___ a écrit : ↑21 juil. 2024, 19:34
C'est quand la dernière fois qu'un coureur a gagné les 3 dernières étapes du tour (hors arrivée sur les Champs)?
T'as d'autres questions aussi compliquées ?
Donc étape 18-19-20, mais pas la 21 whaou
Déjà, trouver juste du 3 d’affilée, ça doit pas courir les rues. Du 3 d’affilée hors sprinteur, on cherche le dahut. Alors chercher du 3 d’affilée sur les dernières étapes, je me lance pas dans la recherche.
Dans le doute, faut répondre Merckx, de toute façon.
André Leducq a gagné le CG et les deux dernières étapes en 1932. Pas sûr qu'on trouve mieux.
Je viens de voir Charles Pélissier l'a fait en 1930... Je viens de voir sa photo sur wiki, c'était pas que sur le vélo qu'il il avait la classe.
Bien vu !
Charles Pelissier gagne même les 4 dernières étapes en 1930, mais pas le général (il ne l'a d'ailleurs jamais gagné, contrairement à son frère).
Merci à tous Bien ce qu'il me semblait que c'était un nouveau record
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
De toute façon, à partir du moment où la dernière étape est dédié aux sprinteurs et qu'en général une des 2 étapes précédentes est dédié aux grimpeurs, ça parait assez compliqué de trouver ce cas.
Alcom a écrit : ↑22 juil. 2024, 09:49
De toute façon, à partir du moment où la dernière étape est dédié aux sprinteurs et qu'en général une des 2 étapes précédentes est dédié aux grimpeurs, ça parait assez compliqué de trouver ce cas.
C'est pour ça que je disais, hors arrivée sur les Champs Parce qu'il me semble que la trilogie 2 étapes de montagne + chrono pour "finir" la compétition pour le CG est assez courante.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
iL a surnagé ce tour avec beaucoup de questions et suspicions Je pense que,, comme pour Amstrong ,on saura dans quelques années Il bat tous les records, même ceux du dopage
___ a écrit : ↑21 juil. 2024, 19:34
C'est quand la dernière fois qu'un coureur a gagné les 3 dernières étapes du tour (hors arrivée sur les Champs)?
T'as d'autres questions aussi compliquées ?
Donc étape 18-19-20, mais pas la 21 whaou
Déjà, trouver juste du 3 d’affilée, ça doit pas courir les rues. Du 3 d’affilée hors sprinteur, on cherche le dahut. Alors chercher du 3 d’affilée sur les dernières étapes, je me lance pas dans la recherche.
Dans le doute, faut répondre Merckx, de toute façon.
vertdu83 a écrit : ↑22 juil. 2024, 11:18
iL a surnagé ce tour avec beaucoup de questions et suspicions Je pense que,, comme pour Amstrong ,on saura dans quelques années Il bat tous les records, même ceux du dopage
C'est la suspicion qui fait vibrer la population.
L'an passé, comme les autres années, on a des pages et des pages sur les suspicions de dopage de Pierre, Paul et Jacques sur le tour. Quelques jours après la fin du tour, on a le cas avéré de Baudin. Résultat 5 messages qui se bâtent en duel. Idem pour la plupart des messages du même type le reste de l'année d'ailleurs.On pourrait se dire que Baudin n'est pas très connu mais ce fut la même pour Miguel Angel Lopez par exemple.
Encore une fois, il y a un thread dédié dopage pour ces questions sinon.
Alcom a écrit : ↑22 juil. 2024, 18:45
Il est plus fatigué que certains ne peuvent le penser.
Mouais, je trouve ça étonnant.
Si lui est fatigué, je plains les autres ! (ou ça sent très bon pour Alaphilippe)
Oui, en off, il se dit qu'il fait payer à la fédé slovène la non sélection de sa compagne, Urska Zigart.
Bonne nouvelle pour les Français !
apres combien faisant les JO, ont fait le tour??
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
C'est surtout qu'on entend souvent le discours comme quoi les courses de 3 semaines sont la meilleure prépa pour la course d'un jour qui suit. Cf Vuelta - Championnats du Monde. Enfin il me semble.
C'est surtout qu'on entend souvent le discours comme quoi les courses de 3 semaines sont la meilleure prépa pour la course d'un jour qui suit. Cf Vuelta - Championnats du Monde. Enfin il me semble.
Exact. Question d'endurance. Et sur une des courses les plus longues de la saison, ça compte.