[Barrage] ASSE 2 (Sissoko, Cardona) - Metz 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

fufifu42
Messages : 367
Inscription : 21 sept. 2021, 17:08

Re: Barrage aller Saint-Etienne - Metz le 30 mai 2024 à 20 H 30 sur Beinsport

Message par fufifu42 »

ZDV a écrit : 25 mai 2024, 11:28
fufifu42 a écrit : 25 mai 2024, 11:17 bon maintenant on est outsider .
metz aime pas le ballon ( bizarre pour une équipe de foot ) ben qu'on leur le laisse ....
mais ODO est trop joueur et ne changera pas sa physionomie de jeu .
va falloir etre tres solide défensivement , et quoi qu'on en dise , le gap entre le 16eme L1 et le 3eme de ligue 2 est énorme .
c'est du 70/30 , le match a GG sera la clé .
faut arrivé las bas avec au moins 1voir 2 buts d'avance .
malgré tout j'y crois ( ou j'en reve :coeur: ).
Le Gap ?

Metz a peu ou prou son équipe de L2 l'an dernier. Qui est montée mais n'a pas non plus écraser le L2 par son jeu.

A mon avis techniquement, on sera au même niveau, voir un poil d'avantage pour nous (En bonne forme, cardona, montconduit, tardieu, Maçon, larsonneur, chambost, batu, moueffeck, techniquement c'est niveau L1 milieu de tableau, en tosu cas c'est 80 matchs de moyenne en L1).

Non le souci va être la fébribilté psychologique récurente (dès qu'on gagne on se recroqueville, dès qu'on perd on se jette vers l'avant mode portes ouvertes), et bien entendu l'état Physique des troupes, très très émoussés (tout le monde boite quasi).

Ce qui fait de Metz les favoris, c'est juste leur confiance en leur supériorité (car se pensent équipe de L1), l'avantage de recevoir au dernier match, et la meilleure fraicheur.
ben je ne demande qu'a avoir tord .
et j'espere bien que tu me reprenne des jeudi ;)
mais certes c'est peu ou prou la meme équipe que l'an passé mais ils ont une année de ligue 1 en plus dans les jambes .
et cela ca compte .
Kawabunga
Messages : 140
Inscription : 07 sept. 2019, 10:57
Localisation : Drôme

Re: Barrage aller Saint-Etienne - Metz le 30 mai 2024 à 20 H 30 sur Beinsport

Message par Kawabunga »

passionverte a écrit : 25 mai 2024, 09:30
Alexsio a écrit : 25 mai 2024, 09:14
passionverte a écrit : 25 mai 2024, 08:45 Assez drôle de voir leur optimisme aux supporters messins...en lisant leur forum, je me suis demandé s'ils avaient pas fini en Europe...
Et ça se paluche sur leur Géorgien....ils on l'impression d'avoir leur lewandowski..
J'espère que dimanche soir, ils seront descendus ...
Ça va être difficile mais on a un effectif avec plusieurs joueurs expérimentés en ligue 1. Donc dans l'approche mentale, ça devrait aider .
Le Georgien comme tu dis est l'arme absolue des Messins. Sans lui ils seraient depuis longtemps en L2. Ce mec est un sérial buteur et les Verts devraient le savoir. Contrairement à nous il ne lui faut pas bcp de ballons pour conclure. Si on doit passer à la trappe c'est lui qui nous éliminera. ODO devra régler ce pb.
Il a des qualité, après il est tellement bon qu'il est parti et revenu aussi vite...à Metz.
Attention à ne pas se focaliser que sur lui, c'est une équipe dirigée par Boloni...
Donc ça va être cadenassé, chiant à jouer.
Il n'avait pas d'autre choix que de revenir à Metz
L'année prochaine il est à Monaco, qui ne se ratent pas souvent pour les attaquants
pat11
Messages : 1270
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: Barrage aller Saint-Etienne - Metz le 30 mai 2024 à 20 H 30 sur Beinsport

Message par pat11 »

Pas sûr à mon avis que si on faisait un mini championnat entre les 3 derniers de ligue 1 et les 3 premiers de ligue 2, les ligue 1 s'imposeraient...
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
dronchau
Messages : 6649
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: [Barrage L1-L2] Saint-Etienne - Metz, jeudi 30 mai 2024 (20h30 beIN Sports 1 + Prime Video)

Message par dronchau »

Il trouve consternant les propos ou on dit qu'il faut faire un tacle à la 89 ème sur leur ballon d'or mikautadze
Wert
Messages : 8306
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Barrage aller Saint-Etienne - Metz le 30 mai 2024 à 20 H 30 sur Beinsport

Message par Wert »

fufifu42 a écrit : 25 mai 2024, 11:34
ZDV a écrit : 25 mai 2024, 11:28
fufifu42 a écrit : 25 mai 2024, 11:17 bon maintenant on est outsider .
metz aime pas le ballon ( bizarre pour une équipe de foot ) ben qu'on leur le laisse ....
mais ODO est trop joueur et ne changera pas sa physionomie de jeu .
va falloir etre tres solide défensivement , et quoi qu'on en dise , le gap entre le 16eme L1 et le 3eme de ligue 2 est énorme .
c'est du 70/30 , le match a GG sera la clé .
faut arrivé las bas avec au moins 1voir 2 buts d'avance .
malgré tout j'y crois ( ou j'en reve :coeur: ).
Le Gap ?

Metz a peu ou prou son équipe de L2 l'an dernier. Qui est montée mais n'a pas non plus écraser le L2 par son jeu.

A mon avis techniquement, on sera au même niveau, voir un poil d'avantage pour nous (En bonne forme, cardona, montconduit, tardieu, Maçon, larsonneur, chambost, batu, moueffeck, techniquement c'est niveau L1 milieu de tableau, en tosu cas c'est 80 matchs de moyenne en L1).

Non le souci va être la fébribilté psychologique récurente (dès qu'on gagne on se recroqueville, dès qu'on perd on se jette vers l'avant mode portes ouvertes), et bien entendu l'état Physique des troupes, très très émoussés (tout le monde boite quasi).

Ce qui fait de Metz les favoris, c'est juste leur confiance en leur supériorité (car se pensent équipe de L1), l'avantage de recevoir au dernier match, et la meilleure fraicheur.
ben je ne demande qu'a avoir tord .
et j'espere bien que tu me reprenne des jeudi ;)
mais certes c'est peu ou prou la meme équipe que l'an passé mais ils ont une année de ligue 1 en plus dans les jambes .
et cela ca compte .
Après, on a vu il y a deux ans que les barrages nivellent les niveau techniques et psychologiques. Jouer pour monter te place dans un esprit de conquête alors que jouer pour ne pas descendre peut te faire jouer avec la peur. Nous étions supérieur à Auxerre en barrage, et nous avons perdu. Pour moi, c'est du 50 - 50 ce match. Je trouve juste dommage de ne pas jouer le retour à la maison pour terminer sur une grosse fête.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Vertigoal42
Messages : 12126
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Barrage L1-L2] Saint-Etienne - Metz, jeudi 30 mai 2024 (20h30 beIN Sports 1 + Prime Video)

Message par Vertigoal42 »

C'est sûr que jouer ta survie c'est plus stressant que jouer pour aller chercher la montée. Les dynamiques sont pas les mêmes non plus. Sainté est euphorique, a fait une belle 2e partie de saison. Metz est sur la pente inverse.

Mais historiquement (ces dernières années en tout cas), ça profite plus au club de L1. D'autant que cette saison, Metz a joué 34 matchs. Nous 39.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
passionverte
Messages : 1773
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: [Barrage L1-L2] Saint-Etienne - Metz, jeudi 30 mai 2024 (20h30 beIN Sports 1 + Prime Video)

Message par passionverte »

Faut les faire douter avec un résultat positif jeudi.
Notre équipe est armée pour cette double confrontation.
Et notre assise défensive à progressée sur cette deuxième partie de saison....l'année dernière Mikautadze était face à Girodon, Sow...
Je pense qu'actuellement c'est plus solide.
dronchau
Messages : 6649
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: [Barrage L1-L2] Saint-Etienne - Metz, jeudi 30 mai 2024 (20h30 beIN Sports 1 + Prime Video)

Message par dronchau »

Vertigoal42 a écrit : 25 mai 2024, 11:47 C'est sûr que jouer ta survie c'est plus stressant que jouer pour aller chercher la montée. Les dynamiques sont pas les mêmes non plus. Sainté est euphorique, a fait une belle 2e partie de saison. Metz est sur la pente inverse.

Mais historiquement (ces dernières années en tout cas), ça profite plus au club de L1. D'autant que cette saison, Metz a joué 34 matchs. Nous 39.
L'excuse des 5 matchs en moins...alors là non,je ne suis pas d'accord.
Les joueurs sont des professionnels et c'est toujours plus plaisant la compétition que la routine des entraînements.
On a 6 jours pour se préparer... c'est largement suffisant.
Hercé
Messages : 1
Inscription : 12 mai 2024, 19:39

Re: [Barrage L1-L2] Saint-Etienne - Metz, jeudi 30 mai 2024 (20h30 beIN Sports 1 + Prime Video)

Message par Hercé »

la victoire passera par le marquage à la culotte du roi Georges Mikau !
:mrgreen:
Catellahf2023
Messages : 457
Inscription : 05 févr. 2023, 19:26

Re: [Barrage L1-L2] Saint-Etienne - Metz, jeudi 30 mai 2024 (20h30 beIN Sports 1 + Prime Video)

Message par Catellahf2023 »

Il faut absolument remettre la charnière
Batu Nade

Qu ils eteignent mikau machin
Lailaire
Messages : 915
Inscription : 30 juil. 2005, 19:56
Localisation : Trop loin

Re: [Barrage L1-L2] Saint-Etienne - Metz, jeudi 30 mai 2024 (20h30 beIN Sports 1 + Prime Video)

Message par Lailaire »

Catellahf2023 a écrit : 25 mai 2024, 12:22 Il faut absolument remettre la charnière
Batu Nade

Qu ils eteignent mikau machin
Yes mais attention c'est pas du tout un 9 qui reste calé entre les 2 centraux, il part souvent de loin ou des côtés.
Diable Vert
Messages : 396
Inscription : 21 août 2013, 17:34
Contact :

Re: [Barrage L1-L2] Saint-Etienne - Metz, jeudi 30 mai 2024 (20h30 beIN Sports 1 + Prime Video)

Message par Diable Vert »

Hier j'ai trouvé une vraie force collective, un 11 homogène. Toutes proportions gardées, on ressemblait à l'Atalanta (équipe qui m'a époustouflé tant elle a du volume, et un pressing de folie). On va dire que j'exagère avec une telle comparaison.
Est-ce Rodez qui était vraiment cramé physiquement ou nous qui avons fait 1 match maîtrisé ?

Contre Metz, c'est bien simple. La L1 est favori mais on a le vent en poupe, eux la trouille et pression de descendre.
Par contre ce barrage c'est 2 matchs où aucune erreur ne sera permise. Type Larso qui sort et grosse mésentente avec Tardieu.

Du mal à vraiment à évaluer la différence de niveau entre un mal classé de ligue 1 et le 3ème de ligue 2. Après tout, en coupe combien de L1 se font secouer et battre par une formation de l'étage du dessous.

Pour passer, c'est simple c'est 180 min (voir plus si prolong) et 2 matchs costauds. On paiera cash la moindre erreur ou nos temps faibles.

Honnêtement je n'ai aucune idée du résultat de cette confrontation.
J'espère que les gars vont s'arracher comme hier et peut-être même un peu plus (efficacité devant, moins d'erreurs techniques et passes ratées, vista, pas de fautes "bêtes").
Je pense qu'ODO, si tout le monde est apte, fera confiance au même 11.

Vivement jeudi soir. ALV
Déserteur du blog "Diable Vert"...et c'est bien mieux ainsi...
Sosof
Messages : 15115
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Barrage aller Saint-Etienne - Metz le 30 mai 2024 à 20 H 30 sur Beinsport

Message par Sosof »

ZDV a écrit : 25 mai 2024, 11:28
fufifu42 a écrit : 25 mai 2024, 11:17 bon maintenant on est outsider .
metz aime pas le ballon ( bizarre pour une équipe de foot ) ben qu'on leur le laisse ....
mais ODO est trop joueur et ne changera pas sa physionomie de jeu .
va falloir etre tres solide défensivement , et quoi qu'on en dise , le gap entre le 16eme L1 et le 3eme de ligue 2 est énorme .
c'est du 70/30 , le match a GG sera la clé .
faut arrivé las bas avec au moins 1voir 2 buts d'avance .
malgré tout j'y crois ( ou j'en reve :coeur: ).
Le Gap ?

Metz a peu ou prou son équipe de L2 l'an dernier. Qui est montée mais n'a pas non plus écraser le L2 par son jeu.

A mon avis techniquement, on sera au même niveau, voir un poil d'avantage pour nous (En bonne forme, cardona, montconduit, tardieu, Maçon, larsonneur, chambost, batu, moueffeck, techniquement c'est niveau L1 milieu de tableau, en tosu cas c'est 80 matchs de moyenne en L1).

Non le souci va être la fébribilté psychologique récurente (dès qu'on gagne on se recroqueville, dès qu'on perd on se jette vers l'avant mode portes ouvertes), et bien entendu l'état Physique des troupes, très très émoussés (tout le monde boite quasi).

Ce qui fait de Metz les favoris, c'est juste leur confiance en leur supériorité (car se pensent équipe de L1), l'avantage de recevoir au dernier match, et la meilleure fraicheur.
Pour moi la différence se fera sur l'irrationnel.
Metz va quand même avoir la pression du club de ligue 1.
Nos derniers matchs ont été des "non match" car à chaque fois, nous étions dans la position du gros (Guingamp, Rodez, QRM).
martien
Messages : 5861
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: [Barrage L1-L2] Saint-Etienne - Metz, jeudi 30 mai 2024 (20h30 beIN Sports 1 + Prime Video)

Message par martien »

J'aime bien Nadé, sa progression est incroyable, mais il me fait un peu peur face à un attaquant de cette envergure, aussi mobile, rapide et fin techniquement. Ca va être un sacré test pour lui. En tout cas la présence de Batu est en effet indispensable, c'est notre seul défenseur qui peut ne pas se faire manger en vitesse par le géorgien.
Dernière modification par martien le 25 mai 2024, 12:46, modifié 1 fois.
Almanzor
Messages : 5964
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: [Barrage L1-L2] Saint-Etienne - Metz, jeudi 30 mai 2024 (20h30 beIN Sports 1 + Prime Video)

Message par Almanzor »

Même un nul à GG nous laissera toutes nos chances vu que Metz n'aime pas faire le jeu.
Après, à l'aller, si on pouvait les battre avec au moins 2 buts d'écart, ce serait l'idéal.
Quel que soit ke scénario, il faudra y croire jusqu'au bout, comme contre Bordal.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Poteau gauche
Messages : 21944
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Barrage L1-L2] Saint-Etienne - Metz, jeudi 30 mai 2024 (20h30 beIN Sports 1 + Prime Video)

Message par Poteau gauche »

Diable Vert a écrit : 25 mai 2024, 12:32
Est-ce Rodez qui était vraiment cramé physiquement ou nous qui avons fait 1 match maîtrisé ?
Les deux mon général ! Ce qui était d'ailleurs hyper prévisible, tout ce qu'il y a de plus normal.
Rodez, ça s'est vu, a logiquement manqué de jus après avoir joué 3 jours plus tôt et de notre côté on était évidemment plus frais et hyper déterminés à réagir après avoir raté le coche les 3 dernières journées. On a quand même quelques joueurs comme Chambost qui ont fini carbo mais on a 6 jours pour récupérer, pas 3 donc ça va le faire.
http://www.poteaux-carres.com/
Keiran
Messages : 2444
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: [Barrage L1-L2] Saint-Etienne - Metz, jeudi 30 mai 2024 (20h30 beIN Sports 1 + Prime Video)

Message par Keiran »

Le meilleur moyen de se défendre face a Mikautadze c'est de couper les transmissions vers lui.

Ça passe par un bon pressing et bon cadrillage du terrain. Charge ensuite à nos défenseurs de jaillir quand il faut devant lui.
Lailaire
Messages : 915
Inscription : 30 juil. 2005, 19:56
Localisation : Trop loin

Re: [Barrage L1-L2] Saint-Etienne - Metz, jeudi 30 mai 2024 (20h30 beIN Sports 1 + Prime Video)

Message par Lailaire »

Keiran a écrit : 25 mai 2024, 12:59 Le meilleur moyen de se défendre face a Mikautadze c'est de couper les transmissions vers lui.

Ça passe par un bon pressing et bon cadrillage du terrain. Charge ensuite à nos défenseurs de jaillir quand il faut devant lui.
Tout à fait. On a vu contre un psg en dilettante, contre qui pourtant Le Havre et surtout Clermont avaient réussi à prendre des points, que si on les domine au milieu il ne pourra rien faire. Ou presque, faut pas rêver, il aura, quel que soit le scénario, forcément quelques opportunités qui solliciteront notre charnière, qui devra rester ultra concentrée. Offensivement, attention à Sabaly aussi.
pitchdobrasil
Messages : 12387
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Barrage L1-L2] Saint-Etienne - Metz, jeudi 30 mai 2024 (20h30 beIN Sports 1 + Prime Video)

Message par pitchdobrasil »

dronchau a écrit : 25 mai 2024, 11:40 Il trouve consternant les propos ou on dit qu'il faut faire un tacle à la 89 ème sur leur ballon d'or mikautadze
Oui, c’est beaucoup plus intelligent de le faire à la 8 ou 9ème. :happy1:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
dronchau
Messages : 6649
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: [Barrage L1-L2] Saint-Etienne - Metz, jeudi 30 mai 2024 (20h30 beIN Sports 1 + Prime Video)

Message par dronchau »

pitchdobrasil a écrit : 25 mai 2024, 13:09
dronchau a écrit : 25 mai 2024, 11:40 Il trouve consternant les propos ou on dit qu'il faut faire un tacle à la 89 ème sur leur ballon d'or mikautadze
Oui, c’est beaucoup plus intelligent de le faire à la 8 ou 9ème. :happy1:

:hehe: après on ne fera pas toujours un exploit de nous imposer à 10 vs 11
oblooblo2000
Messages : 1666
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: [Barrage L1-L2] Saint-Etienne - Metz, jeudi 30 mai 2024 (20h30 beIN Sports 1 + Prime Video)

Message par oblooblo2000 »

On en est à avoir peur de Metz les gars. Notre club est tombe bien bas. Le Mikokadze sera le joueur à marquer à la culotte les autres ont quand même l air d avoir les pieds carrés. Ils r stent sur 4 défaites je crois… espérons qu ils jouent à fond comme contre rodez de la 1ere à la dernière minute et tout est possible
herve043
Messages : 521
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: [Barrage L1-L2] Saint-Etienne - Metz, jeudi 30 mai 2024 (20h30 beIN Sports 1 + Prime Video)

Message par herve043 »

On s'en fou on a le meilleur gardien de L2 , Larso va gagner ses duels ...
Lailaire
Messages : 915
Inscription : 30 juil. 2005, 19:56
Localisation : Trop loin

Re: [Barrage L1-L2] Saint-Etienne - Metz, jeudi 30 mai 2024 (20h30 beIN Sports 1 + Prime Video)

Message par Lailaire »

oblooblo2000 a écrit : 25 mai 2024, 13:29 On en est à avoir peur de Metz les gars. Notre club est tombe bien bas. Le Mikokadze sera le joueur à marquer à la culotte les autres ont quand même l air d avoir les pieds carrés. Ils r stent sur 4 défaites je crois… espérons qu ils jouent à fond comme contre rodez de la 1ere à la dernière minute et tout est possible
Metz, Lorient, peu importe, c'est pas qu'on en a peur particulièrement, c'est que c'est une ligue 1. Pas forcément par leur niveau intrinsèque, mais parce qu'ils ont joué toute l'année contre des équipes bien plus fortes que celles qu'on a eu à affronter.
Il faudra encore élever notre niveau contre eux, je ne sais pas si on saura le faire, mais on peut tout de même exiger plus de réalisme, ça ferait déjà beaucoup !
Il ne faut pas leur donner l'impression qu'il y a un fossé entre ce qu'ils ont l'habitude d'affronter et nous.
La différence se fera aussi dans les têtes et là on a l'avantage, eux n'y arrivent pas depuis un moment alors qu'à quasiment chaque match ils étaient à un moment devant, et nous on revient bien. Cardona, MBuku, Tardieu, Chambost ou encore Cafaro reviennent fort au meilleur moment !
diego
Messages : 1285
Inscription : 10 juil. 2006, 19:41

Re: Barrage aller Saint-Etienne - Metz le 30 mai 2024 à 20 H 30 sur Beinsport

Message par diego »

supportasse a écrit : 25 mai 2024, 11:15 Bonjour
Mikautadze a été formé dans la banlieue... Il connaît donc l'importance du seul vrai derby, et nul doute qu'il sera remonté comme un coucou suisse : précis et fiable devant le but. Il va falloir le faire déjouer et surtout couper les relations qu'il peut avoir avec ses partenaires. Nous savons tous que cette équipe messine est difficile à manier. Et que même 16e de L1, elle est à prendre très, très au serieux. Sur confrontation aller-retour, c'est faisable, et on a pu voir que tout est possible tant que le coup de sifflet final n'a pas retenti. Mais il va falloir mener au score au soir du premier match pour les obliger à se découvrir au match retour. Il me semble avoir lu quelque part que leur gardien semblait être "un mailon faible" de cette équipe. A nous de le prouver, en espérant qu'il ne sorte pas des matches époustouflants contre nous
Allez les Verts
En parlant de gardien, il se dit quoi sur Larçonneur ? Car il a fini le match dans un sale état après sa blessure suite au choc avec Tardieu. Il relançait du pied gauche et était toujours en train de tester sa jambe
SUPERJET
Messages : 7159
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: [Barrage L1-L2] Saint-Etienne - Metz, jeudi 30 mai 2024 (20h30 beIN Sports 1 + Prime Video)

Message par SUPERJET »

On ne doit pas craindre Metz et prendre ces 2 matchs comme celui d'hier soir.
A fond de la 1ere seconde à la dernière.
Hier tout le monde craignait Corredor ou Houtondji, maintenant c'est cette quenelle ou plutôt ex quenelle pas retenue par les vilains qui inquiète.
Perso il ne m'inquiète pas plus que Rodez.
Les ruthenois sont durs à bouger, se battent sur tous les ballons et pourtant on a réussi à les étouffer pendant tout le match.
Si nos joueurs se mettent ds le même état d'esprit contre Metz, ça le fera .
J'y crois dur comme fer.
Alv 💚 💚 💚 💚 💚 💚 💚 💚
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Répondre