HS : oh poteaux carrés pas ça, pas ça. Pas aujourd'hui.

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Verrouillé
inconnuvert

HS : oh poteaux carrés pas ça, pas ça. Pas aujourd'hui.

Message par inconnuvert »

J'ai hésité à faire ce topic. Car il y a tellement plus grave et plus intéressant. Puis je me suis dit pour le bien du forum on pourrait peut être en parler. Je sors d'une semaine de bannissement ( bon ça va je vais bien :mrgreen: ). Une semaine pour avoir posté ça sous la vidéo de Fofana qui réagit au chant argentin. Vidéo qui me semble a été posté par un modo.
Je cite mon propos "La racisme n'est pas une opinion ou une idée. C'est un délit.
Et là la chanson des argentins c'est du racisme."

Et là en me reconnectant plus tard je vois que j'ai été banni une semaine car j'ai parlé de politique. Bon j'ai bien des défauts sur ce forum mais je n'ai jamais mais jamais parlé politique . Jamais.
Je déteste quand des potaunotes le font et je râle sur les topic en disant d'arrêter de parler politique.
D'où ma question : peux t'on se poser pour parler du forum. Avec les élections j'avais peur que certains sur le forum dévient vers la politique. Et non le forum s'est bien tenu. Et là sans parler politique un modo a viré 2 ou 3 personnes alors qu'on discutait de la vidéo.
Alors c'est quoi parler politique ? Pour moi c'est de dire ( en parlant) de la vidéo. Tout ça c'est de la faute de Mélenchon, Macron ou Le Pen....
Alors que pour la modération c'est de dire que la racisme n'est pas une opinion et que la vidéo est raciste. On peut débattre de mon interprétation de la vidéo des argentins mais je ne vois pas en quoi j'ai parlé de politique.
Enfin voilà les amis. Ce n'est pas mon problème qui est intéressant mais si la modération pouvait nous expliquer un peu plus clairement. Car la une semaine c'est injustifié et ça peut amener une certaine rancoeur qui peut pourrir le forum. Bon ce n'est pas mon cas je n'ai pas rancunier dans ma liste des défauts.
Je sais que les modos sont des bénévoles qui font vivre ce super site mais des fois j'ai l'impression que ça s'enflamme pour rien et que le premier qui passe ramasse ou celui que le modo n'aime pas.
Un petit pardon en disant j'ai pas regardé en détail j'ai banni façon LFP pourrait faire du bien. Ça peut se comprendre on est tous énervé, on a tous des problèmes et vu le temps que passe les bénévoles sur ce site des fois vous pouvez vous tromper.

Pour résumer j'ai des fois l'impression que la modération trouve des problèmes où il n'y en a pas.

J'ai voulu parler de cet exemple pour aussi mettre en exergue que bannir quelqu'un d'un forum , c'est insignifiant, mais le bannir quand le gazier poste: le racisme n'est pas une opinion mais un délit peut amener un certains malaise. C'est la ma principale tristesse. :(

J'ai fait ce post vraiment pas dans le but de mettre de l'huile sur le feu. J'ai fait exprès de ne pas citer le modo car ce n'est pas important. Ici sur ce forum on est une toute petite société. C'est vraiment rien mais le vivre entre nous et important.

Le but n'est pas également d'étaler les défauts d'un modérateur ou les miens mais de discuter factuellement de ce bannissement.
Verrouillé