Michel-Ange a écrit : ↑05 sept. 2024, 10:02
C'est du sport pro : s'ils avaient montré des choses lors des 3 premiers matchs, on ne se poserait pas la question de la nécessité d'un 9, Dall'Oglio le 1er
Je suis désolé, mais Sissoko marque un joli but dans le jeu à Monaco (le hors jeu de 2mm tiens du destin pas des qualités intrinsèques), Wadji joue un poignée de minutes.
Impossible de comparer avec un autre poste, sevré de ballon, un attaquant ne produira rien (et au contraire, Sissoko dans un désert ou personne pressait ensemble, à pas mal gêné les défenses adverses).
Le souci au moins à Brest est dans les duels, à partir de là, tu peux difficilement juger les attaquants qui sont au bout de l'action (action qui n'a pas lieu du coup).
Sissoko est plutôt adroit devant le but, c'est sa principale qualité je trouve.
En revanche, là où je le trouve faible, c'est dans le jeu dos au but ou en remise. Déjà en Ligue 2, c'était compliqué pour lui. On l'a bien vu à Brest où 2/3 fois il est venu aider au milieu et où ses tentatives en une touche ont terminé hors du terrain.
Il n'était certainement pas prêt physiquement du fait de l'enchainement de ses blessures, mais l'activité de Wadji me semble plus intéressante dans notre style de jeu (en attendant de voir Stassin). En revanche, il (Wadji) devra travailler sa rigueur quant à son positionnement et ses appels. Trop souvent hors-jeu.
Je ne le trouve pas si mauvais dos au but. Il pèse, quoi.
Pour moi, son gros souci, c'est la technique. Quand il a la balle dans les pieds, tu sens qu'il est souvent bien emmerdé et que l'ensemble est fragile.
Sur un autre poste, j'ai souvenu eu la même impression avec Nadé même si le Mikmik nous a souvent fait des percées qui prouvent que sa technique n'est pas si mauvaise.
C'est peut-être une fausse impression due aux gabarits massifs comme eux, allez savoir.
Peser! Ben fais signer Teddy. Il va peser sur les défenses.
Sérieusement les gars. Lorsque tu as un gars qui est limité techniquement. Qui ne sait pas se positionner sur le terrain. Même si il peut avoir le sens du but. Que peut on en faire? Dans le fond de jeu, c'est un joueur de moins! Et dans ces conditions, comment voulez vous qu'il ait des ballons!
À lire certains, c'est à cause de ses coéquipiers qu'il n'est pas efficace parce qu'ils ne lui donnent pas de ballons! C'est déjà exceptionnel qu'il ait pu participer à la monté avec 7 buts dans le jeu en étant AC. Il peut être un excellent AC en national, il aura des difficultés en L2. Il semble être un bon gars, mais ne chercher pas à en faire un AC en L1
Il était déjà très limité en L2. En L1, la probabilité qu'il marque un but hors pénalty, est extrêmement faible
Tu en as pensé quoi de son but face à metz au match aller lors des barrages ?
Et de ses remises directement en touche ses contrôles rates 8 fois sur 10, son positionnement aléatoire...
Comment peut on mettre en opposition un but contre tout ce qu il rate?
Y a même pas vraiment de débat en fait puisque c est une évidence qu il est très limité
Parasar a écrit : ↑05 sept. 2024, 14:42
Je suis dans la mouvance pro Sissoko.
Le mec n'a eu que des miettes sur les deux derniers matchs. Le seul match où il a été servi (à Monaco) il a à la fois pesé et été dangereux.
Pour reprendre la comparaison d'un de mes frères, il a un côté Brandao. Et s'il y a un truc qu'on ne peut pas reprocher à ces joueurs là, c'est d'être inutile à l'équipe. Sissoko c'est tout sauf ça, il suffit de se souvenir du bien qu'il nous a fait dès son premier match (Troyes) au retour de la CAN en février. Avec lui l'équipe pouvait jouer plus haut et être de nouveau dangereuse.
Son travail est un travail de l'ombre souvent, mais il pèse vraiment sur les défenses.
On verra ce qui se passe avec Stassin, mais pour l'instant, Sissoko mérite qu'on le laisse dans le 11.
Je suis d'accord. même si Sissoko ne sera sans doute jamais un crack de L1 il faut arrêter de le massacrer. Avec notre milieu et les joueurs qu'il a autour de lui même Harry Kane ne marquerait pas chez nous. Mais bon nous venons de signer "un sérial buteur" paraît-il, donc no stress on va marquer plein de buts.
Franchement alexsio tu ne peux pas suivre le foot de façon aussi assidue depuis si longtemps pour réduire le rôle d un 9 aux seuls buts qu'ils marquent?
Il a un rôle beaucoup plus important notamment dans une équipe comme la nôtre pour conserver le ballon être chiant pour les défenseurs adverses, peser quoi
C'est du sport pro : s'ils avaient montré des choses lors des 3 premiers matchs, on ne se poserait pas la question de la nécessité d'un 9, Dall'Oglio le 1er
Je suis désolé, mais Sissoko marque un joli but dans le jeu à Monaco (le hors jeu de 2mm tiens du destin pas des qualités intrinsèques), Wadji joue un poignée de minutes.
Impossible de comparer avec un autre poste, sevré de ballon, un attaquant ne produira rien (et au contraire, Sissoko dans un désert ou personne pressait ensemble, à pas mal gêné les défenses adverses).
Le souci au moins à Brest est dans les duels, à partir de là, tu peux difficilement juger les attaquants qui sont au bout de l'action (action qui n'a pas lieu du coup).
En revanche, là où je le trouve faible, c'est dans le jeu dos au but ou en remise. Déjà en Ligue 2, c'était compliqué pour lui. On l'a bien vu à Brest où 2/3 fois il est venu aider au milieu et où ses tentatives en une touche ont terminé hors du terrain.
Il n'était certainement pas prêt physiquement du fait de l'enchainement de ses blessures, mais l'activité de Wadji me semble plus intéressante dans notre style de jeu (en attendant de voir Stassin). En revanche, il (Wadji) devra travailler sa rigueur quant à son positionnement et ses appels. Trop souvent hors-jeu.
Pour moi, son gros souci, c'est la technique. Quand il a la balle dans les pieds, tu sens qu'il est souvent bien emmerdé et que l'ensemble est fragile.
Sur un autre poste, j'ai souvenu eu la même impression avec Nadé même si le Mikmik nous a souvent fait des percées qui prouvent que sa technique n'est pas si mauvaise.
C'est peut-être une fausse impression due aux gabarits massifs comme eux, allez savoir.
Sérieusement les gars. Lorsque tu as un gars qui est limité techniquement. Qui ne sait pas se positionner sur le terrain. Même si il peut avoir le sens du but. Que peut on en faire? Dans le fond de jeu, c'est un joueur de moins! Et dans ces conditions, comment voulez vous qu'il ait des ballons!
À lire certains, c'est à cause de ses coéquipiers qu'il n'est pas efficace parce qu'ils ne lui donnent pas de ballons! C'est déjà exceptionnel qu'il ait pu participer à la monté avec 7 buts dans le jeu en étant AC. Il peut être un excellent AC en national, il aura des difficultés en L2. Il semble être un bon gars, mais ne chercher pas à en faire un AC en L1
Il était déjà très limité en L2. En L1, la probabilité qu'il marque un but hors pénalty, est extrêmement faible
Le propos serait entendable si tu tombais pas dans le ridicule de la caricature en racontant n'importe quoi. Sissoko à 4 saison de suite en L2, toutes entre 10 et 15 but (l'année à 10 but, il se pète en ne jouant que 17 match).
C'est bien un des meilleurs buteurs de L2 depuis 4 saison. Dire qu'il a des difficulté en L2, ça détruit ton argumentaire.
Platoche a écrit : ↑05 sept. 2024, 14:48
L'arbre qui cache la forêt pour moi.On ne peut pas lui demander de garder le ballon et jouer dos au but , il ne sait pas faire! En revanche, il a de la présence physique, si on lui amène les ballons devant il y a moyen mais je ne crois pas qu'il faille en attendre davantage pour l'instant.
oblooblo2000 a écrit : ↑03 sept. 2024, 10:28
Je pense que Lions a raison
Kilmer a pas anticipé la L1, mais il pensait attaquer en L2 leur projet. Les recrues semblent aller dans ce sens (jeunes a potentiel mais a aguerir).
Et ils ont sous estimés le niveau des autres equipes de L1, pensant que les memes profils marcherai. Alors, cela prendra peut etre. MAis dans combien de temps.
Lions qui dit que Gazidis lui avait dit qu'il lâchait quasi volontairement les 3 1ers matchs.
il semble que leur strategie de miser sur la jeunesse ne soit pas des paroles en l air.
Quelqu en soit le prix...
Cela peut marcher au bout d un certain temps. Maintenant va falloir etre fort mentalement.
C'est bien là un peu le problème. Tous ces jeunes vont intégrer une équipe déjà sous pression à cause de son faux départ. Ce sont certainement pas les meilleures conditions.
C’est aussi pour cela qu’il est important de les soutenir et de leur faire confiance. De les pousser (positivement) plutôt que de réclamer des joueurs d’expérience qui ne viendront pas.
oui c est sur. Il va falloir creer un esprit d equipe, et pas juste des jeunes qui veulent se faire voire.
Mais j imagine que le discourt de la direction qui veut investir sur le long terme, a du leur preciser.
ozzy a écrit : ↑05 sept. 2024, 08:05
La présence dans une équipe d'un joueur au-dessus du lot permet de régler beaucoup de problèmes .... dernièrement à Sainté, Cardona, Krasso, Fofana, Saliba, Cabella, Aubameyang, Feindouno ... à eux seul, ils on tiré leur équipe respective vers le haut ... et ce sont des faits
Oui peut être. Mais les garçons dont tu parles n'ont pas éclairés l'équipe lors de leurs premiers matchs. Et Nous n'avons pas encore vu l'équipe au complet...
mais pas plus d'une demi-saison non plus.
Et on évoque le fait quand ils sont au dessus du lot, ainsi ils permettent à leur partenaire de se sublimer
Personnellement, j'attends de voir nos 2 nouveaux dans le groupe, avec une grande impatiente. Ils seront peut être ceux que tu attends également...
Cardona est un bon joueur. Mais il ne faut pas non plus perdre de vue qu'il jouait avec nos gars dans un championnat un peu moins pointu. Cardona avec le groupe aujourd'hui en L1, n'est pas forcément un gage de réussite.
Stassin devrait "normalement" offrir plus de solutions.
oui, si ces deux la ne font pas le job, cela sera tres compliqué. A moins qu un Monconduit trouve sa place au milieu, pareil pour macon et appiah. Que davi eleve son niveau, que Moueffec passe le cap, que cafaro passe le cap, que la defense gere les CPA, que nos attaquants se procurent plus d occasions et soient plus clinique.
En vrai il y a un beau chantier aussi stressant que excitant.
Dans tous le cas voila notre equipe. Il auront jusqu en Janvier pour monter de quel bois ils se chauffent.
Ah mais si tu en es satisfait du joueur parce qu'il a marqué 7 buts dans le jeu la saison dernière, tant mieux pour toi!
Ça n'en fait pas pour moi, un bon buteur. Et encore moins dans un championnat comme la L1.
Autant tu as des joueurs de la saison dernière qui ont le potentiel de progresser, autant je te laisse miser tout seul sur ce garçon.
Sissoko peut être très bon techniquement (cf ce but là) mais a aussi de grosses lacunes techniques.
Peut être... Mais jusque là je n'ai pas vu
pas vu que sissoko a une qualité technique ultra limité ???
Faut suivre un peu d4221!
On me dit que Sissoko peut être très bon techniquement. C'est à ça que je réponds. Si tu avais lu plus haut, tu aurais compris
Le propos serait entendable si tu tombais pas dans le ridicule de la caricature en racontant n'importe quoi. Sissoko à 4 saison de suite en L2, toutes entre 10 et 15 but (l'année à 10 but, il se pète en ne jouant que 17 match).
C'est bien un des meilleurs buteurs de L2 depuis 4 saison. Dire qu'il a des difficulté en L2, ça détruit ton argumentaire.
12 buts dont 5 pénos! C'est un bon buteur?! Et bien je suis bien content pour toi qu'il te convienne! Tu n'es pas trop difficile.
La présence dans une équipe d'un joueur au-dessus du lot permet de régler beaucoup de problèmes .... dernièrement à Sainté, Cardona, Krasso, Fofana, Saliba, Cabella, Aubameyang, Feindouno ... à eux seul, ils on tiré leur équipe respective vers le haut ... et ce sont des faits
Oui peut être. Mais les garçons dont tu parles n'ont pas éclairés l'équipe lors de leurs premiers matchs. Et Nous n'avons pas encore vu l'équipe au complet...
Et on évoque le fait quand ils sont au dessus du lot, ainsi ils permettent à leur partenaire de se sublimer
Personnellement, j'attends de voir nos 2 nouveaux dans le groupe, avec une grande impatiente. Ils seront peut être ceux que tu attends également...
Cardona est un bon joueur. Mais il ne faut pas non plus perdre de vue qu'il jouait avec nos gars dans un championnat un peu moins pointu. Cardona avec le groupe aujourd'hui en L1, n'est pas forcément un gage de réussite.
oui, si ces deux la ne font pas le job, cela sera tres compliqué. A moins qu un Monconduit trouve sa place au milieu, pareil pour macon et appiah. Que davi eleve son niveau, que Moueffec passe le cap, que cafaro passe le cap, que la defense gere les CPA, que nos attaquants se procurent plus d occasions et soient plus clinique.
En vrai il y a un beau chantier aussi stressant que excitant.
Dans tous le cas voila notre equipe. Il auront jusqu en Janvier pour monter de quel bois ils se chauffent.
Je crois que déjà remplacer Sissoko, permettra de jouer à 11 contre 11. Comme tu le précises, je pense toutefois qu'ils seront obligé de corriger au mecato d'hiver.
Hormis Cabella aucun de ses mecs là n'avait une expérience folle avant d'arriver chez nous.
Peut être faut-il arrêter de chier sur des recrues que nous n'avons même pas essayées et leur donner leur chance, car hormis Davitashvili toutes celles qui ont pu avoir des bribes de temmps de jeu ont plutôt montrées des choses positives.
Où tu as vu que je chie sur les recrues ? Tu n'as pas dans ton vocabulaire d'autres termes plus élégants.
J'ai simplement évoqué Cardona la saison dernière en Ligue 2, il était au dessus du lot et a tiré toute l'équipe vers le haut comme en leur temps les autres joueurs que j'ai mentionnés.
Hormis Cabella aucun de ses mecs là n'avait une expérience folle avant d'arriver chez nous.
Peut être faut-il arrêter de chier sur des recrues que nous n'avons même pas essayées et leur donner leur chance, car hormis Davitashvili toutes celles qui ont pu avoir des bribes de temmps de jeu ont plutôt montrées des choses positives.
Et en plus tu fais un amalgame entre un joueur qui sort du lot et un joueur expérimenté; avec Cabella, Feindouno cochait également les 2 cases.
Robert Bidochon a écrit : ↑05 sept. 2024, 18:29
12 buts dont 5 pénos! C'est un bon buteur?! Et bien je suis bien content pour toi qu'il te convienne! Tu n'es pas trop difficile.
Pour ma part je ne vois pas Sissoko comme un titulaire indiscutable en L1 ni s installer durablement a ce niveau. Ceci étant je pense qu' il peut être un excellent joueur de complément comme le fut Compan avec nous pluis plus tard avec Montpellier. Un mec qui te fera le job qui pourra te rendre des services. Déjà en début de saison dernière au bout d un match certains lui tombaient dessus en lui reprochant une certaine nonchalance. Mais au final si on monte c est aussi grâce à lui. (buts importants a la maison contre Angers, a Laval. a Caen et face a Metz, il est également dans le coup du but refusé a Mâcon a Metz pour une faute que je cherche encore). Je pense également qu,'Il faut aussi pondérer son "petit" nombre du buts l an passé pour un avant centre puisqu'il a été absent pour la Can et aussi a cause cette blessure a Ajaccio. Du coup les 7 buts dans le jeu en L2. c est pas sur une saison complète pour lui. Sissoko n est pas un top attaquant j en conviens mais ion aura besoin de lui cette année. Jusqu a présent on avait que lui et on était bien content de le trouver.. Ne le mettons trop vite a la cave car niveau état d esprit il n' y a rien à redire (pas comme Diony par ex) et je pense que dans un effectif promu qui vise le maintien il a toute sa place
Je pige pas trop le procès contre Sissoko en fait.
C'est pas une superstar mais le gars ne triche pas et on a bien vu l'an dernier la différence quand il est revenu de la CAN.
S'il avait bouffé la feuille à chaque match OK mais là, il a juste pas un ballon à se mettre sous le crampon et d'après ce que j'ai lu, il avait fait un bon match contre Monaco (pas vu).
Sur ce début de saison, y'a pas un centre, pas une passe en profondeur et on n'a jamais le ballon. Lui son terrain, c'est la surface et on y est jamais.
On a un manque d'engagement qui est criant. C'est ça qu'il faut régler
LBV a écrit : ↑05 sept. 2024, 22:48
C'est pas une superstar mais le gars ne triche pas et on a bien vu l'an dernier la différence quand il est revenu de la CAN.
S'il avait bouffé la feuille à chaque match OK mais là, il a juste pas un ballon à se mettre sous le crampon et d'après ce que j'ai lu, il avait fait un bon match contre Monaco (pas vu).
Sur ce début de saison, y'a pas un centre, pas une passe en profondeur et on n'a jamais le ballon. Lui son terrain, c'est la surface et on y est jamais.
LBV a écrit : ↑05 sept. 2024, 22:48
+1
+ 42 et coté manque d'engagement ce n'est pas son cas sur les trois premiers matchs
Platoche a écrit : ↑05 sept. 2024, 14:48
L'arbre qui cache la forêt pour moi.On ne peut pas lui demander de garder le ballon et jouer dos au but , il ne sait pas faire! En revanche, il a de la présence physique, si on lui amène les ballons devant il y a moyen mais je ne crois pas qu'il faille en attendre davantage pour l'instant.
En fait Sissoko on pourrait le résumer comme ça : + il est proche du but et meilleur il est.
Il est vrai que parfois lorsqu'il participe au jeu il fait d'énormes erreurs techniques mais par contre il est assez efficace devant le but.
Et vu le montant du transfert de stassin il faudrait que ce soit une tanche pour qu'il ne joue pas
J'ai simplement évoqué Cardona la saison dernière en Ligue 2, il était au dessus du lot et a tiré toute l'équipe vers le haut comme en leur temps les autres joueurs que j'ai mentionnés.
Excuses moi, je pensais que tu le regrettais pour cette saison.
Robert Bidochon a écrit : ↑05 sept. 2024, 18:29
Pour ma part je ne vois pas Sissoko comme un titulaire indiscutable en L1 ni s installer durablement a ce niveau. Ceci étant je pense qu' il peut être un excellent joueur de complément comme le fut Compan avec nous pluis plus tard avec Montpellier. Un mec qui te fera le job qui pourra te rendre des services. Déjà en début de saison dernière au bout d un match certains lui tombaient dessus en lui reprochant une certaine nonchalance. Mais au final si on monte c est aussi grâce à lui. (buts importants a la maison contre Angers, a Laval. a Caen et face a Metz, il est également dans le coup du but refusé a Mâcon a Metz pour une faute que je cherche encore). Je pense également qu,'Il faut aussi pondérer son "petit" nombre du buts l an passé pour un avant centre puisqu'il a été absent pour la Can et aussi a cause cette blessure a Ajaccio. Du coup les 7 buts dans le jeu en L2. c est pas sur une saison complète pour lui. Sissoko n est pas un top attaquant j en conviens mais ion aura besoin de lui cette année. Jusqu a présent on avait que lui et on était bien content de le trouver.. Ne le mettons trop vite a la cave car niveau état d esprit il n' y a rien à redire (pas comme Diony par ex) et je pense que dans un effectif promu qui vise le maintien il a toute sa place
C'est un point de vue. Le mien tu le connais . J'espère ne pas le revoir avec le groupe. Je ne fais référence qu'a ces compétences football, pas à son état d'esprit.
Ici beaucoup de potos considèrent le groupe dans son ensemble pas au niveau, mais défendent souvent le niveau de Sissoko... Ça me troue le pull!
Parce que si beaucoup de joueurs du groupe possèdent le potentiel qui peut leur permettre de progresser, concernant Sissoko je suis sans espoir.
je regarde, évidemment tous les matchs de nos gars. Le voir évoluer sur le terrain, avec ou sans le ballon, c'est pathétique!... J'espère vraiment que l'on finira par jouer avec 11 gars.
Sissoko semble plus affûté physiquement par rapport à la saison dernière.
Si on le laisse en 9 à roder ds les 30 mètres et qu'on lui demande de pas trop décrocher, avec Stassin et Davitashvili, ou Cafi ou Boakye pour tourner autour et lui amener des centres, ça pourrait être intéressant.
Sissoko pourrait être le Brandao de cette saison.
Stassin me semble très intéressant sur les vidéos. Un guerrier, un joueur qui va harceler les défenseurs. Un battant. Sa grinta va nous plaire .
Encore une fois déçu qu'on ait pas un 10 expérimenté et un latéral droit performant.
Y a encore du monde de libre et quelques joueurs avec un faible temps de jeu ds leurs clubs.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
D'ailleurs on cherche encore ceux qui lui chi***** dessus en disant qu'il allait pourrir le vestiaire et qu'on allait pas monter avec.
Il aura des minutes cette saison à lui de les mettre à profit sinon oui il reculera dans la hiérarchie.
SUPERJET a écrit : ↑06 sept. 2024, 08:39
Sissoko semble plus affûté physiquement par rapport à la saison dernière.
Si on le laisse en 9 à roder ds les 30 mètres et qu'on lui demande de pas trop décrocher, avec Stassin et Davitashvili, ou Cafi ou Boakye pour tourner autour et lui amener des centres, ça pourrait être intéressant. Sissoko pourrait être le Brandao de cette saison.
Stassin me semble très intéressant sur les vidéos. Un guerrier, un joueur qui va harceler les défenseurs. Un battant. Sa grinta va nous plaire .
Encore une fois déçu qu'on ait pas un 10 expérimenté et un latéral droit performant.
Y a encore du monde de libre et quelques joueurs avec un faible temps de jeu ds leurs clubs.
Je trouve la comparaison plutôt pertinente. Brandao n'était pas un joueur très technique mais il avait la grinta et un bon sens du but, qualité que l'on peut retrouver chez Sissoko. Par contre, il va falloir que Sissoko progresse dans la régularité. Il a montré ses qualité lors du match face à Monaco. Mais il a été absolument transparent (et donc inutile à l'équipe) face au Havre et Brest.
Je trouve qu'un Wadji est in fine plus utile pour l'équipe car il est plus constant dans ses performances. Certes, moins physique mais bien plus influent dans le jeu.
Brandao n’était certes pas très technique mais c’est Romario en comparaison de Sissoko. Ce joueur n’a aucune qualité technique pour le foot pro. Toutefois c’est un bon buteur qui a du sang froid face au but. Il tire bien les penos, à une bonne frappe de balle mais son jeu dos au but est très faible pour un AC de son gabarit. Ses remises sont constamment à contre temps ou à côté … parce qu’il n’a pas de lecture de jeu. En L2 ça peut passer (et encore) mais en L1 …
Être un bon finisseur ne fait pas tout. Beric par exemple était un finisseur de génie mais savait aussi jouer en remise
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."