Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

cedric26
Messages : 22307
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par cedric26 »

patom42 a écrit : 13 mai 2024, 16:13
cedric26 a écrit : 13 mai 2024, 16:09 Bon je connais pas Achille Ash......

Tant qu'il annonce pas que Pat Guillou arrive avec le nouveau patron..... apres si ancien,je me demande bien qui pourrait venir...

à suivre, déja qu'on attende la signature, pour le moment on repart l'année prochaine avec les deux zigs à date du jour et de l'heure 16h08... tic tac tic tac. :happy1:
Michel Platini :taistoi:
Alors la je prends ma ptite dacia et je vais le chercher tout de suite coupable, pas coupable acquitté ou pas, je vais le chercher. :happy1:

Mais on reve trop haut les gars....... même un Gomis,je prends mais pas le guillou, le sagnol,
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Fabulo
Messages : 619
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Fabulo »

GoodRastaMan a écrit : 13 mai 2024, 10:03
C’est ce qu’il se disait depuis le début. Il me semble même avoir lu que c’est l’américain qui serait le principal leader du projet. Nous le saurons très rapidement.
The Smiths
Messages : 1557
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par The Smiths »

cedric26 a écrit : 13 mai 2024, 16:52
patom42 a écrit : 13 mai 2024, 16:13
cedric26 a écrit : 13 mai 2024, 16:09 Bon je connais pas Achille Ash......

Tant qu'il annonce pas que Pat Guillou arrive avec le nouveau patron..... apres si ancien,je me demande bien qui pourrait venir...

à suivre, déja qu'on attende la signature, pour le moment on repart l'année prochaine avec les deux zigs à date du jour et de l'heure 16h08... tic tac tic tac. :happy1:
Michel Platini :taistoi:
Alors la je prends ma ptite dacia et je vais le chercher tout de suite coupable, pas coupable acquitté ou pas, je vais le chercher. :happy1:

Mais on reve trop haut les gars....... même un Gomis,je prends mais pas le guillou, le sagnol,
Sagnol il fait du bon taf avec la Géorgie.
En plus ils vont faire l'euro, aucun intérêt de venir.
___
Messages : 23386
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par ___ »

Euh, c'est qui Achille Ash ?
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
regiayotte
Messages : 565
Inscription : 16 juil. 2014, 19:26

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par regiayotte »

___ a écrit : 13 mai 2024, 17:03 Euh, c'est qui Achille Ash ?
Moi je sais juste qu’il habite la plaine
Sosof
Messages : 14951
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Sosof »

Parasar a écrit : 13 mai 2024, 16:51
Sosof a écrit : 13 mai 2024, 16:46 A date, nous sommes encore en course pour montée directement (ou plutot indirectement. ), avec un projet de reprise qui tiendrait la route.
Faisons attention à nous, nous ne sommes pas habitués à tant de bonheur d'un coup.
Qu'est ce qui va merder?
Euh tant de bonheur ?? Alors qu'on vient en 2 matchs de plomber notre remontada et nos espoirs de montée directe ???
Quand à tête reposée tu te referas le film de Guingamp et Rodez, je t'assure qu'il ne te viendra pas à l'esprit de parler de bonheur. Pour rappel, à la 77e minute, devant 36 000 personnes, tu avais 3pts d'avance + le GA favorable vendredi. Bref t'étais à 2 poils de ... ce que tu veux d'être en L1 avant le dernier match.
Ben c'est certain que je n'aurai pas dit ça, Vendredi soir.
Mais là quand même, c'est sympa à vivre ce qui nous attend..
Fabulo
Messages : 619
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Fabulo »

paranoid a écrit : 13 mai 2024, 16:51 Bon ça n'a pas été jugé donc présomption d'innocence par rapport à la qualification de corruption, tout ça tout ça, mais il a participé à un repas au cours duquel il a monnayé sa voix pour l'attribution de la CDM au Qatar pendant que Sarkozy négociait la reprise du PSG en 2010.
L’histoire du Qatar, c’est vrai. Je ne sais pas à quel point il est possible de prouver que le repas lui avait fait changer son vote. Il a toujours dit qu’il était pour le Qatar avant même ce fameux repas.
Il est quand même difficile de le considérer comme corrompu si il n’est pas condamné. Que l’on soit d’accord ou pas avec son choix.
GoodRastaMan
Messages : 509
Inscription : 04 févr. 2020, 00:24

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par GoodRastaMan »

Y'a un communiqué du club sur le site officiel :

Négociations exclusives avec le groupe Canadien Kilmer Sports Ventures en vue de l'acquisition du club
Les actionnaires de l’AS Saint-Étienne et le groupe Canadien Kilmer Sports Ventures entrent en négociations exclusives en vue de l’acquisition du club.



Les actionnaires de l’AS Saint-Étienne et le groupe Canadien Kilmer Sports Ventures entrent en négociations exclusives en vue de l’acquisition du club.

Image

Après plus de vingt ans à la tête de l’AS Saint-Étienne, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer ont décidé de vendre le club à de nouveaux actionnaires engagés à construire sur leur vision et à accélérer le développement du club. Pour assurer un futur ambitieux pour le club, leur objectif est de mettre l’ASSE entre les mains d’un acteur de confiance, expérimenté et solide financièrement.

Après plusieurs semaines de discussions, les actionnaires de l’ASSE ont annoncé aujourd’hui être entrés en négociations exclusives avec le président de Kilmer Sports Ventures Ivan Gazidis en vue de procéder à la vente de l’intégralité des actions d’ASSE Groupe. Kilmer Sports Ventures est un groupe familial canadien appartenant à Larry Tanenbaum.

La vente doit être entérinée dans les prochaines semaines, une fois complétées les obligations d’information et de consultation des parties prenantes et autorités compétentes.

Bernard Caïazzo, Président du Conseil de surveillance de l’ASSE : « Il fallait un nouvel actionnaire qui coche toutes les cases et ne soit pas un fonds d’investissement mais une entreprise qui connaît le sport avec des valeurs humaines fortes. C’est le cas de ce grand groupe canadien puissant et talentueux. Cela aura été un long chemin mais c’était ma mission essentielle d’assurer l’avenir durable de l’ASSE. Dès notre première rencontre à Toronto, lors d’un match de NBA j’ai senti que Larry était un homme de cœur, proche et respectueux des staffs et joueurs, et qui sera capable de donner à l’ASSE l’ambition dont rêvent tous ceux qui aiment les Verts. Nous avons grand espoir de conclure très prochainement. »

Roland Romeyer, Président du Directoire de l’ASSE : « L’ASSE est un très grand club, unique, avec une histoire et des valeurs chères à mon cœur de Stéphanois. 1957 est l’année où je suis tombé dans le Chaudron Vert, tour à tour supporter, sponsor et dirigeant. En 20 ans de Présidence, nous avons vécu et partagé avec tous les amoureux du club, des moments mémorables sur le terrain et en dehors, notamment avec la création d’ASSE Cœur-Vert puis du Musée des Verts. Face à l’évolution implacable du football, nous avons souhaité transmettre ce club mythique à un nouvel actionnaire ayant les capacités financières et sportives de développer un projet responsable et ambitieux. Allez les Verts ! »

Larry Tanenbaum, Président de Kilmer Sports Ventures : « Je sais ce que l’AS Saint-Étienne représente pour sa communauté et pour le football français : bien plus qu’un club, c’est le cœur battant d’une ville et de sa région. Aujourd’hui, nous voulons aider le club à continuer à progresser tout en respectant, en préservant et en promouvant, son identité et son impact positif sur son territoire. L’histoire du club, ses supporters, ses racines, ainsi que la qualité du travail mené par l’équipe actuelle sont autant de forces qui nous ont convaincues de nous engager auprès de l’AS Saint-Étienne. Allez les Verts ! »

Ivan Gazidis, Directeur Général de Kilmer Sports Ventures : « En tant qu’amoureux du football, le nom de Saint-Étienne représente quelque chose d’extrêmement puissant. Je suis extrêmement enthousiaste et fier d’avoir l’opportunité de m’engager auprès d’un club légendaire, en ayant pleinement conscience de la responsabilité que cela représente. Avec Larry, que je connais depuis 20 ans, nous partageons les mêmes valeurs et la même passion pour le football que nous avons retrouvé chez les Verts. Nous voulons construire un projet ambitieux qui renforce l’influence du club et son rôle positif pour les Stéphanois. La force du club réside non seulement dans son identité et ses supporters, mais aussi dans le travail mené ces dernières années par la direction, qui a su bâtir un modèle solide sur lequel construire. Nous souhaitons travailler main dans la main, sur le long terme, avec toutes celles et tous ceux qui souhaitent la réussite des Verts ! »
Dernière modification par GoodRastaMan le 13 mai 2024, 17:26, modifié 6 fois.
Image
paranoid
Messages : 4755
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par paranoid »

Fabulo a écrit : 13 mai 2024, 17:05
paranoid a écrit : 13 mai 2024, 16:51 Bon ça n'a pas été jugé donc présomption d'innocence par rapport à la qualification de corruption, tout ça tout ça, mais il a participé à un repas au cours duquel il a monnayé sa voix pour l'attribution de la CDM au Qatar pendant que Sarkozy négociait la reprise du PSG en 2010.
L’histoire du Qatar, c’est vrai. Je ne sais pas à quel point il est possible de prouver que le repas lui avait fait changer son vote. Il a toujours dit qu’il était pour le Qatar avant même ce fameux repas.
Il est quand même difficile de le considérer comme corrompu si il n’est pas condamné. Que l’on soit d’accord ou pas avec son choix.
Justement non, il semblait au contraire parti pour donner sa voix aux Etats-Unis, ce qui a l'air sourcé.

https://www.mediapart.fr/journal/france ... et-sarkozy
Mediapart révèle le contenu de notes de la présidence Sarkozy sur l’attribution du Mondial 2022 au Qatar. Selon ces documents rédigés par l’ancienne conseillère sport du chef de l’État et saisis par la justice, Michel Platini, « réticent » à soutenir Doha, s’est laissé convaincre lors d’un déjeuner à l’Élysée fin 2010.

https://www.ouest-france.fr/sport/coupe ... 4ea2d19641
Interrogé par le journal Le Monde sur l’attribution de l’organisation du Mondial 2022 de football au Qatar, l’ancien secrétaire général de la Fédération internationale, Jérôme Valcke, assure avoir assisté à l’époque à un « changement soudain » chez Michel Platini, alors Président, concernant son avis sur le meilleur hôte pour accueillir la compétition.

Pour la contrepartie plausible :
https://www.mediapart.fr/journal/france ... ls-platini
Une note manuscrite saisie lors d’une perquisition menée par la police anticorruption lie l’embauche de Laurent Platini au rachat du PSG par le Qatar, une opération dont la justice soupçonne qu’elle a été conclue grâce à son père, Michel Platini, lors d’un déjeuner de l’Élysée de novembre 2010.

L'enquête est toujours en cours donc à voir ce que ça va donner, mais il y a de quoi se faire une opinion pas très reluisante avec ces éléments déjà
GREENman42
Messages : 831
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par GREENman42 »

GoodRastaMan a écrit : 13 mai 2024, 17:14 Y'a un communiqué du club sur le site officiel
En effet : https://www.asse.fr/fr/actualites/negoc ... ub-ac36642
:ange:
Toulousain
Messages : 9858
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Toulousain »

Oh purée on y est bien cette fois … incroyable
Willy
Messages : 715
Inscription : 19 sept. 2012, 12:18
Localisation : somewhere in the middle of nowhere

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Willy »

GREENman42 a écrit : 13 mai 2024, 17:16
GoodRastaMan a écrit : 13 mai 2024, 17:14 Y'a un communiqué du club sur le site officiel
En effet : https://www.asse.fr/fr/actualites/negoc ... ub-ac36642
Ivan Gazidis, Directeur Général de Kilmer Sports Ventures : «La force du club réside non seulement dans son identité et ses supporters, mais aussi dans le travail mené ces dernières années par la direction, qui a su bâtir un modèle solide sur lequel construire. »

Sic :mrgreen:
paranoid
Messages : 4755
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par paranoid »

On peut légitimement croire que cette fois c'est la bonne, et ça c'est une putain de bonne nouvelle vu le profil des repreneurs !
Florent
Messages : 9432
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Florent »

Fabulo a écrit : 13 mai 2024, 16:08Ensuite, il semblerait que vous me confondiez avec Florent. J’ai cru comprendre qu’il était fabuleux
Exact.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
inconnuvert
Messages : 10662
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par inconnuvert »

Donc il y a bien les négociations exclusives. Comme pour les ricains.....
C'était la question que je m'étais posé quand Bigard annonçait la vente.
Toulousain
Messages : 9858
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Toulousain »

inconnuvert a écrit : 13 mai 2024, 17:21 Donc il y a bien les négociations exclusives. Comme pour les ricains.....
C'était la question que je m'étais posé quand Bigard annonçait la vente.
Oui mais vu la teneur des discours de BC et RR on a quand même l’impression que tout est plié acté !
Enfin une bonne nouvelle
BenjaminSte
Messages : 415
Inscription : 07 août 2023, 13:13

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par BenjaminSte »

inconnuvert a écrit : 13 mai 2024, 17:21 Donc il y a bien les négociations exclusives. Comme pour les ricains.....
C'était la question que je m'étais posé quand Bigard annonçait la vente.
S'il y a consultation du CSE, il y a plus que des négociations exclusives mais ils doivent - comme c'est d'ailleurs dit dans le communiqué - d'abord faire toutes les formalités légales pour utiliser d'autres termes, notamment pour éviter les délits d'entrave.
Platoche
Messages : 19026
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Platoche »

Toulousain a écrit : 13 mai 2024, 17:24
inconnuvert a écrit : 13 mai 2024, 17:21 Donc il y a bien les négociations exclusives. Comme pour les ricains.....
C'était la question que je m'étais posé quand Bigard annonçait la vente.
Oui mais vu la teneur des discours de BC et RR on a quand même l’impression que tout est plié acté !
Enfin une bonne nouvelle
A mon avis tout est déjà ficelé, mais contractuellement, il y a des délais a respecter, de l'administratif, la DNCG, toussa....
Image

Les verts toujours...
vertdu84
Messages : 4962
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par vertdu84 »

___ a écrit : 13 mai 2024, 17:03 Euh, c'est qui Achille Ash ?

Le fils d'Arthur
___
Messages : 23386
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par ___ »

Il y a des "déclarations officielles" de Tanenbaum et de Gazidis. Ce n'était pas le cas à l'époque avec Peak6. On y croit !!!
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
socios1
Messages : 100
Inscription : 19 févr. 2021, 15:42

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par socios1 »

BenjaminSte a écrit : 13 mai 2024, 17:26
inconnuvert a écrit : 13 mai 2024, 17:21 Donc il y a bien les négociations exclusives. Comme pour les ricains.....
C'était la question que je m'étais posé quand Bigard annonçait la vente.
S'il y a consultation du CSE, il y a plus que des négociations exclusives mais ils doivent - comme c'est d'ailleurs dit dans le communiqué - d'abord faire toutes les formalités légales pour utiliser d'autres termes, notamment pour éviter les délits d'entrave.
C'est ce que je pense aussi, comme il est dit dans le communiqué que cela fait plusieurs semaines qu'ils négocient. Maintenant on entre dans le temps administratifs, et on est en France :D
Platoche
Messages : 19026
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Platoche »

Ce qui me rassure, c'est que Gazidis a la tête du club, c'est pas un pimpim qui débarque de nulle part et qui ne connait rien au foot.
Image

Les verts toujours...
benetnuts
Messages : 1467
Inscription : 06 oct. 2018, 17:32

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par benetnuts »

Putain l enfer est bientôt terminé. Trop ému :snif: :snif:
Et je parle de notre duo de comiques hein
Fabulo
Messages : 619
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Fabulo »

paranoid a écrit : 13 mai 2024, 17:14
Fabulo a écrit : 13 mai 2024, 17:05
paranoid a écrit : 13 mai 2024, 16:51 Bon ça n'a pas été jugé donc présomption d'innocence par rapport à la qualification de corruption, tout ça tout ça, mais il a participé à un repas au cours duquel il a monnayé sa voix pour l'attribution de la CDM au Qatar pendant que Sarkozy négociait la reprise du PSG en 2010.
L’histoire du Qatar, c’est vrai. Je ne sais pas à quel point il est possible de prouver que le repas lui avait fait changer son vote. Il a toujours dit qu’il était pour le Qatar avant même ce fameux repas.
Il est quand même difficile de le considérer comme corrompu si il n’est pas condamné. Que l’on soit d’accord ou pas avec son choix.
Justement non, il semblait au contraire parti pour donner sa voix aux Etats-Unis, ce qui a l'air sourcé.

https://www.mediapart.fr/journal/france ... et-sarkozy
Mediapart révèle le contenu de notes de la présidence Sarkozy sur l’attribution du Mondial 2022 au Qatar. Selon ces documents rédigés par l’ancienne conseillère sport du chef de l’État et saisis par la justice, Michel Platini, « réticent » à soutenir Doha, s’est laissé convaincre lors d’un déjeuner à l’Élysée fin 2010.

https://www.ouest-france.fr/sport/coupe ... 4ea2d19641
Interrogé par le journal Le Monde sur l’attribution de l’organisation du Mondial 2022 de football au Qatar, l’ancien secrétaire général de la Fédération internationale, Jérôme Valcke, assure avoir assisté à l’époque à un « changement soudain » chez Michel Platini, alors Président, concernant son avis sur le meilleur hôte pour accueillir la compétition.

Pour la contrepartie plausible :
https://www.mediapart.fr/journal/france ... ls-platini
Une note manuscrite saisie lors d’une perquisition menée par la police anticorruption lie l’embauche de Laurent Platini au rachat du PSG par le Qatar, une opération dont la justice soupçonne qu’elle a été conclue grâce à son père, Michel Platini, lors d’un déjeuner de l’Élysée de novembre 2010.

L'enquête est toujours en cours donc à voir ce que ça va donner, mais il y a de quoi se faire une opinion pas très reluisante avec ces éléments déjà
Je vois. J’avais complètement oublié. Effectivement, c’est pas ce qu’il y a de plus reluisant.
civod42
Messages : 4486
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par civod42 »

Pour mémoire il y a six ans presque jour pour jour (15 mai 2018) :
Après avoir reçu différentes options et repreneurs potentiels, nous sommes ravis d’entrer en négociations exclusives avec PEAK6. Nous avons été convaincus par leur grande connaissance du monde du sport, leur expérience du monde des affaires et leur rayonnement international, combinés à leur passion pour le football. Cette nouvelle étape permettra de pérenniser l’excellence sportive du Club sans renier ses valeurs. La présence d’un club français avec un actionnariat américain en finale de l’UEFA Europa League est un signe qui démontre l’efficacité du modèle U.S. dans le football européen."
God save the greens
Répondre