Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

paranoid
Messages : 4775
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par paranoid »

Stratienne a écrit : 15 mai 2024, 06:02 Quand même on interresse T Chalamet pour notre plus grand bonheur et bing derrière on est racheté, curieuse coïncidence non ?
Peut-être que Riolo n'avait pas fabulé quand il avait dit que la com de Chalamet autour de Sainté avait attiré l'attention de pas mal de gars aux US (et Canada donc)
civod42
Messages : 4492
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par civod42 »

pour être précis il entre au capital du club en décembre 2003 et est président en juin 2004 soit en L1 !
God save the greens
Danish
Messages : 29452
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Danish »

paranoid a écrit : 15 mai 2024, 08:00
Stratienne a écrit : 15 mai 2024, 06:02 Quand même on interresse T Chalamet pour notre plus grand bonheur et bing derrière on est racheté, curieuse coïncidence non ?
Peut-être que Riolo n'avait pas fabulé quand il avait dit que la com de Chalamet autour de Sainté avait attiré l'attention de pas mal de gars aux US (et Canada donc)
Une montre cassée montre l’heure exacte deux fois par jour.
Almanzor
Messages : 5926
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Almanzor »

MrManchot a écrit : 15 mai 2024, 07:57
al bundy a écrit : 15 mai 2024, 07:44 Je ne vais (encore une fois) pas me faire des amis. Mais si tout ce qui s'annonce de positif se réalise, Caïazzo serait celui qui a participé au sauvetage du club alors au bord du gouffre il y aune vingtaine d'années de ça. Permis au club de retrouver la coupe d'Europe avec Roussey (chose que j'avais connu) avec un recrutement malin et ambitieux (Matuidi, Payet, Feinduno....). Il serait celui qui aurit œuvré pour que le club serait arrivé (enfin) dans les mains qui pourraient lui redonner son lustre d'antan tout en convaincant celui qu'on lui aurais mis dans les pattes.

Il est loin d'être parfait et d'avoir fait que des choses biens , on est d'accord, mais je pense que l'histoire et les souvenirs du peuple vert serait peut-être injuste avec son rôle dans l'histoire du club....
Si on est un peu lucide, son bilan est le suivant :
Il a pris le club en galère en L2, le rend a une position guerre plus honorable ligue 2. En 20 ans un titre, quelques petites qualifs européennes. A la limite le musée, la boutique des verts, le centre d'entraînement... C'est globalement le bilan d'un club très moyen de L1 et je pense que l'ASSE mérite mieux. Mauvais bilan donc même si on trouvera de nombreux président ayant fait pire d'en d'autres clubs.

Son plus grand succès sera peut être dans le choix du repreneur...
+42000 Caïazzo est le seul qui s'est démené pour vendre, sachant que Romeyer fait croire qu'il veut vendre...
Pas rassuré tant que Papy Zinzin est aux commandes et que la vente n'est pas validée formellement, sans recours possible (les fameux cadavres des placards)
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
paranoid
Messages : 4775
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par paranoid »

Danish a écrit : 15 mai 2024, 08:04
paranoid a écrit : 15 mai 2024, 08:00
Stratienne a écrit : 15 mai 2024, 06:02 Quand même on interresse T Chalamet pour notre plus grand bonheur et bing derrière on est racheté, curieuse coïncidence non ?
Peut-être que Riolo n'avait pas fabulé quand il avait dit que la com de Chalamet autour de Sainté avait attiré l'attention de pas mal de gars aux US (et Canada donc)
Une montre cassée montre l’heure exacte deux fois par jour.
:hehe:
epopee76
Messages : 11245
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par epopee76 »

Friteuse a écrit : 14 mai 2024, 22:34
En général quand on veut faire ça on fait au moins l'effort de créer un autre compte :hehe:
Pourtant, on a affaire a un expert. :)
cedric26
Messages : 22341
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par cedric26 »

MrManchot a écrit : 15 mai 2024, 07:57
al bundy a écrit : 15 mai 2024, 07:44 Je ne vais (encore une fois) pas me faire des amis. Mais si tout ce qui s'annonce de positif se réalise, Caïazzo serait celui qui a participé au sauvetage du club alors au bord du gouffre il y aune vingtaine d'années de ça. Permis au club de retrouver la coupe d'Europe avec Roussey (chose que j'avais connu) avec un recrutement malin et ambitieux (Matuidi, Payet, Feinduno....). Il serait celui qui aurit œuvré pour que le club serait arrivé (enfin) dans les mains qui pourraient lui redonner son lustre d'antan tout en convaincant celui qu'on lui aurais mis dans les pattes.

Il est loin d'être parfait et d'avoir fait que des choses biens , on est d'accord, mais je pense que l'histoire et les souvenirs du peuple vert serait peut-être injuste avec son rôle dans l'histoire du club....
Si on est un peu lucide, son bilan est le suivant :
Il a pris le club en galère en L2, le rend a une position guerre plus honorable ligue 2. En 20 ans un titre, quelques petites qualifs européennes. A la limite le musée, la boutique des verts, le centre d'entraînement... C'est globalement le bilan d'un club très moyen de L1 et je pense que l'ASSE mérite mieux. Mauvais bilan donc même si on trouvera de nombreux président ayant fait pire d'en d'autres clubs.

Son plus grand succès sera peut être dans le choix du repreneur...
Mais on saura jamais comment il aurait géré le club seul sans Roro.
Aussi bien bilan catastrophique et le club vendu 2-3 ans après,
relation catastrophique, avec politiciens et autres donc pareil club vendu en 2-3 ans
ou alors, ptit tour en Uefa, Ldc trés régulierement, une ou plusieurs cdf....... et le club vendu pour passer une étape..
On ne le saura jamais....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
ASSErugby
Messages : 934
Inscription : 24 juil. 2019, 11:48

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par ASSErugby »

Personne ne parle Italien ou anglais pour aller sur les forums du Milan et d'Arsenal pour poser des questions sur Gazidis ? :frime:
d4221
Messages : 3707
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par d4221 »

ASSErugby a écrit : 15 mai 2024, 08:44 Personne ne parle Italien ou anglais pour aller sur les forums du Milan et d'Arsenal pour poser des questions sur Gazidis ? :frime:
la page milan ac sur facebook a été "innondée" de message de la part de supporters de l asse ;)
ils ont repondu " ne vous inquietez pas l as st etienne est tombée entre de bonnes mains et sur le long terme le travail porte ses fruits" :super:
titigreenfan
Messages : 9526
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par titigreenfan »

vertdetahiti a écrit : 14 mai 2024, 23:08
The Smiths a écrit : 14 mai 2024, 23:00
depuis le temps qu'on attend tous cela, oui ^pour l'enflammade, ca fait grandement du bien
Depuis le temps que l’on patiente dans cette chambre noire, voilà qu’on s’amuse et qu’on chante au bout du couloir, quelqu’un a poussé le verrou. On va plonger vers le grand jour il y a des fanfares des barrières et des gens autour. Est-ce que cette vente est sérieuse ?
oblooblo2000
Messages : 1532
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par oblooblo2000 »

civod42 a écrit : 15 mai 2024, 08:02 pour être précis il entre au capital du club en décembre 2003 et est président en juin 2004 soit en L1 !
sans compter que l equipe de la montee a ete cree de toute piece par Bompard et que Caiazzo "a mis" du pognon que l'été d apres. Et l equipe etait autrement plus bandante, plus folle, plus tout quoi...

Bref je retiendrait que Galtier et accessoirement la coupe de la ligue (coupe du pauvre).
Esperont qu ils finissent sur le bon choix de ceder a des gars compétents comme Gazinis.
ROMEYER DEGAGE VITE
Mulot
Messages : 5065
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Mulot »

Stratienne a écrit : 15 mai 2024, 06:02 Quand même on interresse T Chalamet pour notre plus grand bonheur et bing derrière on est racheté, curieuse coïncidence non ?
Pas coïncidence, quand t'es un pro du marketing et qu'une grande star fait la promo d'un produit gratuitement sur un énorme marché (que tu connais) comme les USA, tu te dis qu'il y a peut-être un truc à tenter je pense... Je ne dis pas que c'est la seule raison mais je suis sûr que ça à jouer un petit rôle dedans.
Dernière modification par Mulot le 15 mai 2024, 09:22, modifié 1 fois.
LE MARQUIS
Messages : 11828
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par LE MARQUIS »

Exclu : Romeyer exige que les négociations avec les Canadiens ce jour se déroulent en gaga. On n est pas arrivé ...
Denis07
Messages : 594
Inscription : 22 juin 2015, 22:00

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Denis07 »

LE MARQUIS a écrit : 15 mai 2024, 09:21 Exclu : Romeyer exige que les négociations avec les Canadiens ce jour se déroulent en gaga. On n est pas arrivé ...
:hehe:
Guinnessisgood
Messages : 5097
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Guinnessisgood »

Riquet le vert a écrit : 15 mai 2024, 07:23

C'est quand même rassurant quand tu entends ça
Ils utilisent le même logiciel de data que Perrin ?
Leo1410
Messages : 136
Inscription : 23 mai 2022, 12:40

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Leo1410 »

Guinnessisgood a écrit : 15 mai 2024, 09:32
Riquet le vert a écrit : 15 mai 2024, 07:23

C'est quand même rassurant quand tu entends ça
Ils utilisent le même logiciel de data que Perrin ?
Oui mais eux ont payés les mises à jour :hehe:
Le lion ne s'associe pas avec le cafard et encore moins avec l'AS Saint-Etienne
Druss
Messages : 1649
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Druss »

civod42 a écrit : 15 mai 2024, 08:02 pour être précis il entre au capital du club en décembre 2003 et est président en juin 2004 soit en L1 !
+1.
Il ne faut pas oublier que les grands artisans de la remontée en L1 ne sont pas Caiazzo et Romeyer mais Schmider et Grange. Les actionnaires actuels ont repris un club qui allait remonter (Caiazzo) ou qui était déjà en L1 (Romeyer).
martien
Messages : 5731
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par martien »

MrManchot a écrit : 15 mai 2024, 07:57
al bundy a écrit : 15 mai 2024, 07:44 Je ne vais (encore une fois) pas me faire des amis. Mais si tout ce qui s'annonce de positif se réalise, Caïazzo serait celui qui a participé au sauvetage du club alors au bord du gouffre il y aune vingtaine d'années de ça. Permis au club de retrouver la coupe d'Europe avec Roussey (chose que j'avais connu) avec un recrutement malin et ambitieux (Matuidi, Payet, Feinduno....). Il serait celui qui aurit œuvré pour que le club serait arrivé (enfin) dans les mains qui pourraient lui redonner son lustre d'antan tout en convaincant celui qu'on lui aurais mis dans les pattes.

Il est loin d'être parfait et d'avoir fait que des choses biens , on est d'accord, mais je pense que l'histoire et les souvenirs du peuple vert serait peut-être injuste avec son rôle dans l'histoire du club....
Si on est un peu lucide, son bilan est le suivant :
Il a pris le club en galère en L2, le rend a une position guerre plus honorable ligue 2. En 20 ans un titre, quelques petites qualifs européennes. A la limite le musée, la boutique des verts, le centre d'entraînement... C'est globalement le bilan d'un club très moyen de L1 et je pense que l'ASSE mérite mieux. Mauvais bilan donc même si on trouvera de nombreux président ayant fait pire d'en d'autres clubs.

Son plus grand succès sera peut être dans le choix du repreneur...
Moi le plus grand reproche que je fais à BC, outre sa communication démagogue jusqu'au ridicule, c'est de s'être complètement désintéressé du club et de l'avoir laissé entre les mains de RR pendant toutes ces années. J'avais bien aimé les premières années de L1 après notre remontée, quand c'est lui qui était à la barre... On avait une équipe sympa et des recrutements plutôt bons, surtout pour un néo-promu...
Et puis il a eu un gros coup de malchance avec le plantage du duo Alain Perrin-Comolli, plantage difficile explicable car c'était un choix alléchant sur le papier. Romeyer a alors repris la main, et lui au contraire a eu un gros coup de chance en tombant sur Galtier, qui a fait un miracle sportif pendant des années malgré de faibles moyens. On pourrait accorder à RR d'avoir eu du flair pour Galtier, moi je pense que c'est un coup de bol, mais chacun peut avoir son avis.
La réussite de Galtier a laissé croire à certains qu'il s'agissait aussi de la réussite de la gestion "bon père de famille" de RR. Mais on a vu après le départ de Galette (et même avant) ce qu'il en était. À savoir une gestion complètement dépassée.
Il y eu la parenthèse éphémère Gasset, qui a redonné un peu d'ambition au club, quand justement RR s'est remis un peu en retrait... Mais il n'a pas su le rester, ni mettre les moyens nécessaires pour surfer sur cette dynamique. Encore une fois.
La suite on la connait... Il a tenté de refaire une Galtier avec Puel, en confiant tout à un magicien censé faire des miracles sans qu'il n'ait à sortir le moindre sou (au prétexte d'un "nouveau projet basé sur les jeunes", blablabla)... Mais ça n'a pas marché cette fois-ci.

Bref, pour en revenir à Caiazzo, je lui en veux surtout pour sa passivité pendant toute cette période là, de plus de dix ans quand même.
martien
Messages : 5731
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par martien »

LE MARQUIS a écrit : 15 mai 2024, 09:21 Exclu : Romeyer exige que les négociations avec les Canadiens ce jour se déroulent en gaga. On n est pas arrivé ...
:hehe:
Dagostino
Messages : 11699
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Dagostino »

Mavinga (ancien rennais) a propos de l'investisseur (c'était son boss quand il jouait à toronto) :

"Je l’ai vu mettre des salaires astronomiques. Quand il fait venir Lorenzo Insigne de Naples à Toronto, il lui donne un salaire de 14 ou 15M$. Le même mercato, il fait aussi venir Federico Bernardeschi de la Juventus. S’il faut faire venir des joueurs et mettre de l’argent, il le fera. Si ça se fait, vous avez une pépite entre les mains"

source : https://lamiseauvert.wordpress.com/2024 ... les-mains/
Image
oblooblo2000
Messages : 1532
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par oblooblo2000 »

Almanzor a écrit : 15 mai 2024, 08:05
+42000 Caïazzo est le seul qui s'est démené pour vendre, sachant que Romeyer fait croire qu'il veut vendre...
Pas rassuré tant que Papy Zinzin est aux commandes et que la vente n'est pas validée formellement, sans recours possible (les fameux cadavres des placards)
RR va bien lui casser les bonbons toute la journée en essayant de faire partie du projet grâce a son extrême compétence et connaissance du microcosme stéphanois. Je vois bien un milliardaire se faire expliquer la vie par RR.

Heureusement il doit pas parler anglais (j espere) et du coup Gazidis temporisera j espere)

Dites vous qu a l' heure actuelle il doit etre en train de lui bouffer le cerveau
ROMEYER DEGAGE VITE
Druss
Messages : 1649
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Druss »

martien a écrit : 15 mai 2024, 09:44
LE MARQUIS a écrit : 15 mai 2024, 09:21 Exclu : Romeyer exige que les négociations avec les Canadiens ce jour se déroulent en gaga. On n est pas arrivé ...
:hehe:
Gazidis polyglote aurait travaillé le gaga pendant 6 mois nafin de préparer l'entrevue. Comprenant parfaitement le français, Il aurait quand même demandé un traducteur après avoir rencontré Romeyer ne comprenant pas un traitre mot de ce qu'il disait. . :mrgreen:
Dernière modification par Druss le 15 mai 2024, 09:49, modifié 1 fois.
oblooblo2000
Messages : 1532
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par oblooblo2000 »

cedric26 a écrit : 15 mai 2024, 08:37 Mais on saura jamais comment il aurait géré le club seul sans Roro.
Aussi bien bilan catastrophique et le club vendu 2-3 ans après,
relation catastrophique, avec politiciens et autres donc pareil club vendu en 2-3 ans
ou alors, ptit tour en Uefa, Ldc trés régulierement, une ou plusieurs cdf....... et le club vendu pour passer une étape..
On ne le saura jamais....
Ce qui semble sur, c est qu il aurait deja vendu il y a 5 ans
ROMEYER DEGAGE VITE
oblooblo2000
Messages : 1532
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par oblooblo2000 »

martien a écrit : 15 mai 2024, 09:43Romeyer a alors repris la main, et lui au contraire a eu un gros coup de chance en tombant sur Galtier, qui a fait un miracle sportif pendant des années malgré de faibles moyens. On pourrait accorder à RR d'avoir eu du flair pour Galtier, moi je pense que c'est un coup de bol, mais chacun peut avoir son avis.
Alors oui, mais a la base cela part d une volonté de gripsou d utiliser un assistant comme entraineur. Un peu comme Printant apres.
ROMEYER DEGAGE VITE
Petrus
Messages : 3018
Inscription : 07 févr. 2006, 21:04
Localisation : Sainté

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Petrus »

Dagostino a écrit : 15 mai 2024, 09:46 Mavinga (ancien rennais) a propos de l'investisseur (c'était son boss quand il jouait à toronto) :

"Je l’ai vu mettre des salaires astronomiques. Quand il fait venir Lorenzo Insigne de Naples à Toronto, il lui donne un salaire de 14 ou 15M$. Le même mercato, il fait aussi venir Federico Bernardeschi de la Juventus. S’il faut faire venir des joueurs et mettre de l’argent, il le fera. Si ça se fait, vous avez une pépite entre les mains"

source : https://lamiseauvert.wordpress.com/2024 ... les-mains/
:super:

Ne pas s'enflammer.
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
Répondre