C'est la même chose dans tous les pays. En Chine, au Brésil et au Japon, il y avait un fonctionnement similaire. J'ignore si c'est le cas à Londres. En tout état de cause, au moins, en France, ça fonctionne puisque le public est en fusion quel que soit le sport.Toulousain a écrit : ↑02 août 2024, 07:55Si l’ambiance paraît très très sympa à plein d’endroits, savoir que l’organisation rémunère des supporters de foot pour qu’ils animent les tribunes me détourne de cette fausse hysterie. Nous sommes définitivement des sportix et effectivement on sera à chaque olympiade plus proche d’intervilles que d’olympiegunnar huttunen a écrit : ↑02 août 2024, 01:14Ils se sont crus à Interville ?
https://www.youtube.com/watch?v=9XAhB8e5HBk
Il n'y a qu'à voir les réactions au Club France lors des épreuves, et des victoires, pour constater la nature spontanée de la chose.
Quant à dire que nous sommes un pays de "sportix", pardon mais je suis aussi en désaccord. Ce qualificatif n'a pas de sens. Oui, la majorité de la population ne suit pas assidument la plupart des sports, et c'est normal. Il est humainement impossible d'avoir une connaissance fine de toutes les disciplines tant il y en a. En revanche, la France est l'un des rares pays au monde à aligner des athlètes dans tous les sports et à y être compétitifs. On ne joue pas toujours la médaille, mais rares sont les disciplines ou nous n'avons pas au moins une équipe ou un athlète classé dans le Top 20 voire le Top 10. Rien que cela, cela doit interdire quiconque de qualifier la France d'un pays de non sportifs.