___ a écrit : ↑17 avr. 2024, 21:22
baggio42 a écrit : ↑17 avr. 2024, 16:24
Friteuse a écrit : ↑17 avr. 2024, 15:43
dactyle a écrit : ↑17 avr. 2024, 14:10
Mickael daubé a écrit : ↑16 avr. 2024, 20:31
Et oui ca devient des pleureuses…
De tte façon le qsg et cette coupe ligue des champions est devenue affreuse.
Aucune diversité pays, tjs les 8 mêmes, un systeme ou les riches enrichissent les riches…
Ou sont passés les dynamo, les partizan, les rapid, les as rome, les monacos, les saint etienne, les ajaxs, les rangers …
On se tape que du fc barca, du psg, du real, du city, du juve, du … et ca fait band** les footixs et ca nous mbappsse les cou**illles
Ah bon ! Ben vive le bloc URSS alors...Mais Dortmund, Bergame, Benfica, Aston Villa, Leverkusen, Lens, Brest, Paris....A part Benfica ( Eusebio 62-67) c'est quand même nouveau....Il manque l OM mais on sait pourquoi.
Cette mauvaise foi donne de quoi exploser de rire. Tous les clubs participant aux quarts de finale de cette C1 sont des mastodontes du foot européen. En huitièmes, à part le FC Copenhague, pas vraiment de surprise notable non plus. La plupart des clubs que tu cites n'ont pas tenu la phase de poules (qui est justement l'un des mécanismes qui favorisent les gros en moyennant les performances) quand ils n'ont parfois même pas encore sécurisé une place en C1 comme Brest.
Le foot européen se pyramidalise, c'est un phénomène hyper documenté et l'Atalanta qui constitue la seule vraie exception valide à ce phénomène (les autres sont soit des mastodontes qui n'ont rien de "nouveau", soit des feux de paille qui vont rentrer dans le rang) ne peut pas suffire à elle seule à l'invalider.
Mais dans tous les sports c'est comme ça !
Nadal, Federer,Dojkovic ça a duré 20 ans.
Aux Basket Ball, tu crois qu'un club Italien peut gagner ?
Et au ballon ovale, tu vois une victoire allemande ?
J'ose pas aborder le cricket ou le polo.
En plus de ce que dit Friteuse (et qui est incontestable, suffit de faire l'exercice et de regarder qui jouait les quarts de Coupe d'Europe chaque saison), ajoutons que comparaison n'est pas raison.
- Le tennis est un sport individuel, et il me semble que les pays d'origine de Djoko, Federer et Nadal ne trustent pas toutes les places honorifiques en grand chelem
- Le basket, le cricket et le polo ne sont pas des sports universels, en tout cas très loin du foot en la matière.
En réalité, il n'y a probablement aucun sport comparable. Dactyle et toi êtes pourtant assez vieux pour vous rappeler qu'un club roumain a déjà gagné la C1, que l'ASSE a éliminé des ukrainiens et des hollandais dans les derniers tours de sa plus belle campagne et que le palmarès du Real paraissait une anomalie totale jusqu'à la fin du dernier millénaire (bien qu'il ait été essentiellement bâti dans les années 50).
Tu oublies le rugby
Forcément, le football est universel. Donc draine du pognon.
A l'époque de l'ASSE, il y avait le bloc de l'est.
Non assujetti à l'argent.
Ça peut bouger avec le retour des clubs Italiens, un peu plus costauds ces dernières saisons.
Quand au top 5 historique, il sera toujours là.
En fait seuls City et PSG sont réellement le reflet du Football que vous n'aimez pas.
Les autres, Real, Bayern, MU, Liverpool ont toujours gagné une coupe dans toutes les décennies.
Sinon, quand l'Arabie Saoudite veut se hisser à ce niveau, elle a du mal avec don championnat et ses clubs. Un gamin où qu'il soit achètera toujours un maillot d'un des clubs historiques.
C'est lié à l'histoire.
Et cela ne s'achète pas.