Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

LeRustre

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par LeRustre »

Moueffek a largement le niveau de la L1, mais il faudra mettre un joueur plus physique à côté de lui.
Ben Old faudra voir ce qu'il est capable de faire face aux défenseurs car ce n'est pas la même limonade mais très prometteur comme joueur. Il ne faut pas qu'il s'écroule comme Ndiaye à l'OM...
Djé42

Message par Djé42 »

Abdelhamid et Old confirmés par France bleu
maxarthur

Message par maxarthur »

Wert a écrit : 27 juin 2024, 21:50
maxarthur a écrit : 27 juin 2024, 21:47 J ai beaucoup, beaucoup de peine à me réjouir de la venue d Abdelaid,. Quelle plus-value apporte t il au groupe?
Qualité défensive : un des défenseur les plus fiables du championnat
Expérience en L1, esprit d'équipe et leadership avec les jeunes : capitaine loué pour son rôle dans le vestiaire et sa capacité à fédérer et intégrer les jeunes et les arrivants.

Ca te semble peu ?
Les qualités défensives, je suis perplexe à 37 ans (puis 38), j ai vu beaucoup de joueur a l hygiene irreprochable décliner . Par exemple Debuchy.
Pas le CV montrant des qualités défensives au dessus du lot. Pour le leadership c est top
MrManchot

Message par MrManchot »

LeRustre a écrit : 28 juin 2024, 07:08 Moueffek a largement le niveau de la L1, mais il faudra mettre un joueur plus physique à côté de lui.
J'aurais plutôt dit plus technique...
Greenbreizh29

Message par Greenbreizh29 »

maxarthur a écrit : 28 juin 2024, 07:28
maxarthur a écrit : 27 juin 2024, 21:47 J ai beaucoup, beaucoup de peine à me réjouir de la venue d Abdelaid,. Quelle plus-value apporte t il au groupe?
Expérience en L1, esprit d'équipe et leadership avec les jeunes : capitaine loué pour son rôle dans le vestiaire et sa capacité à fédérer et intégrer les jeunes et les arrivants.

Ca te semble peu ?
Les qualités défensives, je suis perplexe à 37 ans (puis 38), j ai vu beaucoup de joueur a l hygiene irreprochable décliner . Par exemple Debuchy.
Pas le CV montrant des qualités défensives au dessus du lot. Pour le leadership c est top
Fais comme moi. Dis-toi que c est pour un an. Pis faut reconnaître il est encore dans le gratin des meilleurs dc en l1 même a 37 ans. Ne pas le reconnaître est une hérésie. Abdelhamid pour avoir vu 5 matchs de Reims cette année était monstrueux a chaque fois. Faut voir sur le court terme. Mais abdelhamid batu ca vaut le détour quand même.
pqb

Message par pqb »

IndesGalantes42 a écrit : 27 juin 2024, 23:28 Ben Old, au delà de son niveau de jeu, on va vite voir la capacité du club à embarquer ce genre de mec, qui parle pas un broc de français. Il y a un gros boulot structurel à faire pour que ces prospects soient des réussites. et je ne parle pas de ballon et de tactique.
Bien d'accord surtout si on vise le coach ( que j apprécie).
Mais a son niveau il doit savoir parler anglais, c est indispensable. Je pense que son été doit se résumer a l apprentissage de cette langue ...
supportasse

Message par supportasse »

Bonjour
Je viens de regarder la video de Ben Old. Je me trompe sans doute, mais je trouve que dans son style de jeu, il y a du PEA - intesnité des courses vers l'avant, vision du jeu...
"Vert un jour, vert toujours"
herve043

Message par herve043 »

Panenka2 a écrit : 27 juin 2024, 23:47

Mes critiques ne visent pas la nouvelle direction, mais ceux qui ont changé diamétralement d'analyse sur des faits similaires.
Il y a encore 1 mois, quand le club ne voulait pas surpayer un joueur je lisais que c'était à cause de la pingrerie de Romeyer. Aujourd'hui le club ne veut pas mettre 5M€ sur Cardona et je lis que c'est une stratégie finement étudiée.
Moi j'étais plutôt d'accord avec cette stratégie du temps des anciens actionnaire et je la trouve tout autant pertinente aujourd'hui, mais je suis obligé de constater que:
1/ certains ont brusquement changé d'avis
2/ le club n'a pas changé de dimension.

Quand tu dis qu'on est pas sur la même stratégie je ne suis pas d'accord car pour le moment les bribes de déclarations de Gazidis et les 1ère rumeurs montre une stratégie identique: des joueurs confirmés de L1 et puis des jeunes pour apporter une plus value avec le trading.
Il n'y a aucun changement de direction les 5 derniers mercato de Romeyer c'est plus de 120 millions de ventes pour moins de 30 d'achats ce qui ne t'en déplaise n'a pas contribuer à renforcer sportivement l’équipe ...donc sur 5 ans ont savait que nos meilleurs joueurs allaient partir et qu'ils seraient remplaçés par des joueurs inférieurs pour l'instant nous avons perdu Chambost que beaucoup estiment ne pas avoir le niveau de L1 et Cardona dans l’équipe type ...donc permets au moins aux gens d’espérer et on fera le bilan dans quelques semaines
supportasse

Message par supportasse »

Clairement depuis l'arrivée de KSV j'ai l'impression qu'on ne met plus la charrue avant les boeufs...Ca semble bien plus professionnel
Et je reste convaincu qu'un alignement de vedettes sur une feuille de match ne fait pas une équipe.
"Vert un jour, vert toujours"
Platoche

Message par Platoche »

supportasse a écrit : 28 juin 2024, 08:47 Clairement depuis l'arrivée de KSV j'ai l'impression qu'on ne met plus la charrue avant les boeufs...Ca semble bien plus professionnel
Et je reste convaincu qu'un alignement de vedettes sur une feuille de match ne fait pas une équipe.
C'est surtout les supporters qui mettent la charrue avant les boeufs, il ne s'est encore rien passé avec la nouvelle direction, compliqué de juger, visiblement ça bosse, on verra bien les résultats.
Dernière modification par Platoche le 28 juin 2024, 09:11, modifié 1 fois.
Image

Les verts toujours...
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

IndesGalantes42 a écrit : 27 juin 2024, 23:28 Ben Old, au delà de son niveau de jeu, on va vite voir la capacité du club à embarquer ce genre de mec, qui parle pas un broc de français. Il y a un gros boulot structurel à faire pour que ces prospects soient des réussites. et je ne parle pas de ballon et de tactique.
Oui, en terme d'adaptation, ce n'était pas forcément facile de s'acclimater quand il y a peu de joueurs parlant Anglais et que ton staff ne le parle pas également. Là, tout le monde va devoir s'y mettre, car de facto, les propriétaires sont anglophones : donc même si je ne doute pas que le trio managérial va faire un effort pour apprendre un peu de français, l'ensemble du club va parler un peu plus anglais à tous les niveaux.
Pour Revenir à Ben OLD, c'est toujours une interrogation de voir comment le joueur va s'adapter à un nouveau championnat ( plus fort) car c'est un jeune joueur. ce qui me plait dans ce choix , c'est que l'on choisisse un joueur au jeu et caractère en adéquation avec les valeurs de Sainté : il a l'air de faire beaucoup d'efforts et de courses sur le terrain, c'est ce que l'on aime à Sainté. Après, on a tellement vu de jeunes espoirs signer dans tous les clubs et disparaitre que ca reste malgré tout un choix plus risqué que d'autres.
Sosof

Message par Sosof »

supportasse a écrit : 28 juin 2024, 08:47 Clairement depuis l'arrivée de KSV j'ai l'impression qu'on ne met plus la charrue avant les boeufs...Ca semble bien plus professionnel
Je pense cela également, mais comme à chaque fois, le juge de paix, ce seront les résultats..
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

Greenbreizh29 a écrit : 28 juin 2024, 07:47 Fais comme moi. Dis-toi que c est pour un an. Pis faut reconnaître il est encore dans le gratin des meilleurs dc en l1 même a 37 ans. Ne pas le reconnaître est une hérésie. Abdelhamid pour avoir vu 5 matchs de Reims cette année était monstrueux a chaque fois. Faut voir sur le court terme. Mais abdelhamid batu ca vaut le détour quand même.
+1
Je pense que certains supporters fantasment à un très haut niveau.
La réalité est qu'on a aujourd'hui une équipe de L2 à pérenniser au moins sur la première saison en ligue 1.
Il faut d'une part faire un travail de quelques départs de joueurs que l'on estime pas aptes pour la L1 ( Rivera , chambost, diarra ..sont dans cette optique là), d'autres joueurs partiront certainement cet été.
Et dans un deuxième temps renforcer significativement ton équipe. Quand tu sais que sur un mercato, une part importante des transactions se fait dans les derniers 15 jours d'aout quand tout se débloque, la tâche la plus difficile est de travailler plus tôt.
Même si c'est pour 1 an ( voire 2 ans) , je ne vois pas pourquoi on refuserait de prendre un joueur gratuit (Abdelhamid) , qui peut apporter une plus grande solidité et expérience à ton équipe tout de suite, ce n'est pas incompatible. Le seul objectif est que l'équipe soit meilleure.
Les profils de recrutement ne se ressembleront pas tous , bien évidemment.
On le voit avec Ben OLD , qui par exemple peut remplacer numériquement Rivera dans l'effectif.
cedric26

Message par cedric26 »

:mrgreen: ont il prévu de créer un poste, accueillir un joueur, proposition apprt/leçon de français etc etc..

Bon pas une personne que l'on peut appeler de jour comme de nuit, mais juste bien aider la personne les 3-4 premiers mois..

Y avait surement déja une personne qui faisait cela, mais etait-elle salarié ou juste, on n'a besoin de vous.... pour 1-2 semaines.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
al bundy

Message par al bundy »

maxarthur a écrit : 28 juin 2024, 07:28

Ca te semble peu ?
Et si, il est si bon que ça pourquoi il n'a pas fait la course du monde avec le Maroc?
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
CSaugie

Message par CSaugie »

Old green

Message par Old green »

Panenka2 a écrit : 27 juin 2024, 23:47
Old green a écrit : 27 juin 2024, 20:53
Panenka2 a écrit : 27 juin 2024, 20:08
vick42 a écrit : 27 juin 2024, 19:46
epopee76 a écrit : 27 juin 2024, 19:34
J'ai lu qu'Augsburg voulait 5m € pour Cardo.
Du coup,ça s'annoncerait mal.
inquiétant, si on est pas capable de sortir 4M voire 5M pour un joueur désiré par le coach.
Oui: c’est même pire qu'avant...
Après 5M€ sur Cardona pour moi c'est sur-évalué.
On verra si gripsou lâche du lest.
Sans parti pris aucun. Il est je crois qu il faut arrêter de comparer la présidence du duo Romeyer Caiazzo avec celle de Kilmer. D une part les 2 ex Présidents sont partis. Il y a eu du bon du moins bon sous leur ère mais celle ci est désormais révolue. Ne ressassons pas le passé et tournons nous vers l avenir et cet avenir c est Gazidis Tadenbaum et leurs associés...
D autre part je crois qu il n' est tout simplement pas possible et encore moins logique de comparer 20 ans de Présidence d,'un côté et a peine 1 mois de l autre. Les 2 Présidents ont eu le dernier mérite de laisser le club en L1 et de ne pas vendre au 1 er venu car je pense qu il y avait pas mal de vautours autour de la bête blessée. Je pense que Kilmer offre certaines garanties et semble être un choix judicieux Laissons les choses se mettre en place et laissons les hommes de Tadenbaum travailler en paix mais par pitié arrêtons d opposer bêtement le duo Caiazzo Romeyer avec KSV. On est pas sur la même longévité pas sur la même stratégie et pas sur la même surface financière . Tout simplement pas sur le même mode de fonctionnement.
Mes critiques ne visent pas la nouvelle direction, mais ceux qui ont changé diamétralement d'analyse sur des faits similaires.
Il y a encore 1 mois, quand le club ne voulait pas surpayer un joueur je lisais que c'était à cause de la pingrerie de Romeyer. Aujourd'hui le club ne veut pas mettre 5M€ sur Cardona et je lis que c'est une stratégie finement étudiée.
Moi j'étais plutôt d'accord avec cette stratégie du temps des anciens actionnaire et je la trouve tout autant pertinente aujourd'hui, mais je suis obligé de constater que:
1/ certains ont brusquement changé d'avis
2/ le club n'a pas changé de dimension.

Quand tu dis qu'on est pas sur la même stratégie je ne suis pas d'accord car pour le moment les bribes de déclarations de Gazidis et les 1ère rumeurs montre une stratégie identique: des joueurs confirmés de L1 et puis des jeunes pour apporter une plus value avec le trading.
Laissons bosser tranquillement Gazidis et ses collègues. Il y a eu changement de Direction donc forcément il y aura un changement de stratégie dans l approche de la gestion du club. KSV arrivé avec de nouveaux hommes des gens de l extérieur. Pour le moment ils observent il regardent prennent des notes sur ce qui fonctionne sur ce qui ne fonctionne pas sur ce qu il faut améliorer. Peu a peu ils vont imprégner le club de leur patte de leur vision. Est ce que cela sera concluant je n en sais rien c est trop tôt pour le dire. Mais forcément et c est logique ils ne vont pas opérer un virage a 180 degré immediat et une rupture totale avec la Direction passée. La transition va de faire en douceur. C est un peu pareil quand une boîte change de main. Les nouveaux dirigeants ne changent pas tout tout de suite. Ils observent d abord et appréhende l environnement qui plus est pour KSV qui débarque pour la 1 ère fois en France . Que tu penses que la stratégie soit la même c est ton droit, peut être qu a très tes court terme oui mais je peux t assurer que cela va vite changer et que le mode de gestion de KSV va vite se démarquer de celui qu on a eu pendant 20 ans. C est obligé . Je n ai pas de boule de cristal et ne dis pas que les résultats vont suivre et que ce sera concluant mais ce qu'est sur. c est qu il y aura une rupture avec le passé sur plein de choses ..
LBV

Message par LBV »

Abdelhamid, c'est de l'expérience, un gars qui a l'air super et il est clairement là pour avoir une solution de plus axe gauche ce qui me fait dire qu'ODO n'envisage pas Petrot à ce poste (à moins que Nadé parte).
Pour Old, c'est clairement un pari. Il a l'air d'avoir du ballon le garçon mais la Ligue 1 et la Nouvelle Zélande, ça ne boxe pas trop dans la même catégorie et vivre à l'autre bout du monde, c'est un facteur qu'il ne faut pas sous estimer.
Je ne le vois pas comme un titulaire en puissance à court terme.
Bref, deux recrutement intéressants... Mais qui ne nous garantissent pas d'avoir le niveau Ligue 1 à date.
Banzaiiii !
paranoid

Message par paranoid »

Moi je le garderais.
Il est inconstant mais quand il est dans un bon jour c'est un bon latéral
Wert

Message par Wert »

Un article sur notre possible future recrue Néozélandaise :

https://onefootball.com/es/noticias/mer ... e-39687612

Pour moi on sent déja la patte de Gazidiz et de ses collaborateurs. Avec Arsenal, ils regardaient beaucoup en Asie. Ils avaient je crois investit dans une société Data là bas.

Ce genre de recrue va impliquer un investissement dans l'accueil et l'intégration.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Pride1933

Message par Pride1933 »

lolo asse 35 a écrit : 28 juin 2024, 09:21
Greenbreizh29 a écrit : 28 juin 2024, 07:47 Fais comme moi. Dis-toi que c est pour un an. Pis faut reconnaître il est encore dans le gratin des meilleurs dc en l1 même a 37 ans. Ne pas le reconnaître est une hérésie. Abdelhamid pour avoir vu 5 matchs de Reims cette année était monstrueux a chaque fois. Faut voir sur le court terme. Mais abdelhamid batu ca vaut le détour quand même.
+1
Je pense que certains supporters fantasment à un très haut niveau.
La réalité est qu'on a aujourd'hui une équipe de L2 à pérenniser au moins sur la première saison en ligue 1.
Il faut d'une part faire un travail de quelques départs de joueurs que l'on estime pas aptes pour la L1 ( Rivera , chambost, diarra ..sont dans cette optique là), d'autres joueurs partiront certainement cet été.
Et dans un deuxième temps renforcer significativement ton équipe. Quand tu sais que sur un mercato, une part importante des transactions se fait dans les derniers 15 jours d'aout quand tout se débloque, la tâche la plus difficile est de travailler plus tôt.
Même si c'est pour 1 an ( voire 2 ans) , je ne vois pas pourquoi on refuserait de prendre un joueur gratuit (Abdelhamid) , qui peut apporter une plus grande solidité et expérience à ton équipe tout de suite, ce n'est pas incompatible. Le seul objectif est que l'équipe soit meilleure.
Les profils de recrutement ne se ressembleront pas tous , bien évidemment.
On le voit avec Ben OLD , qui par exemple peut remplacer numériquement Rivera dans l'effectif.
+1

Et je rejouterai qu'il y a quand même un gros chantier concernant le milieu de terrain...
À date, y'a vraiment pas grand monde en fait...
-Moueffek, qui je pense sera prolongé, je crois en lui, je pense qu'il peut tout à fait avoir un niveau honnête pour la L1;
-Chambost est parti ;
-Mouton n'a pour l'heure pas le niveau L1 ;
-Fomba, sincèrement je ne le vois pas rester au club ;
-Tardieu/Monconduit, ça me paraît vraiment trop juste pour la L1 ;
-Bouchouari, je ne le vois pas être conservé (en tout cas comme pour Mouton, je ne pense pas qu'il ait le niveau L1) ;

Bref, au delà de la prolongation de Moueffek, il nous faudrait à minima 3 arrivées...

Pour la défense ça devrait le faire, je ne me fais pas trop de soucis, et pour l'attaque... disons qu'on a déjà tous nos remplaçants... :happy1:
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
Pride1933

Message par Pride1933 »

paranoid a écrit : 28 juin 2024, 09:45
Moi je le garderais.
Il est inconstant mais quand il est dans un bon jour c'est un bon latéral
Idem
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
herve043

Message par herve043 »

al bundy a écrit : 28 juin 2024, 09:27
Et si, il est si bon que ça pourquoi il n'a pas fait la course du monde avec le Maroc?
Perrin était très bon et pourtant pas de coupe du monde , en tout cas il est revenu dans le groupe fin 2023 début 2024 avec 4 matchs joués , et les titulaires marocains sont Aguerd,saiss,riad donc dire qu'il est en dessous de ses 3 défenseurs n'est pas une injure .
De plus pour les joueurs de plus de 30 ans l'indemnité de transfert c'est des fonds perdus car tu ne vas pas réaliser de plus value sur la vente , donc si tu as de l'argent mieux vaut l'investir sur des joueurs plus jeunes qui pourront d'apporter sportivement et financièrement
là tu as un joueurs avec plus de 200 matchs en L1 donc pour le coup tu es sur qu'il a le niveau L1? qui a marqué 4 buts l'an dernier (meilleur total pour un défenseur central avec O'Brien et le même nombre que nos défenseurs centraux cette année)r donc il devrait apporter un plus sur les corners et vu que ni Nade , ni briançon ne semblent avoir le niveau L1 aux yeux de certains je pense que tu renforce ton équipe à moindre frais et il est clairement là pour apporter de l’expérience au début du projet vu que son contrat semble être 1+1 .
very vert

Message par very vert »

Je suis toujours aussi circonspect sur l'assurance avec laquelle certains émettent des jugements définitifs, du genre "untel n'a pas le niveau L1"...

Les mêmes qui traitaient de chèvre Aubameyang lors de son premier prêt chez nous...
Qui ont aussi du dire à maintes reprises que Madhi Camara était trop juste pour la L1...

Donc maintenant, c'est Nadé (qui n'était déjà pas sensé avoir le niveau L2...), Bouchouari, Briançon et quelques autres qui n'auraient pas le niveau...

Jusqu'à quand on se passera de nuance et qu'on sera plus prudent dans nos projections ?
Le football nous a appris que les choses ne sont pas immuables, ni dans un sens, ni dans l'autre d'ailleurs.
Un joueur confirmé de L1 peut s'effondrer, tout comme la progression d'un joueur peut ne pas être linéaire.

Tout est affaire de perception, mais l'erreur est presque aussi commune que la vérité annoncée.
Brest a cartonné avec des joueurs sur lesquels beaucoup ici n'auraient pas misé lourd...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

very vert a écrit : 28 juin 2024, 10:39 Je suis toujours aussi circonspect sur l'assurance avec laquelle certains émettent des jugements définitifs, du genre "untel n'a pas le niveau L1"...

Les mêmes qui traitaient de chèvre Aubameyang lors de son premier prêt chez nous...
Qui ont aussi du dire à maintes reprises que Madhi Camara était trop juste pour la L1...

Donc maintenant, c'est Nadé (qui n'était déjà pas sensé avoir le niveau L2...), Bouchouari, Briançon et quelques autres qui n'auraient pas le niveau...

Jusqu'à quand on se passera de nuance et qu'on sera plus prudent dans nos projections ?
Le football nous a appris que les choses ne sont pas immuables, ni dans un sens, ni dans l'autre d'ailleurs.
Un joueur confirmé de L1 peut s'effondrer, tout comme la progression d'un joueur peut ne pas être linéaire.

Tout est affaire de perception, mais l'erreur est presque aussi commune que la vérité annoncée.
Brest a cartonné avec des joueurs sur lesquels beaucoup ici n'auraient pas misé lourd...
C'est même plus complexe que cela car ce serait, par exemple, sans doute une erreur d'acheter des joueurs de Brest en espérant rééditer l'exploit.
Répondre