Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

star99

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par star99 »

vick42 a écrit : 22 août 2024, 13:04
Poteau gauche a écrit : 22 août 2024, 13:00
On peut pas dire que Kilmer surpaye les joueurs.
Ba la c'est même plutôt surprenant en ligue 1 pour un transfert sur joueur de cet âge là.
Sorgho

Message par Sorgho »

Bienvenue Stoyanoski

Quel.s joueur.s il faut piller à votre avis chez les Quenelles ?Textor vient d'autoriser le dépeçage pour combler leur abysse et oui ça va finir comme Bordeaux assez rapidement.
(Des joueurs à bonne mentalité, pas des gringe lyonnais comme Mikautadze, Caqueret ou Cherki)
Stoyanovski

Message par Stoyanovski »

Sorgho a écrit : 22 août 2024, 13:06 Bienvenue Stoyanoski

Quel.s joueur.s il faut piller à votre avis chez les Quenelles ?Textor vient d'autoriser le dépeçage pour combler leur abysse et oui ça va finir comme Bordeaux assez rapidement.
(Des joueurs à bonne mentalité, pas des gringe lyonnais comme Mikautadze, Caqueret ou Cherki)
Aucun :langue2: ça sent le cheval de Troie cette histoire.
lubo26

Message par lubo26 »

Stoyanovski a écrit : 22 août 2024, 12:57 Bonjour à tous ! J'ai franchi le pas de m'inscrire sur le forum... Je vous lit depuis des années. Je viens apporter mon aide pour atteindre les 1000 pages :hehe:
Bienvenue
YACINE

Message par YACINE »

On est dans un copier coller de ce que le tfc, on avait le choix entre Ballo Touré qui était pret diviser son salaire par 2 et qui touche entre 120 000 euros et 140000 par mois selon transfertmarkt donc même à 70000 euros, on a préféré faire Cornud car de gros doutes sur sa condition physique
Dernière modification par YACINE le 22 août 2024, 13:11, modifié 1 fois.
OUATI Sainté

Message par OUATI Sainté »

Si les recrues ne se bousculent pas en cette fin de mercato, ce qui laisse certain(e)s perplexes, on peut imaginer que cela n'est pas uniquement dû à une sorte de négligence de la part de notre direction. Le projet qui semble se construire est de faire de la place aux jeunes, ceux du centre de formation puis avec les nouvelles recrues. J'ai souvent regretté que ce n'était pas le cas auparavant, aujourd'hui je m'en réjouis malgré le risque que cela comporte au niveau de la L1. Alors oui on espère que le tout sera parsemé de joueurs expérimentés. Pourtant, les joueurs avec de la bouteille on en a mais il ne sont pas au niveau en tout cas pas pour faire franchir le palier espéré par la direction. Le projet va se construire petit a petit, la première étape et elle est longue à arriver c'est le départ de certains joueurs afin qu'ils soient remplacés par des joueurs collant plus au projet. Pour moi la clé du mercato est là, je suis plus inquiet par le fait que peu de joueurs soient sur le départ que sur le nombre de recrues. Pour donner un exemple, si on prend le poste de latéral gauche, il semble que Cornud va être titulaire (?) mais sa doublure ne pourra pas si on se projette être L.Petrot mais plutôt un jeune. Donc même si Petrot a rendu de fier service l'année dernière c'est pour moi typiquement le profil de joueur et il y en a d'autres qui ne rentre pas dans le projet. Et cela peut être appliqué sur toute les lignes. Le vrai chantier est là, garantir a tout les postes des joueurs avec un bon de niveau L1 avec le projet que les jeunes si ce n'est pas déjà le cas soient tout proche du niveau des titulaires...
Dernière modification par OUATI Sainté le 22 août 2024, 13:13, modifié 1 fois.
dronchau

Message par dronchau »

Même gratuit,je ne prend aucun lyonnais hormis nos légendaires Lopes , Lacazette ou tolisso :]
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Après il va falloir surveiller les joueurs libres aussi

Un Yazici par exemple ... ou l'autre ancien lillois André Gomes ... ce sont des pistes sur lesquelles il faudra garder l'oeil
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

dronchau a écrit : 22 août 2024, 13:11 Même gratuit,je ne prend aucun lyonnais hormis nos légendaires Lopes , Lacazette ou tolisso :]
ohh oui
Image
Stoyanovski

OUATI Sainté a écrit : 22 août 2024, 13:11 Si les recrues ne se bousculent pas en cette fin de mercato, ce qui laisse certain(e)s perplexes, on peut imaginer que cela n'est pas uniquement dû à une sorte de négligence de la part de notre direction. Le projet qui semble se construire est de faire de la place aux jeunes, ceux du centre de formation puis avec les nouvelles recrues. J'ai souvent regretté que ce n'était pas le cas auparavant, aujourd'hui je m'en réjouis malgré le risque que cela comporte au niveau de la L1. Alors oui on espère que le tout sera parsemé de joueurs expérimentés. Pourtant, les joueurs avec de la bouteille on en a mais il ne sont pas au niveau en tout cas pas pour faire franchir le palier espéré par la direction. Le projet va se construire petit a petit, la première étape et elle est longue à arriver c'est le départ de certains joueurs afin qu'ils soient remplacés par des joueurs collant plus au projet. Pour moi la clé du mercato est là, je suis plus inquiet par le fait que peu de joueurs soient sur le départ que sur le nombre de recrues. Pour donner un exemple, si on prend le poste de latéral gauche, il semble que Cornud va être titulaire (?) mais sa doublure ne pourra pas si on se projette être L.Petrot mais plutôt un jeune. Donc même si Petrot a rendu de fier service l'année dernière c'est pour moi typiquement le profil de joueur et il y en a d'autres qui ne rentre pas dans le projet. Et cela peut être appliqué sur toute les lignes. Le vrai chantier est là, garantir a tout les postes des joueurs avec un bon de niveau L1 avec le projet que les jeunes si ce n'est pas déjà le cas soient tout proche du niveau des titulaires...
Concernant Petrot je pense qu'il fait partie du projet au même titre qu'un KMP ou qu'un Moulin à pu le faire pendant des années. Petrot c'est la définition de l'abnégation. Le pousser vers la sortie serait un crève cœur pour l'ensemble de l'équipe et du staff. Quel message cela enverrait t'il ?
Keiran

Message par Keiran »

En vrai Gift Orban en 9...
RSC

Message par RSC »

Michel-Ange a écrit : 22 août 2024, 12:30
greenw42 a écrit : 22 août 2024, 12:28 On serait sur Choupo Moting en attaque.
La encore, si c'est en complément d'un autre 9 à fort potentiel comme Bamba, ok sinon Choupo tout seul en titulaire c'est non
Ben, en même temps, on a déjà Nguessan derrière.
Et des joueurs pas encore né aussi?
Non mais cette ironie débile c est pour dire qu'il faut aussi y aller molo avec ces fameux jeunes du centre comme si on était certain qu on avait tout ce qu il faut.
Nguessan déjà faudrait réussir a le signer et il n a que 16 ans
Je suis d accord pour dire que choupo c est pas ouf , un Sissoko bis , pas ouf dans le sens où je ne trouve pas forcément que c ets le bon profil
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
OUATI Sainté

Stoyanovski a écrit : 22 août 2024, 13:17
OUATI Sainté a écrit : 22 août 2024, 13:11 Si les recrues ne se bousculent pas en cette fin de mercato, ce qui laisse certain(e)s perplexes, on peut imaginer que cela n'est pas uniquement dû à une sorte de négligence de la part de notre direction. Le projet qui semble se construire est de faire de la place aux jeunes, ceux du centre de formation puis avec les nouvelles recrues. J'ai souvent regretté que ce n'était pas le cas auparavant, aujourd'hui je m'en réjouis malgré le risque que cela comporte au niveau de la L1. Alors oui on espère que le tout sera parsemé de joueurs expérimentés. Pourtant, les joueurs avec de la bouteille on en a mais il ne sont pas au niveau en tout cas pas pour faire franchir le palier espéré par la direction. Le projet va se construire petit a petit, la première étape et elle est longue à arriver c'est le départ de certains joueurs afin qu'ils soient remplacés par des joueurs collant plus au projet. Pour moi la clé du mercato est là, je suis plus inquiet par le fait que peu de joueurs soient sur le départ que sur le nombre de recrues. Pour donner un exemple, si on prend le poste de latéral gauche, il semble que Cornud va être titulaire (?) mais sa doublure ne pourra pas si on se projette être L.Petrot mais plutôt un jeune. Donc même si Petrot a rendu de fier service l'année dernière c'est pour moi typiquement le profil de joueur et il y en a d'autres qui ne rentre pas dans le projet. Et cela peut être appliqué sur toute les lignes. Le vrai chantier est là, garantir a tout les postes des joueurs avec un bon de niveau L1 avec le projet que les jeunes si ce n'est pas déjà le cas soient tout proche du niveau des titulaires...
Concernant Petrot je pense qu'il fait partie du projet au même titre qu'un KMP ou qu'un Moulin à pu le faire pendant des années. Petrot c'est la définition de l'abnégation. Le pousser vers la sortie serait un crève cœur pour l'ensemble de l'équipe et du staff. Quel message cela enverrait t'il ?
Si on met de coté l'affection que l'on peut avoir pour un joueur que ce soit pour un KMP ou un Petrot qui peuvent se comporter comme des guerriers sur un terrain tu as raison de le souligner. Mais si tu regardes bien c'est en conservant des joueurs moyen ou en les recrutant car faute d'idées que nous n'avons pas pu ces dernières années construire un projet cohérent, on était plus dans une gestion a la petite semaine. Petrot a certaines qualités que je lui reconnais bien mais il n'a pas le niveau ligue 1.
Dernière modification par OUATI Sainté le 22 août 2024, 13:32, modifié 1 fois.
Alexsio

Message par Alexsio »

https://www.sport.fr/football/le-rc-str ... 06012.shtm

Ca fait râler mais on 'a pas le choix il faut tourner la page. J'espère que dans l'urgence on ne va pas recruter Niang que personne ne veut. Je préfère mille fois Delort ou Choupo-Moting, tout en sachant que pour ce dernier on ne paiera pas son salaire de 400 000€.
RSC

Message par RSC »

star99 a écrit : 22 août 2024, 13:06
Ba la c'est même plutôt surprenant en ligue 1 pour un transfert sur joueur de cet âge là.
29000 + primes certainement mais encore une fois c est calibre sur le passé de Cornud qui n a évolué qu a un niveau L2+
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Alexsio a écrit : 22 août 2024, 13:31 https://www.sport.fr/football/le-rc-str ... 06012.shtm

Ca fait râler mais on 'a pas le choix il faut tourner la page. J'espère que dans l'urgence on ne va pas recruter Niang que personne ne veut. Je préfère mille fois Delort ou Choupo-Moting, tout en sachant que pour ce dernier on ne paiera pas son salaire de 400 000€.
Choupo Moting ce serait bien mais inatteignable niveau salaire non? Y a Rabiot aussi de libre? :mdr1:
OUATI Sainté

C'est plutôt cohérent de ne peut pas surpayer les joueurs (exemple Cornud) car qui dit objectif maintien dit potentiellement se battre pour ne pas aller en Ligue 2 et si c'est le cas ne pas se retrouver avec des salaires qui plomberais le club et qui mettrai un gros frein à tout projet. C'est une anticipation qui prouve aussi le sérieux du nouveau propriétaire qui ne joue pas all-in sur cette saison.
PtitLu

Message par PtitLu »

Bon au moins il est content de venir. Ça nous change de l'autre qui veut signer nul part car on baisse son salaire...
Image
Stoyanovski

Oracle Vert a écrit : 22 août 2024, 13:33
Alexsio a écrit : 22 août 2024, 13:31 https://www.sport.fr/football/le-rc-str ... 06012.shtm

Choupo Moting ce serait bien mais inatteignable niveau salaire non? Y a Rabiot aussi de libre? :mdr1:
Pour ce type d'arrivée le problème de salaire se règle avec une prime à la signature pour compenser la baisse salariale mensuelle. Je pense qu'on peu être capable de faire ce type de joueur, cependant cela ne semble pas rentrer dans le Gazidis Project et ressemble plus à un coup de force d'ODO et Perrin.
xavlevert55

Message par xavlevert55 »

Keiran a écrit : 22 août 2024, 13:23

En vrai Gift Orban en 9...
Premièrement, le dernier attaquant lyonnais à nous avoir rejoint, c'est Lenny Pintor, le dernier défenseur Lamine Diatta, pas besoin d'en rajouter je pense :hehe:

Deuxièmement, Orban est un joueur certes avec des qualités, mais qui ne s'est pas imposé, et surtout à la mentalité douteuse, donc on merci.

Troisièmement, si Lyon se retrouve dans la merde car ils ont empilé les joueurs avec des énormes salaires, ce est pas notre problème, qu'ils se débrouillent mais en aucun cas ça me donne envie de les aider, bien au contraire.

Voilà mon point de vue ;)
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 22 août 2024, 10:39
Faiseur de Tresses a écrit : 22 août 2024, 10:22
RSC a écrit : 22 août 2024, 10:15
___ a écrit : 22 août 2024, 05:22
titin21 a écrit : 22 août 2024, 00:34
vince42 a écrit : 22 août 2024, 00:28 A l'instant T l'équipe me paraît plus faible que la saison passée, j'écoute que gazidis ne va pas sortir le chéquier pour y aller étape par étape ok ok.mais en attendant on a un maintien à aller chercher force est de constater que le compte n'y est pas..
Réajuster au mercato d'hiver ne suffira pas,nous n'avons pas la puissance financière nécessaire contrairement aux saisons en L2....
Je pense que certains ne se rendent pas compte que notre effectif à ce jour est comme tu le dis très léger.
Si on ne fait pas 3 bons joueurs, on sera à la bagarre avec Angers, Le Havre, Auxerre ou Montpellier et pas plus, pour essayer de se maintenir.
C'est sans doute le plan depuis le début. Gazidis a rappelé à plusieurs reprises que la montée était une surprise ; on peut se demander si l'idée de départ ce n'était pas de commencer tranquille en L2.

Je me demande aussi si "l'idée de fou" qui nous a été annoncée n'est pas tout simplement de construire un effectif pour les 3 prochaines années (donc, en ne vendant pas au plus offrant à la première occasion) avec une base de joueurs triés sur le volet (par les datas) qui progresseraient ensemble.

Un truc du foot d'avant, quoi. Mais qui nous a laissés de bon souvenirs à Sainté (même si la data, à l'époque, s'appelait Garonnaire :happy1: )
Cela avait été très mal pris en fin de saison dernière au moment du rachat lorsque j avais évoqué le fait qu il aurait peut être été préférable de rester encore 2 ans en L2 le temps de construire les bases du club et de remonter lorsque le club serait plus solide.
Avec KSV en L2 ils allaient bâtir une équipe solide avec un effectif qui aurait pu d entree de jeu en grande partie jouer direct en L1 ce qui n était pas.le cas avec l'effectif de la saison dernière on le.voit bien aujourd'hui.

Oui ça je faisait pas rêver mais au moins ils auraient été moins exposés avec un peu moins de pression si les objectifs avaient été expliqués.

La en 3 mois il faut quasi tout faire en même temps c est hard
Alors là c'est pas clair du tout : pour moi il est nettement moins dur de se maintenir que de monter.
Factuellement c'est un peu similaire je trouve. Surtout avec ces championnats clairement à 2 vitesses.

En Ligue 2, t'as 5-6 équipes qui jouent la montée, en ligue 1, la descente va concerner 5-6 équipes (Angers - grand favori, Le Havre, Montpellier, Auxerre, Sainté et Nantes). Et le barrage est globalement équilibré
Oui, mettons 6 équipes à chaque fois concernées pour 2 montées/descentes, histoire de faire comprendre mon raisonnement.

Dans un cas, la montée, il y a 2 places pour 6 équipes, donc 1 chance sur 3 d'y arriver ; dans l'autre, il y a 4 équipes maintenues sur 6, donc 2 chances sur 3 de se maintenir. ;)

En plus, je pense plutôt que c'est 3 à 4 prétendants à la montée directe en L2 et 7-8 équipes potentiellement reléguée directement en L1.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
herve043

Message par herve043 »

Dydou a écrit : 22 août 2024, 12:25
herve043 a écrit : 22 août 2024, 12:22
Je ne sais pas d'ou ils sortent ce chiffre 70 millions avec 10 millions de droit TV et 10 millions de PUb sans vente de joueurs ca laisse 50 millions de recettes de matchs ou d'investissement de notre actionnaire , mais dans ce cas avec les 12 millions depensés l'augmentation de la mase salariale on doit encore avoir 20 millions entre transferts et salaire à depenser cette semaine dans ce cas
Oula attention, un budget de fonctionnement n'a rien à voir avec les indemnités de mutation (ce qu'on appelle communément transferts)
Dis le à Romeyer qui quand il criait sur tous les toits "on a un budget de 100 millions" comptait la vente de Fofana dedans , parceque si sans compter les transferts alors que l'on va avoir 30 millions de recettes l'actionnaire doit dejà verser 40 millions pour le focntionnement du club on a de quoi s'inquieter surtout lui
Dydou

Message par Dydou »

herve043 a écrit : 22 août 2024, 13:44
Dydou a écrit : 22 août 2024, 12:25
herve043 a écrit : 22 août 2024, 12:22
Je ne sais pas d'ou ils sortent ce chiffre 70 millions avec 10 millions de droit TV et 10 millions de PUb sans vente de joueurs ca laisse 50 millions de recettes de matchs ou d'investissement de notre actionnaire , mais dans ce cas avec les 12 millions depensés l'augmentation de la mase salariale on doit encore avoir 20 millions entre transferts et salaire à depenser cette semaine dans ce cas
Oula attention, un budget de fonctionnement n'a rien à voir avec les indemnités de mutation (ce qu'on appelle communément transferts)
Dis le à Romeyer qui quand il criait sur tous les toits "on a un budget de 100 millions" comptait la vente de Fofana dedans , parceque si sans compter les transferts alors que l'on va avoir 30 millions de recettes l'actionnaire doit dejà verser 40 millions pour le focntionnement du club on a de quoi s'inquieter surtout lui
Nous avions effectivement 108M de budget en 2019/2020 et 90M de budget en 2020/21, mais encore une fois ce montant n'a rien à voir avec les indemnités de mutation. Pour avoir un ordre d'idée, en 2019/20, notre masse salariale atteignait 50M€ : c'est deux fois plus que notre masse salariale en Ligue 2.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Vertige76 a écrit : 22 août 2024, 10:52 Au-delà d'une inquiétude partagée sur l'effectif à ce jour, trop limité et avec plein de paris, pour un maintien loin d'être acquis, je suis déçu par l'incapacité de l'équipe dirigeante à apporter une certaine sérénité en apportant rapidement , certes dans un contexte difficile,des réponses claires à ce qu'ils ont annoncé: sur des postes sensibles et coûteux , nous sommes à 8 jours de la fin du mercato dans un flou total.

J'avais espéré que la totalité de l'effectif serait connue bien avant la fin du mercato ( ce qui aurait été une vraie source de progrès) pour éviter les achats de dernière minute qui ne sont pas toujours pertinents car les bonnes affaires soldes du dernier jour , il n'y en a pas tant que cela et elles s'avèrent souvent des paris perdus.
Certes on va me répondre que Gazidis sait ce qu'il fait mais comme dans une partie de poker, j'attends qu'il me montre sa main car pour le moment beaucoup d'effets, d'annonces mais est-ce du bluff ou a-t-il réellement une bonne main?
J'espère qu'il est conscient qu'il joue une partie sa crédibilité sur ce mercato ( même s'il travaille sur d'autres aspects dans le club où il apporte beaucoup de professionnalisme) toujours sensible chez les supporters ,car pour le moment il joue beaucoup sur sa carte de visite mais il sera attendu sur son 1er objectif à savoir maintenir le club en L1.
Mais je trouve que ce mercato apporte déjà une plus-value immense par rapport à nos autres mercatos estivaux récents : 2 prolongations de contrats de joueurs formés au club qui devenaient libres et 5 arrivées sèches AVANT la reprise du championnat (et pour une bonne partie très tôt dans la préparation ; je crois que Davitashvili par exemple à participé à tous les amicaux - flemme de vérifier - et Abdelhamid est arrivé encore plus tôt), j'ai pas mémoire. Même du temps de Galtier, on faisait pas ça : fallait vendre de force Guilavogui dans les derniers jours pour pouvoir tout boucler !
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Dydou

Message par Dydou »

Disons qu'une fois ton budget établi, les indemnités de mutation peuvent permettre de l'équilibrer en cas de déficit structurel : c'est ce qu'on faisait sous Romeyer/Caïazzo et c'est ce que font la majorité des clubs du football français.

Mais ton budget implique de trouver l'équilibre entre les revenus et les dépenses de fonctionnement :

Recettes : Sponsoring / Subventions / Billetterie / Merchandising / Reversements LFP/UEFA + droits TV...

Dépenses : masse salariale / charges diverses / frais de fonctionnement...
Répondre