Achats/ventes/dons de places

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Cric
Messages : 120
Inscription : 20 mai 2019, 16:43

Re: Achats/ventes/dons de places

Message par Cric »

J’ai galéré comme tout le monde pour entrer sur le site de minuit à 1h en rafraîchissant au moins 200 fois.
Plus l’heure avançait,plus on pouvait intégrer l’application mais pas moyen de finaliser (les places apparaissaient comme libres mais impossible de les cocher…)
Par miracle,à 1h ,j’ai trouvé une place en surbrillance au milieu du boc 18 Faurand que j’ai pu acheter.C’était la seule,unique et dernière !
Heureusement il m’en fallait une seule.
Je ne vais pas souvent au stade because travail et éloignement.J’ignorais le fait que des personnes pouvaient acheter autant de places même si le prix des places sur leboncoin avant Caen m’avait interpellé : je comprends mieux maintenant.
Situation à vite régler par les services du club pour stopper ces pratiques inacceptables !!
Ben Oït
Messages : 6801
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Achats/ventes/dons de places

Message par Ben Oït »

biboutitou a écrit : 30 avr. 2024, 23:24
Ben Oït a écrit : 30 avr. 2024, 23:05
biboutitou a écrit : 30 avr. 2024, 22:18
Ben Oït a écrit : 30 avr. 2024, 21:49 Juste pour info, ceux qui ont eu des places en Henri Point inférieur, vous les avez payé combien svp ?
5€ :diable:
T'as réussi à avoir des places finalement ?
Comment ça 5€?
Non, j'veux racheter les tiennes :frime:
:mdr1:
T'inquiètes pas, je ne t'ai pas oublié... Pour l'instant sur les 6 il m'en reste 2 non promises mais j'attends encore des réponses...
inconnuvert
Messages : 10616
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Achats/ventes/dons de places

Message par inconnuvert »

Cric a écrit : 01 mai 2024, 07:56 J’ai galéré comme tout le monde pour entrer sur le site de minuit à 1h en rafraîchissant au moins 200 fois.
Plus l’heure avançait,plus on pouvait intégrer l’application mais pas moyen de finaliser (les places apparaissaient comme libres mais impossible de les cocher…)
Par miracle,à 1h ,j’ai trouvé une place en surbrillance au milieu du boc 18 Faurand que j’ai pu acheter.C’était la seule,unique et dernière !
Heureusement il m’en fallait une seule.
Je ne vais pas souvent au stade because travail et éloignement.J’ignorais le fait que des personnes pouvaient acheter autant de places même si le prix des places sur leboncoin avant Caen m’avait interpellé : je comprends mieux maintenant.
Situation à vite régler par les services du club pour stopper ces pratiques inacceptables !!
Franchement on a déjà une bourse d'échange qui ne permet pas de revendre plus cher ni ta place ni en cumulé tu ne peux dépasser ton abonnement.
Le marché noir est une honte. Encore une fois si personne n'achète les places au marché noir les connards se retrouvent avec des places sur les bars et ils seraient obligé de le revendre sur la bourse d'échange.
Après sur la période abonné c'est tout à fait normal. Le club veut favoriser les abonnements et récompenser les fidèles.
Par contre sur le nombre, apparemment on n'était pas bloqué.
Berneur
Messages : 1330
Inscription : 04 avr. 2022, 21:57

Re: Achats/ventes/dons de places

Message par Berneur »

Sur le bon coin j'ai signalé 2 annonces comme frauduleuses dont l'une pour des places en kop sud à 55€. C'est juste scandaleux. Je vous encourage à en faire de même
pascal425
Messages : 7803
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Achats/ventes/dons de places

Message par pascal425 »

Pour que des potos puissent avoir des places, il faudrait se mettre d'accord sur le forum entre abonnés et non abonnés pour que les premiers nommés prennent des places pour les seconds sans bénéfices.
Mais ce n'est peut être pas évident pour tout le monde d'accepter cette démarche.
Faiseur de Tresses
Messages : 23057
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Achats/ventes/dons de places

Message par Faiseur de Tresses »

pascal425 a écrit : 01 mai 2024, 08:58 Pour que des potos puissent avoir des places, il faudrait se mettre d'accord sur le forum entre abonnés et non abonnés pour que les premiers nommés prennent des places pour les seconds sans bénéfices.
Mais ce n'est peut être pas évident pour tout le monde d'accepter cette démarche.
J'y ai pensé aussi ; en MP au cas par cas, je vois pas tellement de problème.

Par exemple si un poto éloigné veut un jour descendre sur Sainté exceptionnellement, il n'a qu'à demander et je suis certain qu'une bon âme (plusieurs mêmes) lui répondra. Il y a quelques années des potos m'avaient spontanément contacté même pour me proposer hébergement puisqu'une fois j'avais écris (sans rien demander) qu'avec la distance c'était compliqué de venir voir les matches alors que je n'ai pas de voiture. Même si je n'ai pas profité, c'était super sympa. ;)

On a de la chance d'avoir ici une communauté dans sa très grande majorité sympathique et conviviale. :)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
epopee76
Messages : 11206
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Achats/ventes/dons de places

Message par epopee76 »

Berneur a écrit : 01 mai 2024, 08:49 Sur le bon coin j'ai signalé 2 annonces comme frauduleuses dont l'une pour des places en kop sud à 55€. C'est juste scandaleux. Je vous encourage à en faire de même
Du coup,je suis allé faire un tour.Ben y'a beaucoup de frauduleux. X(
Punky
Messages : 18366
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Achats/ventes/dons de places

Message par Punky »

Faiseur de Tresses a écrit : 01 mai 2024, 10:28
pascal425 a écrit : 01 mai 2024, 08:58 Pour que des potos puissent avoir des places, il faudrait se mettre d'accord sur le forum entre abonnés et non abonnés pour que les premiers nommés prennent des places pour les seconds sans bénéfices.
Mais ce n'est peut être pas évident pour tout le monde d'accepter cette démarche.
J'y ai pensé aussi ; en MP au cas par cas, je vois pas tellement de problème.

Par exemple si un poto éloigné veut un jour descendre sur Sainté exceptionnellement, il n'a qu'à demander et je suis certain qu'une bon âme (plusieurs mêmes) lui répondra. Il y a quelques années des potos m'avaient spontanément contacté même pour me proposer hébergement puisqu'une fois j'avais écris (sans rien demander) qu'avec la distance c'était compliqué de venir voir les matches alors que je n'ai pas de voiture. Même si je n'ai pas profité, c'était super sympa. ;)

On a de la chance d'avoir ici une communauté dans sa très grande majorité sympathique et conviviale. :)
+1
J'ai vendu récemment trois places en Kop Sud contre Concarneau (au prix d'achat) à un potonaute (j'avais réussi, quelques jours après, à prendre trois places en Kop Nord sur la bourse d'échange). Belle rencontre et tout le monde était content. C'est ça l'esprit Poteaux Carrés. :)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
biboutitou
Messages : 5197
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Achats/ventes/dons de places

Message par biboutitou »

Punky a écrit : 01 mai 2024, 11:01
Faiseur de Tresses a écrit : 01 mai 2024, 10:28
pascal425 a écrit : 01 mai 2024, 08:58 Pour que des potos puissent avoir des places, il faudrait se mettre d'accord sur le forum entre abonnés et non abonnés pour que les premiers nommés prennent des places pour les seconds sans bénéfices.
Mais ce n'est peut être pas évident pour tout le monde d'accepter cette démarche.
J'y ai pensé aussi ; en MP au cas par cas, je vois pas tellement de problème.

Par exemple si un poto éloigné veut un jour descendre sur Sainté exceptionnellement, il n'a qu'à demander et je suis certain qu'une bon âme (plusieurs mêmes) lui répondra. Il y a quelques années des potos m'avaient spontanément contacté même pour me proposer hébergement puisqu'une fois j'avais écris (sans rien demander) qu'avec la distance c'était compliqué de venir voir les matches alors que je n'ai pas de voiture. Même si je n'ai pas profité, c'était super sympa. ;)

On a de la chance d'avoir ici une communauté dans sa très grande majorité sympathique et conviviale. :)
+1
J'ai vendu récemment trois places en Kop Sud contre Concarneau (au prix d'achat) à un potonaute (j'avais réussi, quelques jours après, à prendre trois places en Kop Nord sur la bourse d'échange). Belle rencontre et tout le monde était content. C'est ça l'esprit Poteaux Carrés. :)
+42
(j'en ai plusieurs fois fait l'expérience, ça rajoute au plaisir de voir nos Verts!)
(¡Qué vivà P2!)
fredleVERT
Messages : 1312
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: Achats/ventes/dons de places

Message par fredleVERT »

Bonjour, comme tout le monde j'ai galéré et n'ai pas pu avoir de place,quand j'ai pu me connecter la tribune était pleine alors qu'il était censé avoir 376 places.
Je cherche trois places n'importe où dans le stade.
cedric26
Messages : 22276
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Achats/ventes/dons de places

Message par cedric26 »

:mrgreen: y a 15 ans, via ma boite, 2 places en laterales, moi j'ai mon abo,
Autour du stade, je tombe sur un pere et son fiston, :mrgreen: ils se font harceler par des vautours :rougefaché: :diable: ils hesitent et partent vers la billeterie, je leur propose les places gratos :hehe: sur le coup, ils voulaient pas me croire, j"ai du les accompagné jusqu'à l'entrée :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Lubo777
Messages : 1573
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: Achats/ventes/dons de places

Message par Lubo777 »

Si certains ont une ou des places, ça m'intéresse aussi (en MP) !
la buse
Messages : 26177
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Achats/ventes/dons de places

Message par la buse »

Les pseudo-supporters qui vendent des places hors de prix au marché noir doivent être bannis du stade à vie.
J'espère qu'ils vont se faire chopper.
Et puis bravo une fois de plus à la direction pour cette magnifique organisation, on se demande ce qu'ils attendent pour porter plainte.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Leo1410
Messages : 132
Inscription : 23 mai 2022, 12:40

Re: Achats/ventes/dons de places

Message par Leo1410 »

Lubo777 a écrit : 01 mai 2024, 11:50 Si certains ont une ou des places, ça m'intéresse aussi (en MP) !
Sur la bourse d'échange, y'a rien du tout ?
Le lion ne s'associe pas avec le cafard et encore moins avec l'AS Saint-Etienne
Ben Oït
Messages : 6801
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Achats/ventes/dons de places

Message par Ben Oït »

On va me tomber dessus, mais je ne trouve pas illogique que ce soit les abonnés qui "choisissent" qui remplira le stade pour ce match. C'est finalement plus cohérent que le hasard d'une file d'attente d'une connection internet où n'importe quel footix peut se retrouver là (je connais des pseudo lyonnais qui seraient prêts à venir vivre l'ambiance de ce match).
Par contre, je ne cautionne pas le marché noir évidemment. Mais même quand on limite à 2 places par personne il est présent malgré tout...

Et n'oublions pas que commercialement parlant, ça va faire augmenter considérablement le nombre d'abonnés l'an prochain, tous les absents déçus de ce match auront la crainte de revivre ça l'an prochain et vont privilégier un abonnement
Lubo777
Messages : 1573
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: Achats/ventes/dons de places

Message par Lubo777 »

Leo1410 a écrit : 01 mai 2024, 12:06
Lubo777 a écrit : 01 mai 2024, 11:50 Si certains ont une ou des places, ça m'intéresse aussi (en MP) !
Sur la bourse d'échange, y'a rien du tout ?
Quasi rien, et qd ça sort il faut bcp de chance pour parvenir à valider, car tt le monde se rue dessus en même temps
Leo1410
Messages : 132
Inscription : 23 mai 2022, 12:40

Re: Achats/ventes/dons de places

Message par Leo1410 »

Lubo777 a écrit : 01 mai 2024, 13:24
Leo1410 a écrit : 01 mai 2024, 12:06
Lubo777 a écrit : 01 mai 2024, 11:50 Si certains ont une ou des places, ça m'intéresse aussi (en MP) !
Sur la bourse d'échange, y'a rien du tout ?
Quasi rien, et qd ça sort il faut bcp de chance pour parvenir à valider, car tt le monde se rue dessus en même temps
Y'en aura peut être + la semaine prochaine quand les gens vont se rendre compte qu'ils auront peut être mieux à faire ou qu'ils ne sauront pas quoi faire de leurs places achetées en trop.
Le lion ne s'associe pas avec le cafard et encore moins avec l'AS Saint-Etienne
inconnuvert
Messages : 10616
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Achats/ventes/dons de places

Message par inconnuvert »

Ben Oït a écrit : 01 mai 2024, 12:56 On va me tomber dessus, mais je ne trouve pas illogique que ce soit les abonnés qui "choisissent" qui remplira le stade pour ce match. C'est finalement plus cohérent que le hasard d'une file d'attente d'une connection internet où n'importe quel footix peut se retrouver là (je connais des pseudo lyonnais qui seraient prêts à venir vivre l'ambiance de ce match).
Par contre, je ne cautionne pas le marché noir évidemment. Mais même quand on limite à 2 places par personne il est présent malgré tout...

Et n'oublions pas que commercialement parlant, ça va faire augmenter considérablement le nombre d'abonnés l'an prochain, tous les absents déçus de ce match auront la crainte de revivre ça l'an prochain et vont privilégier un abonnement
Bien sûr que c'est logique.
BenjaminSte
Messages : 380
Inscription : 07 août 2023, 13:13

Re: Achats/ventes/dons de places

Message par BenjaminSte »

inconnuvert a écrit : 01 mai 2024, 14:12
Ben Oït a écrit : 01 mai 2024, 12:56 On va me tomber dessus, mais je ne trouve pas illogique que ce soit les abonnés qui "choisissent" qui remplira le stade pour ce match. C'est finalement plus cohérent que le hasard d'une file d'attente d'une connection internet où n'importe quel footix peut se retrouver là (je connais des pseudo lyonnais qui seraient prêts à venir vivre l'ambiance de ce match).
Par contre, je ne cautionne pas le marché noir évidemment. Mais même quand on limite à 2 places par personne il est présent malgré tout...

Et n'oublions pas que commercialement parlant, ça va faire augmenter considérablement le nombre d'abonnés l'an prochain, tous les absents déçus de ce match auront la crainte de revivre ça l'an prochain et vont privilégier un abonnement
Bien sûr que c'est logique.
Ça n'augmentera rien du tout vous plannez.
Si on monte en L1 ça augmentera, sinon si on reste en L2 ça baissera encore si y'a pas de vente.
Y'a aucun club sérieux ou un abonné peut prendre 50 places. Ce ne sont pas les abonnés qui ont choisi mais plutôt les abonnés de la Nord qui ont pris 15 places en Sud pour se payer leurs abos pour le coup.
Y'a un paquet de clubs bien moins développés que le nôtre qui arrivent à mettre en place des systèmes ou seuls ceux qui ont acheté des billets pour X matchs dans la saison peuvent acheter pour un grand match.
Et nous on a toujours un site qui plante à chaque fois qu'il y a 50 connexions spontanées...
epopee76
Messages : 11206
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Achats/ventes/dons de places

Message par epopee76 »

Sue le bon coin c'est de mieux en mieux,120,250€ la place ! 8|
pélo
Messages : 194
Inscription : 20 juil. 2014, 15:25

Re: Achats/ventes/dons de places

Message par pélo »

Dans le passé j'avais fait l'expérience sur le conseil d'un ami lors d'un match à guichets fermés... Ceci est surtout pour ceux qui comme moi habite Sainté ou les environs; si vous cherchez un billet de match, 1/présentez-vous au Stade 1h30 avant le coup d'envoi: 2/ Repérer le ou les vendeurs à la sauvette, leur emplacement en vous déplaçant autour du Stade , évaluer le nombre de potentiels de billets etc...Au bout d'une 1/2h commencer a allez interroger les vendeurs au black sur l'empacement de tribune, prix proposés, ne pas hésiter a négocier : ex: On vous propose 35e pour un billet qui vous intéresse, ponctionnez 1/3 ce qui fera environ 22 ou 23 euros. Important, sortez l'argent et le mettre sous son nez, en argumentant que vous n'avez que cela en cash sur vous et en cas de refus du ou des vendeurs, repliez-vous et observer les mouvements des dit "vendeurs de billets".

Ensuite attendre 10 minutes, 1/4h avant le coup d'envoi lorsqu'il il y a de moins en moins de monde autour de stade et donc bcp moins d'acheteurs potentiels, ce sera le bon moment pour aller chercher votre billet prix coutant. (Tenir compte du fait que le vendeur lui-même n'a pas envie de rater le coup d'envoi).
Au préalable j'avais préparé et anticipé et repéré les Bars près du Stade qui diffusait le match au cas ou...mais ça marche logiquement à tt les coups, l'inconvénient c'est pour les Koop sud et nord, là on arrive et c'est plein comme un oeuf, faut juste jouer un peu des coudes en gardant le sourire...
Old green
Messages : 1230
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: Achats/ventes/dons de places

Message par Old green »

epopee76 a écrit : 01 mai 2024, 16:02 Sue le bon coin c'est de mieux en mieux,120,250€ la place ! 8|
c'est abusé et c est purement scandaleux. Les gens ne doutent de rien et n ont aucune honte.
A ce compte là tu t abonnes tu achètes 3 places avec ta priorité d achat abonné que tu revends a prix d or au marché noir et ça te rembourse ton abonnement.
J'ai vu un poto plus haut qui encourageait a signaler les annonces.
Mais est ce que cela sert réellement a quelque chose ? Est ce que le bon coin va vraiment au bout des choses ?
epopee76
Messages : 11206
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Achats/ventes/dons de places

Message par epopee76 »

Old green a écrit : 01 mai 2024, 18:00
epopee76 a écrit : 01 mai 2024, 16:02 Sue le bon coin c'est de mieux en mieux,120,250€ la place ! 8|
c'est abusé et c est purement scandaleux. Les gens ne doutent de rien et n ont aucune honte.
A ce compte là tu t abonnes tu achètes 3 places avec ta priorité d achat abonné que tu revends a prix d or au marché noir et ça te rembourse ton abonnement.
J'ai vu un poto plus haut qui encourageait a signaler les annonces.
Mais est ce que cela sert réellement a quelque chose ? Est ce que le bon coin va vraiment au bout des choses ?
Je l'ai fait pour les deux annonces à 120 et 250.Elles ne sont plus actives apparemment.
A voir.
odranac
Messages : 75
Inscription : 07 janv. 2023, 14:54

Re: Achats/ventes/dons de places

Message par odranac »

inconnuvert a écrit : 01 mai 2024, 14:12
Ben Oït a écrit : 01 mai 2024, 12:56 On va me tomber dessus, mais je ne trouve pas illogique que ce soit les abonnés qui "choisissent" qui remplira le stade pour ce match. C'est finalement plus cohérent que le hasard d'une file d'attente d'une connection internet où n'importe quel footix peut se retrouver là (je connais des pseudo lyonnais qui seraient prêts à venir vivre l'ambiance de ce match).
Par contre, je ne cautionne pas le marché noir évidemment. Mais même quand on limite à 2 places par personne il est présent malgré tout...

Et n'oublions pas que commercialement parlant, ça va faire augmenter considérablement le nombre d'abonnés l'an prochain, tous les absents déçus de ce match auront la crainte de revivre ça l'an prochain et vont privilégier un abonnement
Bien sûr que c'est logique.
Logique ?
Bah non.
UNE place supplémentaire par abonné ok. + UNE place par membre premium, là oui ça me parait correct mais non désolé si tu es abonné et que tes potes ne viennent jamais voir l'ASSE habituellement c'est peut-être qu'il y a une raison non ?

Mon 1er match à Geoffroy Guichard depuis mon expatriation dans les Alpes depuis l'ouest :
Sainté - Metz 3-1 en octobre 2017. J'ai pris ma place en kop sud direct au stade. 25 000 personnes seulement. C'était + simple !
Là j'ai fait 6 matchs cette saison (enfin 7 mais sainté-laval ça ne compte pas j'étais dans le parcage :hehe: ) et j'aurai bien aimé assister à ce match, tant pis ... et dans le pire des cas je filerai volontiers ma place à un véritable amoureux des verts, si j'en trouvais une. ;)

Perso j'aurai proposé journées prioritaires (UNE et UNE seule place par personne !) :
abonné puis membre premium puis spectateur ayant assisté à au moins un match cette saison
=> Le stade aurait été rempli par des personnes vraiment intéressées et pas ou peu de marché noir

Pour éviter le marché noir ce n'est vraiment pas compliqué. 100% billets virtuels. Billet généré seulement - sur TON compte en ligne - quelques heures avant le début du match (impossible de le télécharger avant, aucun QR code dispo). ça en dissuaderait beaucoup !
The Smiths
Messages : 1551
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: Achats/ventes/dons de places

Message par The Smiths »

epopee76 a écrit : 01 mai 2024, 18:11
Old green a écrit : 01 mai 2024, 18:00
epopee76 a écrit : 01 mai 2024, 16:02 Sue le bon coin c'est de mieux en mieux,120,250€ la place ! 8|
c'est abusé et c est purement scandaleux. Les gens ne doutent de rien et n ont aucune honte.
A ce compte là tu t abonnes tu achètes 3 places avec ta priorité d achat abonné que tu revends a prix d or au marché noir et ça te rembourse ton abonnement.
J'ai vu un poto plus haut qui encourageait a signaler les annonces.
Mais est ce que cela sert réellement a quelque chose ? Est ce que le bon coin va vraiment au bout des choses ?
Je l'ai fait pour les deux annonces à 120 et 250.Elles ne sont plus actives apparemment.
A voir.
Je l'ai fait aussi que certaines annonces où les gens demandent un paiement en carte prépayée ou un virement PayPal mais entre proches.
Pour pas que tu puisses faire marcher l'assurance ....
Répondre