ACA 2 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

TitusPullo77
Messages : 37334
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ACA 2 - ASSE 0

Message par TitusPullo77 »

même si on n'était pas bons, au moment du penalty, on était encore à 0-0.
Sosof
Messages : 14718
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ACA 2 - ASSE 0

Message par Sosof »

Gonzalo Ramirez a écrit : 13 avr. 2024, 20:13 On a retrouvé un 11 à la Lolo Battles avec notre milieu de petits chatons.. Tardieu / Bouchouari / Chambost ensemble ça ne marche pas, pas assez d'impact physique. Le rouge de Monconduit est donc d'autant plus emmerdant. Il était angevin l'arbitre ?
Perso , je croyais qu'ODO , en faisant rentrer Boutchou en couloir, avait compris que ce n'était pas un joueur fait pour jouer milieu
en ligue 2. Et d'ailleurs, secrètement, j'espérai vraiment le voir se révéler à ce poste.
Voilà, maintenant ce qui est fait , est fait, mais je reconnais que sur une liste si je devais cocher , les joueurs que je ne voulais pas voir s'absenter
Derrière Larsonneur, je mettais Monconduit puis Sissoko. Va falloir oublier pour ces deux joueurs.
Pour garder espoir, faut miser sur les retours de Appiah, Wadji, puis Macon pour essayer de finir en sprint.
Michel-Ange
Messages : 14575
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ACA 2 - ASSE 0

Message par Michel-Ange »

Gonzalo Ramirez a écrit : 13 avr. 2024, 20:13 On a retrouvé un 11 à la Lolo Battles avec notre milieu de petits chatons.. Tardieu / Bouchouari / Chambost ensemble ça ne marche pas, pas assez d'impact physique. Le rouge de Monconduit est donc d'autant plus emmerdant. Il était angevin l'arbitre ?
Je ne sais pas comment vous pouvez dire qu'on a perdu la bataille du milieu du terrain alors qu'on a 65% de possession.
On n'a pas été assez dangereux, notamment parce que nos latéraux ont eu du mal à peser offensivement (pas une surprise puisqu'on a dû faire jouer des joueurs dont ce n'est pas le poste) et on a été mis en difficulté sur des CPA, mais on a plutôt dominé le jeu et en particulier le milieu du terrain.
On aurait globalement au moins mérité un nul, notamment avec la belle frappe de Cafaro et un des deux péno oubliés sur Mbuku.
On n'a pas fait un assez bon match pour surmonter l'entubage arbitral, d'accord, mais la presta globale n'était quand même pas catastrophique.
Perso, jamais été fan de Moueffek en latéral mais je trouve qu'il a bien fait le job défensivement. Bouchouari a fait du Bouchouari : de l'activité mais trop brouillon et pas efficace. J'ai bien aimé la remarque d'un poto qui disait que Bouch avait tendance à éteindre Chambost ; ça me semble assez juste, même s'il faudrait étudier dans le détail pour comprendre exactement le mécanisme. Nadé a fait son erreur grave traditionnelle, ce qui me conforte dans mon opinion sur son compte. Dommage parce que ce but à la 47e est vraiment ce qui tue notre match. Je pense que Tardieu est aussi à moitié coupable en concédant ce corner qui ne me semblait pas inévitable.

Il faut repartir de l'avant dès le prochain match. Angers ne fera pas un parcours parfait, on devrait donc encore avoir des opportunités.
biboutitou
Messages : 5119
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ACA 2 - ASSE 0

Message par biboutitou »

Pas vu le match.
Passons sur l'arbitrage, l'erreur est humaine, donc le pénal passe, par contre le rouge contre Monconduit 8|.

Très surpris qu'ODO ait dépeuplé son milieu en mettant Moueffek à droite, on avait déjà pu voir qu'il manquait contre Concarneau.

En espérant que Sissoko revienne assez vite (pas sûr vu les déclas d'ODO).

Semaine de 3 matchs hyper importante, on serait bienvenus de faire 3/3 surtout si Angers va chercher qqch à Grenoble.

(avec Maçon, Wadji, Monconduit, Sissoko et Appiah dans la rotation.)

Sonné mais debout!

ALV!!!
dimi
Messages : 22719
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ACA 2 - ASSE 0

Message par dimi »

Sosof a écrit : 13 avr. 2024, 20:02 Pour le pénalty, si on réfléchit à froid, après plusieurs visionnages, il est évident que ce n'était pas un penalty et Bouchouari n'a donc officiellement rien fait de répréhensible.
Après perso je serai plus indulgent sur les arbitres (que sur ce sujet...). On peut quand même dire que tout laisser croire que c'était de la main que ce ballon était sorti du but.
On est vraiment dans l'exemple type de ce qu 'apporte le var la dessus.
A chaud, je me suis dit que Bouchouari n'aurait pas du faire l'hélicoptère. En faisant ça il a contribué à l'erreur.
Mais comme c'était une erreur, on ne peut pas lui reprocher ça.
Pour siffler un penalty ç est tellement une sanction importante faut être sur à 100%, là l arbitre laisse jouer et reviens certainement suite à l appel de son assistant qui est à 35 mètres de l action, faut pas déconner, ç est impossible d être sur à 100 qu il arrête le ballon de la main, ç est une sanction trop penalisante
dimi
Messages : 22719
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ACA 2 - ASSE 0

Message par dimi »

Sosof a écrit : 13 avr. 2024, 20:14
loic2673 a écrit : 13 avr. 2024, 20:10
Sosof a écrit : 13 avr. 2024, 20:02 Pour le pénalty, si on réfléchit à froid, après plusieurs visionnages, il est évident que ce n'était pas un penalty et Bouchouari n'a donc officiellement rien fait de répréhensible.
Après perso je serai plus indulgent sur les arbitres (que sur ce sujet...). On peut quand même dire que tout laisser croire que c'était de la main que ce ballon était sorti du but.
On est vraiment dans l'exemple type de ce qu 'apporte le var la dessus.
A chaud, je me suis dit que Bouchouari n'aurait pas du faire l'hélicoptère. En faisant ça il a contribué à l'erreur.
Mais comme c'était une erreur, on ne peut pas lui reprocher ça.
Le problème c'est que il y a pas eu qu'une d'erreur d'arbitrage... Il y en n'a eu 4-5 flagrantes donc sa fait beaucoup
Ce pénalty aura été le début de l'enfer pour lui.
Il semblait avoir pris la bonne décision en ne sifflant pas d'ailleurs.
Aprés c'est le cauchemar, il les a enchainé. Je serai curieux de savoir ce qu'il dit
à Mbuku quand on lui écrase le pied juste avant le surface.
Ce qui est certain c'est qu'il le réprimande.
Arrête de simuler, ç est sur, alors qu il y a faute, bizarrement l assistant, la, n a rien vu
Michel-Ange
Messages : 14575
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ACA 2 - ASSE 0

Message par Michel-Ange »

dimi a écrit : 13 avr. 2024, 20:31
Sosof a écrit : 13 avr. 2024, 20:02 Pour le pénalty, si on réfléchit à froid, après plusieurs visionnages, il est évident que ce n'était pas un penalty et Bouchouari n'a donc officiellement rien fait de répréhensible.
Après perso je serai plus indulgent sur les arbitres (que sur ce sujet...). On peut quand même dire que tout laisser croire que c'était de la main que ce ballon était sorti du but.
On est vraiment dans l'exemple type de ce qu 'apporte le var la dessus.
A chaud, je me suis dit que Bouchouari n'aurait pas du faire l'hélicoptère. En faisant ça il a contribué à l'erreur.
Mais comme c'était une erreur, on ne peut pas lui reprocher ça.
Pour siffler un penalty ç est tellement une sanction importante faut être sur à 100%, là l arbitre laisse jouer et reviens certainement suite à l appel de son assistant qui est à 35 mètres de l action, faut pas déconner, ç est impossible d être sur à 100 qu il arrête le ballon de la main, ç est une sanction trop penalisante
C'est une très mauvaise décision arbitrale. Si c'est l'arbitre-assistant qui prend la décision, il est très mal placé pour le faire. En outre, la position de Bouchouari est en réalité tout à fait naturelle et n'augmente guère son envergure ; il ne fait que protéger son visage avec son bras et même s'il avait touché le ballon avec son bras, il n'aurait sans doute pas fallu le siffler.
Si on ajoute à cela qu'il y a deux fautes non sifflées sur Mbuku, dont une assurément dans la surface et l'autre sous les yeux de l'arbitre, puis pour finir ce rouge grotesque pour Monconduit, je ne peux pas croire qu'il ne s'agit que d'erreurs fortuites.
GreenAttitude
Messages : 3367
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ACA 2 - ASSE 0

Message par GreenAttitude »

Objectivement on a été nuls mais l'arbitrage encore davantage....Bouchouari bye bye inadapté pour la L2... Ça tricote mais il ralentit le jeu, défensivement une calamité. Si on a une offre ne pas hésiter...
On ne méritait pas plus aujourd'hui. Dommage!
Prêt pour le tsunami vert !!
masb42
Messages : 4037
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ACA 2 - ASSE 0

Message par masb42 »

moi j'ai toujours du mal avec ce milieu sans impact lorsqu'il n'y a pas moueffek
les tardieu, monconduit chambost c'est beaucoup trop léger, ca ne va pas au mastique
cafaro c'est quoi son niveau de jeu, ca fait quelque stat de temps en temps mais c'est faiblard dans le jeu
chambost c'est pareil
il me fait penser un peu à fabrice jau, il est là sur le terrain ca te marque quelques buts ca te fait quelques passes mais la plupart du temps il est insignifiant
je le dis et le répète, on a trop de joueur avec la meme morphologie............lent emprunté manque de vivacité et pas beaucoup de talent naturel
ce genre de match tu peux le perdre, mais quand tu as l'ambition de monter, tu es solide et ton talent fait la différence un moment donné
là comme on a des joueurs d'un meme prototype, on subit les évènements au lieu d'emballer
Dannyboy42
Messages : 832
Inscription : 04 juil. 2023, 10:05

Re: ACA 2 - ASSE 0

Message par Dannyboy42 »

Rassurez-moi le carton rouge de Monconduit va être annulé?
Michel-Ange
Messages : 14575
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ACA 2 - ASSE 0

Message par Michel-Ange »

Dannyboy42 a écrit : 13 avr. 2024, 20:55 Rassurez-moi le carton rouge de Monconduit va être annulé?
C'est très improbable : il faudrait que l'arbitre avoue une erreur dans son rapport et, au contraire, il va sans doute essayer de se justifier, en arguant que c'est une faute d'antijeu, bla bla...
Le jaune de Bouchouari pourrait lui être annulé en revanche.
Dannyboy42
Messages : 832
Inscription : 04 juil. 2023, 10:05

Re: ACA 2 - ASSE 0

Message par Dannyboy42 »

Michel-Ange a écrit : 13 avr. 2024, 20:58
Dannyboy42 a écrit : 13 avr. 2024, 20:55 Rassurez-moi le carton rouge de Monconduit va être annulé?
C'est très improbable : il faudrait que l'arbitre avoue une erreur dans son rapport et, au contraire, il va sans doute essayer de se justifier, en arguant que c'est une faute d'antijeu, bla bla...
Le jaune de Bouchouari pourrait lui être annulé en revanche.
Rien ne peut justifier un rouge sur à croche-pied à cet endroit du terrain. C'est jaune pour anti-jeu
Michel-Ange
Messages : 14575
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ACA 2 - ASSE 0

Message par Michel-Ange »

Dannyboy42 a écrit : 13 avr. 2024, 20:59
Michel-Ange a écrit : 13 avr. 2024, 20:58
Dannyboy42 a écrit : 13 avr. 2024, 20:55 Rassurez-moi le carton rouge de Monconduit va être annulé?
C'est très improbable : il faudrait que l'arbitre avoue une erreur dans son rapport et, au contraire, il va sans doute essayer de se justifier, en arguant que c'est une faute d'antijeu, bla bla...
Le jaune de Bouchouari pourrait lui être annulé en revanche.
Rien ne peut justifier un rouge sur à croche-pied à cet endroit du terrain. C'est jaune pour anti-jeu
On est évidemment d'accord que c'est n'importe quoi mais les décisions terrain sont à l'appréciation de l'arbitre, aucune commission ne se penchera dessus pour le déjuger.
vertdusud
Messages : 1105
Inscription : 16 nov. 2008, 15:48

Re: ACA 2 - ASSE 0

Message par vertdusud »

Sosof a écrit : 13 avr. 2024, 20:21
Gonzalo Ramirez a écrit : 13 avr. 2024, 20:13 On a retrouvé un 11 à la Lolo Battles avec notre milieu de petits chatons.. Tardieu / Bouchouari / Chambost ensemble ça ne marche pas, pas assez d'impact physique. Le rouge de Monconduit est donc d'autant plus emmerdant. Il était angevin l'arbitre ?
Perso , je croyais qu'ODO , en faisant rentrer Boutchou en couloir, avait compris que ce n'était pas un joueur fait pour jouer milieu
en ligue 2. Et d'ailleurs, secrètement, j'espérai vraiment le voir se révéler à ce poste.
Voilà, maintenant ce qui est fait , est fait, mais je reconnais que sur une liste si je devais cocher , les joueurs que je ne voulais pas voir s'absenter
Derrière Larsonneur, je mettais Monconduit puis Sissoko. Va falloir oublier pour ces deux joueurs.
Pour garder espoir, faut miser sur les retours de Appiah, Wadji, puis Macon pour essayer de finir en sprint.
3 matches en 8 mois , faudra sans doute trouver autre chose...
Dannyboy42
Messages : 832
Inscription : 04 juil. 2023, 10:05

Re: ACA 2 - ASSE 0

Message par Dannyboy42 »

Je pense que l'arbitre a été malhonnête, peut-être pat peur des corses, car au delà du péno cadeau, il refuse celui évident sur mbuku en seconde ( c'était le moment idéal pour mettre son compteur à zéro en terme de connerie). Le rouge sur Monconduit est juste scandaleux. Il n'a pas été impartial, il a voulu nous niquer sur toute la ligne et l'a fait en beauté.
Berneur
Messages : 1274
Inscription : 04 avr. 2022, 21:57

Re: ACA 2 - ASSE 0

Message par Berneur »

j'adore ODO mais ce soir mettre Moueffek en lateral droit et s'en passer en milieu ça me paraît une mauvaise idée surtout sans Montconduit.
Toujours facile après coup de critiquer mais Bentayg n'aurait il pas fait l'affaire ?
Quant à Briançon et Montconduit sur le banc j'espère que ça a été dicté par des problèmes physiques.
J'aurais aussi bien vu Briançon en DC et batsu à droite
ZDV
Messages : 1903
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ACA 2 - ASSE 0

Message par ZDV »

tardieu e bouchouari sont vraiment les maillons faibles.

Tardieu manque pas mal de passes simples, et Bouchouari ralenti le jeu avec trop de touches de balles.

On voit aussi que Cardona seul en pointe, ça sert a rien, et que Sissoko, même si on peut lui reprocher plein de choses, pèse sur les défenses.

Match à oublier, espérant qu'Angers ne gagne pas lundi.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6476
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ACA 2 - ASSE 0

Message par Gonzalo Ramirez »

Michel-Ange a écrit : 13 avr. 2024, 20:25
Gonzalo Ramirez a écrit : 13 avr. 2024, 20:13 On a retrouvé un 11 à la Lolo Battles avec notre milieu de petits chatons.. Tardieu / Bouchouari / Chambost ensemble ça ne marche pas, pas assez d'impact physique. Le rouge de Monconduit est donc d'autant plus emmerdant. Il était angevin l'arbitre ?
Je ne sais pas comment vous pouvez dire qu'on a perdu la bataille du milieu du terrain alors qu'on a 65% de possession.
On n'a pas été assez dangereux, notamment parce que nos latéraux ont eu du mal à peser offensivement.
Mais on s'en bat les glaouis de la possession ! Sans déconner combien de passes en retrait on a fait pour Larsonneur sur ce match ? Un nombre hallucinant en 1ere mi temps....On avait pas un Monconduit ou un Moueffek pour transpercer dans l'axe et aspirer les défenseurs, on a ete incapables de se créér une occase...On aurait pu jouer 8 heures sans marquer, ce match on l'a vu 6 fois de suite avec Lolo !
Après je te rejoins sur le mauvais match des latéraux qui n'a pas aidé non plus. Mais le trio du jour au milieu, il pue l'échec :triste1:
star99
Messages : 1692
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: ACA 2 - ASSE 0

Message par star99 »

Dannyboy42 a écrit : 13 avr. 2024, 20:55 Rassurez-moi le carton rouge de Monconduit va être annulé?
Impossible même la VAR ne serait pas intervenu pour déjuger la décision, c’est à l’appréciation de l’arbitre
Alexsio
Messages : 8458
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: ACA 2 - ASSE 0

Message par Alexsio »

Michel-Ange a écrit : 13 avr. 2024, 20:25
Gonzalo Ramirez a écrit : 13 avr. 2024, 20:13 On a retrouvé un 11 à la Lolo Battles avec notre milieu de petits chatons.. Tardieu / Bouchouari / Chambost ensemble ça ne marche pas, pas assez d'impact physique. Le rouge de Monconduit est donc d'autant plus emmerdant. Il était angevin l'arbitre ?
Je ne sais pas comment vous pouvez dire qu'on a perdu la bataille du milieu du terrain alors qu'on a 65% de possession.
On n'a pas été assez dangereux, notamment parce que nos latéraux ont eu du mal à peser offensivement (pas une surprise puisqu'on a dû faire jouer des joueurs dont ce n'est pas le poste) et on a été mis en difficulté sur des CPA, mais on a plutôt dominé le jeu et en particulier le milieu du terrain.
On aurait globalement au moins mérité un nul, notamment avec la belle frappe de Cafaro et un des deux péno oubliés sur Mbuku.
On n'a pas fait un assez bon match pour surmonter l'entubage arbitral, d'accord, mais la presta globale n'était quand même pas catastrophique.
Perso, jamais été fan de Moueffek en latéral mais je trouve qu'il a bien fait le job défensivement. Bouchouari a fait du Bouchouari : de l'activité mais trop brouillon et pas efficace. J'ai bien aimé la remarque d'un poto qui disait que Bouch avait tendance à éteindre Chambost ; ça me semble assez juste, même s'il faudrait étudier dans le détail pour comprendre exactement le mécanisme. Nadé a fait son erreur grave traditionnelle, ce qui me conforte dans mon opinion sur son compte. Dommage parce que ce but à la 47e est vraiment ce qui tue notre match. Je pense que Tardieu est aussi à moitié coupable en concédant ce corner qui ne me semblait pas inévitable.

Il faut repartir de l'avant dès le prochain match. Angers ne fera pas un parcours parfait, on devrait donc encore avoir des opportunités.
On s'en fout de la possession. Tu peux t'amuser à jouer à la passe à dix latéralement sans avancer et l'adversaire sur des contres peut te planter 3 buts.
Ce sont les Corses qui ont gagné les duels et qui voulaient la victoire, pas nous. Dommage car on aurait pu revenir sur Auxerre ce soir.
Nadé nous sauve d'un 3ème but sur un retour rapide sur l'attaquant parti vers le but.
PtitLu
Messages : 7911
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ACA 2 - ASSE 0

Message par PtitLu »

star99 a écrit : 13 avr. 2024, 21:58
Dannyboy42 a écrit : 13 avr. 2024, 20:55 Rassurez-moi le carton rouge de Monconduit va être annulé?
Impossible même la VAR ne serait pas intervenu pour déjuger la décision, c’est à l’appréciation de l’arbitre
C'est une vraie règle ça ? Parce qu'il me semble déjà avoir vu des décisions lunaires récentes en L1, confirmé par la vidéo (ou tout du moins, l'arbitre ne l'a pas consulté). Et avec annulation de la suspension après réclamation.

Donc le rouge de Monconduit ça se réclame, bien sûr. Même si la démarche ne va pas au bout, ça se réclame ! Je trouverai complétement con de ne pas le tenter, sous prétexte que ça n'a pas de chance d'aboutir. C'est sûr que si on ne fait rien, le rouge va se maintenir.
Et autant, aujourd'hui la responsabilité est à 100% pour l'arbitre (la décision du rouge j'entends). Mais si le club ne fait rien, ils auront aussi une bonne part de responsabilité à se laisser faire.

Que le rouge de Monconduit soit maintenu, ça serait déjà assez scandaleux. Mais qu'il se maintienne parce qu'on a rien fait/dit, alors là ça serait pire.
Image
pat11
Messages : 1242
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: ACA 2 - ASSE 0

Message par pat11 »

Les 3 victoires les plus convaincantes (3-0 à Angers, 5-0 troyes à GG, 4-0 à Bastia) ont été acquises avec un milieu Monconduit-Moueffek-Chambost;
Tout est dit pour moi
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Ben Oït
Messages : 6631
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ACA 2 - ASSE 0

Message par Ben Oït »

SUPERJET a écrit : 13 avr. 2024, 19:05 Je sais pas vous, mais moi, je ne suis plus habitué à la défaite et encore moins à cette bouille de football de cet aprem.
Arbitrage pourri, pas d'occasion ou quasiment pas, une fragilité défensive qu'on avait pas vu depuis 10 matchs, un milieu absent, idem .
Ca va me pourrir mon enthousiasme d'objectif de montée.
Seul Grenoble pourra me redonner du peps en battant Angers lundi soir.
Pas d'accord sur la fragilité défensive. Les occasions d'Ajaccio se comptent sur les doigts de la main. On prend 2 buts sur coups de pied arrêtés
Dernière modification par Ben Oït le 13 avr. 2024, 22:48, modifié 1 fois.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
ozzy
Messages : 20595
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: ACA 2 - ASSE 0

Message par ozzy »

pat11 a écrit : 13 avr. 2024, 22:13 Les 3 victoires les plus convaincantes (3-0 à Angers, 5-0 troyes à GG, 4-0 à Bastia) ont été acquises avec un milieu Monconduit-Moueffek-Chambost;
Tout est dit pour moi
désolé, il n'y en a que 2 ... Troyes et Bastia
ozzy
Messages : 20595
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: ACA 2 - ASSE 0

Message par ozzy »

Ben Oït a écrit : 13 avr. 2024, 22:47
SUPERJET a écrit : 13 avr. 2024, 19:05 Je sais pas vous, mais moi, je ne suis plus habitué à la défaite et encore moins à cette bouille de football de cet aprem.
Arbitrage pourri, pas d'occasion ou quasiment pas, une fragilité défensive qu'on avait pas vu depuis 10 matchs, un milieu absent, idem .
Ca va me pourrir mon enthousiasme d'objectif de montée.
Seul Grenoble pourra me redonner du peps en battant Angers lundi soir.
Pas d'accord sur la fragilité défensive. Les occasions d'Ajaccio se comptent sur les doigts de la main. On prend 2 buts sur coups de pied arrêtés
et nous, nos mains étaient recouverts de moufles !
Répondre