Qui a le Niveau ligue 1 ( pas bas de classement)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

nyme
Messages : 5774
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Qui a le Niveau ligue 1 ( pas bas de classement)

Message par nyme »

Larsonneur et Cardona, si on peut garder le 1er et signer le second, ce serait déjà un pas de géant.

Maintenant Ali Abdi (SM Caen), Mathys Touraine (Grenoble) me semblent aussi capable de jouer en L1 comme latéral (de l'autre coté), On peut ajouter Alexandre Mendy (Caen) et Ilan Kebbal si Angers ne monte pas.
Avec eux, cela ferait 6 joueurs ayant survolé la L2 cette année.

Au moins 2 ou 3 véritables renforts de joueurs aguerris de L1 au profil de meneur et de joueurs jamais blessés (et même 4 si on a les moyens).

On pourrait alors, pour les rotations, se pencher sur 4-5 joueurs de l'effectif actuel.
Je pense, dans le désordre, à Batubinsika, Nadé, Briançon (pour son supplément d'âme), Moueffeck, Tardieu, Monconduit, Bouchouari (si ...)
voire Maçon (Si ... aussi), Petrot et Chambost pour doubler un très bon 10 (genre Cabella).
Asse of Spades
Messages : 22101
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Qui a le Niveau ligue 1 ( pas bas dz classement)

Message par Asse of Spades »

Zed a écrit : 28 avr. 2024, 10:06 Larso
Batu
Macon
Cardona
Moueffek

Dans une moindre mesure
Appiah
Briancon
Sissoko
Pétrot est meilleur que Maçon.
Dehors les croque-morts !

Image
bfb2
Messages : 4656
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Qui a le Niveau ligue 1 ( pas bas de classement)

Message par bfb2 »

Perso, du retour d'expérience qu'on a eu lors de notre dernière montée en 2005 et vu le côté compliqué pour refaire un bloc de titulaires complet (on l'a vu sous Battles), je ne suis pas du tout pour faire partir la majorité de l'effectif... Ca marche très rarement... Donc, je conserverai 10 à 15 joueurs de l'effectif actuel, en y aditionnant 5 ou 6 recrues DE QUALITE ET QUI APPORTENT UN PLUS... Si les nouveaux sont indiscutables, ça se verra aux entrainements et en match, dans tous les cas... Aucune raison de faire partir le bloc de titulaires qui s'est dessiné sous ODO par exemple... Pour quoi faire ? Je me rappelle très bien des débuts sous Baup autours de 2005, au bout de 9 ou 10 jours, on etait 17èmes, parce que sur le terrain, il y avait une grande majorité de recrues, on a commencé à prendre des points, quand il remis plus d'artisans de la montée, associés à des nouveaux comme Piquionne ou Féfé... Je prolongerai Chambost, Nadé, j'espère qu'on aura l'occasion de signer Cardonna, voire Mbuku... Dans tous les cas, se maintenir sera/serait (la montée n'est pas encore acquise) très compliqué... Le bas de classement, ça sera peut être bien notre destin, peu importe les choix de recrutement faits, donc pourquoi l'exclure dans l'analyse des joueurs à conserver ? Tu peux bien recruter des joueurs très au dessus des joueurs actuels, si tu vires les 3/4 de l'effectif actuel (voire plus), le bas du classement tu n'y coupes pas forcément, si il n'y a aucun automatisme entre les nouveaux, que les nouveaux sont des mercenaires qui marchent sur le terrain, que t'as dégouté tous les artisans de la montée, etc...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Batubenfica
Messages : 541
Inscription : 02 août 2023, 16:17

Re: Qui a le Niveau ligue 1 ( pas bas dz classement)

Message par Batubenfica »

Yannick42 a écrit : 28 avr. 2024, 10:39
Faiseur de Tresses a écrit : 28 avr. 2024, 10:31 Actuellement dans l'effectif je n'en vois que deux de manière certaine : Larsonneur et Cardona. Comme en plus ce sont les joueurs des deux surfaces, donc ultras importants dans un effectif, je pense que nous devrions faire le maximum pour les conserver tous les deux (ce sera beaucoup plus dur pour Cardona).

Ensuite, je pense qu'on peut raisonnablement penser qu'une colonne Nadé-Batubinsika-Monconduit-Moueffeck-Wadji peut les accompagner, au moins pour un maintien la première saison (la différence entre "milieu" et "bas de classement" n'est pas nette du tout).

J'ai plus de doute sur Appiah-Briançon-Pétrot-Bentayg-Maçon-Tardieu-Fomba-Bouchouari-Chambost-Cafaro-Sissoko ; l'avantage c'est que tous ces joueurs arrivent en fin de contrat en 2025 de toute façon (sauf Chambost dès cet été), le mercato dépendra des opportunités de départ pour une partie de ces joueurs et c'est impossible de savoir qui partira et qui restera. Donc le club doit anticiper et avoir des dossiers prêts à activer rapidement sur un peu tous les postes.

Si je devais me risquer à imaginer un scénario de mercato, je dirais :
- prolongations de Nadé, Moueffeck et Chambost, tous les trois formés au club et décisifs dans notre montée ;
- recrutement définitif de Cardonna ;
- départs (ventes) de Maçon, Fomba, Bouchouari, Tardieu ;
- recrutement d'un latéral droit, d'un milieu créateur pour faire concurrence à Chambost (poste difficile à pourvoir) et de deux ailiers.

Ça ferait 6 départs (avec les fin de prêts de Diarra et M'Buku) pour 4 arrivées. Du poste pour poste en attaque et en défense, au milieu je compense les 3 départs par une recrue, le retour de prêt de Mouton qui se sera aguerri un peu et l''éclosion progressive d'Amougou.

Gardiens : Larsonneur - Green - Fall
Défenseurs : Recrue - Appiah - Briançon - Nadé - Batubinsika - Pétrot - Bentayg
Milieux : Monconduit - Moueffeck - Mouton - Amougou - Chambost - Recrue
Attaquants : Cafaro - Sissoko - Wadji - Cardona - Recrue - Recrue

Attention, tous les joueurs listés n'ont pas vocation à être titulaires dans mon esprit et il faut que les 4 recrues soit des valeurs sûres pour la L1.
J'ai un petit doute sur la défense centrale pour le coup car il y a pas mal d'incertitudes, notamment du côté de Briançon, et peut-être qu'une recrue supplémentaire est nécessaire sur ce poste.

Bon, en vrai il y aura plus de mouvement que ça.
Je ne sais pas ce qu'il pourrait donner en L1, mais le petit Ilan Kebbal à un profil plutôt intéressant ...
Oui et aussi leur attaquant Marocain de 2 mètres bon de la tete,remuant,souvent buteur ,24 ans .
Il me rappelle Piquionne.
Batubenfica
Messages : 541
Inscription : 02 août 2023, 16:17

Re: Qui a le Niveau ligue 1 ( pas bas de classement)

Message par Batubenfica »

baggio42 a écrit : 28 avr. 2024, 15:25 Honnêtement avec ta volonté de citer des joueurs qui n'ont pas le niveau bas de classement, ça rétrécit le nombre de possibilités.
A part Cardona, Larsonneur et Batu je vois personne d'autre.
A la limite, je mettrais Mouffeck pour sa possibilité de progresser.
Clairement avec ce groupe, on joue le maintien.
On redescend de suite en L2.
Notre seul espoir c'est la vente .
Du coup un Gazidis et on change 90 pour 100 de l'effectif.
Pas d'autres choix. :(
bfb2
Messages : 4656
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Qui a le Niveau ligue 1 ( pas bas de classement)

Message par bfb2 »

Batubenfica a écrit : 28 avr. 2024, 16:50
baggio42 a écrit : 28 avr. 2024, 15:25 Honnêtement avec ta volonté de citer des joueurs qui n'ont pas le niveau bas de classement, ça rétrécit le nombre de possibilités.
A part Cardona, Larsonneur et Batu je vois personne d'autre.
A la limite, je mettrais Mouffeck pour sa possibilité de progresser.
Clairement avec ce groupe, on joue le maintien.
On redescend de suite en L2.
Notre seul espoir c'est la vente .
Du coup un Gazidis et on change 90 pour 100 de l'effectif.
Pas d'autres choix. :(
Dans aucun monde, ça marche, de changer 90% de l'effectif... A part si pour toi, on aura la capacité de recruter des internationaux, comme tu le disais dans une autre intervention (mais il faut arrêter de rêver, ça n'arrivera pas, que Gazidis arrive ou pas)... tu préconises aussi de virer ODO, quelle magnifique idée, si c'est pour faire une nouvelle version Antonetti remplacé par Baup, non merci...
Dernière modification par bfb2 le 28 avr. 2024, 17:02, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
TitusPullo77
Messages : 37410
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Qui a le Niveau ligue 1 ( pas bas de classement)

Message par TitusPullo77 »

Batubenfica a écrit : 28 avr. 2024, 16:50
baggio42 a écrit : 28 avr. 2024, 15:25 Honnêtement avec ta volonté de citer des joueurs qui n'ont pas le niveau bas de classement, ça rétrécit le nombre de possibilités.
A part Cardona, Larsonneur et Batu je vois personne d'autre.
A la limite, je mettrais Mouffeck pour sa possibilité de progresser.
Clairement avec ce groupe, on joue le maintien.
On redescend de suite en L2.
Notre seul espoir c'est la vente .
d'accord avec ça.
Dernière modification par TitusPullo77 le 28 avr. 2024, 17:04, modifié 1 fois.
epopee76
Messages : 11188
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Qui a le Niveau ligue 1 ( pas bas de classement)

Message par epopee76 »

En titulaires,je ne vois que Cardona,Batu et Larsonneur.
Batubenfica
Messages : 541
Inscription : 02 août 2023, 16:17

Re: Qui a le Niveau ligue 1 ( pas bas de classement)

Message par Batubenfica »

bfb2 a écrit : 28 avr. 2024, 16:53
Batubenfica a écrit : 28 avr. 2024, 16:50
baggio42 a écrit : 28 avr. 2024, 15:25 Honnêtement avec ta volonté de citer des joueurs qui n'ont pas le niveau bas de classement, ça rétrécit le nombre de possibilités.
A part Cardona, Larsonneur et Batu je vois personne d'autre.
A la limite, je mettrais Mouffeck pour sa possibilité de progresser.
Clairement avec ce groupe, on joue le maintien.
On redescend de suite en L2.
Notre seul espoir c'est la vente .
Du coup un Gazidis et on change 90 pour 100 de l'effectif.
Pas d'autres choix. :(
Dans aucun monde, ça marche, de changer 90% de l'effectif... A part si pour toi, on aura la capacité de recruter des internationaux, comme tu le disais dans une autre intervention (mais il faut arrêter de rêver, ça n'arrivera pas, que Gazidis arrive ou pas)... tu préconises aussi de virer ODO, quelle magnifique idée, si c'est pour faire une nouvelle version Antonetti remplacé par Baup, non merci...
Il faut pas déformer les propos des gens.
Mon avis personnel ,je l'ai pas donné.
On s'est contenté d'imaginer ce que ferait un repreneur argenté et ambitieux.
On a été assez nombreux à imaginer qu'il pourrait faire un grand débarras du sol au plafond.
C'est une probabilité et j'ai compris que toi ,personnellement ,celà ne te plait pas.
Mais le sujet ce n'est ni toi ,ni moi.
Il faut juste penser ce qu'un Gazidis -si c'est lui- ferait ,en prenant le pouvoir.
Viva hate
Messages : 2753
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: Qui a le Niveau ligue 1 ( pas bas de classement)

Message par Viva hate »

epopee76 a écrit : 28 avr. 2024, 16:59 En titulaires,je ne vois que Cardona,Batu et Larsonneur.
+ Moueffek, Maçon et le cas échant M'Buku, voire Cissoko.

Le reste de l'effectif n'a clairement pas le niveau, malheureusement.
NomDeStade
Messages : 18274
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Qui a le Niveau ligue 1 ( pas bas de classement)

Message par NomDeStade »

Batubenfica a écrit : 28 avr. 2024, 17:13
bfb2 a écrit : 28 avr. 2024, 16:53
Batubenfica a écrit : 28 avr. 2024, 16:50
baggio42 a écrit : 28 avr. 2024, 15:25 Honnêtement avec ta volonté de citer des joueurs qui n'ont pas le niveau bas de classement, ça rétrécit le nombre de possibilités.
A part Cardona, Larsonneur et Batu je vois personne d'autre.
A la limite, je mettrais Mouffeck pour sa possibilité de progresser.
Clairement avec ce groupe, on joue le maintien.
On redescend de suite en L2.
Notre seul espoir c'est la vente .
Du coup un Gazidis et on change 90 pour 100 de l'effectif.
Pas d'autres choix. :(
Dans aucun monde, ça marche, de changer 90% de l'effectif... A part si pour toi, on aura la capacité de recruter des internationaux, comme tu le disais dans une autre intervention (mais il faut arrêter de rêver, ça n'arrivera pas, que Gazidis arrive ou pas)... tu préconises aussi de virer ODO, quelle magnifique idée, si c'est pour faire une nouvelle version Antonetti remplacé par Baup, non merci...
Il faut pas déformer les propos des gens.
Mon avis personnel ,je l'ai pas donné.
On s'est contenté d'imaginer ce que ferait un repreneur argenté et ambitieux.
On a été assez nombreux à imaginer qu'il pourrait faire un grand débarras du sol au plafond.
C'est une probabilité et j'ai compris que toi ,personnellement ,celà ne te plait pas.
Mais le sujet ce n'est ni toi ,ni moi.
Il faut juste penser ce qu'un Gazidis -si c'est lui- ferait ,en prenant le pouvoir.
Un potonaute l'a souligné mais la grosse différence avec les montées précédentes, c'est qu'il n'y a pas vraiment de jeunes pousses qui participent à cette montée comme pouvaient l'être Janot, Sablé, Perrin, Dabo voire un Hellebuyck ou Marin. Des mecs qui étaient encore loin d'être au bout de leur potentiel.

De plus, Moueffek et Nadé qui pourraient correspondre sont en fin de contrat.

Bref, si on devait monter, le chantier me semble immense.
baggio42
Messages : 17106
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Qui a le Niveau ligue 1 ( pas bas de classement)

Message par baggio42 »

bfb2 a écrit : 28 avr. 2024, 16:53
Batubenfica a écrit : 28 avr. 2024, 16:50
baggio42 a écrit : 28 avr. 2024, 15:25 Honnêtement avec ta volonté de citer des joueurs qui n'ont pas le niveau bas de classement, ça rétrécit le nombre de possibilités.
A part Cardona, Larsonneur et Batu je vois personne d'autre.
A la limite, je mettrais Mouffeck pour sa possibilité de progresser.
Clairement avec ce groupe, on joue le maintien.
On redescend de suite en L2.
Notre seul espoir c'est la vente .
Du coup un Gazidis et on change 90 pour 100 de l'effectif.
Pas d'autres choix. :(
Dans aucun monde, ça marche, de changer 90% de l'effectif... A part si pour toi, on aura la capacité de recruter des internationaux, comme tu le disais dans une autre intervention (mais il faut arrêter de rêver, ça n'arrivera pas, que Gazidis arrive ou pas)... tu préconises aussi de virer ODO, quelle magnifique idée, si c'est pour faire une nouvelle version Antonetti remplacé par Baup, non merci...
Je garde ODO bien sûr.
Mais avouons que ce groupe même renforcé, sans grands moyens, joue le maintien.
Ceci dit, jouer le maintien ne me dérange pas.
Mais je souhaite une stratégie sur le long terme.
Du logique, à tous niveaux.
Peu importe le chemin emprunté.
Ça peut être l'approche toulousaine.
L'approche Guy Roux avec un schéma de jeu à tous les étages comme son 443.
Bref, on cogite, on réfléchi et surtout on tient le cap.
Enfin dernier point important selon moi.
Anticipons les événements. Et non pas les subir.
la buse
Messages : 26128
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Qui a le Niveau ligue 1 ( pas bas de classement)

Message par la buse »

Lors de nos dernières remontées, la première saison en L1 a été correcte et on avait gardé quasiment tout le monde.
Perso je ne garderais pas tout le monde mais je pense que pas mal de joueurs peuvent au moins rentrer dans la rotation.
En tout cas si on monte il faut faire jouer l'effet émulation. Ce seront les recrues qui feront le niveau réel de l'équipe, et là il faudra plus chercher la qualité que la quantité.
Dernière modification par la buse le 28 avr. 2024, 17:29, modifié 1 fois.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Batubenfica
Messages : 541
Inscription : 02 août 2023, 16:17

Re: Qui a le Niveau ligue 1 ( pas bas de classement)

Message par Batubenfica »

NomDeStade a écrit : 28 avr. 2024, 17:21
Batubenfica a écrit : 28 avr. 2024, 17:13
bfb2 a écrit : 28 avr. 2024, 16:53
Batubenfica a écrit : 28 avr. 2024, 16:50
baggio42 a écrit : 28 avr. 2024, 15:25 Honnêtement avec ta volonté de citer des joueurs qui n'ont pas le niveau bas de classement, ça rétrécit le nombre de possibilités.
A part Cardona, Larsonneur et Batu je vois personne d'autre.
A la limite, je mettrais Mouffeck pour sa possibilité de progresser.
Clairement avec ce groupe, on joue le maintien.
On redescend de suite en L2.
Notre seul espoir c'est la vente .
Du coup un Gazidis et on change 90 pour 100 de l'effectif.
Pas d'autres choix. :(
Dans aucun monde, ça marche, de changer 90% de l'effectif... A part si pour toi, on aura la capacité de recruter des internationaux, comme tu le disais dans une autre intervention (mais il faut arrêter de rêver, ça n'arrivera pas, que Gazidis arrive ou pas)... tu préconises aussi de virer ODO, quelle magnifique idée, si c'est pour faire une nouvelle version Antonetti remplacé par Baup, non merci...
Il faut pas déformer les propos des gens.
Mon avis personnel ,je l'ai pas donné.
On s'est contenté d'imaginer ce que ferait un repreneur argenté et ambitieux.
On a été assez nombreux à imaginer qu'il pourrait faire un grand débarras du sol au plafond.
C'est une probabilité et j'ai compris que toi ,personnellement ,celà ne te plait pas.
Mais le sujet ce n'est ni toi ,ni moi.
Il faut juste penser ce qu'un Gazidis -si c'est lui- ferait ,en prenant le pouvoir.
Un potonaute l'a souligné mais la grosse différence avec les montées précédentes, c'est qu'il n'y a pas vraiment de jeunes pousses qui participent à cette montée comme pouvaient l'être Janot, Sablé, Perrin, Dabo voire un Hellebuyck ou Marin. Des mecs qui étaient encore loin d'être au bout de leur potentiel.

De plus, Moueffek et Nadé qui pourraient correspondre sont en fin de contrat.

Bref, si on devait monter, le chantier me semble immense.
Oui,c'est certain et sans vente il n'y a aucun intérèt/espoir.
Par contre ,le cas échéant ,notre club aurait la capacité à bien se renforcer à tous les postes.
L'idée maitresse étant de retrouver l'ambition et notre rang de club aux 10 titres de Champions de France.
C'est pour celà que l'arrivée de Gazidis serait primordiale,bien entendu.
Viva hate
Messages : 2753
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: Qui a le Niveau ligue 1 ( pas bas de classement)

Message par Viva hate »

N'oublions pas que dans le cas encore très hypothétique où nous monterions, le chantier ULTRA PRIORITAIRE serait en effet (il n'a pas changé depuis des années) de se débarrasser des 2 cloportes qui nous ont menés là où nous sommes actuellement.
Sans changement d'actionnaires, c'est à dire sans thune, l'ascenseur est inéluctable.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3277
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Qui a le Niveau ligue 1 ( pas bas de classement)

Message par Me Gusta Mendoza »

epopee76 a écrit : 28 avr. 2024, 16:59 En titulaires,je ne vois que Cardona,Batu et Larsonneur.
Assez d'accord. Et le chantier sera immense à l'intersaison si on a la chance de monter:

----------------------------------Larsonneur-------------------------------
__________________________Green

Recrue1-----------Briancon--------------Batu-------------Recrue2
Appiah_________Nade____________Petrot_________Bentayg

------------------------------------Monconduit-----------------------------
___________________________Tardieu

--------------------Recrue3-------------------------Recrue4-------------
______________Chambost_______________ Amougou.

Recrue5---------------------------------------------------------------Recrue6
Recrue7 ____________________________________________Cafaro

----------------------------------------Recrue8------------------------------------
_____________________________Sissoko


Départs : maçon, fomba, bouchouari, moueffek, wadji

Idées recrues :
Recrue 1 : ?
Recrue 2 : ?
Recrue 3 : Kebal
Recrue 4 : Moueffek si on le convainc mais niveau insuffisant à mon avis
Recrue 5 : Cardona (prêt oa)
Recrue 6 : ?
Recrue 7 : mbuku (prêt oa)
Recrue 8 : Mendy, Krasso (prêt)
Dernière modification par Me Gusta Mendoza le 29 avr. 2024, 10:37, modifié 1 fois.
LBV
Messages : 2484
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Qui a le Niveau ligue 1 ( pas bas de classement)

Message par LBV »

Mikaumachin, merci mais non merci.
Pour moi, en sûr, y'a Larsonneur, Appiah, Batubinsika, Monconduit et Cardona.
En moins sûr, Briançon, Moueffek, Cafaro.

La différence majeure à l'étage au dessus, c'est la qualité technique. A ce titre, je serais curieux d'y voir Bouchouari. On pourrait avoir des surprises le concernant.

Après, ce n'est pas leur faire injure de dire que la marche est sans doute trop haute pour Pétrot, Nadé, Tardieu ou Chambost : les faits ont montré qu'ils étaient justes pour ce niveau là. Pour Sissoko ou Wadji, leur manque de technique me semble aussi problématique mais sait-on jamais.
Pour Fomba, Rivera ou Bentayg... J'ai du mal à les projeter en face du PSG.

Enfin et je sais que beaucoup n'aurons pas le même avis mais je ne vois pas Maçon a l'étage du dessus mais je ne demande qu'à me tromper.
Banzaiiii !
PtitLu
Messages : 7963
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Qui a le Niveau ligue 1 ( pas bas de classement)

Message par PtitLu »

On doit avoir des antennes entre supps Vert, ça fait quelques jours que j'y pense aussi à ce sujet. Bon après, j'y pense doucement, j'ai pas envie de nous porter la poisse, on y est pas encore en L1 :mrgreen:. J'y crois bien sûr, mais on y est pas encore. Mais l'exercice est intéressant. Je vois les choses comme ça perso, sur un groupe de 22 joueurs :

----------------------------------Larsonneur-------------------------------

Maçon -------------- Briançon (ou Recrue) -------------- Batu ------------- Recrue

------------------------------------ Recrue -----------------------------

-------------------- Moueffek ----------------------- Recrue -------------

Cardona ---------------------------------------------------------------Recrue

---------------------------------------- Recrue ----------------------------------

Banc : Green, Briançon (ou Recrue), Appiah, Monconduit (ou Tardieu), Chambost, Cafaro, Sissoko
Rotation : Pétrot, Mouton, Bouchouari, un jeune à vocation offensive

Départs : Nadé, Bentayg, Fomba, Monconduit (ou Tardieu), Rivera, Mbuku, Wadji

Explication :
Pour moi, on a quand même pas mal de joueurs qui me paraissent juste pour la Ligue 1. En tout cas, en titulaire en puissance. En sorti de banc et pouvant s'intégrer à une équipe qui tourne, au final on aurait ce qui faut. Mais du coup, et c'est le plus compliqué à trouver, ce sont des titulaires qu'il nous faut. Au moins 2 bons joueurs dans chaque endroit du terrain.

Défense : Bon, le latéral gauche ça doit paraître assez évident à tout le monde. Mais même un DC ne serait quand même pas déconnant. Non pas que je trouve Briançon mauvais, bien au contraire. Mais il se pète quand même souvent. Et avec une division de plus, donc plus d'intensité, j'ai un peur niveau fiabilité. Avoir un DC au moins de même niveau serait appréciable. Je pense qu'on peut faire une saison avec Appiah et Maçon, Pétrot fera l'affaire si il y a des absents et j'ai quand même des doutes sur le niveau de Nadé en L1.

Milieu : Pareil, j'ai des interrogations sur la faculté de Chambost à s'imposer en L1. Avoir un joueur de son profil en meilleur, ça nous serait profitable. Nous faudrait aussi une sentinelle de haut niveau. Monconduit et Tardieu, qui ont passé la trentaine, n'ont pas de grosse référence en Ligue 1. Et leur saison, loin d'être ridicule certes, me fait dire qu'il nous faudrait un plus à ce poste. Monconduit est irrégulier et Tardieu tient la baraque sans plus on va dire. Si on le fait, il y a un de trop dans l'équipe.
Moueffek me semble sur une bonne phase ascendante, c'est à confirmer (attention aux blessures lui aussi). Exit Fomba, je trouve une place dans le groupe pour Mouton qui revient et j'essaye de garder Bouchouari, avec toujours l'espoir qu'il s'impose, même si il ne part pas titu au départ.

Attaque : Cafaro et Sissoko seraient des solutions intéressantes sur le banc. Mais l'un manque de puissance, l'autre de technique et un peu de vitesse. Nous faudrait leur profil en version améliorée. Il faut garder Cardona si possible.

Option plus low-cost : On garde Monconduit ET Tardieu. On prolonge Nadé. Dans le prévisionnel que j'ai mis, on passerait de 6 à 4 recrues. Disons que ça me dérangerait pas si les moyens sont mis sur le tout le reste.

Voilà, ça reste du fantasy mercato ambitieux, même si j'ai essayé de rester un peu réaliste. Beaucoup d'inconnus pour l'intersaison :
- Est ce qu'on sera racheté ? Et si oui, quels moyens seront mis à disposition ? Est-ce qu'on va changer d'entraîneur ?
- Va t-on garder Moueffek ? Je dirais que ça pourrait le faire si monte. Va t-on garder Cardona ? Je dirais que ça pourrait le faire si on monte... et si on a du pognon :mrgreen:.
Image
Me Gusta Mendoza
Messages : 3277
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Qui a le Niveau ligue 1 ( pas bas de classement)

Message par Me Gusta Mendoza »

LBV a écrit : 28 avr. 2024, 18:18 Mikaumachin, merci mais non merci.
Pour moi, en sûr, y'a Larsonneur, Appiah, Batubinsika, Monconduit et Cardona.
En moins sûr, Briançon, Moueffek, Cafaro.

La différence majeure à l'étage au dessus, c'est la qualité technique. A ce titre, je serais curieux d'y voir Bouchouari. On pourrait avoir des surprises le concernant.

Après, ce n'est pas leur faire injure de dire que la marche est sans doute trop haute pour Pétrot, Nadé, Tardieu ou Chambost : les faits ont montré qu'ils étaient justes pour ce niveau là. Pour Sissoko ou Wadji, leur manque de technique me semble aussi problématique mais sait-on jamais.
Pour Fomba, Rivera ou Bentayg... J'ai du mal à les projeter en face du PSG.

Enfin et je sais que beaucoup n'aurons pas le même avis mais je ne vois pas Maçon a l'étage du dessus mais je ne demande qu'à me tromper.
On est assez d'accord sur la majorité des points mais pourquoi pas de mikautadhze ? Il est vraiment très fort,et si Metz plonge, on aurait tort de ne pas se positionner pour un nouveau prêt,si aucun club ne mets de l'argent pour le recruter. Il marche à l'affectif et choisira un club où on lui fait confiance.

Concernant bouchouari je suis assez d'accord mais cette saison il me déçoit bcp .et un joueur qui peine à survoler la ligue 2, je le vois mal exister réellement en ligue 1
dronchau
Messages : 6392
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Qui a le Niveau ligue 1 ( pas bas de classement)

Message par dronchau »

Avec une L1 ,tu seras obligé de garder une ossature importante,soit une dizaine.
Larsonneur
Maçon
Batu
Briançon
Tardieu
Bouchouari
Monconduit
Moueffek
Cafaro
Sissoko
Cardona
Appiah
baggio42
Messages : 17106
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Qui a le Niveau ligue 1 ( pas bas de classement)

Message par baggio42 »

dronchau a écrit : 28 avr. 2024, 21:06 Avec une L1 ,tu seras obligé de garder une ossature importante,soit une dizaine.
Larsonneur
Maçon
Batu
Briançon
Tardieu
Bouchouari
Monconduit
Moueffek
Cafaro
Sissoko
Cardona
Appiah
Rien que sur cette liste, il te faut 20 millions minimum. :pendu: :pendu:
LBV
Messages : 2484
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Qui a le Niveau ligue 1 ( pas bas de classement)

Message par LBV »

Me Gusta Mendoza a écrit : 28 avr. 2024, 20:59
LBV a écrit : 28 avr. 2024, 18:18 Mikaumachin, merci mais non merci.
Pour moi, en sûr, y'a Larsonneur, Appiah, Batubinsika, Monconduit et Cardona.
En moins sûr, Briançon, Moueffek, Cafaro.

La différence majeure à l'étage au dessus, c'est la qualité technique. A ce titre, je serais curieux d'y voir Bouchouari. On pourrait avoir des surprises le concernant.

Après, ce n'est pas leur faire injure de dire que la marche est sans doute trop haute pour Pétrot, Nadé, Tardieu ou Chambost : les faits ont montré qu'ils étaient justes pour ce niveau là. Pour Sissoko ou Wadji, leur manque de technique me semble aussi problématique mais sait-on jamais.
Pour Fomba, Rivera ou Bentayg... J'ai du mal à les projeter en face du PSG.

Enfin et je sais que beaucoup n'aurons pas le même avis mais je ne vois pas Maçon a l'étage du dessus mais je ne demande qu'à me tromper.
On est assez d'accord sur la majorité des points mais pourquoi pas de mikautadhze ? Il est vraiment très fort,et si Metz plonge, on aurait tort de ne pas se positionner pour un nouveau prêt,si aucun club ne mets de l'argent pour le recruter. Il marche à l'affectif et choisira un club où on lui fait confiance.

Concernant bouchouari je suis assez d'accord mais cette saison il me déçoit bcp .et un joueur qui peine à survoler la ligue 2, je le vois mal exister réellement en ligue 1
Pour ça : https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 636-1.html
Banzaiiii !
Druss
Messages : 1564
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: Qui a le Niveau ligue 1 ( pas bas de classement)

Message par Druss »

LBV a écrit : 28 avr. 2024, 18:18 Mikaumachin, merci mais non merci.
Pour moi, en sûr, y'a Larsonneur, Appiah, Batubinsika, Monconduit et Cardona.
En moins sûr, Briançon, Moueffek, Cafaro.

La différence majeure à l'étage au dessus, c'est la qualité technique. A ce titre, je serais curieux d'y voir Bouchouari. On pourrait avoir des surprises le concernant.

Après, ce n'est pas leur faire injure de dire que la marche est sans doute trop haute pour Pétrot, Nadé, Tardieu ou Chambost : les faits ont montré qu'ils étaient justes pour ce niveau là. Pour Sissoko ou Wadji, leur manque de technique me semble aussi problématique mais sait-on jamais.
Pour Fomba, Rivera ou Bentayg... J'ai du mal à les projeter en face du PSG.

Enfin et je sais que beaucoup n'aurons pas le même avis mais je ne vois pas Maçon a l'étage du dessus mais je ne demande qu'à me tromper.
Je sais pas s'il y a une telle différence technique entre une équipe de L1 qui joue le maintien et une équipe de L2 qui monte. L'équipe de cette année n'est pas moins douée techniquement que celle de la descente.
Je pense plus que la réelle différence entre un joueur de L1 et un joueur de L2, c'est sa faculté à faire des choix plus rapidement. Le jeu est plus rapide. Il faut donc que les joueurs soient plus vifs, certes techniquement mais aussi dans leur orientation du jeu, les courses et enchainements. Je suis pas convaincu que Bouchouari soit meilleur en L1 qu'en L2. Il fait bcp de mauvais choix. C'est plus un joueur comme Moueffek qui peut créer la surprise car il est athlétiquement capable d'accélérer encore son jeu.
Marée verte
Messages : 3696
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Qui a le Niveau ligue 1 ( pas bas de classement)

Message par Marée verte »

Seule certitude, nos 2 présidents ne l'ont plus...
Socio N°50.
NotoriousTONY
Messages : 459
Inscription : 18 mai 2014, 00:07

Re: Qui a le Niveau ligue 1 ( pas bas de classement)

Message par NotoriousTONY »

Si montée en ligue 1 faut absolument changer d’actionnaire, y’a un moment c’est primordial..

Je nous vois pas en ligue 1 avec ces 2 tocards, le chantier est immense pour construire une équipe capable de se maintenir, on a ni les moyens ni les compétences pour tous ça actuellement c’est évident pour moi.
Répondre