[Barrage] ASSE 2 (Sissoko, Cardona) - Metz 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Platoche

Re: [Barrage] ASSE 2 (Sissoko, Cardona) - Metz 1

Message par Platoche »

vertdu84 a écrit : 31 mai 2024, 10:27 On mène 2 à 1 à la pause à l'extérieur. Odo va mettre une équipe pour défendre le score (on ne sait pas trop faire)ou quasiment la même équipe pour marquer et jouer comme si on était à 0 à 0?
ODO a dit tout le contraire en ITW d'après match, au contraire il ne veut pas mettre le bus, car ça ne colle pas du tout au plan de jeu de l'équipe.
Image

Les verts toujours...
Nr14

Message par Nr14 »

Platoche a écrit : 31 mai 2024, 10:54 Je ne sais pas vous, mais j'étais plus stressé du barrage contre Rodez qu'hier...

Hier c'était plus un stress de vouloir marquer un troisième pion que de stresser de s'en prendre un second... Contre Rodez j'avais la sensation qu'ils pouvaient égaliser à tout moment avec une autre frappe détournée ou un but à la con...
moi le pic du stress c'était la 37e journée contre Rodez , j'étais mal mal mal avant pendant après . Le tournant qu'on a pas su prendre.
et après je n'y ai plus cru.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 31 mai 2024, 10:18
Ben Oït a écrit : 31 mai 2024, 10:08
oblooblo2000 a écrit : 31 mai 2024, 09:22
Palmeiras a écrit : 30 mai 2024, 23:47
Bob42 a écrit : 30 mai 2024, 23:32 Quel ambiance magnifique
Un bon souvenir quoique il advienne
On a 4 gros guerriers derrière
Devant un gros boulot de Sissoko pour tenir le ballon
et un joli but
Cardona diminué mais un jeu de tête nickel
Cafaro courageux mais bien carbo
J ai toujours des doutes sur notre milieu
Moueffeck à remonté pas mal de ballons mais à perdu des duels
Chambost à part ses corners et ses coups francs à quoi sert il et sa transversale manquée qui nous coûte un but
Tardieu abuse des passes en arrière et latérales 100% en première mi temps mieux en seconde
Bien aimé la rentrée de Fomba très physique
A dimanche et espérons on mérite avec un tel public
Chambost, je trouve qu'il donne du liant et sur certaines situation peu débloquer l'affaire...beaucoup d ailleurs en avant dernière passé. Bref je ne serai pas aussi dur que toi sur Chambost.
D autant plus qu il embarque deux défenseur sur le premier but libérant Sissoko
Je l'ai trouvé très présent en 1ère mi-temps, capable d'accélerer le jeu et prendre l'intervalle libre balle au pied comme je l'avais rarement vu faire cette saison. Beaucoup plus discret en 2ème par contre
J'ai trouvé Chambost globalement très bon hier. Il fait aussi beaucoup de compensations défensives à gauche quand Cafaro part à l'aventure.
Le potin sur le fait qu'il était l'un des joueurs de L2 parcourant le plus de distance était d'ailleurs intéressant. On voit par là qu'il a le volume. Mais il devrait se demander s'il n'aurait pas parfois intérêt à mettre un peu plus d'intensité.
Il me semble que Chambost a le meilleur rendement VMA lors des tests de début de saison, donc rien d'étonnant. Après c'est un coureur de fond, il manque d'explosivité, et à mon avis, c'est ce qui lui fait défaut dans son apport offensif "direct".
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
herve043

Message par herve043 »

Le probleme c'est que avec ce resultat , si on passe on sera content mais le travail avait été fait hier , et si on se fait sortir il y aura une très très grosse déception car pour le moment on est devant ...
Wert

Message par Wert »

Elliev a écrit : 31 mai 2024, 10:37
Wert a écrit : 31 mai 2024, 10:34
Ben Oït a écrit : 31 mai 2024, 10:16
Michel-Ange a écrit : 31 mai 2024, 09:37 Jamais évident d'aborder une confrontation aller-retour.
Comme Chambost l'avait dit en conf de presse, les verts avaient l'ambition de gagner ce match aller, pas forcément plus. Je suis à ce titre un peu frustré : je les ai trouvés un peu trop timorés après le 1er but et, dans une moindre mesure, après le 2ème, car j'avais le sentiment qu'il y avait la place pour creuser un peu plus l'écart.
Metz n'a vraiment pas montrer grand-chose. A voir ce qu'ils pourront faire sur le match retour. A mon avis, ça va pas mal se jouer au mental.
Quant aux verts, j'ai trouvé qu'ils ont globalement fait un bon match. personne n'est vraiment passé au travers à part peut-être Maçon en début de match mais c'était mieux ensuite. Larso est fautif sur le but mais il glisse. Globalement, on sent qu'il n'est pas au top, même sur ses appuis. Tardieu a fait, en revanche, un de ses meilleurs matchs chez nous : il était partout, sobre, efficace. J'ai aussi râlé contre ODO qui tardait à faire ses changements. Bon, après, il laisse Cafi, ce qui lui laisse le temps de faire sa 2e passe dé, ok. Masterclass de Batu qui a labouré la cheville du Géorgien sans même prendre un jaune. :malin1:
On va encore perdre quelques points de vie dimanche... :happy1:
Sachant que Metz est une équipe de contre attaque, pas certain qu'après le 2ème but il fallait se jeter à l'abordage... pour moi, la prudence était de mise, le mieux est l'ennemi du bien.
Sinon, j'ai vu exactement le même match que toi, j'aurais sorti Moueffek et Cafaro plus tôt également.
Moueffek, hélas oui, car ça faisait un moment qu'il tirait la langue et avait sans doute un début de lésion qui se sera sans doute aggravé. On risque d'être privé de lui dimanche. Or ¡, il me semble indispensable à l'équilibre de notre milieu. C'est lui qui met l'intensité.

Et pour Cafaro, c'est quand même un de ceux qui peut débloquer un match à n'importer quel moment par un but venu d'ailleurs. On en a pas beaucoup dans ce registre. Donc c'est dur de le sortir quand on est à égalité.

Et pour la cheville de la quenelle, j'espère qu'à froid ce matin, elle se souviendra de Batu :mrgreen:
Honnêtement, si Monconduit est apte, je suis pas persuadé qu'on perde au change.

Je le vois plus comme une alternative à Tardieu qu'à Moueffek. Il n'est pas rentré hier. Pas certain qu'il ait l'intensité d'un match de ce niveau dans les jambes. Je le vois moins dans un rôle de Box to box capable de presser, monter sur le porteur du ballon et porter le ballon par des courses à haute intensité. C'est assez significatif que ce soit Fomba qui avait disparu qui soit rentré hier.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 31 mai 2024, 10:58
Michel-Ange a écrit : 31 mai 2024, 10:18
Ben Oït a écrit : 31 mai 2024, 10:08
oblooblo2000 a écrit : 31 mai 2024, 09:22
Palmeiras a écrit : 30 mai 2024, 23:47
Bob42 a écrit : 30 mai 2024, 23:32 Quel ambiance magnifique
Un bon souvenir quoique il advienne
On a 4 gros guerriers derrière
Devant un gros boulot de Sissoko pour tenir le ballon
et un joli but
Cardona diminué mais un jeu de tête nickel
Cafaro courageux mais bien carbo
J ai toujours des doutes sur notre milieu
Moueffeck à remonté pas mal de ballons mais à perdu des duels
Chambost à part ses corners et ses coups francs à quoi sert il et sa transversale manquée qui nous coûte un but
Tardieu abuse des passes en arrière et latérales 100% en première mi temps mieux en seconde
Bien aimé la rentrée de Fomba très physique
A dimanche et espérons on mérite avec un tel public
Chambost, je trouve qu'il donne du liant et sur certaines situation peu débloquer l'affaire...beaucoup d ailleurs en avant dernière passé. Bref je ne serai pas aussi dur que toi sur Chambost.
D autant plus qu il embarque deux défenseur sur le premier but libérant Sissoko
Je l'ai trouvé très présent en 1ère mi-temps, capable d'accélerer le jeu et prendre l'intervalle libre balle au pied comme je l'avais rarement vu faire cette saison. Beaucoup plus discret en 2ème par contre
J'ai trouvé Chambost globalement très bon hier. Il fait aussi beaucoup de compensations défensives à gauche quand Cafaro part à l'aventure.
Le potin sur le fait qu'il était l'un des joueurs de L2 parcourant le plus de distance était d'ailleurs intéressant. On voit par là qu'il a le volume. Mais il devrait se demander s'il n'aurait pas parfois intérêt à mettre un peu plus d'intensité.
Il me semble que Chambost a le meilleur rendement VMA lors des tests de début de saison, donc rien d'étonnant. Après c'est un coureur de fond, il manque d'explosivité, et à mon avis, c'est ce qui lui fait défaut dans son apport offensif "direct".
Hier, c'est évident, sur un centre au second poteau, son manque d'explosivité l'empêche d'arriver avant son défenseur et marquer.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Platoche

Message par Platoche »

herve043 a écrit : 31 mai 2024, 11:01 Le probleme c'est que avec ce resultat , si on passe on sera content mais le travail avait été fait hier , et si on se fait sortir il y aura une très très grosse déception car pour le moment on est devant ...
4ème balle de match où on a notre destin entre nos pieds.
Image

Les verts toujours...
dronchau

Message par dronchau »

Platoche a écrit : 31 mai 2024, 11:05
herve043 a écrit : 31 mai 2024, 11:01 Le probleme c'est que avec ce resultat , si on passe on sera content mais le travail avait été fait hier , et si on se fait sortir il y aura une très très grosse déception car pour le moment on est devant ...
J'espère que l'on va être en mode Djokovic que Tsonga :taistoi:
herve043

Message par herve043 »

Apres bien evidemment un match de foot est plein d'incertitudes et c'est ce qui fait le charme de ce sport , mais à mon avis notre équipe est au dessus de metz et seul le lyonnais de georgie peut nous embêter , donc j'ai quand même du mal a nous voir perdre là bas , et encore plus avec 2 buts d’écarts donc toujours à mon avis si on se fait sortir ce sera au tir au but , mais je ne nous voit pas perdre par 2 buts d’écarts dons le temps réglementaire.
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

Platoche a écrit : 31 mai 2024, 10:56
vertdu84 a écrit : 31 mai 2024, 10:27 On mène 2 à 1 à la pause à l'extérieur. Odo va mettre une équipe pour défendre le score (on ne sait pas trop faire)ou quasiment la même équipe pour marquer et jouer comme si on était à 0 à 0?
ODO a dit tout le contraire en ITW d'après match, au contraire il ne veut pas mettre le bus, car ça ne colle pas du tout au plan de jeu de l'équipe.
Ça on ne sait pas vraiment faire...
Il suffit d'un but pour Metz pour annihiler notre avantage.....
Il faut que nous puissions peser sur la défense messine, afin que leurs relances soient compliquées. Surtout ne pas prendre un but trop rapidement pour que le doute s'installe! En prenant de la profondeur,nous aurons les occasions de contrer.
Prêt pour le tsunami vert !!
old_side

Message par old_side »

NomDeStade a écrit : 31 mai 2024, 10:55
herve043 a écrit : 31 mai 2024, 10:51 L epoint Rassurant c'est que metz est meilleur à l'exterieur qu'a domicile 3 victoires (nantes,Clermont et Lens) 17 buts marqués et 27 encaissés.
Il ne faut surtout pas jouer tous derrière , il faut jouer notre jeux habituels , il faut juste que les defenseurs centraux restent en place ainsi que la sentinelle , ne pas partir à l'abordage mais jouer notre jeu et si pas possibilité de contre faire tourner le ballon et courir les messins qui finiront par lâcher moralement , de plus l'ambiance ne sembla pas être au top avec boloni .....
Mais dimanche la soirée peut être longue si prolongation voir plus ...
Je pense surtout que Metz (enfin les équipes à Boloni) est incapable de faire le jeu. Donc il faudra être vigilant à ne pas trop se faire aspirer.

Après Sainté a été bon à l'extérieur cette saison.

Confiant, mais on a pas fini de stresser !
Comme prévu, Metz c'est très très nul. Sans la cagade de Larsonneur, jamais ils marquent. Et c'est pas dimanche qu'ils vont d'un coup être touchés par la grâce et devenir une équipe de possession capable de multiplier les occasions.
Donc gaffe aux CPA, on plante assez vite, le stade se retourne contre eux et en avant pour la L1.
machiavel

Message par machiavel »

Pour dimanche on va pouvoir compter sur des joueurs comme Monconduit et peut-être Wadji. Sissoko pourra être remplacé pour les 15 dernières minutes et on pourrait profiter de la profondeur et des largesses laissée par Metz.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Obénit

Message par Obénit »

Sinon, j'ai trouvé l'arbitre d'hier très bon. Il n'a pas arrêté le jeu à chaque simulation de blessure des joueurs (Cafaro inclus). Cohérent dans les cartons jaunes, utilisation de la var rapide et à bon escient. Il a bien maitrisé le match je trouve.
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

Le truc qui m'inquiète c'est le niveau de forme de Larsonneur. Il semblait vraiment en difficulté hier. Il a aucune puissance dans ses reprises d'appui. Et ça fait qq matchs que c'est ainsi. Une frappe un peu hors de portée peut facilement faire mouche j'ai l'impression. Sur les relances, il est tout le temps sur son pied gauche. Bizarre que Metz n'ait pas pressé plus fort pour en tirer profit.
clements

Message par clements »

sur nos 2 derniers déplacements, on a encaissé 4 buts (2 à Guingamp, 2 à QRM). tout ça pour dire qu'il faut absolument marquer un but à Metz, car j'ai des doutes qu'on conserve notre cage inviolée. et donc : jouer et ne surtout pas gérer.
SiempreVerde

Message par SiempreVerde »

L'avantage, c'est qu'au match retour , Metz doit impérativement marquer, et donc faire le jeu, au moins un minimum.
Or, le match d'hier a prouvé qu'ils ne savent pas faire : sur les 10 dernières minutes (temps additionnel compris) , ils ont été incapables de créer une seule action construite.
Leur seule force, c'est la contre-attaque rapide , en essayant de trouver Mikhautadze, qui reste un vrai poison.
La clé au retour sera de le contrôler comme hier soir, et surtout de ne pas encaisser le 1er but.

Physiquement, ce sera très dur, car hier , on a eu un creux énorme à la 30ème minute jusqu'à la mi-temps. Je pense que le fait de temporiser après notre 1er but n'était pas une volonté, mais bien un besoin de souffler pour récupérer après les gros efforts fournis dans la 1ère demi-heure de jeu.

Moueffek était cramé dès la 60ème minute, Sissokho a fini le match sur les rotules, et d'autres étaient aussi bien cuits.
La clé va être aussi la faculté à bien récupérer.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
RSC

Message par RSC »

Platoche a écrit : 31 mai 2024, 10:56
Il y a ce que tu dis et tu veux et ce que tu vas faire ou ce que tu vas pouvoir faire
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
Dydou

Message par Dydou »

clements a écrit : 31 mai 2024, 11:29 sur nos 2 derniers déplacements, on a encaissé 4 buts (2 à Guingamp, 2 à QRM). tout ça pour dire qu'il faut absolument marquer un but à Metz, car j'ai des doutes qu'on conserve notre cage inviolée. et donc : jouer et ne surtout pas gérer.
Sauf qu'on a enfin remis la charnière Nade-Batu, et que dans les cages ce n'est plus Green. C'est plus solide, donc espérons que ça tienne.
RSC

Message par RSC »

Elliev a écrit : 31 mai 2024, 10:37
Wert a écrit : 31 mai 2024, 10:34
Ben Oït a écrit : 31 mai 2024, 10:16
Michel-Ange a écrit : 31 mai 2024, 09:37 Jamais évident d'aborder une confrontation aller-retour.
Comme Chambost l'avait dit en conf de presse, les verts avaient l'ambition de gagner ce match aller, pas forcément plus. Je suis à ce titre un peu frustré : je les ai trouvés un peu trop timorés après le 1er but et, dans une moindre mesure, après le 2ème, car j'avais le sentiment qu'il y avait la place pour creuser un peu plus l'écart.
Metz n'a vraiment pas montrer grand-chose. A voir ce qu'ils pourront faire sur le match retour. A mon avis, ça va pas mal se jouer au mental.
Quant aux verts, j'ai trouvé qu'ils ont globalement fait un bon match. personne n'est vraiment passé au travers à part peut-être Maçon en début de match mais c'était mieux ensuite. Larso est fautif sur le but mais il glisse. Globalement, on sent qu'il n'est pas au top, même sur ses appuis. Tardieu a fait, en revanche, un de ses meilleurs matchs chez nous : il était partout, sobre, efficace. J'ai aussi râlé contre ODO qui tardait à faire ses changements. Bon, après, il laisse Cafi, ce qui lui laisse le temps de faire sa 2e passe dé, ok. Masterclass de Batu qui a labouré la cheville du Géorgien sans même prendre un jaune. :malin1:
On va encore perdre quelques points de vie dimanche... :happy1:
Sachant que Metz est une équipe de contre attaque, pas certain qu'après le 2ème but il fallait se jeter à l'abordage... pour moi, la prudence était de mise, le mieux est l'ennemi du bien.
Sinon, j'ai vu exactement le même match que toi, j'aurais sorti Moueffek et Cafaro plus tôt également.
Moueffek, hélas oui, car ça faisait un moment qu'il tirait la langue et avait sans doute un début de lésion qui se sera sans doute aggravé. On risque d'être privé de lui dimanche. Or ¡, il me semble indispensable à l'équilibre de notre milieu. C'est lui qui met l'intensité.

Et pour Cafaro, c'est quand même un de ceux qui peut débloquer un match à n'importer quel moment par un but venu d'ailleurs. On en a pas beaucoup dans ce registre. Donc c'est dur de le sortir quand on est à égalité.

Et pour la cheville de la quenelle, j'espère qu'à froid ce matin, elle se souviendra de Batu :mrgreen:
Honnêtement, si Monconduit est apte, je suis pas persuadé qu'on perde au change.
J espère même que monconduit jouera a la place de moueffek dimanche.
Hier me match de Aymen a été sincèrement catastrophique, je serais curieux de voir combien de ballons il a récupéré, pour moi aucun, j en ai aucuns souvenirs.
A chaque fois le ballon passe a 1 ou 2 mètres de lui, ou 50 cm au dessus de sa tête, il n est jamais bien placé , ne lis pas bien les trajectoires de passes et quand il a le ballon il ralenti très souvent le jeu où perd la balle
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
star99

Message par star99 »

clements a écrit : 31 mai 2024, 11:29 sur nos 2 derniers déplacements, on a encaissé 4 buts (2 à Guingamp, 2 à QRM). tout ça pour dire qu'il faut absolument marquer un but à Metz, car j'ai des doutes qu'on conserve notre cage inviolée. et donc : jouer et ne surtout pas gérer.
Batubinsika est revenu titulaire
Avec lui on gagne à Grenoble 2-0 on bat Caen 1-0
Puis il sort du 11 et on arrive pas à gagner Guingamp Rodez et QRM
Il revient dans le 11 et on bat Rodez et Metz qui a eu 2 on du avoir 3 occasions sur les 2 match.
On va gagner à Metz.
Keiran

Message par Keiran »

d4221 a écrit : 31 mai 2024, 09:23
Catellahf2023 a écrit : 31 mai 2024, 08:42 A metz il faut repartir avec la même équipe , ne pas débuter le match en voulant blinder le milieu mais au contraire jouer et aller de l'avant
on aura le temps de renforcer le milieu si le score nous est favorable
sur ce point fomba est interessant
je n'avais pas vu qu'on pouvait mettren 20 joueurs et non 18
si wadji est dispo je l'intégre soit a la place de bouchouari soit a la place de rivera
il va faire du changement surtout au milieu c est sur
moueffek a fini cramé et tardieu a voir s il peut enchainer
derriere ca devrait repartir pareil et devant aussi normalement
rivera n a deja pas le niveau l2 alors l1... il n y a meme pas a se poser la question
fomba est ressorti du bois et a prouvé qu il etait parfois capable de faire du bien
il faut pas se croire arriver et surtout confirmé
pas de tristesse dimanche soir please
C'est le plus surprenant de ce match. Moueffek qui n'en peut plus, je pense que tout le monde s'attend à ce que Monconduit entre.

Mais on a un groupe de 20, donc Fomba est là. Lui qui était à la cave et qui rentre et fait une bonne rentrée, se sent tout autant concerné que les autres.
ODO à créé une vraie équipe, un vrai groupe. Et j'aime beaucoup.
d4221

Message par d4221 »

star99 a écrit : 31 mai 2024, 11:50
Il revient dans le 11 et on bat Rodez et Metz qui a eu 2 on du avoir 3 occasions sur les 2 match.
On va gagner à Metz.
c est vrai que batu derriere on l a ni a guingamp, ni a qrm
desolé mais ce qu on a vu hier a part mikautamachin metz c est dans ce niveau OFFENSIF ( guingamp)
et batu pour moi change beaucoup
tres difficile a bouger et qui stabilise derriere
maintenant a voir evidemment on sera mis sous pression c est dans la tete qu il faudra etre fort
ALV
Tom

Message par Tom »

Platoche a écrit : 31 mai 2024, 11:05
On n’a jamais été bon face aux matchs de validation, faites nous mentir face à une équipe en plein doute !
star99

Message par star99 »

d4221 a écrit : 31 mai 2024, 12:12
star99 a écrit : 31 mai 2024, 11:50
On va gagner à Metz.
c est vrai que batu derriere on l a ni a guingamp, ni a qrm
desolé mais ce qu on a vu hier a part mikautamachin metz c est dans ce niveau OFFENSIF ( guingamp)
et batu pour moi change beaucoup
tres difficile a bouger et qui stabilise derriere
maintenant a voir evidemment on sera mis sous pression c est dans la tete qu il faudra etre fort
ALV
Metz devra être très fort aussi parqu’il vont devoir nous mettre sous pression,attaquer ,mais pas n’importe comment non plus ,il l’ont vu hier en contre Cafaro Cardona sa peut leur faire très mal .
Catellahf2023

Message par Catellahf2023 »

la clef c'est le retour de Batu , on concéde très peu d'occas

on aurait eu Batu contre QRM Rodez et Guingamp, l'histoire aurait peu être été différente mais cela ne sert a rien de ressasser le passé....

si tout le monde est apte le seul changement que je ferais c'est Appiah pour Macon
Répondre