Saison Ligue 1 - 2023/2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

gunnar huttunen
Messages : 910
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par gunnar huttunen »

merlin a écrit : 20 mai 2024, 13:20 Pep pressenti pour remplacer Farioli à Nice.
Bien que lyonnais, c'est un bon coach.
A voir ...
À supposer que Nénèse signe à Nice, la question se pose d'ores et déjà : qui pour le remplacer en juin 2025 ?
Mic-Mic
Messages : 5304
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Mic-Mic »

Iggy a écrit : 20 mai 2024, 13:52
Greenbreizh29 a écrit : 20 mai 2024, 12:11
Dissident a écrit : 20 mai 2024, 12:03
Faiseur de Tresses a écrit : 20 mai 2024, 11:40
martien a écrit : 19 mai 2024, 23:13 Par contre personne n'en parle mais le vrai truc de dingue, l'exploit historique, c'est Brest en LDC... 8|
Franchement chapeau pour leur saison. Et une immense bravo à Captain Mahdi ! :coeur:
+1

Mahdi Camara joueur de Champions'League, et ouais. :super: :super:
Je reste persuadé qu'avec onze gars du niveau et de la mentalité de Camara, on roulait sur Auxerre il y a 2 ans. Regrets et soupirs en repensant à tout ce qu'il ramassait sur le forum à l'époque... :/
Sérieusement on en a parlé x fois. Mais moi j ai pas eu l impression personnelle et générale qu'il se fasse démonter par la majorité du forum. Bien au contraire.
C est vrai que cette année ces performances sont incroyables mais de la a penser que c était un joueur médiocre de ligue 2. Y a un sacré fossé.
Bravo madhi en tout cas. Le Finistère te remercie brazh.
Oh, il y avait pas mal de potonautes qui assenaient leurs vérités sans aucune humilité et qui claironnaient qu'il avait pas le niveau ligue1.
En revanche, 7 buts et 4 passes décisives, j'avoue que c'est un bilan qui me surprend. Bien content pour lui et pour Brest... On est peut-être que le5ème championnat d'europe mais au moins tout n'est pas encore déterminé par le budget.
Mais pourquoi opposer les 2 versions ?
Camara peut à la fois avoir joué à un très bon niveau de L1 cette année et avoir été un joueur bien plus quelconque à l'époque.
Il a pu progressé depuis, ne pas jouer exactement au même poste, avoir mûri, être dans un environnement qui lui convient mieux, ...

Quant à Puel, c'est vrai qu'il s'appuyait beaucoup sur Camara.
Mais je trouve que ce dernier est bien meilleur depuis qu'il est à Brest
la buse
Messages : 26257
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par la buse »

Aucunement surpris pour ma part par l'explosion de Camara.
Dans une équipe qui tourne bien, il ne pouvait que développer ses qualités indéniables.
La LDC va encore le faire progresser, il reviendra à Sainté encore plus fort pour participer à notre 11ème titre en 2026. :)
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
RSC
Messages : 441
Inscription : 14 août 2023, 13:45

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par RSC »

la buse a écrit : 20 mai 2024, 14:22 Aucunement surpris pour ma part par l'explosion de Camara.
Dans une équipe qui tourne bien, il ne pouvait que développer ses qualités indéniables.
La LDC va encore le faire progresser, il reviendra à Sainté encore plus fort pour participer à notre 11ème titre en 2026. :)

Desole d être a contre courant mais perso c est pas du tout le style de joueur qui m éclate, j'étais même plutôt content qu'il parte.je l'ai vu jouer plusieurs fois avec Brest , Mouais, il profite de la bonne saison pour sembler très bon au même titre que 80% de l effectif brestois qui au final est juste moyen

Bravo a lui attention je ne nie pas qu il a su s imposer la bas mais franchement il a pour moi toujours les mêmes carences techniques

Je ne le vois pas du tout performer dans un club plus grand ou ne serais ce qu interressé un meilleur club mais pour lui j'espère me tromper
NomDeStade
Messages : 18416
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par NomDeStade »

RSC a écrit : 20 mai 2024, 14:27
la buse a écrit : 20 mai 2024, 14:22 Aucunement surpris pour ma part par l'explosion de Camara.
Dans une équipe qui tourne bien, il ne pouvait que développer ses qualités indéniables.
La LDC va encore le faire progresser, il reviendra à Sainté encore plus fort pour participer à notre 11ème titre en 2026. :)

Desole d être a contre courant mais perso c est pas du tout le style de joueur qui m éclate, j'étais même plutôt content qu'il parte.je l'ai vu jouer plusieurs fois avec Brest , Mouais, il profite de la bonne saison pour sembler très bon au même titre que 80% de l effectif brestois qui au final est juste moyen

Bravo a lui attention je ne nie pas qu il a su s imposer la bas mais franchement il a pour moi toujours les mêmes carences techniques

Je ne le vois pas du tout performer dans un club plus grand ou ne serais ce qu interressé un meilleur club mais pour lui j'espère me tromper
Pour aller dans ce sens, Camara est quand même jamais trop cité dans les 4-5 joueurs clés, comparativement à Bizot, Brassier, Del Castillo, Lees Melou..

Meme son coach dans une interview (très intéressante sur le management d'ailleurs) à sofoot en mars ne le cite pas directement. Alors qu'il parle de Magnetti par ex.
Iggy
Messages : 18
Inscription : 29 oct. 2023, 20:44

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Iggy »

Mic-Mic a écrit : 20 mai 2024, 14:21
Iggy a écrit : 20 mai 2024, 13:52
Greenbreizh29 a écrit : 20 mai 2024, 12:11
Dissident a écrit : 20 mai 2024, 12:03
Faiseur de Tresses a écrit : 20 mai 2024, 11:40
martien a écrit : 19 mai 2024, 23:13 Par contre personne n'en parle mais le vrai truc de dingue, l'exploit historique, c'est Brest en LDC... 8|
Franchement chapeau pour leur saison. Et une immense bravo à Captain Mahdi ! :coeur:
+1

Mahdi Camara joueur de Champions'League, et ouais. :super: :super:
Je reste persuadé qu'avec onze gars du niveau et de la mentalité de Camara, on roulait sur Auxerre il y a 2 ans. Regrets et soupirs en repensant à tout ce qu'il ramassait sur le forum à l'époque... :/
Sérieusement on en a parlé x fois. Mais moi j ai pas eu l impression personnelle et générale qu'il se fasse démonter par la majorité du forum. Bien au contraire.
C est vrai que cette année ces performances sont incroyables mais de la a penser que c était un joueur médiocre de ligue 2. Y a un sacré fossé.
Bravo madhi en tout cas. Le Finistère te remercie brazh.
Oh, il y avait pas mal de potonautes qui assenaient leurs vérités sans aucune humilité et qui claironnaient qu'il avait pas le niveau ligue1.
En revanche, 7 buts et 4 passes décisives, j'avoue que c'est un bilan qui me surprend. Bien content pour lui et pour Brest... On est peut-être que le5ème championnat d'europe mais au moins tout n'est pas encore déterminé par le budget.
Mais pourquoi opposer les 2 versions ?
Camara peut à la fois avoir joué à un très bon niveau de L1 cette année et avoir été un joueur bien plus quelconque à l'époque.
Il a pu progressé depuis, ne pas jouer exactement au même poste, avoir mûri, être dans un environnement qui lui convient mieux, ...

Quant à Puel, c'est vrai qu'il s'appuyait beaucoup sur Camara.
Mais je trouve que ce dernier est bien meilleur depuis qu'il est à Brest
Pour ces potonautes là, la notion de progression n'existe pas et leurs propos ne s'embarrassaient pas de réserves sur une potentielle amélioration du son niveau. Il fallait bien in fine prouver qu'il était sur le terrain parce que PUEL ne voulait pas faire jouer d'autres joueurs et que son niveau illustrait le cynisme et le sadisme d'un entraîneur.

Mais c'est du passé tout ça, on va pas refaire l'histoire ou la débatte une énième fois. Bravo à lui, j'espère qu'il pourra jouer la CL avec Brest la saison prochaine.
masb42
Messages : 4095
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par masb42 »

NomDeStade a écrit : 20 mai 2024, 14:37
RSC a écrit : 20 mai 2024, 14:27
la buse a écrit : 20 mai 2024, 14:22 Aucunement surpris pour ma part par l'explosion de Camara.
Dans une équipe qui tourne bien, il ne pouvait que développer ses qualités indéniables.
La LDC va encore le faire progresser, il reviendra à Sainté encore plus fort pour participer à notre 11ème titre en 2026. :)

Desole d être a contre courant mais perso c est pas du tout le style de joueur qui m éclate, j'étais même plutôt content qu'il parte.je l'ai vu jouer plusieurs fois avec Brest , Mouais, il profite de la bonne saison pour sembler très bon au même titre que 80% de l effectif brestois qui au final est juste moyen

Bravo a lui attention je ne nie pas qu il a su s imposer la bas mais franchement il a pour moi toujours les mêmes carences techniques

Je ne le vois pas du tout performer dans un club plus grand ou ne serais ce qu interressé un meilleur club mais pour lui j'espère me tromper
Pour aller dans ce sens, Camara est quand même jamais trop cité dans les 4-5 joueurs clés, comparativement à Bizot, Brassier, Del Castillo, Lees Melou..

Meme son coach dans une interview (très intéressante sur le management d'ailleurs) à sofoot en mars ne le cite pas directement. Alors qu'il parle de Magnetti par ex.
tant mieux pour brest , félicitations
de meme pour camara
après ca dit le niveau très faiblard du championnat
que camara prouve qu'il a le niveau ligue 1 en 2024 tant mieux, mais pour moi ca fait partie de l'appauvrissement du champioonnat
quand tes meilleurs joueurs sont à l'étranger, et maintenant les bons moyens et très moyens aussi .................il ne reste plus grand chose
NomDeStade
Messages : 18416
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par NomDeStade »

masb42 a écrit : 20 mai 2024, 19:24
NomDeStade a écrit : 20 mai 2024, 14:37
RSC a écrit : 20 mai 2024, 14:27
la buse a écrit : 20 mai 2024, 14:22 Aucunement surpris pour ma part par l'explosion de Camara.
Dans une équipe qui tourne bien, il ne pouvait que développer ses qualités indéniables.
La LDC va encore le faire progresser, il reviendra à Sainté encore plus fort pour participer à notre 11ème titre en 2026. :)

Desole d être a contre courant mais perso c est pas du tout le style de joueur qui m éclate, j'étais même plutôt content qu'il parte.je l'ai vu jouer plusieurs fois avec Brest , Mouais, il profite de la bonne saison pour sembler très bon au même titre que 80% de l effectif brestois qui au final est juste moyen

Bravo a lui attention je ne nie pas qu il a su s imposer la bas mais franchement il a pour moi toujours les mêmes carences techniques

Je ne le vois pas du tout performer dans un club plus grand ou ne serais ce qu interressé un meilleur club mais pour lui j'espère me tromper
Pour aller dans ce sens, Camara est quand même jamais trop cité dans les 4-5 joueurs clés, comparativement à Bizot, Brassier, Del Castillo, Lees Melou..

Meme son coach dans une interview (très intéressante sur le management d'ailleurs) à sofoot en mars ne le cite pas directement. Alors qu'il parle de Magnetti par ex.
tant mieux pour brest , félicitations
de meme pour camara
après ca dit le niveau très faiblard du championnat
que camara prouve qu'il a le niveau ligue 1 en 2024 tant mieux, mais pour moi ca fait partie de l'appauvrissement du champioonnat
quand tes meilleurs joueurs sont à l'étranger, et maintenant les bons moyens et très moyens aussi .................il ne reste plus grand chose
Après tant mieux pour lui, et cool pour Brest (qui a eu une constance dans l'effectif incroyable - merci le championnat à 18). Mais assez d'accord, que ça démontre d'un championnat qui s'appauvrit.

Brest n'a pas un seul international en puissance, c'est assez dingue d'arriver aussi haut. Mais pour moi, c'est essentiellement dû à une régularité dans l'utilisation des joueurs.
gunnar huttunen
Messages : 910
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par gunnar huttunen »

Bravo aux Brestois pour leur belle saison. Direct la LdC pour une première en Coupe d'Europe, ce n'est pas banal. Je leur souhaite d'y faire bonne figure. J'ai entendu le maire de Brest sur France Inter à 18h, il était heureux de voir le club de foot de la ville qu'il dirige se qualifier pour cette compétition. Après ça, je me suis souvenu de propos tenus par B. Caïazzo il y a une dizaine d'années comme quoi il n'était pas raisonnable d'envisager la LdC pour les Verts, que l'objectif était de se qualifier régulièrement en EL (3 fois sur 5 avais-je lu) et j'en passe... Quelle misère de lire ça sur l'ASSE, tout de même !
Répondre