tu n'as pas tord sur le fond, mais les choses me semblent un peu plus complexes que ça quand même :old_side a écrit : ↑27 août 2024, 08:43 Je viens de relire l'itw de Sagnol sur Zuriko, qui le connaît bien (excellente itw)
Dans quel système l’utilises-tu ? Quel est son poste de prédilection ?
"Je l’ai utilisé dans deux systèmes différents. Soit en deuxième attaquant, soit en milieu relayeur (...) Je pense que son meilleur poste, c’est côté gauche, en position haute."
Et Dall'Oglio le fait jouer ailier droit. Tout comme il fait jouer Old milieu, poste qu'il n'a jamais occupé. A un moment, faudrait peut-être qu'il commence par mettre les joueurs à leurs postes, ça devrait les aider à performer, plutôt que de se prendre pour le Luis Enrique du pauvre en mode bricoleur de génie
1) Davitashvili a AUSSI joué AILIER à Bordeaux, pas que milieu axial, comme en sélection Georgienne, où Sagnol avait probablement de bien meilleurs joueurs que les coéquipiers de Zurico à Bordeaux
2) si tu mets Davitashvili en milieu, tu mets qui sur l'aile droite du coups ? Boakye, qui a déçu énormément au poste d'ailier droit en préparation, est très jeune et a aussi une double casquette milieu axial/ailier ?
3) Old qui est plutôt satisfaisant, on le replace où du coups ? Sur l'aile gauche à la place d'un cadre de la saison dernière qu'est Cafaro ? Sur le banc ?
4) Ca ne se voit pas souvent au niveau pro, mais le replacement des joueurs c'est monnaie courante dans tous les parcours de formation... en formation, il n'y a que ça des joueurs déplacés un peu partout sur le terrain... c'est assez rare aussi, mais des fois tu as des joueurs vraiment capables d'évoluer à plusieurs postes en étant performants à chaque fois (cf Loic Perrin l'exemple ultime, Cardona capable de marquer depuis un poste d'ailier la saison dernière, alors qu'il a commencé sa carrière en L1 en étant plutôt aligné 9 et demie ou seul en pointe (cf ses vidéos best of)
Je pense que sur le match du Havre, on a vu quelque chose qui a plu à ODO (et qu'il voulait sûrement mettre consciemment en place) avec deux sortes de box to box (Old et Amougou)... en tout cas, ils m'ont donné l'impression tous les deux de jouer comme des box to box... Mais par le fait que ni l'un ni l'autre n'ont d'expérience de la L1, on a eu des situations nombreuses, où on n'etait pas coordonnés entre nos milieux axiaux... notamment, des fois où on etait à 1 contre 3, avec possession Havraise plein axe, parce qu'on s'etait un peu enflammés sur nos appels offensifs sans garder la structure défensive nécessaire... Une perte de balle à cause d'une passe mal assurée (et interceptée), un dribble trop audacieux, avec perte de balle aussi, et les Havrais partaient avec 3 axiaux contre un... C'est surtout sur cet aspect tactique des milieux axiaux (positionnement et choix pas forcément justes par rapport à ce que le jeu commandait, mauvaise coordination entre eux), sur du déchet technique dans les passes, contrôles, dribbles, qu'on a pêché... N'oublions pas non plus, qu'on a perdu Chambost, qui pour le coups, avec tous ses défauts, amenait un certain équilibre et une cetaine cohérence la saison dernière dans la transition milieux axiaux > attaquants...