ACA 2 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ozzy
Messages : 20602
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par ozzy »

Pilou a écrit : 12 avr. 2024, 23:01
ozzy a écrit : 12 avr. 2024, 21:49
Pilou a écrit : 12 avr. 2024, 21:29
merlin a écrit : 12 avr. 2024, 20:34 De l'absence d'ARD de métier dans le groupe choisi par ODO ?
Non, mais Batubinsika a été proposé sur le forum comme un possible ARD avant que le groupe soit connu. Et je ne comprends pas pourquoi son nom est sorti. Pourquoi pas Briançon, par exemple ? Pourquoi pas Fomba, qui lui a joué dans le couloir droit en 2019 si on croit transfermarkt?
Pour info, c'est un défenseur qui joue dans l'axe droit de notre défense centrale, il est droitier (pas comme Bentayg) et un peu plus rapide que Briançon.
Ensuite il y a d'autres solutions comme Moueffek, voir Monconduit ou Cafaro.
Un entraineur se fie à son instinct, à son ressenti, à ce qu'il voit aux entrainements et non pas à des sites virtuels.
Les entraîneurs font plus souvent reculer un milieu défensif en latéral que d'excentrer un pur central qui n'a absolument pas le profil pour. Bien sûr qu'il y a d'autres solutions, je cherche simplement de comprendre d'où sort la hype "Batubinsika en latéral droit". Bien sûr qu'un entraîneur se base sur ce qu'il voit tous les jours, pas sur les sites, mais sur quoi se basent les potonautes qui le proposent en latéral?

Quant au fait qu'il joue dans l'axe droit de la défense centrale... oui, quand il est aligné avec un gaucher (Nadé). Les deux seules fois où il a été titularisé avec Briançon, c'est ce dernier qui a pris l'axe droit de la défense centrale : https://www.poteaux-carres.com/article- ... sage-.html Enfin, sous ODO, car sous Batlles c'était lui en effet lui à droite et Briançon à gauche (par exemple). C''est une autre "permutation" que le nouveau coach a fait à son arrivée, pas seulement celle des ailiers.

Qu'on se comprend bien, il y a toujours cette possibilité, de le voir aligné en latéral droit, ce n'est pas impossible. Mais il y a tellement d'autres options plus probables que j'ai du mal à y croire. Et, surtout, ma question est différente : ceux qui l'ont proposé à ce poste, sur quoi vous basez vous, d'où sort cette idée ?
Sur quoi on se base ? Sur ce que l'on a vu en début de saison par rapport à notre effectif ? Faut lire un peu les réponses de ce topic ! il est défenseur, il est droitier, il est assez rapide et il joue sur le flanc droit ... que veux tu d'autres comme argument !
Sinon, tu prends tous les joueurs de l'effectif et tu analyses leurs possibilités de jouer défenseur droit !
Larsonneur, Green, Nadé, Petrot, Bentayg, Tardieu, Chambost, Mbuku, Rivera, Sissoko: non
Briançon, Bouchouari bof
Cardona pourquoi pas

il reste Batubinsika, Cafaro, Fomba, Moueffek, Monconduit qui pour moi peuvent briguer ce poste et mon choix se porte sur le plus défensif des 5, Batubinsika.
star99
Messages : 1704
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par star99 »

Pilou a écrit : 12 avr. 2024, 20:32
Sosof a écrit : 12 avr. 2024, 20:21 Solution Nokoué out.
Reste Batu, 352, et Moueffek.
Perso, je préfère Batu.
Et Bentayg.

N'oublions pas que quand Maçon est sorti, c'est Bentayg qui est entré en jeu. ODO avait la possibilité Moueffek, il avait la possibilité 352 (Petrot, Nadé et Batu étaient sur le terrain).

J'ai posé cette question il y a qq jours, personne m'a répondu : d'où sort la solution Batubinsika? On l'a jamais vu à ce poste, transfermarkt mentionne des centaines de matchs de sa carrière, jamais à ce poste... d'où vient cette idée ?
Bentayg est rester à droite quelques secondes il a très vite remplacé Petrot a gauche et c’est Moueffek qui a finit les 10 dernières minutes arrière droit .
Donc logiquement il resterai avec Moueffek, sauf qu’il n’avait pas Briancon de disponible..
C’est un peu ballot on a 3 défenseur centraux disponible pour 2 places , mais personne a droite
Mais pour moi 2 choix possible Moueffek ou Batubinsika,
L’option Batu il est largement capable de tenir le poste il a souvent jouer à droite sur des défenses à 3 même si offensivement il sera pas très présent,
Ou alors l’option Moueffek qui lui va monter autant voir plus que Macon mais sa fait du coup chambouler un peu plus le milieu qui est un peu moin performant sans Moueffek ou remettre Bouchouari ?
Bref pas simple à trancher mais ça va le faire. !
bfb2
Messages : 4648
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par bfb2 »

Je vois cité Moueffeck en possible défenseur droit. J'espère que le coach ne choisira pas cette option, son abattage et son volume de jeu, son agressivité au pressing, sa capacité à se projetter vers l'avant sont ultra essentiels au milieu... Pour moi, avec le replacement de Chambost en milieu axial, il fait partie des grandes réussites de notre belle série (titulaire 5 fois sur les 7 victoires)... donc, ODO peut mettre bien qui il veut en latéral droit (je penche pour Batubinsika ou Bentayg), mais Moueffeck est vraiment important au milieu, il doit y rester !!!
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Carabinvert
Messages : 1382
Inscription : 29 août 2005, 18:59
Localisation : Saint-Just Saint-Rambert (42)

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par Carabinvert »

bfb2 a écrit : 13 avr. 2024, 02:28 Je vois cité Moueffeck en possible défenseur droit. J'espère que le coach ne choisira pas cette option, son abattage et son volume de jeu, son agressivité au pressing, sa capacité à se projetter vers l'avant sont ultra essentiels au milieu... Pour moi, avec le replacement de Chambost en milieu axial, il fait partie des grandes réussites de notre belle série (titulaire 5 fois sur les 7 victoires)... donc, ODO peut mettre bien qui il veut en latéral droit (je penche pour Batubinsika ou Bentayg), mais Moueffeck est vraiment important au milieu, il doit y rester !!!
Je suis tout à fait d'accord.
J'ai peur qu'il manque au milieu, dans un match où il va falloir gagner la bataille du milieu. Et je crains une blessure musculaire (on connaît sa fragilité) dans une position où les sollicitations musculaires sont différentes
___
Messages : 23225
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par ___ »

Je mettrais une pièce sur Fomba titulaire.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
merlin
Messages : 19098
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par merlin »

___ a écrit : 13 avr. 2024, 05:57 Je mettrais une pièce sur Fomba titulaire.
:taistoi:
Batu ARD et Moueffek au milieu ...
Batubenfica
Messages : 501
Inscription : 02 août 2023, 16:17

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par Batubenfica »

rocheteau a écrit : 12 avr. 2024, 22:51 Je vote Batubinsika
Moi aussi !! ;) ;)
Faiseur de Tresses
Messages : 22878
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par Faiseur de Tresses »

On se rend bien compte qu'aucune solution n'est satisfaisante. Je pense que ce sera Pétrot et Batu sur les deux côtés, entourant Nadé et Briançon. Les autres solutions possibles seront utilisées selon les évènements du match.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par Pilou »

ozzy a écrit : 12 avr. 2024, 23:52 Sur quoi on se base ? Sur ce que l'on a vu en début de saison par rapport à notre effectif ? Faut lire un peu les réponses de ce topic ! il est défenseur, il est droitier, il est assez rapide et il joue sur le flanc droit ... que veux tu d'autres comme argument !
Sinon, tu prends tous les joueurs de l'effectif et tu analyses leurs possibilités de jouer défenseur droit !
Larsonneur, Green, Nadé, Petrot, Bentayg, Tardieu, Chambost, Mbuku, Rivera, Sissoko: non
Briançon, Bouchouari bof
Cardona pourquoi pas

il reste Batubinsika, Cafaro, Fomba, Moueffek, Monconduit qui pour moi peuvent briguer ce poste et mon choix se porte sur le plus défensif des 5, Batubinsika.
Merci pour la confirmation que vous vous basez sur rien de concret, vous l'avez pas vu évoluer à ce poste, vous savez pas s'il a jamais joué à ce poste ou pas. Juste sur des arguments purement subjectifs, en voilà quelques uns à l'opposé des tiens :
- pourquoi pas Bentayg, il a déjà joué plus de minutes à ce poste dans un match que Batubinsika toute sa carrière (@star99 10 minutes, pas quelques secondes, et il a bougé seulement sur un changement forcé par les crampes de Petrot). Tu dis non sans même argumenter.
- pourquoi Cardona (avant-centre!) oui et Rivera non, quand ce dernier a joué à plusieurs postes, y inclus celui de piston et il a un gros coffre ?
- pourquoi Bouchouari bof quand en effet c'est très souvent un milieu axial qui descend en latéral ? Tu cites Monconduit, Moueffek, Fomba, mais pas celui qui joue excentré sous ODO
- pourquoi Briançon bof mais Batubinsika oui, quand ils ont les mêmes caractéristiques "il est défenseur, il est droitier, il est assez rapide et il joue sur le flanc droit" ? Je ne vois pas Briançon moins rapide que Petrot et Appiah. Et latéral ce n'est pas qu'une question de vitesse, c'est surtout du volume de courses. Je trouve que Batubinsika n'a pas le coffre pour ça.

Bref. On verra dans quelques heures, mais pour l'instant j'ai pas entendu autre d'argument autre que "c'est une préférence personnelle".
Catellahf2023
Messages : 386
Inscription : 05 févr. 2023, 19:26

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par Catellahf2023 »

Larsonneur
Moueffek. Batu. Nade. Petrot
Tardieu
Monconduit. Chambost
Mbuku. Sissoko. Cardona

Mbuku plus vif que cafaro pour destabiliser
Les anciens d ajaccio
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par Pilou »

Faiseur de Tresses a écrit : 13 avr. 2024, 07:31 On se rend bien compte qu'aucune solution n'est satisfaisante. Je pense que ce sera Pétrot et Batu sur les deux côtés, entourant Nadé et Briançon. Les autres solutions possibles seront utilisées selon les évènements du match.
Clairement, rien n'est satisfaisant. ODO a le choix entre trois profils :
- milieu axial qui descend, surtout qu'on en a 4 titulaires pour 3 postes (Tardieu, Chambost, Moueffek, Monconduit). Un des deux derniers peut commencer en latéral, surtout celui qui a plein de minutes en pro à ce poste. Et on a deux autres sur le banc pour compenser la fatigue, au milieu ou sur le côté
- latéral de métier, mais gaucher (Bentayg)
- défenseur central droitier (Batubinsika ou Briançon). Si le choix porte sur ce profil, je mettrais bien Briançon, je trouve son profil plus adapté aux courses dans le couloir, je touche pas la charnière qui marche très bien... mais ce poste n'est pas bon pour ses soucis musculaires récents

Il est tout à fait possible de commencer le match avec un profil plus offensif, genre Moueffek, et rentrer à l'heure de jeu, quand on est devant au score, un défenseur (genre Briançon).
Faiseur de Tresses
Messages : 22878
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par Faiseur de Tresses »

Pilou a écrit : 13 avr. 2024, 07:42
Faiseur de Tresses a écrit : 13 avr. 2024, 07:31 On se rend bien compte qu'aucune solution n'est satisfaisante. Je pense que ce sera Pétrot et Batu sur les deux côtés, entourant Nadé et Briançon. Les autres solutions possibles seront utilisées selon les évènements du match.
Clairement, rien n'est satisfaisant. ODO a le choix entre trois profils :
- milieu axial qui descend, surtout qu'on en a 4 titulaires pour 3 postes (Tardieu, Chambost, Moueffek, Monconduit). Un des deux derniers peut commencer en latéral, surtout celui qui a plein de minutes en pro à ce poste. Et on a deux autres sur le banc pour compenser la fatigue, au milieu ou sur le côté
- latéral de métier, mais gaucher (Bentayg)
- défenseur central droitier (Batubinsika ou Briançon). Si le choix porte sur ce profil, je mettrais bien Briançon, je trouve son profil plus adapté aux courses dans le couloir, je touche pas la charnière qui marche très bien... mais ce poste n'est pas bon pour ses soucis musculaires récents

Il est tout à fait possible de commencer le match avec un profil plus offensif, genre Moueffek, et rentrer à l'heure de jeu, quand on est devant au score, un défenseur (genre Briançon).
Bah c'est rigolo mais je pense qu'ODO fera tout l'inverse. ;) À savoir mettre les profils les plus défensifs d'abord pour rassurer l'équipe, puis de faire des changements plus offensifs en cours de match. Donc d'abord des défenseurs de métiers (Pétrot-Batu), puis ensuite Bentayg et enfin un milieu si besoin. Pour l'arbitrage entre Batu et Briançon, j'avoue que je penche assez rapidement du côté de Batu pour les questions physiques concernant Briançon.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par Pilou »

Ben non, t'as pas vu nos derniers matchs ? On marque un ou deux buts en 1MT et on gère en 2MT ;)
Lubo777
Messages : 1547
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par Lubo777 »

Carabinvert a écrit : 13 avr. 2024, 04:55
bfb2 a écrit : 13 avr. 2024, 02:28 Je vois cité Moueffeck en possible défenseur droit. J'espère que le coach ne choisira pas cette option, son abattage et son volume de jeu, son agressivité au pressing, sa capacité à se projetter vers l'avant sont ultra essentiels au milieu... Pour moi, avec le replacement de Chambost en milieu axial, il fait partie des grandes réussites de notre belle série (titulaire 5 fois sur les 7 victoires)... donc, ODO peut mettre bien qui il veut en latéral droit (je penche pour Batubinsika ou Bentayg), mais Moueffeck est vraiment important au milieu, il doit y rester !!!
Je suis tout à fait d'accord.
J'ai peur qu'il manque au milieu, dans un match où il va falloir gagner la bataille du milieu. Et je crains une blessure musculaire (on connaît sa fragilité) dans une position où les sollicitations musculaires sont différentes
Pr moi c surtout que Moueffeck (que j’aime bcp par ailleurs) a svt manqué, il me semble, de rigueur tactique à ce poste (ac des pb de placements) notamment. Mais je remonte loin là.
Sylvain92
Messages : 1299
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par Sylvain92 »

Il y a un joueur que vous ne citez pas dans les options en latéral droit c’est Fomba. Il est très endurant, aime défendre et se projeter aussi. Il me semble qu’il est droitier ? Il peut être la meilleur solution pour ce match la/tres physique. D’accord sur le fait qu’on a besoin de Moueffek au milieu au niveau pressing et projections balle au pied pour casser une ligne et qu’on a un risque important de le perdre sur blessure ou cartons sur une position de latéral. Entre les pour et les contres je penche pour le laisser au milieu Moueffek. Bentayg a la caisse, vitesse mais n’a pas de pied droit comme bon nombre de gauchers (exclusifs). Pas sur que ça amene de la fluidité dans notre jeu de le faire jouer a droite..
star99
Messages : 1704
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par star99 »

Pilou a écrit : 13 avr. 2024, 07:37
ozzy a écrit : 12 avr. 2024, 23:52 Sur quoi on se base ? Sur ce que l'on a vu en début de saison par rapport à notre effectif ? Faut lire un peu les réponses de ce topic ! il est défenseur, il est droitier, il est assez rapide et il joue sur le flanc droit ... que veux tu d'autres comme argument !
Sinon, tu prends tous les joueurs de l'effectif et tu analyses leurs possibilités de jouer défenseur droit !
Larsonneur, Green, Nadé, Petrot, Bentayg, Tardieu, Chambost, Mbuku, Rivera, Sissoko: non
Briançon, Bouchouari bof
Cardona pourquoi pas

il reste Batubinsika, Cafaro, Fomba, Moueffek, Monconduit qui pour moi peuvent briguer ce poste et mon choix se porte sur le plus défensif des 5, Batubinsika.
Merci pour la confirmation que vous vous basez sur rien de concret, vous l'avez pas vu évoluer à ce poste, vous savez pas s'il a jamais joué à ce poste ou pas. Juste sur des arguments purement subjectifs, en voilà quelques uns à l'opposé des tiens :
- pourquoi pas Bentayg, il a déjà joué plus de minutes à ce poste dans un match que Batubinsika toute sa carrière (@star99 10 minutes, pas quelques secondes, et il a bougé seulement sur un changement forcé par les crampes de Petrot). Tu dis non sans même argumenter.
- pourquoi Cardona (avant-centre!) oui et Rivera non, quand ce dernier a joué à plusieurs postes, y inclus celui de piston et il a un gros coffre ?
- pourquoi Bouchouari bof quand en effet c'est très souvent un milieu axial qui descend en latéral ? Tu cites Monconduit, Moueffek, Fomba, mais pas celui qui joue excentré sous ODO
- pourquoi Briançon bof mais Batubinsika oui, quand ils ont les mêmes caractéristiques "il est défenseur, il est droitier, il est assez rapide et il joue sur le flanc droit" ? Je ne vois pas Briançon moins rapide que Petrot et Appiah. Et latéral ce n'est pas qu'une question de vitesse, c'est surtout du volume de courses. Je trouve que Batubinsika n'a pas le coffre pour ça.

Bref. On verra dans quelques heures, mais pour l'instant j'ai pas entendu autre d'argument autre que "c'est une préférence personnelle".
Argument :
Bentayg , il est gaucher ,n’a jouer seulement que 2 match cette saison plus de 45 minute (1 seul titulaire Va match aller ) ,n’a jouer que 10 minute les 4 dernier match (Ok 17 minute le dernier) autrement n’a pas jouer depuis Auxerre le match aller
Batubinsika droitier , 19 matchs jouer entièrement..
Briancon sort d’un match où il était absent pour blessure ..
Je le mettrait mieu a son poste de prédilection plutôt qu’a droite ou il y’a beaucoup plus de course à effectuer..

Avis personnel :le meilleur des 3 est Batu , comme Larsonneur joueur majeur , blessé pendant la mauvaise série sous Battles et absent à la CAN pour toute les défaites sous ODO ..
Ça te va ? :mrgreen:
sam42
Messages : 4762
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par sam42 »

ODO semblait bien embêté la semaine dernière pour remplacer Macon, pourtant il savait déjà qu'il devrait s'en passer le match suivant (j'ai du mal à croire qu'il n'a pas réfléchi à une solution de remplacement bien en amont).

S'il a pris autant de temps, c'est, à mon avis, que la solution n'était pas à disposition pour le match contre Concarneau. Moueffek n'était pas sa 1ère piste puisqu'il a mis Bentayg. Mais ce dernier ne semble pas plus sa 1ère piste car on a senti ODO trop en questionnement. Du coup, on peut penser que le seul absent qui est revenu dans les 18, Briancon est un élément important de réflexion pour la défense envisagé à Ajaccio. Perso, je ne vois pas ce dernier en latéral surtout avec ses problèmes physiques récents. Reste Batubinsika (ou Nade) qui pourrait glisser sur le côté.
Autre possibilité avec la présence de Briancon, c'est de jouer à 3 derrière, ce qu'il n'a pas voulu faire le dernier match pour ne pas chambouler complètement sa défense en cours de match surtout qu'on maîtrisait bien nos adversaires.

À suivre...
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par Pilou »

star99 a écrit : 13 avr. 2024, 09:52 Argument :
Bentayg , il est gaucher ,n’a jouer seulement que 2 match cette saison plus de 45 minute (1 seul titulaire Va match aller ) ,n’a jouer que 10 minute les 4 dernier match (Ok 17 minute le dernier) autrement n’a pas jouer depuis Auxerre le match aller
Batubinsika droitier , 19 matchs jouer entièrement..
Briancon sort d’un match où il était absent pour blessure ..
Je le mettrait mieu a son poste de prédilection plutôt qu’a droite ou il y’a beaucoup plus de course à effectuer..

Avis personnel :le meilleur des 3 est Batu , comme Larsonneur joueur majeur , blessé pendant la mauvaise série sous Battles et absent à la CAN pour toute les défaites sous ODO ..
Ça te va ? :mrgreen:
Bien sûr qu'entre les 3 que tu cites, Batubinsika est celui qui a le plus de rythme. Mais aussi c'est celui qui est le plus "pilier de la défense", peut-être qu'ODO ne veut pas casser sa charnière ?

Dans tous les cas, le latéral droit ne sera pas un spécialiste du poste, donc il peut y avoir aussi cette logique de ne pas toucher au reste de l'équipe type. Genre, tu prends le 11 titulaire de la dernière fois et tu changes que le latéral droit, soit en mettant Briançon, soit Bentayg, soit Fomba ou Moueffek. (ou si tu mets le dernier titulaire à la place de Monconduit, tu mets celui-ci en latéral droit.

Ça se tient aussi, non ?
Dernière modification par Pilou le 13 avr. 2024, 10:28, modifié 1 fois.
Arvernix
Messages : 1026
Inscription : 11 août 2014, 13:13
Localisation : Clermont

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par Arvernix »

Autre aspect que personne n'a abordé me semble-t-il.
Ajaccio joue comment ? 4-3-3, milieu renforcé, des pistons qui montent et débordent beaucoup ? Car cela peut jouer dans le choix d'ODO si il sait que sur notre côté droit par exemple, il y a un joueur rapide ou pas.
Quelqu'un a des infos ?
star99
Messages : 1704
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par star99 »

Pilou a écrit : 13 avr. 2024, 10:27
star99 a écrit : 13 avr. 2024, 09:52 Argument :
Bentayg , il est gaucher ,n’a jouer seulement que 2 match cette saison plus de 45 minute (1 seul titulaire Va match aller ) ,n’a jouer que 10 minute les 4 dernier match (Ok 17 minute le dernier) autrement n’a pas jouer depuis Auxerre le match aller
Batubinsika droitier , 19 matchs jouer entièrement..
Briancon sort d’un match où il était absent pour blessure ..
Je le mettrait mieu a son poste de prédilection plutôt qu’a droite ou il y’a beaucoup plus de course à effectuer..

Avis personnel :le meilleur des 3 est Batu , comme Larsonneur joueur majeur , blessé pendant la mauvaise série sous Battles et absent à la CAN pour toute les défaites sous ODO ..
Ça te va ? :mrgreen:
Bien sûr qu'entre les 3 que tu cites, Batubinsika est celui qui a le plus de rythme. Mais aussi c'est celui qui est le plus "pilier de la défense", peut-être qu'ODO ne veut pas casser sa charnière ?

Dans tous les cas, le latéral droit ne sera pas un spécialiste du poste, donc il peut y avoir aussi cette logique de ne pas toucher au reste de l'équipe type. Genre, tu prends le 11 titulaire de la dernière fois et tu changes que le latéral droit, soit en mettant Briançon, soit Bentayg, soit Fomba ou Moueffek. (ou si tu mets le dernier titulaire à la place de Monconduit, tu mets celui-ci en latéral droit.

Ça se tient aussi, non ?
Oui sa tien aussi dans tous les cas il y’aura du bricolage,
J’ai le pressentiment qu’ODO va rester sur sa dernière impression de Concarneau c’est à dire Moueffek .
ozzy
Messages : 20602
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par ozzy »

Pilou a écrit : 13 avr. 2024, 07:37
ozzy a écrit : 12 avr. 2024, 23:52 Sur quoi on se base ? Sur ce que l'on a vu en début de saison par rapport à notre effectif ? Faut lire un peu les réponses de ce topic ! il est défenseur, il est droitier, il est assez rapide et il joue sur le flanc droit ... que veux tu d'autres comme argument !
Sinon, tu prends tous les joueurs de l'effectif et tu analyses leurs possibilités de jouer défenseur droit !
Larsonneur, Green, Nadé, Petrot, Bentayg, Tardieu, Chambost, Mbuku, Rivera, Sissoko: non
Briançon, Bouchouari bof
Cardona pourquoi pas

il reste Batubinsika, Cafaro, Fomba, Moueffek, Monconduit qui pour moi peuvent briguer ce poste et mon choix se porte sur le plus défensif des 5, Batubinsika.
Merci pour la confirmation que vous vous basez sur rien de concret, vous l'avez pas vu évoluer à ce poste, vous savez pas s'il a jamais joué à ce poste ou pas. Juste sur des arguments purement subjectifs, en voilà quelques uns à l'opposé des tiens :
- pourquoi pas Bentayg, il a déjà joué plus de minutes à ce poste dans un match que Batubinsika toute sa carrière (@star99 10 minutes, pas quelques secondes, et il a bougé seulement sur un changement forcé par les crampes de Petrot). Tu dis non sans même argumenter.
- pourquoi Cardona (avant-centre!) oui et Rivera non, quand ce dernier a joué à plusieurs postes, y inclus celui de piston et il a un gros coffre ?
- pourquoi Bouchouari bof quand en effet c'est très souvent un milieu axial qui descend en latéral ? Tu cites Monconduit, Moueffek, Fomba, mais pas celui qui joue excentré sous ODO
- pourquoi Briançon bof mais Batubinsika oui, quand ils ont les mêmes caractéristiques "il est défenseur, il est droitier, il est assez rapide et il joue sur le flanc droit" ? Je ne vois pas Briançon moins rapide que Petrot et Appiah. Et latéral ce n'est pas qu'une question de vitesse, c'est surtout du volume de courses. Je trouve que Batubinsika n'a pas le coffre pour ça.

Bref. On verra dans quelques heures, mais pour l'instant j'ai pas entendu autre d'argument autre que "c'est une préférence personnelle".
Tu as du mal à comprendre qu'on ne soit pas de ton avis. Et mes arguments, je te les répète car tu n'as pas envie de les considérer: un joueur droitier, défensif, défenseur dans l'âme, assez rapide et à l'aise sur le flanc droit ... et je n'en vois qu'un seul, Batubinsika ... et je ne vois pas pourquoi je me pencherai sur les autres comme Bentayg, qui est gaucher; pour moi c'est rédhibitoire, c'est non.
biboutitou
Messages : 5123
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par biboutitou »

On se turlupine bcp pour 1 poste.....preuve qu'on a bcp de certitudes ailleurs et qu'on est stressé de ouf tellement on sent qu'on peut aller loin.

#kikipouremplacémaçon# :happy1:
Ben Oït
Messages : 6658
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par Ben Oït »

Larsonneur
Moueffek Batu Nade Petrot
Tardieu
Bouchouari Chambost
Cardona Sissoko Cafaro
speed94
Messages : 1621
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par speed94 »

Depuis bien longtemps que je n’ai pas eu ce sentiment, je me sens mal ce match…
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par Pilou »

ozzy a écrit : 13 avr. 2024, 12:00 Tu as du mal à comprendre qu'on ne soit pas de ton avis. Et mes arguments, je te les répète car tu n'as pas envie de les considérer: un joueur droitier, défensif, défenseur dans l'âme, assez rapide et à l'aise sur le flanc droit ... et je n'en vois qu'un seul, Batubinsika ... et je ne vois pas pourquoi je me pencherai sur les autres comme Bentayg, qui est gaucher; pour moi c'est rédhibitoire, c'est non.
Si, si, je comprends que tu n'es pas de mon avis :) J'essayais tout simplement de comprendre quels sont tes arguments... surtout que là où tu vois qu'un seul qui répond à tes critères(*), moi je vois un deuxième, Briançon. Après, j'entends bien les arguments des autres, que je partage, liés à la condition physique de Briançon.

(*) tes critères ne sont pas les seuls. Là où tu considère obligatoire qu'il soit "défenseur dans l'âme", certains ne partagent pas la même vision. Car si tu enlèves ce critère, d'autres joueurs répondent aux autres, comme tu le dis toi même.
Répondre