OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mulot
Messages : 5117
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Mulot »

Toubibarnotoubib a écrit : 23 mai 2024, 08:40
paranoid a écrit : 23 mai 2024, 07:43
J'en viens à me demander ce qui motive Gazidis avec Sainté vu la réputation qu'il a, mais tant mieux !
Tu n'as peut-être pas conscience de supporter l'un des 3 plus gros clubs français en terme de palmarès, d'émotion et de contribution à l'évolution du foot français.
C'est simple, Gazidis voit qu'en France, un club qui a l'un des plus gros palmarès malgré le fait d'avoir gagner qu'un seul titre (coupe de la ligue en 2013) durant les 40 dernières années, qui a l'une des plus grosses ferveur dans son stade qui est un vrai chaudron, et donc avec un vrai potentiel, représente une réelle opportunité d'investissement car ne coûte pas cher (20 ou 30 M d'€). Le red Star a été racheté 19 M d'€...

L'équation est donc simple pour lui, il sait que le club peut rapidement être revaloriser très largement à la hausse dès qu'il sera de retour en ligue 1 de manière pérenne. Sa spécialité est de réduire les couts et d'augmenter les revenus tout en construisant des équipes permettant d'atteindre des niveaux de performance intéressants.
Pour lui, il est évident qu'acheter un club comme l'Asse 20 ou 30 M d'€ est une réelle opportunité qui n'existe nul part ailleurs en France et en Europe.
Pour rappel il pilotera tout cela à distance en misant sur ses deux relais qui opéreront sur place.
Ne t'inquiète pas qu'il saura vite mettre les bonnes personnes aux bons endroits, que Soucasse et les autres personnes qui n'ont pas les épaules ne feront pas long feu lorsque Gazidis aura une vue précise de l'organisation et du fonctionnement dans quelques temps.
C'est un manager humain certes, mais qui est très directif, il sait ce qu'il veut et comment arriver à l'atteinte de ses objectifs.
Gazidis n'achète pas le club donc il s'en fou qu'il soit acheté 20 ou 30M€ et qu'il prendra de la valeur :mrgreen:

Mais ça doit être beaucoup plus valorisant d'avoir les pleins pouvoirs, avoir une super surface financière et de partir d'un club de Ligue 2 et monter puis aller le plus haut possible en L1 (et devenir un dieu pour tout le peuple verts et avoir une super aura en France) plutôt qu'aller au PSG où tu auras toujours quelqu'un au dessus de toi qui peut te faire sauter à tout moment. En plus si une année, tu n'es pas 1er du championnat ou que tu te rates en LDC tu es considéré comme nul... A salaire égal, le choix est vite fait je trouve.
asse85
Messages : 344
Inscription : 18 mars 2013, 21:04

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par asse85 »

Tous les articles sont élogieux.
J'espère que la vente se fera mais je ne peux pas m'empêcher de penser que Romeyer va tenter un de ces derniers coups dont il a le génie!!
Manquer la vente maintenant serait la pire des désillusions.
Tom
Messages : 1159
Inscription : 25 juil. 2009, 19:51

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Tom »

paranoid a écrit : 23 mai 2024, 07:43
J'en viens à me demander ce qui motive Gazidis avec Sainté vu la réputation qu'il a, mais tant mieux !
Attention à ce que tu me dis, on m’est tombé dessus en disant cela , que vient faire un gars de son envergure à saint Étienne ?
martien
Messages : 5861
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par martien »

ggspirit a écrit : 23 mai 2024, 08:27
jelt a écrit : 23 mai 2024, 07:29
Moi la période Galtier ne m' a pas éclaté.Certes les résultats furent meilleurs (mais tout est relatif) mais je n'ai pas oublié le nombre de matchs de merde avec un jeu très pauvre...
+1
Des purges à gogo, il y en a eu beaucoup plus que les quelques matchs qui restent dans les mémoires. La période Galtier a été correcte , sans plus. Pour ceux qui disent qu’il a surperformé, il faut aussi se souvenir que dans cette période il avait régulièrement le 5ème ou 6ème budget de L1. Et ce n’est pas parceque de 82 à 2002 on a été en dessous de tout , que cela rehausse le bilan moyen de Galtier. Ces 7ans ont simplement marqué une stagnation du club, sans évolution structurelle et en laissant les jeunes de côté au bénéfice des "bons joueurs de ligue 1"
Le budget n'est pas révélateur des investissements.
Et Galtier a dû composer avec une direction sans ambition qui n'a jamais voulu investir ce qu'il fallait pour faire passer un palier au club. Il ne manquait pas grand chose pour aller plus haut car Galtier avait réussi à poser des bases, avec peu de moyens, et on devrait lui être reconnaissants pour ça car c'est le seul entraîneur à avoir réussi à le faire, avec des résultats aussi réguliers, depuis 40 ans.
Tu as raison, le club a stagné par manque d'ambition des dirigeants, mais Galtier en a tiré le maximum en nous qualifiant 5 années de suite en coupe d'Europe.
Roussey ou A.Perrin ont eu de meilleures équipes et plus de moyens, pour des résultats bien plus faibles.
Ben Oït
Messages : 6900
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Ben Oït »

asse85 a écrit : 23 mai 2024, 09:20
Tous les articles sont élogieux.
J'espère que la vente se fera mais je ne peux pas m'empêcher de penser que Romeyer va tenter un de ces derniers coups dont il a le génie!!
Manquer la vente maintenant serait la pire des désillusions.
Idem concernant Hussein Fahmi qui devrait l'accompagner, le mec à un sacré parcours... ça va leur faire bizarre aux dirigeants adverses de passer de Romeyer à Fahmi pour négocier les transferts!!!
ggspirit
Messages : 1246
Inscription : 04 sept. 2009, 19:47

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par ggspirit »

martien a écrit : 23 mai 2024, 09:20
ggspirit a écrit : 23 mai 2024, 08:27
jelt a écrit : 23 mai 2024, 07:29
Moi la période Galtier ne m' a pas éclaté.Certes les résultats furent meilleurs (mais tout est relatif) mais je n'ai pas oublié le nombre de matchs de merde avec un jeu très pauvre...
+1
Des purges à gogo, il y en a eu beaucoup plus que les quelques matchs qui restent dans les mémoires. La période Galtier a été correcte , sans plus. Pour ceux qui disent qu’il a surperformé, il faut aussi se souvenir que dans cette période il avait régulièrement le 5ème ou 6ème budget de L1. Et ce n’est pas parceque de 82 à 2002 on a été en dessous de tout , que cela rehausse le bilan moyen de Galtier. Ces 7ans ont simplement marqué une stagnation du club, sans évolution structurelle et en laissant les jeunes de côté au bénéfice des "bons joueurs de ligue 1"
Le budget n'est pas révélateur des investissements.
Et Galtier a dû composer avec une direction sans ambition qui n'a jamais voulu investir ce qu'il fallait pour faire passer un palier au club. Il ne manquait pas grand chose pour aller plus haut car Galtier avait réussi à poser des bases, avec peu de moyens, et on devrait lui être reconnaissants pour ça car c'est le seul entraîneur à avoir réussi à le faire, avec des résultats aussi réguliers, depuis 40 ans.
Tu as raison, le club a stagné par manque d'ambition des dirigeants, mais Galtier en a tiré le maximum en nous qualifiant 5 années de suite en coupe d'Europe.
Roussey ou A.Perrin ont eu de meilleures équipes et plus de moyens, pour des résultats bien plus faibles.
Oui, c’est en partie vrai. Si je noirci volontairement le tableau, c’est aussi pour contrebalancer l’excès d’admiration dont jouit Galtier, alors qu'il n’à rien fait d’extraordinaire, même s’il a fait mieux que ses prédécesseurs.
exapolx
Messages : 558
Inscription : 13 juil. 2019, 18:54

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par exapolx »

Alors là certains doivent leurs jours comptés...
https://x.com/peuplevert/status/1793500 ... dxwUA&s=19
Toubibarnotoubib
Messages : 895
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Toubibarnotoubib »

ggspirit a écrit : 23 mai 2024, 08:27
jelt a écrit : 23 mai 2024, 07:29
Ben Oït a écrit : 23 mai 2024, 06:18
Druss a écrit : 22 mai 2024, 21:55
Ben Oït a écrit : 22 mai 2024, 20:54
oblooblo2000 a écrit : 22 mai 2024, 20:39
nath66 a écrit : 22 mai 2024, 18:39
Mattiloan a écrit : 22 mai 2024, 18:32
nath66 a écrit : 22 mai 2024, 18:29 Pour moi la vente c'est comme un livre qu'on termine. On ouvre un autre avec une nouvelle histoire et des personnages différents....
Que ce livre soit à la hauteur des mes espérances écrit par un génie qui me fera vibrer!
:amen:
Le précédent livre n'etait pas un best seller alors
Un livre à oublier.... :mrgreen:
Très pratique au chiot quand plus de papier
La fin est naze mais le début de l'histoire était plutôt jolie, ne pas avoir la mémoire trop courte quand même
Le début où on était la risée du football français avec la fameuse présidence bicéphale ? L'éviction de Villanova/antonetti pour mettre le pote de Caiazzo : Baup ou bien l'éviction d'Hasek pour mettre le pote de Romeyer : Roussey ? Comolli le pion de RR qui était là pour faire ch.. VTC, le pion de Caiazzo? En effet, ça respirait la sérénité et la stabilité déjà à l'époque. N'ayons pas la mémoire courte.
La période Galtier, plusieurs saisons en Europe League tout ça tout ça... La belle remontée de Gasset. Moi j'ai vibré et je m'en souviens, désolé de ne pas me focaliser que sur le verre à moitié vide, il me reste encore de la mémoire et pas que sélective
Moi la période Galtier ne m' a pas éclaté.Certes les résultats furent meilleurs (mais tout est relatif) mais je n'ai pas oublié le nombre de matchs de merde avec un jeu très pauvre...
+1
Des purges à gogo, il y en a eu beaucoup plus que les quelques matchs qui restent dans les mémoires. La période Galtier a été correcte , sans plus. Pour ceux qui disent qu’il a surperformé, il faut aussi se souvenir que dans cette période il avait régulièrement le 5ème ou 6ème budget de L1. Et ce n’est pas parceque de 82 à 2002 on a été en dessous de tout , que cela rehausse le bilan moyen de Galtier. Ces 7ans ont simplement marqué une stagnation du club, sans évolution structurelle et en laissant les jeunes de côté au bénéfice des "bons joueurs de ligue 1"
Alors oui en 20 ans nous avons eu l'occasion de vibrer mais jamais dans la continuité :

- Epoque Feindouno, Gomis, Ilan, Payet, Matuidi et le retour en Europe en 2009 suivi du bon parcours jusqu'en 8 ème en Europa ligue....mais deux saisons désastreuses en championnat qui ont abouti à l'arrivée de Galtier
- L'année de la gagne en coupe de la Ligue puis quelques mois après, élimination lamentable contre Esbjerg en barrages de l'Europa ligue... nous étions tous blasés du résultat et de la manière
- Les années Galtier nous ont permis d'osciller régulièrement entre la 8ème et la 4 ème place (meilleur classement) pendant 3/4 saisons mais nous étions largement limités par l'aspect financier, les mercatos n'étaient pas très enthousiasmants.
Il y a eu des parcours sympas (mais nous étions moyens finalement) en coupe d'europe avec les confrontations avec l'Inter, Manchester, La Lazio jusqu'au 16ème de finale contre Bâle.
Petit à petit, nous avons finis par descendre dans la hiérarchie de la ligue 1. La dernière saison de Galtier fut très longue et ennuyante, il n'y avait plus ce qui faisait la force de l'équipe entre 2013 et 2016, la combativité.
- Période galère sous Garcia et l'arrivée de Gasset qui nous a fait passer 1 très bonne saison et demie nous ramenant à la 7 ème place sa première moitié de saison et à la 4ème place la deuxième. Mais encore une fois, plaisir gaché par le manque de continuité et le départ de Gasset qui a laissé sa place à Printant. On connaît la suite, nouvelle descente dans la hiérarchie, mercatos lamentables, arrivée de Puel, vente des bijoux de famille, résultats de merde, arrivée de Dupraz, on a cru un moment qu'il pourrait nous sauver in extremis, puis finalement barrage de merde contre Auxerre et bonjour la ligue 2.

C'est ça notre problème, trop d'inconstance et dès que nous vivons de bons moments, ces derniers sont gâchés par la suite.

Espérons que Kilmer va nous faire rentrer dans une nouvelle ère, propice à la continuité dans les résultats.

Ces 20 dernières années m'ont marqué par le fait qu'il y a eu quelques moments de joies intenses mais qui se sont noyés au final dans beaucoup de moments difficiles et frustrants, par manque de continuité dans l'atteinte de nos ambitions.
Dernière modification par Toubibarnotoubib le 23 mai 2024, 09:34, modifié 1 fois.
exapolx
Messages : 558
Inscription : 13 juil. 2019, 18:54

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par exapolx »

exapolx a écrit : 23 mai 2024, 09:30 Alors là certains doivent leurs jours comptés...
https://x.com/peuplevert/status/1793500 ... dxwUA&s=19
Et en plus le CS...(toujours dans le même article)
La vente de l'ASSE illustre parfaitement cette tendance. Plusieurs membres nous ont confié ne pas avoir été informés de l'ouverture des négociations exclusives avant la parution du communiqué.
Ben Oït
Messages : 6900
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Ben Oït »

Ouais, enfin les équipes qui sont dans la continuité depuis 20ans, je n'en connais pas des masses...
Toubibarnotoubib
Messages : 895
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Toubibarnotoubib »

exapolx a écrit : 23 mai 2024, 09:33
exapolx a écrit : 23 mai 2024, 09:30 Alors là certains doivent leurs jours comptés...
https://x.com/peuplevert/status/1793500 ... dxwUA&s=19
Et en plus le CS...(toujours dans le même article)
La vente de l'ASSE illustre parfaitement cette tendance. Plusieurs membres nous ont confié ne pas avoir été informés de l'ouverture des négociations exclusives avant la parution du communiqué.
Le conseil de surveillance n'a pas vocation à décider, c'est le directoire. Les membres du CS qui n'étaient pas informés sont surement des proches de RR, ceux de BC étaient certainement au courant eux.
Ça met en évidence que c'est vraiment BC qui est aux manettes de la vente et que Romeyer subit la situation, forcé par la situation financière.
Druss
Messages : 1746
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Druss »

asse85 a écrit : 23 mai 2024, 09:20
Tous les articles sont élogieux.
J'espère que la vente se fera mais je ne peux pas m'empêcher de penser que Romeyer va tenter un de ces derniers coups dont il a le génie!!
Manquer la vente maintenant serait la pire des désillusions.
SI la vente ne se fait pas, Romeyer va devoir sortir les rames pour trouver des excuses crédibles vu les témoignages recueillis.
RSC
Messages : 793
Inscription : 14 août 2023, 13:45

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par RSC »

Ça paraît totalement irréel ... On va avoir un retour de bâton c est pas possible , c est un poisson d avril en fait en plein mois de Mai.

Je sais pas si c'est Aulas qui le fait exprès pour se foutre de notre gueule mais pour une fois je suis d accord avec lui puisque je l ai déjà dit et écrit, que ce soit tanenbaum mais aussi et surtout gazidis c est incompréhensible qu'ils s intéressent a un club comme le notre

Gazidis a refusé le PSG il y a quelques mois a peine pour accepter le challenge ASSE ?
Ouais c'est vraiment irréel
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
vertdu84
Messages : 5026
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par vertdu84 »

exapolx a écrit : 23 mai 2024, 09:30 Alors là certains doivent leurs jours comptés...
https://x.com/peuplevert/status/1793500 ... dxwUA&s=19


Ils vont perdre l'accès aux loges
vertdu84
Messages : 5026
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par vertdu84 »

Le point fort de Gazidis au Milan a été de les remettre d'aplomb financièrement.
Il va sûrement faire de même chez nous . Le premier signe de cet iceberg sera le choix du sponsor maillot.
Le choix de la notoriété du nouveau sponsor sera une indication des moyens qu'on aura.
Marque inconnue :rougefaché:
Marque Internationale 🤑
Philou chtencolune
Messages : 995
Inscription : 05 juin 2011, 22:17

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Philou chtencolune »

asse85 a écrit : 23 mai 2024, 09:20
Tous les articles sont élogieux.
J'espère que la vente se fera mais je ne peux pas m'empêcher de penser que Romeyer va tenter un de ces derniers coups dont il a le génie!!
Manquer la vente maintenant serait la pire des désillusions.
Voilà le parfait oxymore :hehe:
Libéré !! MERCI LARRY !
RSC
Messages : 793
Inscription : 14 août 2023, 13:45

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par RSC »

Toubibarnotoubib a écrit : 23 mai 2024, 09:38
exapolx a écrit : 23 mai 2024, 09:33
exapolx a écrit : 23 mai 2024, 09:30 Alors là certains doivent leurs jours comptés...
https://x.com/peuplevert/status/1793500 ... dxwUA&s=19
Et en plus le CS...(toujours dans le même article)
La vente de l'ASSE illustre parfaitement cette tendance. Plusieurs membres nous ont confié ne pas avoir été informés de l'ouverture des négociations exclusives avant la parution du communiqué.
Le conseil de surveillance n'a pas vocation à décider, c'est le directoire. Les membres du CS qui n'étaient pas informés sont surement des proches de RR, ceux de BC étaient certainement au courant eux.
Ça met en évidence que c'est vraiment BC qui est aux manettes de la vente et que Romeyer subit la situation, forcé par la situation financière.
Terminée le copinage, ça va nettoyer le club de fonds en combles et c est ce qui pouvait arriver de mieux.

Mais justement le fait que certains perdent gros et même clairement leur poste me laisse toujours ce sentiment tant que ça n est pas signé et officiel qu un revirement de situation est encore possible
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
greenw42
Messages : 4747
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par greenw42 »

Notre Jean Mimi national il nous ferait pas un petit caca culotte en règle ?
La peur de voir son OL fortement bougé voir surpasser dans le futur ? :]
On sent la peur dans ce qu'il dit
Dagostino
Messages : 11714
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Dagostino »

RSC a écrit : 23 mai 2024, 09:51
Ça paraît totalement irréel ... On va avoir un retour de bâton c est pas possible , c est un poisson d avril en fait en plein mois de Mai.

Je sais pas si c'est Aulas qui le fait exprès pour se foutre de notre gueule mais pour une fois je suis d accord avec lui puisque je l ai déjà dit et écrit, que ce soit tanenbaum mais aussi et surtout gazidis c est incompréhensible qu'ils s intéressent a un club comme le notre

Gazidis a refusé le PSG il y a quelques mois a peine pour accepter le challenge ASSE ?
Ouais c'est vraiment irréel
au PSG il n'aurait été qu'un fusible, là il sera le patron avec derrière lui un mec aux reins solides qu'il connait depuis 20 piges, y'a pas besoin de chercher plus loin à mon avis.
Image
Dagostino
Messages : 11714
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Dagostino »

c'est aulas qui a fait sauté le forum ?
Image
Taurus-Verde
Messages : 213
Inscription : 28 mai 2007, 20:52

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Taurus-Verde »

Dagostino a écrit : 23 mai 2024, 11:16 c'est aulas qui a fait sauté le forum ?
Non. Dadmin_Ldv. :modo:
oblooblo2000
Messages : 1666
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par oblooblo2000 »

Petrus a écrit : 22 mai 2024, 23:08
oblooblo2000 a écrit : 22 mai 2024, 23:01 Oui merci Galtier longtemps l arbre qui a caché la forêt
Le désert plutôt :mrgreen:
:]
vick42
Messages : 665
Inscription : 12 juil. 2012, 15:10

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par vick42 »

Dagostino a écrit : 23 mai 2024, 11:12
RSC a écrit : 23 mai 2024, 09:51
Ça paraît totalement irréel ... On va avoir un retour de bâton c est pas possible , c est un poisson d avril en fait en plein mois de Mai.

Je sais pas si c'est Aulas qui le fait exprès pour se foutre de notre gueule mais pour une fois je suis d accord avec lui puisque je l ai déjà dit et écrit, que ce soit tanenbaum mais aussi et surtout gazidis c est incompréhensible qu'ils s intéressent a un club comme le notre

Gazidis a refusé le PSG il y a quelques mois a peine pour accepter le challenge ASSE ?
Ouais c'est vraiment irréel
au PSG il n'aurait été qu'un fusible, là il sera le patron avec derrière lui un mec aux reins solides qu'il connait depuis 20 piges, y'a pas besoin de chercher plus loin à mon avis.
yes ! les qataris veulent un mec à eux pour tenir les clés du camion. Leonardo a essayé de prendre des marges de manœuvre, ca s’est mal fini.
Il sera bien mieux chez nous :cote:
Nr14
Messages : 2547
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Nr14 »

Mulot a écrit : 23 mai 2024, 09:17
Toubibarnotoubib a écrit : 23 mai 2024, 08:40
paranoid a écrit : 23 mai 2024, 07:43
J'en viens à me demander ce qui motive Gazidis avec Sainté vu la réputation qu'il a, mais tant mieux !
Tu n'as peut-être pas conscience de supporter l'un des 3 plus gros clubs français en terme de palmarès, d'émotion et de contribution à l'évolution du foot français.
C'est simple, Gazidis voit qu'en France, un club qui a l'un des plus gros palmarès malgré le fait d'avoir gagner qu'un seul titre (coupe de la ligue en 2013) durant les 40 dernières années, qui a l'une des plus grosses ferveur dans son stade qui est un vrai chaudron, et donc avec un vrai potentiel, représente une réelle opportunité d'investissement car ne coûte pas cher (20 ou 30 M d'€). Le red Star a été racheté 19 M d'€...

L'équation est donc simple pour lui, il sait que le club peut rapidement être revaloriser très largement à la hausse dès qu'il sera de retour en ligue 1 de manière pérenne. Sa spécialité est de réduire les couts et d'augmenter les revenus tout en construisant des équipes permettant d'atteindre des niveaux de performance intéressants.
Pour lui, il est évident qu'acheter un club comme l'Asse 20 ou 30 M d'€ est une réelle opportunité qui n'existe nul part ailleurs en France et en Europe.
Pour rappel il pilotera tout cela à distance en misant sur ses deux relais qui opéreront sur place.
Ne t'inquiète pas qu'il saura vite mettre les bonnes personnes aux bons endroits, que Soucasse et les autres personnes qui n'ont pas les épaules ne feront pas long feu lorsque Gazidis aura une vue précise de l'organisation et du fonctionnement dans quelques temps.
C'est un manager humain certes, mais qui est très directif, il sait ce qu'il veut et comment arriver à l'atteinte de ses objectifs.
Gazidis n'achète pas le club donc il s'en fou qu'il soit acheté 20 ou 30M€ et qu'il prendra de la valeur :mrgreen:

Mais ça doit être beaucoup plus valorisant d'avoir les pleins pouvoirs, avoir une super surface financière et de partir d'un club de Ligue 2 et monter puis aller le plus haut possible en L1 (et devenir un dieu pour tout le peuple verts et avoir une super aura en France) plutôt qu'aller au PSG où tu auras toujours quelqu'un au dessus de toi qui peut te faire sauter à tout moment. En plus si une année, tu n'es pas 1er du championnat ou que tu te rates en LDC tu es considéré comme nul... A salaire égal, le choix est vite fait je trouve.
Il n'achète pas le club avec son argent personnel, mais il est très impliqué quand même, car si Tanenbaum lui a offert le poste de président chez KSV avec pour mission de racheter un club sans se ruiner pour le structurer et le revendre avec une forte plus value dans x années ( moyennant intéressement) heu je pense qu'il ne s'en fou pas du tout ;)
Dernière modification par Nr14 le 23 mai 2024, 11:50, modifié 1 fois.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Alexsio
Messages : 8608
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Alexsio »

RSC a écrit : 23 mai 2024, 10:43
Toubibarnotoubib a écrit : 23 mai 2024, 09:38
exapolx a écrit : 23 mai 2024, 09:33
exapolx a écrit : 23 mai 2024, 09:30 Alors là certains doivent leurs jours comptés...
https://x.com/peuplevert/status/1793500 ... dxwUA&s=19
Et en plus le CS...(toujours dans le même article)
La vente de l'ASSE illustre parfaitement cette tendance. Plusieurs membres nous ont confié ne pas avoir été informés de l'ouverture des négociations exclusives avant la parution du communiqué.
Le conseil de surveillance n'a pas vocation à décider, c'est le directoire. Les membres du CS qui n'étaient pas informés sont surement des proches de RR, ceux de BC étaient certainement au courant eux.
Ça met en évidence que c'est vraiment BC qui est aux manettes de la vente et que Romeyer subit la situation, forcé par la situation financière.
Terminée le copinage, ça va nettoyer le club de fonds en combles et c est ce qui pouvait arriver de mieux.

Mais justement le fait que certains perdent gros et même clairement leur poste me laisse toujours ce sentiment tant que ça n est pas signé et officiel qu un revirement de situation est encore possible
Oui le club a besoin d'un bon nettoyage. Quand je vois le CV de ceux qui devraient reprendre je me pince pour être sûr que je ne rêve pas. Ca fait des années que je rêve d'un repreneur fortuné et compétent mais j'avais abandonné tout espoir de miracle. Aujourd'hui je tremble à l'idée qu'un coup fourré de dernière minute puisse faire avorter cette vente. Je jubile en lisant les déclarations d'un père Aulas VERT de rage. Il ose déclarer que des repreneurs de cette envergure sont taillés pour acquérir des clubs du niveau du PSG mais pas St Etienne. Peut-être pense-t-il déjà que lorsqu'on retrouvera nos chers derbys l'OL ne glanera pas forcément 6 pts en 2 matchs...
Répondre