[L1] ASSE 0 - Lens 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Toubibarnotoubib

Re: [L1] ASSE - Lens, samedi 19 octobre à 19h

Message par Toubibarnotoubib »

Bucky a écrit : 09 oct. 2024, 07:39
Obénit a écrit : 09 oct. 2024, 06:27 Tiens, j'en vois un paquet qui retournent leur veste concernant Bouchouari.
C'est dingue, 2 petits bouts de match auront suffit à vous faire retrouver la mémoire, OUI, Bouchouari est un bon joueur de foot, il l'avait prouvé il n'y a pas si longtemps. Mais, comme Ben Old et beaucoup d'autres, il faut le faire jouer à son vrai poste pour qu'il s'exprime pleinement
Bouchouari peut être utile pour tenir le ballon et jouer le contre face à une équipe joueuse ou dans l'obligation d'attaquer, comme samedi dernier.
J'ai des doutes sur sa discipline tactique et sa capacité à s'imposer physiquement dans un autre contexte.
Je suis d’accord avec vous, le problème est que depuis l’arrivée d’ODO, Bouchouari est mis de côté car l’objectif lors du départ de Batllès était de solidifier l’équipe défensivement en priorisant au milieu les joueurs comme Monconduit, Tardieu, Moueffek et le liant offensif dévolu exclusivement à Chambost.
Bouchouari était certes irrégulier mais jouant de moins en moins, il a arrêté de progresser.
Résultat, il a été black listé par ODO lors de la trêve estivale en espérant qu’il soit vendu. Ça ne s’est pas fait, en plus il était avec le Maroc aux JO, sa préparation a donc été tronquée.
Seulement aujourd’hui, nous sommes en ligue 1 et nous sommes bien obligés de constater qu’au milieu de terrain, c’est celui qui techniquement et dans sa capacité à faire des différences balle aux pieds, a le plus de potentiel.
Nous voyons bien que c’est ce qui nous manque cruellement, Amougou n’y parvenant pas pour le moment.
Donc que faire ? Continuer à se priver de ce joueur car il apporte moins de garanties d’un point de vue défensif ? Est-ce qu’Amougou apporte plus de garanties à ce niveau là ? J’ai ma réponse donc en ce qui me concerne, contre Lens, une équipe contre laquelle il va falloir avoir une meilleure maitrise du ballon pour ne pas trop subir, je plaide pour un mettre un milieu Ekwah, Moueffek et Bouchouari. Amougou pourra rentrer en cours de match lorsque Bouchouari sera fatigué.
Pilou

Message par Pilou »

Obénit a écrit : 09 oct. 2024, 06:22
Dydou a écrit : 08 oct. 2024, 16:56 J'ai du mal à croire qu'on change une équipe qui donne plutôt satisfaction. Pour moi il n'y aura pas de changement, sauf blessure et/ou joueur trop juste à cause des matchs internationaux.

Larsonneur - Appiah, Batu, Nade, Petrot - Ekwah, Moueffek, Amougou - Old, Sissoko, Davitashvili.
A Nice, on n'a pas voulu changer l'équipe qui avait battu Lille. On connait la suite... Moi je reste persuadé qu'étant plus faible, tu dois t'adapter au système que l'adversaire (plus fort) t'impose.
Ça tombe bien, Lens utilise exactement le même système qu'Auxerre.
epopee76

Message par epopee76 »

Obénit a écrit : 09 oct. 2024, 06:27 Tiens, j'en vois un paquet qui retournent leur veste concernant Bouchouari.
C'est dingue, 2 petits bouts de match auront suffit à vous faire retrouver la mémoire, OUI, Bouchouari est un bon joueur de foot, il l'avait prouvé il n'y a pas si longtemps. Mais, comme Ben Old et beaucoup d'autres, il faut le faire jouer à son vrai poste pour qu'il s'exprime pleinement
Bouchouari peut être utile pour tenir le ballon et jouer le contre face à une équipe joueuse ou dans l'obligation d'attaquer, comme samedi dernier.
J'ai des doutes sur sa discipline tactique et sa capacité à s'imposer physiquement dans un autre contexte.
Ce qui est frappant,c'est que Boutchou fasse une bonne entrée et beaucoup veulent le revoir titulaire directement.
Je me souviens que ça c'est déjà produit et qu'il avait plusieurs fois déçu dans ce cas de figure.

Ceci dit,ODO mettra bien qui il voudra,je m'en fous du moment qu'on gagne.Toutefois,ça m'étonnerais qu'il change après un succès.
Kabigon

Message par Kabigon »

epopee76 a écrit : 09 oct. 2024, 09:18
Ce qui est frappant,c'est que Boutchou fasse une bonne entrée et beaucoup veulent le revoir titulaire directement.
Je me souviens que ça c'est déjà produit et qu'il avait plusieurs fois déçu dans ce cas de figure.

Ceci dit,ODO mettra bien qui il voudra,je m'en fous du moment qu'on gagne.Toutefois,ça m'étonnerais qu'il change après un succès.
C'est à mettre en regard du reste de l'effectif. Si au milieu t'as Teuma, Diouf et NDombele, évidemment que Bouchouari va peu jouer.

Je comprends pas trop les remarques sur les soit-disant retournements de vestes, Bouchouari a toujours été majoritairement apprécié avec des bémols sur son volume physique (et parfois des prises de risque inutiles). Il faut simplement reconnaître qu'il a eu du mal l'an dernier et qu'on est montés sans qu'il y joue un grand rôle.

Par contre on a peu de profils comme le sien, capables de tripoter la gonfle sans avoir peur du pressing, quand Amougou ou Moueffek ont montré certaines lacunes sur les derniers matchs. Donc aujourd'hui c'est plutôt légitime de poser la question de sa titularisation, non ?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Pilou a écrit : 09 oct. 2024, 09:09
Obénit a écrit : 09 oct. 2024, 06:22
Dydou a écrit : 08 oct. 2024, 16:56 J'ai du mal à croire qu'on change une équipe qui donne plutôt satisfaction. Pour moi il n'y aura pas de changement, sauf blessure et/ou joueur trop juste à cause des matchs internationaux.

Larsonneur - Appiah, Batu, Nade, Petrot - Ekwah, Moueffek, Amougou - Old, Sissoko, Davitashvili.
A Nice, on n'a pas voulu changer l'équipe qui avait battu Lille. On connait la suite... Moi je reste persuadé qu'étant plus faible, tu dois t'adapter au système que l'adversaire (plus fort) t'impose.
Ça tombe bien, Lens utilise exactement le même système qu'Auxerre.
Sauf que l'animation est différente...
Lens a un soucis dans l'équilibre attaque-défense. Mais elle est en train d'y remédier. Ce ne sera pas du petit lait. Battre Lens qui a une des 2 meilleures défenses du championnat, serait un joli exploit.
Parasar

Message par Parasar »

Concernant Bouchouari, même si personne n'a de boule de cristal pour savoir s'il va vraiment jouer un rôle cette saison, son retour me fait plaisir et démontre qu'ODO sait redonner sa chance au produit. Il l'avait fait avec Fomba (sans succès à Brest, même si là-bas tout le monde avait coulé), il le fait avec Bout'chou. C'est une qualité de notre coach de ne pas placardiser for ever les joueurs.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
biboutitou

Message par biboutitou »

Parasar a écrit : 09 oct. 2024, 09:45 Concernant Bouchouari, même si personne n'a de boule de cristal pour savoir s'il va vraiment jouer un rôle cette saison, son retour me fait plaisir et démontre qu'ODO sait redonner sa chance au produit. Il l'avait fait avec Fomba (sans succès à Brest, même si là-bas tout le monde avait coulé), il le fait avec Bout'chou. C'est une qualité de notre coach de ne pas placardiser for ever les joueurs.
+42
Mulot

Message par Mulot »

Je vois partout que l'entrée de Bouchouari a été réussi.

Pour ma part je ne lui ai rien trouvé de génial, il n'a pas fait une mauvaise entrée mais il n'a rien fait d'exceptionnelle non plus (en comparaison je trouve que Mouton montre bien plus lors de ses rentrées, même si sur ce match il a été replacé).

C'est un peu de la méthode coué pour encourager le joueur ou j'ai raté un truc ?
Danish

Message par Danish »

Mulot a écrit : 09 oct. 2024, 10:50 Je vois partout que l'entrée de Bouchouari a été réussi.

Pour ma part je ne lui ai rien trouvé de génial, il n'a pas fait une mauvaise entrée mais il n'a rien fait d'exceptionnelle non plus (en comparaison je trouve que Mouton montre bien plus lors de ses rentrées, même si sur ce match il a été replacé).

C'est un peu de la méthode coué pour encourager le joueur ou j'ai raté un truc ?
Il nous a tellement habitués à être nul que forcément, une prestation correcte de 15 mn est encourageante.
Parasar

Message par Parasar »

Mulot a écrit : 09 oct. 2024, 10:50 Je vois partout que l'entrée de Bouchouari a été réussi.

Je pense que t'as raté un truc. Bout'chou a été actif, à bien conservé le ballon bref une bonne rentrée. Faut que tu revoies son 1/4 d'heure sur la pelouse.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Dydou

Message par Dydou »

Il faut revoir son entrée alors. Il a été omniprésent à la récupération et très serein techniquement, très bon dans la conservation du ballon. Personne n'a dit qu'il a été exceptionnel, juste qu'il a fait une très bonne entrée. Si tous nos remplaçants faisaient des entrées comme celle-là, on serait bien. :mrgreen:
Mulot

Message par Mulot »

Bonne entrée je peux le concéder mais c'est pas non plus foufou c'est pour ça que je me demandais pourquoi tous ces messages de félicitation.

Par exemple sur Whoscored (qui est un site de stats donc ça vaut ce que ça vaut) contre Auxerre tous les titulaires ont au minimum 6.9/10 (sauf Larsonneur 6.2). Parmi les remplaçants Mouton à 6.5, Cafaro 6.4 et Bouchouari 6.3... il n'y a que Tardieu qui fait moins avec 6 ce qui nous fait Bouchouari classé 13ème sur 15 pour ce match et si on regarde que les joueurs de champs il passe même à 13ème sur 14.

Comme vous le dîtes il faudrait que je revois le match (on peut le revoir où d'ailleurs) car la je suis sur mon ressenti + un site de stats et je ne vois pas pourquoi il est plus mis en valeur qu'un Mouton ou qu'un Cafaro.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Mulot a écrit : 09 oct. 2024, 12:21 Bonne entrée je peux le concéder mais c'est pas non plus foufou c'est pour ça que je me demandais pourquoi tous ces messages de félicitation.

Par exemple sur Whoscored (qui est un site de stats donc ça vaut ce que ça vaut) contre Auxerre tous les titulaires ont au minimum 6.9/10 (sauf Larsonneur 6.2). Parmi les remplaçants Mouton à 6.5, Cafaro 6.4 et Bouchouari 6.3... il n'y a que Tardieu qui fait moins avec 6 ce qui nous fait Bouchouari classé 13ème sur 15 pour ce match et si on regarde que les joueurs de champs il passe même à 13ème sur 14.

Comme vous le dîtes il faudrait que je revois le match (on peut le revoir où d'ailleurs) car la je suis sur mon ressenti + un site de stats et je ne vois pas pourquoi il est plus mis en valeur qu'un Mouton ou qu'un Cafaro.
Pour le coup - et je ne saurais expliquer la raison précise - mais il ne faut pas comparer la note brute des remplaçants sur whoscored. Elle est toujours faussée.
Dissident

Message par Dissident »

Danish a écrit : 09 oct. 2024, 11:06

Il nous a tellement habitués à être nul que forcément, une prestation correcte de 15 mn est encourageante.
Surtout, son entrée (associée à celle de Mouton) nous a permis de remettre enfin un peu d'énergie et de liant au milieu, secteur où on sombrait corps et âmes depuis le coaching effectué par Auxerre vers la 60ème.
Moueffek était complètement au bout du rouleau (il manque ainsi l'interception au premier poteau sur le but d'Auxerre), Amougou pas bien mieux, et on prend complètement le bouillon pendant un gros quart d'heure face à des adversaires tout frais.
Je ne comprends pas pourquoi ODO a attendu aussi longtemps pour réagir, et ce n'est pas la première fois. On a droit à 5 changements, c'est devenu un choix stratégique clé dans un match, et souvent je trouve qu'on subit un peu trop le coaching de l'adversaire.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
Friteuse

Message par Friteuse »

NomDeStade a écrit : 09 oct. 2024, 12:29
Mulot a écrit : 09 oct. 2024, 12:21 Bonne entrée je peux le concéder mais c'est pas non plus foufou c'est pour ça que je me demandais pourquoi tous ces messages de félicitation.

Pour le coup - et je ne saurais expliquer la raison précise - mais il ne faut pas comparer la note brute des remplaçants sur whoscored. Elle est toujours faussée.
C'est la même chose sur SofaScore et même dans le mode "deviens pro" sur FIFA, je pense que les modèles qu'ils utilisent pour attribuer des notes fonctionnent mal sur de courtes périodes de temps. Si je dis pas de bêtise, le principe de base de la plupart de ces modèles est de partir d'une référence généralement fixée à 6 ou 6.5 et de compter en positif ou négatif les actions bien/mal effectuées par le joueurs pour obtenir la note finale, en tenant j'imagine compte de certains cumuls et synergies entre différentes stats et du niveau de jeu global de l'équipe pour affiner l'analyse. Du coup quand tu rentres sans être immédiatement décisif d'une manière qui fait exploser les stats (genre but/passe dé) une bonne performance globale ne sera pas détectée.

Sans être un fan de Bouchouari qui a progressivement déçu au cours de ses deux ans ici sa rentrée contre Auxerre est excellente, sa seule erreur de mémoire ça a été ce tout premier ballon perdu bêtement en ralentissant le jeu. Les stats apportées par d'autres potonautes ont l'air de le confirmer.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Ça doit venir du poids des actions décisives. C'est pour ça qu'un Nadé a une bien meilleure note que Batu (alors que les deux ont été bons, chacun à sa manière), parce qu'il a sauvé un ballon sur sa ligne. Et c'est pour ça que Davitashvili a 10.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Kabigon

Message par Kabigon »

Parasar a écrit : 09 oct. 2024, 11:08

Je pense que t'as raté un truc. Bout'chou a été actif, à bien conservé le ballon bref une bonne rentrée. Faut que tu revoies son 1/4 d'heure sur la pelouse.
Oui, il a franchement tout bien fait. Et pour comprendre les avis à peu près unanimes (en dehors du tien Mulot :mrgreen: ) je pense qu'il faut inscrire sa perf dans le scénario du match. On était nombreux à voir la même chose : on venait d'encaisser un but, on craignait de prendre le deuxième, notre milieu fatiguait et rendait trop facilement les ballons. Autant son entrée à Nice a été quelconque (et entachée d'un péno ridicule), autant contre Auxerre il a été vraiment précieux.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Mulot

Message par Mulot »

Tu fais bien de me le dire, première fois que j'allais sur le site car on m'en avait parlé en bien.

Bon on va donc dire que Bouchou a fait une moins bonne rentrée que Mouton et Cafaro mais a eu plus d'éloges :happy1:
Mulot

Message par Mulot »

Kabigon a écrit : 09 oct. 2024, 13:39

Oui, il a franchement tout bien fait. Et pour comprendre les avis à peu près unanimes (en dehors du tien Mulot :mrgreen: ) je pense qu'il faut inscrire sa perf dans le scénario du match. On était nombreux à voir la même chose : on venait d'encaisser un but, on craignait de prendre le deuxième, notre milieu fatiguait et rendait trop facilement les ballons. Autant son entrée à Nice a été quelconque (et entachée d'un péno ridicule), autant contre Auxerre il a été vraiment précieux.
Je suis d'accord avec toi, son entrée à fait du bien (comme celle de Mouton ou Tardieu) car nos milieux étaient cramés. Mais quand on lit les commentaires on a l'impression qu'il était au dessus des autres. Hors de mon point de vue, j'ai pas souvenir d'une grosse intervention qui pouvait amener un but, ou d'une passe décisive qui aurait pu amener un but pour nous... c'est pourquoi je ne comprenais pas cet engouement.

Et je tiens à préciser que je ne suis pas anti-Bouchouari, vous pouvez consulter mes messages pour le prouver.
martien

Message par martien »

Mulot a écrit : 09 oct. 2024, 13:58j'ai pas souvenir d'une grosse intervention qui pouvait amener un but, ou d'une passe décisive qui aurait pu amener un but pour nous...
Idem, mais à l'échelle de ses deux ans en vert.
Alexsio

Message par Alexsio »

martien a écrit : 09 oct. 2024, 14:08
Mulot a écrit : 09 oct. 2024, 13:58j'ai pas souvenir d'une grosse intervention qui pouvait amener un but, ou d'une passe décisive qui aurait pu amener un but pour nous...
Idem, mais à l'échelle de ses deux ans en vert.
J'ai beaucoup apprécié ce joueur lors de ses premiers matchs chez nous mais après quelques mois j'ai déchanté. Il a du mal à tenir plus de 45 mn, il dribble parfois trop et perd le ballon, il est faible dans la puissance des tirs , ne marque jamais et sa taille ne lui permet pas de briller dans les duels aériens. Alors même si sa rentrée a été correcte contre Auxerre je demande confirmation sur les prochains matchs. Il sait très bien que s'il veut jouer il faudra quand même montrer autre chose. Il bénéficie sans doute des matchs moyens voire peu convaincants de Amougou et surtout Moueffek. Personnellement je miserais plus sur Tardieu ou Mouton mais ce n'est qu'un avis et je peux me tromper.
ggspirit

Message par ggspirit »

biboutitou a écrit : 09 oct. 2024, 09:51
Parasar a écrit : 09 oct. 2024, 09:45 Concernant Bouchouari, même si personne n'a de boule de cristal pour savoir s'il va vraiment jouer un rôle cette saison, son retour me fait plaisir et démontre qu'ODO sait redonner sa chance au produit. Il l'avait fait avec Fomba (sans succès à Brest, même si là-bas tout le monde avait coulé), il le fait avec Bout'chou. C'est une qualité de notre coach de ne pas placardiser for ever les joueurs.
+42
Ou comment transformer les défauts d'un entraîneur en qualités.....
ODO a complètement placardisé Bouchouari pendant une saison. Lui préférant des Fomba, Tardieu, Monconduit ou Chambost. Que des joueurs qui lui sont inférieurs.
Il vient de lui faire jouer quelques minutes, et on en déduit les grandes qualités d'ODO qui redonne sa chance à Bouch.
La vérité, c'est qu'ODO n'a jamais apprécié son jeu et est resté rigide dans ses choix. Devant les prestations catastrophiques de Fombz et Tardieu, il a été contraint de le réintégrer . Bouchouari va prouver, cette saison, si on le fait jouer, que lui est un vrai joueur du niveau L1, contrairement aux joueurs que lui préférait nôtre clairvoyant coatch.
Benjo

Message par Benjo »

ggspirit a écrit : 09 oct. 2024, 15:29
biboutitou a écrit : 09 oct. 2024, 09:51
+42
Ou comment transformer les défauts d'un entraîneur en qualités.....
ODO a complètement placardisé Bouchouari pendant une saison. Lui préférant des Fomba, Tardieu, Monconduit ou Chambost. Que des joueurs qui lui sont inférieurs.
Il vient de lui faire jouer quelques minutes, et on en déduit les grandes qualités d'ODO qui redonne sa chance à Bouch.
La vérité, c'est qu'ODO n'a jamais apprécié son jeu et est resté rigide dans ses choix. Devant les prestations catastrophiques de Fombz et Tardieu, il a été contraint de le réintégrer . Bouchouari va prouver, cette saison, si on le fait jouer, que lui est un vrai joueur du niveau L1, contrairement aux joueurs que lui préférait nôtre clairvoyant coatch.
Avec Bouchouari titulaire l'année dernière, on ne serait pas monté.
Monconduit Tardieu et Chambost lui ont été grandement supérieur la saison dernière. C'est toi après 15 minutes de bonne rentrée qui pense qu'il est meilleur, mais rien ne l'affirme bien au contraire.
Chaque saison à sa vérité, et enfin Tardieu a défaut d'être génial n'est pas catastrophique.
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

Kabigon a écrit : 09 oct. 2024, 09:34
epopee76 a écrit : 09 oct. 2024, 09:18

C'est à mettre en regard du reste de l'effectif. Si au milieu t'as Teuma, Diouf et NDombele, évidemment que Bouchouari va peu jouer.

Je comprends pas trop les remarques sur les soit-disant retournements de vestes, Bouchouari a toujours été majoritairement apprécié avec des bémols sur son volume physique (et parfois des prises de risque inutiles). Il faut simplement reconnaître qu'il a eu du mal l'an dernier et qu'on est montés sans qu'il y joue un grand rôle.

Par contre on a peu de profils comme le sien, capables de tripoter la gonfle sans avoir peur du pressing, quand Amougou ou Moueffek ont montré certaines lacunes sur les derniers matchs. Donc aujourd'hui c'est plutôt légitime de poser la question de sa titularisation, non ?
D'accord avec toi @Kabigon +42
Druss

Message par Druss »

+1
Il a bien fait ce que Moueffek et Amougou ont été incapables de faire pendant tout le match : récupérer des ballons et les sortir proprement en faisant le premier dribble ou le premier décalage. Alors certes, l'équipe en face était fatiguée mais il a été précieux dans l récupération et la conservation du ballon pour aider les attaquants. Il a éteint toutes les velléités auxerroises de revenir.
Répondre