et Boakye proche de Stassin a aider ce dernier a faire un bon match (par contre en première il doit être beaucoup plus rapide dans l enchaînement, il doit vraiment progresser la dessus). Dans le jeu je dirai que j ai trouvé Cafaro plus intéressant que Boakye mais bon comme il a mis un beau doublé je 'z vais pas faire la fine bouche.
Beaucoup aimé le jeu collectif des 3 de devant et Davi a intérêt à faire un peu plus souvent des passes.

Sinon je lis que Reims n a pas pressé. Je suis peu d accord car ils ont joué assez haut et on a souvent envoyé des ballons dans leur dos. A leur crédit ils n ont pas essayé de pourrir le match comme Amiens par exemple une fois qu ils menaient 1 a 0.
Stassin la dit en interview qu’il a trop pris son temps sur la première occasion et qu’il avait pas senti le retour , d’où sa feinte sur l’action de son but . Il est intelligent
Stellios87

Message par Stellios87 »

Bien qu'évidemment je fus satisfait sur ce match, que ce soit sur intensité, sur pressing, combinaisons offensives et attitudes, je ne peux m'empecher de trouver l'enthousiasme général très excessif.

Ce fut un plaisir hier (même si Reims n'a pas fait un grand match non plus il faut le dire du à notre prestation), il faut toutefois garder la tete froide et se dire que ca reste toutefois fragile. Nous pourrons faire déjà un premier bilan après le match à Auxerre.

Si nous gagnons 5 ou 6 points sur les 3 prochains matchs (au Parc, contre Nantes et à Auxerre), nous pourrons être plus confiants et sereins. Attendons
rocheteau

Message par rocheteau »

Pas vu Hamouma hier , pourtant j'avais lu qu'il gardait son poste dans le staff ?
L' âme d'un club, c'est son histoire
Sosof

Message par Sosof »

rocheteau a écrit : 05 janv. 2025, 14:24 Pas vu Hamouma hier , pourtant j'avais lu qu'il gardait son poste dans le staff ?
Vu en fin de match..
berpong

Message par berpong »

Mattiloan a écrit : 05 janv. 2025, 13:40

T as pas vu les posts sur Hornelund alors en une semaine c grâce à lui hier soir.
rocheteau

Message par rocheteau »

Sosof a écrit : 05 janv. 2025, 14:29
rocheteau a écrit : 05 janv. 2025, 14:24 Pas vu Hamouma hier , pourtant j'avais lu qu'il gardait son poste dans le staff ?
Vu en fin de match..
Ok, merci pour l'info
L' âme d'un club, c'est son histoire
Mattiloan

Message par Mattiloan »

berpong a écrit : 05 janv. 2025, 14:37
Mattiloan a écrit : 05 janv. 2025, 13:40

T as pas vu les posts sur Hornelund alors en une semaine c grâce à lui hier soir.
Grace a qui? Et c'est qui Hornelund?
oblooblo2000

Re: J16 : ASSE 2 (Boakye x 2) - Reims 1

Message par oblooblo2000 »

yakari a écrit : 05 janv. 2025, 12:24
oblooblo2000 a écrit : 05 janv. 2025, 11:58

Oui, si Boakye devient un peu plus explosif, il peut faire mal...

Sinon pour les entrants, j ai trouvé Moueffeck tres lourdaud... meme mouton courrait plus que lui sur la fin de match. Des fois il avait des retours défensifs en trottinant alors qu il venait de rentrer...
Aimen, va falloir te mettre au niveau en intensité et en course a repetition... bon c est une reprise pour lui, mais je l ai pas trouvé très dynamique
Moi ce qui m'a genė c'est sa réaction sur le 3eme but, c'est le seul à ne pas exploser de joie.
ouai, decut un peu de son entree. Apres Horneland avait l air content de lui a la fin du match. Mais il y a une remontée de balle adverse a la fin ou il trottine et c est mouton qui revient comme un malade pour compenser... Ca j ai un peu de mal...
oblooblo2000

old_side a écrit : 05 janv. 2025, 13:03
berpong a écrit : 05 janv. 2025, 11:12

Jolie victoire!
C t les titulaires dODO et le schéma tactiques dODO dans la lignée du match contre Toulouse en fait. Avec Nadé en plus .
:hehe: le fan club Dall'Oglio va-t-il maintenant nous expliquer que le Norvégien bénéficie de l'énorme travail de son prédécesseur ?
En tout cas, on a eu la preuve par l'absurde que oui, un bon entraîneur peut faire de belles choses avec ce groupe, que oui, les recrues sont de bons joueurs même s'ils viennent de championnats moins côtés et que non, faire une liste au Père Noël de joueurs chers et vieux n'était pas l'alfa et l'oméga pour performer en L1.
oui il y a un monde d écart:
- le pressing des la perte de balle
- les combinaisons rapides dans les petits espaces
- les courses a haute intesité permanente avec les def qui attaque et les attaquants qui défendent
- le jeu vertical et de possession
- le bloc haut
- les xg...

Moi perso je suis emballé. Apres on gagnera pas tous les matchs, on aura des déception, mais si ils jouent a fond tous les matchs, je leur reprocherai rien...
oblooblo2000

buffy a écrit : 05 janv. 2025, 13:29
meta_42 a écrit : 05 janv. 2025, 13:24 Ne vous en faites pas, les commentaires négatifs reviendront avec le prochain match au QSG ou nos chances restent maigres de revenir avec quelques chose... :malin1:

Zuriko était malade
Je penses que ce que Horneland essaye de mettre en place, c est un jeu d equipe. Ou le joueur est "interchangeable". En gros, c est haute intensité, pressing, projection, defense a plusieurs, verticalité... Preuve en ai avec Moueffeck qui rentre ailier gauche
Répondre